13.4/20

Newgod
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'hallucine en voyant que des gens prennent ce je au sérieux. Oui, c'est un jeu pour enfant et oui il faut le traiter comme tel. Quand j'étais petit j'adorais ce jeux, et il était impensable que je puisse ( même avec ma soeur) le finir en moins de 2 heures! Et les graphismes, la bande son et les personnages sont tous parfaits pour faire rêver un jeune enfant. Alors ce jeux mérite grandement un 18. Je réserve les 2 point à quelque petits défauts de GamePlay.

totoofze47
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Certes, c'est un jeu pour enfants avec son lot de problèmes, mais je pense honnêtement qu'il a suffisamment bien vieilli pour l'apprécier encore aujourd'hui ! Je l'adorais étant petit, et l'ayant téléchargé via le PSN, je peux dire que même maintenant, en tant qu'adulte, j'aime toujours autant ce jeu ! La nostalgie aide, c'est sûr, mais même en enlevant la nostalgie, je trouve que le jeu est fun ! Les graphismes ont pris un coup de vieux, mais ils ne sont pas moches pour autant, la bande-son est pas mal (Bien que les voix françaises, sauf celle de Donald, soient assez bof à mon goût), et le gameplay est simple et efficace. Il y a des problèmes, bien sûr : Le jeu est relativement court si l'on ne se cantonne qu'à l'histoire principale, et bien qu'il y aie des objectifs secondaires, ils nous obligent à retraverser les niveaux, ce qui est dommage, car ils auraient pu mettre plus de niveaux à la place. De plus, il y a quelques fois des problèmes de précision quand on veut sauter, surtout dans les niveaux où l'on doit semer un obstacle. Mais malgré ces défauts, le jeu reste quand même assez fun, et bien qu'il y aie de bien meilleurs jeux de plateformes sur PS2 ou en général, celui-ci est vraiment bon, à mon avis !

Newgod
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

totoofze47
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

_Sly-Cooper_
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur Ps2 et qu'on soit d'accord ou non pour un jeune fan de l'univers de Donald ce jeu est inrratable . Le Gameplay n'est pas parfait mais pour l'époque les graphismes sont bon et l'univers totalement respecté

famasal3x
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'y aijoué quand j'étais plut petit, j'ai adoré ! C'était vraiment sympa, les graphismes sont soignés, on devait trouver des bobines d'or dans la nature si je me souviens bien. C'était très sympathique =D

lolo94510
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

attendez j'avais 8 ans j'étais jeune et je l'ai finis en1H30!!! je l'avais payé 40euros mais c'était dégueulasse!!!

voila lorsque on est petit on se dit:
"chouette Donal oh bah je vais le prendre"

et sa marche on se fait arnaquer

Retr0Pl4yer
Posté le 02 juil. 2022 à 13:54

Donald Couak Attack ?*! est un jeu encré dans son époque vu qu'il reprend avec brio ce qui faisait le succès de d'autres jeux à l'époque. On sent que le succès d'un certain Crash Warped a pas mal inspiré les développeurs durant la création de ce titre puisqu'on retrouve des mécaniques qui nous viennent directement de la série de Naugthy Dog.

Le jeu se distingue par une prise en main très simpliste mais efficace, le personnage répond au doigt et à l'oeil sans aucun caprice. Les niveaux sont suffisamment variés pour ne pas lasser le joueur sur la durée et globalement , les boss sont très bons malgré le fait que la stratégie pour les vaincre soit assez basique.

Au final, le problème vient principalement de la durée de vie assez faible pour un jeu du style et ce malgré le fait que le joueur vise à complètement finir le jeu.

Game-system
Posté le 12 déc. 2018 à 23:31

Étant enfant j'ai d'abord connu la version PS1 de ce jeu Donald, que j'avais acheté avec mon frère qui avait découvert ce jeu dans un magazine. Ce n'est que bien des années plus tard, après avoir acquis la PS2, que j'ai découvert cette autre version, mais qu'à l'époque je n'avais seulement qu'essayé. J'ai ressorti ce jeu pour cette fois enfin le faire en entier et voir ce qu'il vaut par rapport à la version que j'ai connu.

Le jeu est globalement le même, à la différence que les niveaux ne sont pas exactement les mêmes et qu'une nouvelle fonctionnalité a été ajouté, les mouvements spéciales. Un ajout intéressant qui permet de parcourir les niveaux de manière un peu différente en tentant d'enchaîner le plus possible d'ennemies et ainsi bénéficier d'un court temps d'invincibilité, très utile pour les niveaux les plus difficiles. Car oui, si la version PS1 à l'époque me paraissait difficile à partir du monde du manoir hanté, heureusement que je n'ai pas connu cette version PS2 ! Bien plus dur à finir, les derniers niveaux sont plutôt ardus compte tenu du public jeune visé, et réussir à terminer le jeu à 100% en remplissant tous les objectifs secondaires et battre les niveaux bonus déblocables n'est pas chose aisée, moi-même j'ai eu quelques difficultés ! De plus, les bobines d'or sont mieux cachés dans les niveaux que les jouets de la version PS1. Il est dommage qu'il ne soit pas possible d'allonger d'une quelconque manière la durée d'invincibilité des mouvements spéciales, chose très utile pour les derniers niveaux.

