16.3/20

Angel8657
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Remake excellent en tout point ! graphiquement le jeu est correct et la jouabilité est un peu amélioré ! un des meilleur survival-horror avec le 3 (le 4 est pas mal non plus :) )
par contre , c'est inutile de critiquer la lenteur des persos étant donné que c'est ce qui fait le charme du jeu , depuis le début de la série c'est comme ça et c'est une bonne chose , elles sont faible et fragile dans un monde hostile :) !

Sora-Link
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas pu y goûter sur PS2 à l'époque, ce portage n'aurait pu me rendre plus fébrile. Grand adepte du cinéma d'horreur, surtout Japonais, et des Survival Horror en tout genres (Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren...) je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu et je me devais de mettre la main dessus. C'est maintenant chose faite, et j'en suis ravi !

Le jeu nous narre l'histoire des deux soeurs Mayu et Mio qui se retrouvent plongées au coeur d'un village aux rues pour le moins... malfamées. Mais je ne m'étend pas sur son scénario car si vous avez lu ne serait-ce qu'un seul test vous le connaissez sans doutes déjà.

Project Zero 2: Wii Edition à, malgré son nom à rallonge, de quoi vous faire passer un bon moment si le genre du Survival Horror ne vous rebute pas. Univers, ambiance visuelle ainsi que sonore sont au rendez-vous. Le jeu à donc beaucoup emprunté au cinéma d'horreur Japonais, dans sa réalisation, son histoire et même sa bande sonore, les bruits stridents et dérangeant souvent préférés à un morceau musicale.

Mais pourtant tout n'est pas scintillant dans cette production, un peu à la manière des photos que vous tirerez de la "Caméra Obscura". Effectivement, si le portage en soit est plutôt une bonne idée, la maniabilité en souffre malheureusement beaucoup. Il faut dire que le duo Wiimote/Nunchuk n'est pas la meilleur solution pour ce genre de jeux et vous aurez vite l'impression que dans les longs couloirs Mio est subitement prise d'une envie maladive de rentrer dans le mur de droite.

En somme une bonne pioche pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion d'y jouer sur PS2, mais vraiment dispensable pour ceux l'ayant déjà terminé.

Angel8657
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sora-Link

manga_forever
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un bon 17/20. Un classique dans le genre , même en 2012 ce jeux n'a pas prit une ride ! . Pour ceux qui hésitent:
les nouveautés par rapport à l’épisode ps2 : la prise en main avec le pad de la wii franchement qui ne vaut pas la bonne vieille manette , les doublages mais qui restent moins bon que celui de l'orignal sur ps2,Les graphismes c'est appréciable ,la nouvelle fin ,et le petit bonus maison hantée .
Je le conseille à ceux qui n'ont pas fait l’épisode sur la ps2 et aux fans absolue de la série ,sinon ceux qui l'ont fait sur ps2 n’espérez pas un grand chamboulement Nintendo et Tecmo utilise notre nostalgie pour gagner quelques euros .

lefouduvillage
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Tout est parfait sauf qu'on a toujours pas les voix japonaises originales :(. Voilà le plus important a été dit. En dehors de çà le jeux est un chef d'oeuvre 20/20. C'est pas posssible çà, quand est ce qu'ils vont comprendre que dans un jeux où le contexte de l'histoire se situe en asie (cf shenmue 1) on devrait avoir les voix japonaises par défaut ou en option sachant qu'on en a rien à battre des voix de primates anglais roux avec les dents moches et sous évolués. :colère divine:

simonwa
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu à tous les points, la wii manquant également de survival-horror. Les graphismes sont symphatique le scénario inquiétant, la jouabilité bonne etc...
L'appareil photo pour chasser les tourmentés est original.
Sinon, rien à dire, jeu très interressant

RemyLiepard
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Mon frère y joue actuellement , je trouve que pour un "Remake" il est très bien réussi . Les Anti Nintendo peuvent dire ce qu'ils veulent mais ce jeux vaux vraiment le coup ! Je l'ai essayer ce matin et la maniabilité et le gameplay est formidable . On rentre très facilement dans cette univers !

shuntzu
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Adaptation très fidèle de l'original mis à part les deux héroïnes légèrement féminisées (elles étaient plus jeunes dans l'opus original) et surtout une nouvelle maniabilité à la wiimote. Rien à dire sur ce qui est pour moi l'un des jeux d'horreur les plus réussis de l'histoire vidéoludique. Par contre, si vous avez le choix, préférez la version ps2. En effet, si je ne remets pas en cause la lourdeur des personnages, choix de gameplay que je trouve judicieux, le parti pris de manier l'appareil photo en attribuant le contrôle haut/bas à la wiimote et droite/gauche au nunchuck est catastrophique. De même le choix, d'orienter la caméra en tordant le poignet à la wiimote est juste anti naturel. Un vrai gâchis pour un jeu qui méritait tellement mieux...

bastila31
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Tout est parfait sauf qu'on a toujours pas les voix japonaises originales :(.

les graphisme sont amélioré,la jouabilité a était amélioré pour que sa soie un peut plus de réaliste.

le mode maison hanté qui est enfaîte un SLENDER très réussit avec des options en plus.

