15.6/20

Kichnifou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Première fois dans un jeu Sonic que l'on peut contrôler trois personnages!
Il a été pour ma part un jeu très bon, mais extrêmement difficile en ce qui concerne la collecte des émeraudes. Heureusement j'ai réussis à les avoir au bout de 5 ans! Je refusait d'avoir laissé aussi longtemps un jeu Sonic sans l'avoir fini, donc je m'y suis mis une bonne fois pour toute!
L’histoire est génial, les graphismes vraiment très bons, et les musiques toujours aussi bien!
Que vouloir de plus?

CaptainHadok3n
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Sonic Heroes est un bon jeu pour ceux qui sont fans de Sonic. Graphismes bons mais manquent de qualité, c'est vraiment fluide, le gameplay a des gros défauts de caméras, la bande-son est vraiment très bien prise, et vraiment bon et fun. Sega nous donne du bon Sonic, et pour ceux qui veulent jouer à ce jeu, vous aurez beaucoup à aimer et peu à être déçu.

Crash-Man602
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Bon début sur ps2 !mais des bugs...toujours des bugs !16/20 graphismes :colorès,mais n'exploitant pas a fond la ps2 ; durée de vie :16/20 :il faut réussir avec les 4 teams ,refaire en mode défie chaque étape ,et un bon mode 2 joueurs !Jouabilité :13/20 .La caméra est pourris ,sonic glisse tous seul ,les touches répondent trop rapidement. Bande son :14/20 moyennes ,certaines musiques sont asser intéressantes (metropolis,saiside hill,hang castle,intro..)Scénatrio :16/20 moyen ,l'idée de faire des équipes est asser bien trouver !
Finalement,sonic heroes est un jeu pour les fans des sonic 3D précédent ,ou des habitués de lui .Ce n'est pas tous le monde qui fera tout le jeu sans dire que la jouabilité médiocre les a fait crever une ou deux fois a des moments critiques !

razieldu26
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

J'avais bien apprécié ce jeu quand je l'ai testé à sa sortie. Mais avec le recul il faut admettre que sonic team aurait pu faire mieux.Au niveau graphique on est loin des possibilités maximales de la ps2 alors que sur mégadrive c'étaient des hits. Les musiques sont variables, certaines comme les 2 premiers stages et ceux dans le chateau sont excellentes alors que le reste est assez moyen. Il y a beaucoup de problème de caméra et de maniabilité qui nuisent à la vitesse du hérisson. Un jeu honnête pour la ps2 mais loin de la magie des anciens sonics. Sympa à jouer en attendant tranquillement le prochain sonic next-gen en 2D.

Morgan90
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Sonic Heroes!! L'époque du passage sur le multi-plateforme, sans être précieux j'en garde plutôt un bon souvenir et je me permet même de le sortir par nostalgie. Il a quand même une ambiance très sympa, des niveaux sympa, des graphismes très colorés, une bonne durée de vie et une bande son assez sympa. Mais hélas des bugs de gameplay trop nombreux en 50Hz(un peu moins en 60) et une caméra pas toujours au top. Il faut aussi ajouter un manque de plaisir varié en solo et une difficulté trop élevée.
Mais quand même ce jeu s'en sort pas trop mal surtout quand on voit ceux qui l'ont suivit.

JujuMissGames
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super!!
Les graphismes sont très colorés et détaillés, les équipes sont aussi funs que les différents niveaux proposés, le scénario est captivant, la musique est de bonne qualité... Il y a tellement de bonnes choses dans ce jeu que j'en oublie la moitié. La seule chose que j'ai moins aimé, ce sont les différentsniveaux du boss: j'ai mis je ne sais plus combien de temps pour les affronter.
En résumé, "Sonic Heroes" est un jeu que les fans doivent absolument posséder!

obimatt
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

La version PS2 est limite... comparée à la version gamecube, Xbox et PC.
Sur PS2, graphiquement c'est plus faible, ensuite, il manque certains effets sonores ensuite, c'est pas fluide et pour éviter les bugs avec les mouvements ou la caméra il faut ètre en 60Hz.
déja la version PS2 est légèrement décevante, mais bon aprés Sonic heroes reste quand mème un trés bon jeu développer par la Sonic Team.

angoria
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Etant une fan incontestée du petit hérisson bleu je me suis enfin procurée sa version platinum sur PS2. Mes premières impressions à chaud, après avoir joué les 3 premiers mondes avec les 5 équipes différentes : une assez grosse déception.

- La première chose qui m'a choquée fut le character design des ennemis. Tous identiques, des espèces d'avions bizarres rouges et verts, moi qui m'attendais à voir modélisé et animé en 3D nos bonnes vieilles abeilles méchaniques et nos coccinelles d'antan.

- Niveau son je ne suis pas du tout fan de ce genre de B.O. et j'ai tendance à couper le son (pas d'option le permettant) ne pouvant plus supporter ces riffs de rock/métal pour un Sonic... (Nostalgique des bonnes vieilles mélodies de la Drive !!!)

De plus quand nous attaquons les ennemis ce n'est pas "jouissif", il n'y a pas de grosse explosion ni de gros bruit d'éclatement comme dans les volets anciens, je ne ressens pas du tout le même plaisir à éclater un ennemi, j'ai même tendance à les zapper plus qu'autre chose. :(

- Le gameplay est souvent confus, ce qui m'a le plus choquée étant le nombre indéterminable de bugs.

