13.4/20

Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que la note est un peu trop dure. Pourquoi suis-je plus indulgent : - Bon, niveau graphisme, rien de nouveau, c'est quand même du assez bon quand on voit les jeux du même moment. Et les cinématiques sont très réussies. Juste un défaut par rapport aux ennemis : leur visage ne ressemble pas à grand chose. - Plus aucun problème depuis le 3 au sujet de la manipulation. En revanche, des mouvements inédits ainsi que des armes qui préparent d'ores et déjà aux aventures prochaines de Lara Croft. - Le jeu est trop court ! L'ambiance m'a tout de même tenu en haleine. Sur l'histoire, le 2 ou le 3 ne m'avaient pas autant satisfaits. - Pour ce qui est du type "flash-back" du jeu, qu'attendiez-vous certains ? Lara est censée être morte. Voilà qui était le seul moyen pour préparer à sa réapparition sur la playstation 2 !
- Mais surtout, chapeau bas aux derniers niveaux. En plus de la découverte du grappin et du H&K exceptionnels, on a celle du devenir de l'iris... A présent je ne doute plus que c'est bien cet objet qui figure dans la demeure de Lara dans le 3e opus ! - Le jeu reste une sorte de conclusion oblige à la vie aventurière de Lara Croft, avec une ouverture à saisir entre les lignes qui maintient le suspense jusqu'à sa deuxième vie d'ange des ténèbres.

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Excellent, le seul petit point faible, enfin, petit point que je n'ai pas trop aimé, réside dans le scénario, ça m'a perturbé de jouer avec une Lara qui n'en étais pas vraiment une et les cut-scène avec Winston et sa clique. Bof bof mise à part ça, j'ai adoré les environnements, Lara plus jeune et sans armes, la tour vci et la 1ere apparition de Zip, vraiment, vraiment sympas.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré ! Autant l'histoire que les graphismes... un vrai Tomb Raider avec de belles cinématiques, une belle héroïne (comme toujours !) et une belle histoire... (très beaux les mondes !) Je le conseille à tout le monde ! Je regrette juste que le jeu soit si court ! Quatre mondes de trois niveaux chacun (excepté le deuxième, et encore...) ce n'est pas assez. Voilà, le seul petit moins qui ne m'a pas fait mettre 20. Comparez par rapport au nombre vertigineux de niveaux de TR4 !

Benj
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu manque de piquant, qu'il n'est qu'un épisode de plus. A mon avis, il semble avoir été fait plus pour le business que pour le plaisir réel du jeu qu'en retirent les utilisateurs. Je crois que cette version et de trop, parce que trop éloignée de l'esprit authentique initial malgré que les graphismes restent bons.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je classerai ce nouveau volet de Tomb raider à la 2ème place (derrière le premier volet). Je trouve ce jeu vraiment bien à tous les niveaux : de beaux graphismes (du moins sur dreamcast), une bonne maniabilité (ceux qui se plaignent sont vraiment des débutants!), le scénario est assez simpliste mais fait durer le suspense jusqu'à la fin (morte ou pas morte?), je dirais même jusqu'au prochain volet! Le fait qu'il y ait plusieurs passages de la vie de Lara, je trouve ça génial, car il y a une évolution (on ne peut utiliser le combat au corps à corps que dans la dernière mission...etc). Mais je pense qu'il faut quand même être fan de la série pour apprécier ce jeu. Avis aux amateurs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je préfère l'inventaire des 3 premiers TR. Les armes sont très bien mais il serait mieux s'il y avait le harpon. Les personnages sont mieux et plus intelligents qu'avant. Je trouve que le premier niveau ressemble à Venise.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une belle suite de la saga des TOMB RAIDER qui est fidèle au rendez-vous pour ce nouvel épisode!!! Lara nous fait une nouvelle fois craquer dans ses nouvelles tenues et ses nouvelles armes, pour le plus grand plaisir de tous les fans de la belle Lara!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette note est pour les fans. Pour les autres, la note risque d'être très en dessous. Car, c'est vrai qu'il n'y a AUCUNE innovation. La seule chose que rapporte cet épisode, c'est que l'on en sait un peu plus sur Lara et tous les personnages de la saga.

Nikita
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien de nouveau mais ça reste toujours un jeu qui se laisse faire, les armes sont pas géniales , les graphismes passent assez bien, et un comportement plus réel des adversaires... mon préféré reste le 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent à tout point de vue, à part quelques bugs. Il devrait satisfaire ceux qui adorent LARA CROFT et qui sont de grands fans de TOMB RAIDER 1,2,3,4 ET 5 et ceux qui découvrent les histoires de LARA...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un fan de Tomb raider et de Lara Croft, j'ai terminé les 4. Je suis en train de faire ce dernier volet et je le trouve vraiment bien (nouvelles armes, combats, corps à corps ) pour tous les fans et autres je vous le conseille !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve qu'il est dommage que malgré quelques mouvements inédits tels que marcher sur une corde, TR5 ressemble trop aux autres. J'ai été déçu depuis le début, m'attendant à plus d'"humanité" de miss Croft et de Eidos en particulier. Ca sent le réchauffé et c'est dommage !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Techniquement identique aux autres versions, aucune amélioration à noter, la durée de vie est assez limitée (2 jours maxi pour les accros). Mais dans l'ensemble le jeu s'avère très correct.
Le scénario est pas mal fichu et les scènes cinématiques sont superbes.

Comfab
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est bien le maximum que l'on puisse donner à un jeu qui n'a pas évolué depuis l'opus 2. Aucune différence entre le 4 et le 5 hormis le scénario. Elle est toujours aussi irrésistiblement attirée par les murs et y reste toujours autant collée.
A jouer sans grande conviction !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai retrouvé toutes les sensations des opus précédents et je trouve qu'il est toujours aussi passionnant de se plonger dans ce nouvel épisode.
Le maniement reste le même ce qui permet de retrouver ses marques tout de suite, les énigmes sont elles aussi toujours aussi intéressantes, alternant difficultés pour la durée de vie du jeu et enchainements logiques et simples pour nous rendre heureux d'en être venus à bout.

romain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dans Tomb Raider 5, pas de progrès au niveau des graphismes depuis TR4. Le scénario est pas mal mais sans plus. Le jeu est court et il n'y a presque pas de scènes cinématiques. Moi qui était un fan des TR, je suis déçu par cet épisode.

Elodys-Steve
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grand Fans de Lara Croft, j'ai déjà fait les 4 autres Tomb Raider mais TR5 est trop court, pas de nouveauté, rien d'exceptionnel ! Il n'y a même pas de super monstre de fin comme dans les précédents jeux (ça, c'était top), mais là, franchement rien, je suis très déçu !

1  2  3  4  5  6  7