Voilà le plus important a été dit. En dehors de çà le jeux est un chef d'oeuvre.19/20

je le recommande pour tout les fan des jeux japonnais est du japon

koizumi0
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

sérieusement ce jeu mérite plus que 15/20 il est largement mieux que la version de ps2 que ce soit du coté graphisme ou la jouabilité ,le jeu est plus détaillé et en terminant seulement le premier chapitre et commencé au deuxième j'ai remarqué de bonnes nouveautés comme celle de jeter un coup d'œil et de fouiller mieux les décors afin de rassembler des objets et parfois d'examiner les environs ,aussi les combats avec les fantômes sont plus réalistes on se sent plongé dans l'ambiance de jeu et dans la peau de Mio ...bref un jeu excellent que même ceux qui l'ont terminé sur ps2 comme moi seront intéressé par ce remake

rouk76
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Magnifique ! PZ2 est un jeux que j’ai fini maintes fois sur PS2 mais je ne m'en lasse pas, et la manette wii rend le jeu plus immersif ! Juste les doublage un peu pourri ... Les voix japonaises auraient été mieux ...

Sinon un chef d'oeuvre a dégusté sans modération !

blobilouse
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

première fois que je joue a ce type de jeu!
histoire: sympa on découvre au fur a mesure l'horreur de ce village!
graphisme: bon c'est pas encore ça (nintendo en même temps^^)
bande son:très réussi vous immerge bien dans une ambiance flippante.
ambiance:remarquablement angoissant !!!!
maniabilité: .... pas super a mon gout ....
bon le personnage un peu mou a la détente mais je pense que c'est fait exprès (perso je me fais cavalé par un fantôme, ba je cour ... je marche pas ^^).

bref jeu plutôt réussi, frisson garantit mais le tout gâché par la jouabilité!

Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Encore un Projet Zero grandiose !

D'abord surprise par la nouvelle difficulté de jeu (Dans le premier, il était exceptionnel d'avoir 3 fantômes en même temps, dans celui-ci on se retrouve pratiquement au début du jeu avec une quinzaine à l'attaque), et la nouvelle prise en main avec la Wii mote, le jeu m'a rapidement captivée. Tournant comme le premier autour d'un rituel Shinto et d'un grand drame, les cinématiques et les notes que l'on ramasse n'ont de cesse de nous intriguer. Je n'hésitais pas à passer ma journée entière à jouer, tant je voulais percer le secret de ce village !

On se prend très vite d'affection pour nos deux jumelles, qui semblent si fragiles dans ce monde froid et dangereux.

L'ambiance est malsaine à souhait, oppressante... Les décors sont superbes, tout comme les fantômes, les cinématiques... J'avais sous estimé les capacités de ma chère Wii !

Un grand nombre de fins disponibles, pleines de grands rebondissements !
Je regrette peut être le mode maison hanté si peu riche. Seulement 3 niveaux, on en redemande encore et encore, surtout avec la possibilité de jouer à deux et d'effrayer son partenaire en faisant apparaître des fantômes à son écran ou en faisant faire des bruits effrayants à sa Wiimote. D'ailleurs, tout le jeu peut se jouer à deux, bien que la présence du joueur 2 ne se démarque pas dans le jeu. (Il s'agira seulement d'aider le joueur 1 à prendre des clichés en appuyant en même temps que lui... Mais cela apporte réellement du + !)

Le meilleur jeu wii auquel j'ai pus jouer ! Les Projet Zero n'ont de cesse de m'éblouir !

ebernard19
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Parmi tous les jeux que j'ai pu faire, je pense que c'est celui-là qui est arrivé à me faire le plus peur...

Les graphismes sont bons, la bande son colle bien avec le jeu. Les doublages sont corrects (bien que j'aurais voulu du japonais). Le gameplay est lent, mais c'est fait exprès pour que vous restiez un maximum de temps dans la maison. L'idée de battre des esprits avec un appareil photo est une très bonne idée.

Si vous avez le coeur bien accroché, vous pouvez prendre ce jeu. Quand on visite une maison, on se met à flipper et à regarder dans tous les sens dès que le détecteur se met en marche. Des fantômes disparaîtront tout d'un coup pour réaparaître devant votre caméra (crise cardiaque en prime) ou alors certains qui se mettent a vous sauter dessus sans prévenir (hurlement + infarctus en bundle).

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

En parallèle des grandes sagas du survival horror, il y a des séries à la renommée plus modeste mais aux qualités indiscutables. La série Project Zero s'inscrit dans cette lignée. Si Project Zero 2 est une valeur sûre de l'horreur asiatique en termes de réalisation, le gameplay de ce portage sur Wii ajoute à la lourdeur de l'épisode original une jouabilité wiimote/nunchuk peu convaincante.

Hajinomitaka
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Alors pour tout vous dire... Je l avais fini sur ps2 sur xbox aussi.. Et maintenant sur wii... Project zero est pour moi une saga fantastique... Certains jeux 2012 ne lui arrivent meme pas a la cheville... ( ambiance dans un jeux ) le connaissant par coeur j ai fait pourtant un bond quand on es venu sonner a la porte... Mais le plus incroyable c est que j ai reveiller cette wii qui dormait au plackard depuis presque 2 ans... Ca, c est l exploit... Donc 20 sans hesiter...