Les décors sont forcément plus beaux que sur PS1 avec un jolis rendu, mais sans que la différence soit exceptionnelle. Par contre il est surprenant de voir que les zones pour accéder aux niveaux soient vides niveau décors, alors que sur l'autre version chaque zone était joliment décoré selon son thème, c'est très curieux. Même constat pour les niveaux déblocables, vide de tout décor... Les musiques sont les mêmes, quel plaisir de les retrouver ,ça remonte des souvenirs (celles du monde de la forêt et du temple sont mes plus marquantes) ! La prise en main est immédiate et simple à maîtriser, sur ce point RAS. Bon, je compare beaucoup ce jeu avec la version sur la première PlayStation parce que c'est sur cette dernière que j'ai découvert pour la première fois le jeu, mais même sans comparaison, Donald Quack Attack sur PS2 est un jeu de plate-formes plaisant à jouer avec une prise en main immédiate, qui plus est dans l'univers loufoque de Donald. Alors oui, le jeu comporte pas beaucoup de niveaux et se termine à 100% relativement vite malgré les nombreux objectifs secondaires (ahlàlà les contre-la-montre des niveaux bonus...), mais bon, au final on retiendra son efficacité. Et ce, même si j'ai une petite préférence pour la version PS1 qui a marqué d'une certaine manière mon enfance.

destiny68
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Quand j'ai commencé a jouer a ce jeu, je me suis directement dit, mais tien c'est un crash bandicoot version donald, ce jeu lui ressemble énormément et pas qu'un peu, mais bon par contre il ne lui arrive clairement pas a la cheville.

Graphismes 15/20 Pour un jeu ps2 j'ai pu remarquer qu'il n'avait pas du tout le niveau tout comme crash bandicoot la vengeance de cortex par contre en cherchant un peu j'ai pu apercevoir qu'il est aussi sorti sur psx et bien que je ne sais pas si c'est exactement les même graphisme mais en tout cas pour de la psx il est vraiment très beau, et la crash bandicoot la vengeance de cortex aurait du aussi sortir sur psx

Jouabilité 12/20 largement moins intéressant que crash mais on voit que c'est un jeu vraiment plus enfantin

Durée de vie 10/20 euh alors la par contre je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose car le jeu je l'ai fini en un peu plus de 2 heures sans doute l'un des jeux les plus court auquel j'ai joué mais honnêtement c'est peut être tant mieux car je n'aurai pas voulu y passer plus longtemps par contre je plaind ceux qui l'ont acheté plein pot car la je crierais au scandale

Bande son 12/20 j'ai pas trop accroché aux musique mais je trouve qu'elle colle parfaitement a l'univers du jeu par contre, et la voix de donald est juste toujours aussi génial les autres ne sont pas mal non plus mais je trouve que les cris de donald ça va bien 2 heure (et encore) car c'est un peu chiant

Scénario 12/20 un scénario a la mario, daisy se fait kidnapper et donald doit aller la sauver mais doit arriver avant on camarade qui veut aussi la sauver, je trouve que ca manque beaucoup de l'humour de donald et pourtant ils auraient pu faire quelque chose de vraiment délire

Replay Value 0/20 ce n'est certainement pas un jeu que j'aurai envie de refaire un jour dans ma vie

Note Générale 11/20 marrant de jouer avec donald aux premier abord mais on en voit vite les limites et on a qu'une hate le finir le plus vite possible vu qu'il ne durent pas longtemps, c'est un jeu pas mal pour de la psx mais médiocre pour de la ps2

bones_
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Tres bon jeux pour enfants ? Retrouver le canar dans son univers dejanté ! Bonne maniabilité , bonne dificulté , Meme si cela reste un peu lassan on peut bien le finir 2,3 fois :D Conseillez fortement par Bones_ Si les Ado Genre 13 a la mort jouenet a se jeux il vont le trouvé ..chiant

philippew82
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Cherchez l'erreur...
Ce sont uniquement les rabat-joies qui donnent leurs avis sur cette version du jeu ?!
Si je prends le test sur ps1 et game cube ainsi que l'avis des joueurs pour les 2 consoles; c'est cohérent, on se trouve entre 14/20 et 16/20.
Faut pas charier non plus, d'accord c'est la même version que la ps1 et game cube donc on aurait pu attendre mieux au niveau des graphismes mais c'est le seul reproche et la seule déception que l'on puisse avoir.
Le jeu est maniable, il tourne correctement, il offre plusieurs perspectives durant l'aventure avec plusieurs défis répétitifs certes mais pas mauvais pour autant.
Je recommande, il y a de loin plus bidon comme jeu.
encore une fois, on ne peut pas donner un note objective si on juge un titre qui a un peu vécu avec nos jeux actuels.
Encore que dans nos jeux actuels, il y a plus de daubes à la sortie que de hits.

Ninou111
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Je suis extrêmement déçue de ce jeu ! Je l'ai eu par hasard alors que j'en voulais un autre. Les graphismes sont passables, la bande son correcte. Le seul problème : les niveaux. Ils sont d'une facilité déconcertante ! En 5 minutes, vous finissez. En plus j'étais déçue de savoir que c'était à la "Crash Bandicoot" et des phases sur un plan en 2D... on est sur PS2 quand même ! Plus sur PS1... Je crois que je vais le vendre au plus vite. En plus ce n'est pas très accrocheur, je me suis ennuyée dès le 1er niveau.

lescientifik
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Donald couak attack est vraiment un jeu sympa mais pas acheter (sauf si c'est pour 5 fr). La durée du jeu est pitoyable (1h50 pour moi) et les graphismes sont comme la ps1. Donald est vraiment ridicule mais on peut le manier facilement avec plusieurs costumes différants. On peut même faire des combos !!! Bon, voilà, pour dire que c'est assez mauvais malgré tout (à réserver pour les enfants de 4 ans)