14.8/20

link-cloud
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je suis fan de Disney et notamment de Donald depuis mon plus jeune âge, et je dois avouer que le plaisir de l'incarner compte pour beaucoup dans ma note. Ce jeu de plate-formes est assez abouti : un gameplay plutôt simple mais très réussi. Si la difficulté globale n'est pas très élevée, certains passages nécessitent tout de même un minimum d'expérience du genre. La durée de vie est trop courte et bien c'est ce qui me pousse à ne mettre "que" 15. L'ambiance est le gros point fort du jeu: Donald est parfaitement représenté et animé, et l'univers Disney est très bien respecté tout au long du jeu. Les graphismes ne sont peut être pas au top de ce que peut produire la Gamecube MAIS le level-design et le character-design sont très réussis : chacun des niveaux bénéficie d'une ambiance accrocheuse, et la bande-son particulièrement entraînante saura vous coller au pad quelques heures sans problème, pour peu que vous ayez été bercé par l'univers de Walt Disney. Pour conclure: un jeu sans immenses prétentions (ce n'était qu'une adaptation) mais qui remplit très bien son rôle.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu. Il est génial !!! Les graphismes sont certes un peu enfantins, mais la jouabilité est parfaite. On peut cependant regretter les options de jeu de la version PC qui ont été supprimées!!!

link-cloud
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

greenangel143
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu pour les plus jeunes! Il en faut bien. N'empêche que les plus grands pourront aussi trouver leur compte (comme moi). Quand le jeu était sorti j'avais été agréablement surpris par l'animation et les cinématiques. Les grphismes sont colorés, le gameplay sans aucun repproche. J'ai aussi aprécié que le jeu soit en français. Dommage que le jeu soit tellement vite fini!

SarahCrewe
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Donald Couak Attack ?*! est un jeu vraiment sympathique, il a un univers riche et haut en couleur. Il y a quatre mondes très différents les uns des autres. Les graphismes et la bande-son sont plutôt moyens, mais le gameplay est très simple. La durée de vie est assez faible, mais au final, certains niveaux sont assez longs et un peu difficiles à faire en une seule vie. Un bon jeu pour les fans du canard.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Clairement pas destiné aux joueurs aguerris mais plutôt aux jeunes loustics et aux novices du pad, Donald Couak Attack propose un challenge très facile qui se boucle rapidement mais que l'on parcourt le sourire aux lèvres pour peu que l'on apprécie le canard colérique de Disney.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Une perle en terme de graphisme et de gameplay.
Des musiques non indispensables mais magnifique.
Le joueur s'exalte et s'amuse.
Nous sommes dans une dimension videoludique pure.
On aime ça.
A voir pour les fans de coin coin

hello2me
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Alala, mon tout premier jeux video, je me rappelle mes doigts n'etaient pas assez grand pour atteindre le stick directionnel sur la manette de gamcube :)
Dans tout les cas pour moi se jeux simbolise mon enfance et je suis donc obliger de l'aimer, meme s'il est vrai que la je vien de le refinir et que j'ai mis qu'une heur et demi pour sauver daysie. Si vous l'acheter pour votre enfant foncer sinon je vous le deconseille, meme si pour moi il est genial!

DonDoflamingo
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement, c'est assez moyen, et il y a peut de chance que se type de jeu plaise au joueur de Halo, Resident Evil ou encore GTA, sauf ceux agés de moins de 7 ans. Le truc le plus affreux dans se jeu, c'est les trous, on y tombe souvent et s'est insuportable aprés plusieurs tentative! Et le jeu est fort répétitif dans certain niveau. Mais se n'est pas le pire jeu du monde, on peut passer un peu de bon temps dessus quand même.

zemort91
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Bien mais trop court, je le termine en 3-4 heure a 99% car je ne prend pas les bobines ! niveau animation et graphisme vraiment très appreciable ! L'univere de Disney est la malgrès qu'on ne conduit que donald ce qui est dommage.

Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa, les graphismes très appréciables et de très bonnes animations. Donald est bien doublé et bien animé,les quêtes sont agréables et rythmées, l'univers de Donald est bien retranscrit c'est sympa.

Myu-kiki
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Dès le début, c'est une histoire qui se tourne vers les plus jeune, mais qui entraîne en parti tous les âges selon son activité pour le jeu. Le jeu bénéficie d'une bande-son propre à lui, et d'une esthétique plutôt soignée et colorée. Donald détient un scénario peu rocambolesque soit, mais qui se poursuis sans difficulté et qui ne peine pas du tout à s'aligner. Par ailleurs, le gameplay, bien que basique et sobre en mouvements, ne démérite clairement pas son système de plate-forme et marche continuellement. C'est une réalisation très fluide et facile, réussie convenablement sans doute grâce à sa beauté sonore et visuelle et sa prise en main rapide, on restera rivé dessus quelques heures avant que les niveaux aient été tous terminés. Il aurait été préférable d'y ajouter des niveaux, pour que le scénario et la durée de vie soient plus profonds et effectivement plus de bonus.

beucher32
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Vu que ce jeu était quasi-donné par la boutique en bas de chez moi, je l'ai acheté même si ce n'était pas ma priorité... Bon, assez parlé de moi, parlons du jeu:
Graphismes: 16. Ils sont encore d'actualité et en plus, notre canard peut changer de costumes. Par contre, Gontran a des vêtements horribles.
Son: 10. Les musiques des niveaux sont nulles mais la voix de Donald sauve tout.
Jouabilité: 20. Elle est parfaite, rien à redire.
Durée de vie: 13. Le mode scénario est facile à boucler mais les quêtes annexes rajoutent du piment.
Scénario: 8 si vous ne connaissez pas Donald, 15 autrement. Hélas, Picsou n'est pas présent...
Bilan: Si vous aimez Donald et son univers, ruez-vous dessus, sinon, passez votre chemin

flint_le_retour
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, à ne surtout pas manquer.

Meme si la version est égale à celle de la PS1, je trouve que l'on peut difficilement faire mieux, alors n'hésitez pas à aller vous procurer ce bijou qui n'est pas cher...

alann57
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Ce jeu est amusant mais la durée de vie est extrêmement faible ! Et puis les niveaux sont un peu trop linéaires, dans certains, on avance sans même réfléchir une seconde...

MAAARIO
Posté le 15 juil. 2002 à 00:00

La durée de vie et la difficulté sont minables les graphismes ne sont pas super et certes la jouabilité est pas mal mais cela ne remonte pas l'intérêt de ce jeu trop enfantin.
Dans la ludothèque Gamecube qui s'agrandit de + en + et s'agrandira avec tous les HITS de fin d'année ce jeu n'a pas grand chose à faire à part chez les enfants de - de 9 ans.