14.8/20

Game-system
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Aaah Donald Couak Attack...les souvenirs de ce jeux...je me rappelle, à l'époque de sa sortie, mon frère voulait absolument ce jeux après avoir lus un article sur le jeux dans un magazine (Petit Loup je crois). On l'avait finalement acheté et on a vraiment aimé le jeux. Mais aucun de nous deux n'avait réussi à le finir complètement, trop difficile pour nous à l'époque.

Maintenant, près de 12 ans plus tard, je rejoue au jeux, avec l'ambition de le finir pour de bon. Et quelle expérience! Revoir ces graphismes colorés et old school, cette superbe musique inlassable qui anime les niveaux et ce gameplay très simpliste mais efficace et tous ces niveaux (je garde quelques frssons de la maison hantée)m'ont fait ressentir la nostalgie du début des années 2000, à l'époque ou on était insouciant et toujours heureux.

Un jeux de plates-formes recommandable, mais un peu trop court, le jeux se fini à 112% en quelques heures seulement. Mais quel plaisir d'y jouer!

wiiman350
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Je mets 20 pour 2 raisons. La première, c'est que c'est le premier jeu que j'ai eu, en même temps que la Play 1.
La deuxième, c'est que je me suis trop amusé avec, et qu'il est super bien !

Liruox
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

C'est en fouillant mes placards que je suis retombé sur ce jeu, qui me rappel d'assez bons souvenirs.
Pour un jeu d'époque, le graphisme est assez géniale et la bande son est appréciable.
Je l'ai bouclé en même pas 3 heures, ce qui est déjà un mauvais point pour la durée de vie. Pour le gameplay, on peut seulement avancé, sauter et frapper, ce qui est très limité.
De plus, les mouvements manque de précision, il y a également quelques soucis de caméra, la perspective peut nous induire en erreur (ce qui fût la cause de perte de plusieurs vies) et sans compter la difficulté du jeu, qui doit être assez dure pour les noms initiés au jeux vidéos.
Pourtant, malgré ces petits défauts, cela ne vous empêchera pas de passer un bon moment sur ce jeu, surtout si vous êtes fan de l'univers Disney ;)

Nacks
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Très Bon jeu avec quelques difficultées (miss tick qui est vraiment hyper dure)sinon extremement addictif avec une durée de vie de envieron 2 jours pour les moins rapide je pense et si vous vous y m'été vraiment en une journée facilement .

gorsug-hg
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Très Bon jeu avec quelques difficultées (miss tick qui est vraiment hyper dure)sinon extremement addictif avec une durée de vie de envieron 2 jours pour les moins rapide je pense et si vous vous y m'été vraiment en 1 journée facilement .

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Alors déjà pour vous dire, je suis fan de Donald ! Ce jeu m'a donc bien séduit étant jeune. Les graphismes sont bons, la musique est tout aussi bonne, et l'univers est plaisant. Malheureusement, il n'a pas eu la même chance que Spyro ou Crash Bandicoot, ce que je regrette bien fortement.

Bidibidabidibou
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Donald Couak Attack est un bon jeu de plate-forme sorti sur playstation. Malgré des qualités indéniables ( graphismes, bande son, game-play..), le jeu souffre de la concurrence car il a fort à faire avec Crash ou Spyro. De fait, il aura la même note qu'un autre jeu de plate-forme sorti sur Playstation à savoir Croc! Des jeux agréables qui n'ont malheureusement pas eu de gros succès.

marye43
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un petit 15 / 20 : car c'est un jeu pas mal du tout pour une Play 1. Un jeu avec un scénario qui se tient, une durée de vie trop courte et un jeu un peu trop facile à mon goût mais intéressant tout de même.

alien-hominid
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Mon ami est un grand fan de donald ! Pas vraiment grand chose dans ce jeu appart que les certains boss et d'autres plus difficiles et aussi pour les stages ! Donald Couak attack ?*! est bien un jeu sans aucune originalité ! o_O

jobby-sony
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout pas mal car les niveaux sont faciles donc on s'emmerde pas a refaire 10 000 fois les niveaux. Les graphismes sont super pour de la PS1 mais le seul inconvénient c'est que il y a pas trop de niveaux.

jeudefou
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Pas mal, pas mal.
On aurait pu avoir mieux mais pour de la playstation ça mérite bien ce 17/20.
Bon jeu, bien marrant avec comme richesse des niveaux bien formés ou d'autres choses comme les graphismes, etc...
Enfin bref plein de trucs font de ce jeu un trésor.

Bucherooon
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Jeu marrant, excellent, drôle MAIS,... Eh oui, mais... Le jeu se finit en 2 heures, la première fois, c'est dur, la deuxième fois, bof, et la troisième,... En 45 minutes... Bref un jeu pour 2 heures un peu court pour quelque chose de drôle et captivant !

Quentipop
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

Un jeu assez bien pour playstastion 1. Les graphismes pourraient être mieux. Le scénario n'est pas assez réfléchi. Les niveaux bonus sont marrants. Il y a des contre la montre. Il n'y a pas beaucoup de mode. Un jeu d'aventure moyen.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de plate-forme calqué sur C. Bandicoot mais plus rapide, plus orienté plate-forme, plus facile et plus dessin-animé. J'insiste sur la rapidité : on ne se lasse pas. Il est rare de devoir stopper sa course pour attendre qu'un ennemi fasse tel ou tel geste. On aime ou on n'aime pas, mais pour ma part j'ai passé un bon (mais court: 6h pour le finir à 100) moment avec ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne peux pas être objectif car j'adore les jeux de ce genre, mais celui-là est assez réussi et se laisse jouer très agréablement. Je baisse la note d'un point car c'est vraiment TRES inspiré par Crash !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme. On retrouve bien l'ambiance de l'univers de Disney et les personnages sont très bien représentés. Ceci dit, durée de vie beaucoup trop courte et ennemis assez ridicules des fois. Un jeu plus à conseiller pour les petits et pour les grands qui ont encore une âme d'enfant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent jeu ! C'est toujours agréable de retrouver un personnage de Disney, surtout Donald!Mais il pêche un peu au niveau de la difficulté et il me semble bien inspiré de Crash, le fun est là, alors...