14.8/20

Game-system
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Aaah Donald Couak Attack...les souvenirs de ce jeux...je me rappelle, à l'époque de sa sortie, mon frère voulait absolument ce jeux après avoir lus un article sur le jeux dans un magazine (Petit Loup je crois). On l'avait finalement acheté et on a vraiment aimé le jeux. Mais aucun de nous deux n'avait réussi à le finir complètement, trop difficile pour nous à l'époque.

Maintenant, près de 12 ans plus tard, je rejoue au jeux, avec l'ambition de le finir pour de bon. Et quelle expérience! Revoir ces graphismes colorés et old school, cette superbe musique inlassable qui anime les niveaux et ce gameplay très simpliste mais efficace et tous ces niveaux (je garde quelques frssons de la maison hantée)m'ont fait ressentir la nostalgie du début des années 2000, à l'époque ou on était insouciant et toujours heureux.

Un jeux de plates-formes recommandable, mais un peu trop court, le jeux se fini à 112% en quelques heures seulement. Mais quel plaisir d'y jouer!

wiiman350
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Je mets 20 pour 2 raisons. La première, c'est que c'est le premier jeu que j'ai eu, en même temps que la Play 1.
La deuxième, c'est que je me suis trop amusé avec, et qu'il est super bien !

Game-system
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

wiiman350
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

La deuxième, c'est que je me suis trop amusé avec, et qu'il est super bien !

OnchonchTV
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Si vous connaissez "Donald Duck, mais qui est PK?"
Vous connaissez ce jeu.
C'est exactement pareil, le fun est omniprésent à chaque instant, remarque le jeu est trop facile et trop court encore une fois.
Les graphismes des cinématiques sont bien réalisés, le gameplay est facile et nous avons des niveaux en 2D comme en 3D.
Un bon jeu Disney en somme

RoseHipRose
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai toujours été un énorme fan de Donald, Picsou, Géo, Riri, Fifi, Loulou, Gontran, Daisy et tout le reste de la bande.
Ces canards m'ont fait passer tellement de bons moments, en bande dessiné ou en dessin animé !
Et, petit, j'ai eu ce jeu !
Le plaisir que j'eu eut en l'ayant était grandiose.
Je m'attendait à ce que ce jeu soit spectaculaire, superbe et... je n'ai pas été déçu !
Les graphismes ne sont pas mauvais, la bande sonore aussi.
Ce jeu est entraînant, et que, bien qu'un peu court, vous vous marrez en y jouant.
Le style de jeu est cool, même si il peut vous rappeler un autre jeu :hap: .

Zizzlamazon
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Moi ça me rappelle mon enfance, avec des furets à éliminer et tout et tout. Bon c'était pas la révolution du jeu de plates-formes qu'on soit clairs ! Mais bon c'est un excellent jeu pour les petits quand même !

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

C'est bien sauf qu''il y a des passages un peu durs. Le son est bien ainsi que le graphisme. Dans le manoir de MISS TICK c'est dur mais on finit par y arriver. Les jouets sont durs à attraper à cause des trous et des ennemis ; surtout dans le château !

[GhiGhi]
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un jeu sans plus, qui n'apporte aucun réel intérêt. Les actions sont toujours les mêmes, et au contraire d'autres jeux dans lesquels ces actions sont très plaisantes, elles sont ennuyantes dans Couak Attack. Le scénario est vraiment basique, les musiques sont presque lassantes là où celles des Crash sont rythmées, une durée de vie bien trop courte. Seuls les graphismes sont jolis à regarder, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour classer ce jeu dans les bons.