- La sensation de rapidité est géniale mais bien trop brève. On se fait souvent arrêter par une "ruine" en plein milieu du circuit, où des ennemis à tuer obligatoirement pour débloquer une porte. J'aimerais tant ressentir plus d'adrénaline ! Courir et sauter sans sans cesse se faire arrêter ! Le nombre de fois où d'ailleurs les personnages tombent dans le vide, dans l'eau où des précipices est je trouve trop important. On ne peut pas se permettre de foncer comme un dingue, le jeu l'en empêche, c'est bien dommage, car c'est le but d'un Sonic. Nous devons d'ailleurs beaucoup intervenir avec Knuckles et Tails, les passages pour Sonic sont bien moindres, c'est si dommage ! On aimerait faire quelques bonnes dizaines de loopings avec histoire de bien en profiter !

- Effectivement, je suis assez dure mais étant fan de Sonic et de la Sonic Team (longue vie à Nights !! ;)) j'en attendais beaucoup plus. Cela reste toujours un plaisir de manier le petit hérisson bleu.

Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

J'ai acheté il y a pas mal de temps, tout content de retrouver l'univers speed et coloré de Sonic, comme quand, petit, je jouais sur la Megadrive de mon tonton (snif... Que de souvenirs).Pourtant, il ne m'a pas suffisamment scotché pour que je le finisse. En fait, il y a un truc qui ne colle pas dans ce jeu. Je le trouve fouillis et aveuglant. La jouabilité souffre pas mal d'une caméra parfois difficile.

babey2
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est pour moi une bombe ! Des graphismes très beaux, une très bonne jouabilité. Une très bonne durée de vie (14 niveaux, et si on est curieux, il y a 4 teams à découvrir !). Un scénario accrocheur, simple, mais efficace. Le son lui, vous absorbe dans le jeu. Un jeu que je conseille à tous.

projeuxvideo
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Je pense que sSonic Heroes est super, le scénario est ni trop long ni trop court ; on peut jouer avec super sonic la fin. Je recommande ce jeu à tout le monde pour découvrir le monde de sonic. Mais le seul problème ce sont les graphismes, les personnages sont trop petits...

Derby_Alpha
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu. Le positif : Les graphismes sont joliments modelisés ainsi que les personnages. La jouabilité est très simple : on s'y habitue au bout de 10-15 minutes de jeu. Le mode Multijoueurs occupe. Le négatif : Les caméras sont baclés (c'est mon avis).En commencant le jeu, tout les personnages sont disponibles : cela est dommage car l'on ne peut pas en débloquer ou en gagner.

Sonic_2007
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Bon jeu. Graphismes jolis, pareil pour le reste. Cependant, Sonic Heroes comporte des bugs qui massacrent le jeu (en particulier la jouabilité). Primo : s'il y a des rings au-dessus d'un vide, ou le personnage prend tous les rings pour arriver sur l'autre platforme sans tomber, ou il en prend qu'un seul et il tombe. Deuxios : pour la catégorie speed, pour sauter il nous suffit appuyer sur la touche saut une seul fois pour sauter et une deuxième fois pour attaquer. Eh ben là, ou vous appuyez une seule fois sur la touche saut et le personnage saute, ou vous appuyez une seule fois sur la saut et le personnage attaque (pareil pour les catégorie fly et power). Et c'est pas tout, petit problèmes de jouabilité pour les étapes spéciales : on n'arrive pas à controler les personnages. Prenez la droite ou la gauche pour qu'il va directement en haut (si non il y va au ralenti). Bref, le jeu est plutôt pas mal mème avec beaucoup de bugs.

luckyluc05
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Alors ce jeu... je n'ai vraiment pas aimé, certes les graphismes sont pas mal, les personnages drôles, en voyant la pochette je me suis dit super, c'est Sonic ça a l'air cool en 3D ; j'ai acheté et j'ai vraiment été déçu, à part laisser l'analogique enfoncer vers l'avant, je vois pas vraiment ce qu'il y a à faire.

Buzz-return
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

La difficulté et la longueur des niveaux parfois très répétitifs ne jouent en la faveur de ce premier passage de Sonic sur Playstation 2. La fidélité est elle-même presque inexistente si ce n'est que l'on retrouve tous les personnages et leurs caractéristiques. Mais le reste est trop écarté de la série. Le scénario n'est expliqué nulle part, des passages deviennent trop bourrins par moments. Mais heureusement la vitesse comble tout. Pour le reste, je me tiens au même avis que Romendil.

_the_best_
Posté le 24 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais pas "magnifique". C'est vrai, moi qui étais habitué à des jeux plus lents, je ne savais pas où mettre la tête. Mais bon, au fil du jeu, on s'y fait. Sinon, je trouve que les graphismes sont excellents, mais il y a quelque chose qui cloche, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est ce qui retire un bon "18" à ce jeu.

V_V_the_dragoon
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Comme étant fan de sonic, je suis allé l'acheter au magasin. Jamais vu un jeu aussi cool ! La bande-son vous accroche rapidement, les niveaux deviennent de plus en plus durs, puis il y a 4 team contenant : Bonhomme qui vole(dans les airs), Bonhomme qui casse tout (lol), et Bonhomme rapide comme l'éclair.