Lenaic88
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un jeu sur lesquelles j'ai bien ragé!!
Ce jeu est un très bon jeux dans l'ensemble mais y'a un truc qui m'énerve c'est la difficulté dy jeu!! un jeu atroce ou vous tomber dans des trous! des plateformes qui glissent des trous cachés dans le décor!! et des ennemis dur a battre et des boss sans explication d'aide a trouver nous mêmes!!
mais sinon côté graphismes c'est pas mal on distingue bien les personnages, mais la bande son est un peu agacente car les voix ne sont pas les mêmes que dans les dessin animée et les musiques sont répétitive dans les niveaux ce qui est tout de suite énervant.
Mais sinon avec un peu de courage et de bon sens on arrive bien a jouer à ce jeux ;)

usj4
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très réussi, il à une originalité (pas comme le dirais le testeur), ce sont les tenues débloquée en contre la montre et les 48 objets à retrouver (bien que facile à trouve). Le jeu est simple mais il se corse au 3eme monde, les graphisme sont pas mal, les niveaux 3D, 2D et avec scrolling sont bien gérer. Histoire à la mario avec une meilleur intro.
Le plaisir y est et le seul défaut du est sa durer de vie qui est entre 2 à 5h.

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur sur Playstation 1, un jeu comme je les aime, avec des graphismes et une bande son superbe. Des niveaux bien gradués niveau difficultés tout en respectant le monde de Donald auquel je suis particulièrement attaché. Un bon jeu incontournable sur cette plateforme, en tout cas pour ma part.

Axel5678
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

On m'avais prêter le jeu sur 64 et j'ai aussi éssayer celui sur ps1,Ce jeu est simplement énorme!
j'ai adorer le jeu "2D" et "3D".
Bon le scénario n'est pas très original c'est pour cela que je lui met 18/20

aSilentGuardian
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu, avec Rayman, est sans doute celui auquel j'ai le plus joué, étant enfant, sur ma PS1.
Un peu difficile dans mes souvenirs, mais également joli et reprenant mes personnages de BD fétiches de l'époque : Donald et ses amis.
Mais je me souviens l'avoir moins aimé que Rayman, je mets donc un point de moins.

parolier94
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Donald Couack Attack. C'est carrément LE JEU d'aventure à l'origine des mes premières crises de nerfs durant mes années PlayStation One. Que dire ! Ça m'a vraiment marqué. L'histoire toute simple : Donald suite à l'enlèvement de sa bien aimée Daisy, s'engage à la rechercher (tout comme son cousin et rival : Gontran). Il va s'aventurer dans des paysages magnifiques les unes que les autres, des forêts magiques à DonaldVille, de l'Antre somptueux et lugubre de Mis Tick au Temple enflammée de Merlock...Tout ça accompagné de musiques enivrantes qui te restent dans la tête des semaines.

En somme j'ai énormément aimé. Un petit bémol peut être c'est la difficulté (certainement il y en ici qui l'on fini en moins de deux heures) , moi à l'époque n'ayant pas de carte mémoire j'étais contraint de rester collé durant 4h...pas évident à 8ans. 16 c'est une bonne note.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Si vous connaissez "Donald Duck, mais qui est PK?"
Vous connaissez ce jeu.
Un bon jeu Disney en somme.

jawlink
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je sais que je suis du genre à noté sévèrement mais pour moi c'est cette note que "Donald Couak Attack ?*!" doit avoir. Je l'ai testé ce mois ci, je n'ai jamais eu ce jeu à ma période de jeunesse comparer à pleins de personnes qui donnent leurs avis ici. Surtout que je trouve que c'est un copier coller de Crash Bandicoot.. Même système de sauvegarde, même animations par moment, pleins de petits clin d’œil qui me fait pensez au célèbre jeu Crash Bandicoot. Ceux qui ont testé les 2 jeux me comprendront. Aussi ce jeu est truffé de bugs et la difficulté mal dosé, surtout pour les plus jeunes.
Les graphismes pas merdique ni extraordinaire. Je retrouve pas l'ambiance de Disney, alors qu'on peut faire des milliers de choses, dommage.
La jouabilité est moyenne, juste sauter et donner des coups répétitifs, il n' y' a rien d'autres à faire.
La durée de vie très courte mais on ne peux pas être étonné pour ce genre de jeu.
Pour la bande son, parfois on retrouve des musiques pas mal mais j'ai eu un frein pour le boss de fin. La musique du boss de fin est le thème principal du jeu... Ok... Surtout le générique de fin, il y'a pas du tout de son... Est-ce normal?
Pour le scénario, il en reste très linéaire.. On dirait une histoire du Journal de Mickey en 7 pages...
Voilà pourquoi je lui attribut la note de 9/20.