13.4/20

Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que la note est un peu trop dure. Pourquoi suis-je plus indulgent : - Bon, niveau graphisme, rien de nouveau, c'est quand même du assez bon quand on voit les jeux du même moment. Et les cinématiques sont très réussies. Juste un défaut par rapport aux ennemis : leur visage ne ressemble pas à grand chose. - Plus aucun problème depuis le 3 au sujet de la manipulation. En revanche, des mouvements inédits ainsi que des armes qui préparent d'ores et déjà aux aventures prochaines de Lara Croft. - Le jeu est trop court ! L'ambiance m'a tout de même tenu en haleine. Sur l'histoire, le 2 ou le 3 ne m'avaient pas autant satisfaits. - Pour ce qui est du type "flash-back" du jeu, qu'attendiez-vous certains ? Lara est censée être morte. Voilà qui était le seul moyen pour préparer à sa réapparition sur la playstation 2 !
- Mais surtout, chapeau bas aux derniers niveaux. En plus de la découverte du grappin et du H&K exceptionnels, on a celle du devenir de l'iris... A présent je ne doute plus que c'est bien cet objet qui figure dans la demeure de Lara dans le 3e opus ! - Le jeu reste une sorte de conclusion oblige à la vie aventurière de Lara Croft, avec une ouverture à saisir entre les lignes qui maintient le suspense jusqu'à sa deuxième vie d'ange des ténèbres.

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Excellent, le seul petit point faible, enfin, petit point que je n'ai pas trop aimé, réside dans le scénario, ça m'a perturbé de jouer avec une Lara qui n'en étais pas vraiment une et les cut-scène avec Winston et sa clique. Bof bof mise à part ça, j'ai adoré les environnements, Lara plus jeune et sans armes, la tour vci et la 1ere apparition de Zip, vraiment, vraiment sympas.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Techniquement, je ne m'attendais pas à ce que le 5e épisode des aventures de Lara Croft, dont je ne soupçonnais la future existence à la fin du 4e, serait celui que j'aurais préféré. Un scénario purement exceptionnel d'originalité accompagné de scènes cinématiques d'une rare qualité de précision, c'est le premier atout que je citerai de ce jeu. Par ailleurs, le fait de faire changer l'atmosphère presque habituelle des temples, Egypte, Inde et compagnie m'a semblé une très bonne idée, car cela a donné un souffle de renouveau à la série et au personnage. Ensuite, une jouabilité totalement fluide qui rend le maniement de la belle aventurière encore plus agréable n'est pas écarté des compliments (il n'y a que ça à formuler, de toute façon). Je n'oublie pas la bande son (bruitages, musique) dans la lignée des volets précédents que je qualiefierai presque de meilleurs. Nouveaux mouvements, nouvelles tenues, nouvelles formes, il n'y a pas à dire, Miss Croft a été une fois de plus très gâtée par M. Eidos. Bravo à lui, une fois de plus, c'est un grand spectacle rempli d'émotions, qu'il nous a offert. A tous ceux qui ne l'ont pas découvert, courez chercher (en suivant les traces de Lara, bien sûr) un Tomb Raider qui, comme de coutume, a tenu la promesse de l'aventure ! Un très très grand moment en perspective, pour tous !

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

Franchement, ce jeu m'a déçu. Toujours le même style de jeu après tous les épisodes précédents. Je n'ai pas voulu mettre un zéro car il est bien fait graphiquement...Mais bon vous vous en lasserez vite. A NE PAS ACHETER !

klint-ultimate
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Nul...Tres mauvais par rapport aux autres. Graphismes : 14/20. De ce coté ça passe. Pourtant j'avais esperé mieux.
Jouabilité : 2/20. Injouable. On tourne vraiment en rond.
Durée de vie : 14/20. Il y a de quoi s'occuper. C'est le point positif principal. Bande son : 10/20. Ouais bof, pas terrible. Scénario : 5/20. Inintéressant. On ne connaît pas le but, on ne sait pas pourquoi on joue à ce jeu. Déconseillé.

umbrella000
Posté le 10 janv. 2022 à 20:39

Moi qui suis un fan de la première heure des aventures de notre chère Lara Croft, je dois bien avouer que ce 5eme opus m'a ÉNORMÉMENT déçu. Les niveaux sont moches, les petites histoires incohérentes et le dernier niveau du jeu est une horreur à jouer... Je suis tout de même content de pouvoir en connaître plus sur les souvenirs de Lara Croft, mais honnêtement, c'est l'épisode qu'il ne fallait pas sortir. L'ange des ténèbres est considéré comme le pire ? et bien c'est un chef d'œuvre à côté du 5eme. Opus vite oubliable.

alexgaga2
Posté le 18 mars 2016 à 19:48

Bonne suite du 4 mais beaucoup trop court pour un Tomb Raider, les graphismes ne sont pas améliorer, la jouabilité reste la même et c'est le plus facile sur part rapport aux anciens à part le dernier monde qui m'a un peu donné du fil a retordre a certains moments. Bref pour le dernier sur ps1, il est un peu moins bon que les précédent et un trop court a mon goût, un peu déçu.

Posté le 06 sept. 2015 à 14:17

Graphismes 17/20 : reste inchangé à mon goût par rapport au précédent opus, donc même note.

Jouabilité 17/20 : la encore pas de grande évolution, peu de nouveaux mouvements. Également même note que pour son prédécesseur.

Durée de vie 12/20 : durée de vie beaucoup trop faible pour un "Tomb Raider" il s'agit d'un des épisodes les plus cour de la saga.

Bande son 16/20 : très bonne mais pas mal de sons proviennent des précédents opus...

Scénario 16/20 : un scénario basique, même si les différentes histoires n'en sont pas moins intéressantes.

Avis final 16/20 : un épisode un peu moins bon que les précédents, cependant il reste un bon Tomb Raider !

wc-duck27
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Le dernier épisode de la série sur PS1.
Malheureusement, le jeu est le moins bon des 5.

Les graphismes sont vieux et il n'y a aucun effort de la part des développeurs pour l'améliorer.
En effet, ce jeu n'a subit aucune amélioration.
Les animations sont devenu dépasser, ...
C'est dommage que les développeurs se reposent sur leur laurier.

Le gameplay est lourd et n'a subit aucun modification. Il n'y a aucune amélioration, rien...
C'est décevant sur ce point !

La durée de vie est correcte mais l'histoire est lambda et personne ne risque s'y intéresser.

Tomb Raider finie avec perte et fracas sur PS1. Quel dommage pour une série qui avez si bien commencé et nous avez fait voyager au fil des épisodes.
Cela reste un bon jeu d'aventure mais c'est le plus mauvais Tomb Raider de la PS1.
Quel gâchis !

Alflo_
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Tomb Raider sur les traces de Lara Croft m'a fait perdre de l'argent‼ Malgré un meilleur graphisme(pas au gout de tt le monde), ce jeu est tt aussi ennuyant et plus difficile que les précédents.Je le déconseille aux fans de jeux faciles et amusants car celui-ci ainsi que toute la série ne remplirait pas les conditions‼

usj3
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Bon déjà pour commencer mention spéciale aux trois premiers niveau qui sont excellent (20/20). Je n'est aucun reproche à faire au jeu sauf la durée de vie et le dernier monde déjà le dernier monde ne doit absolument ne pas exister trop d'incohérence avec le dernier tomb raider. Après le jeu aurait put être fun si le dernier niveaux fut pas atrocement compliquer je l'ai fait avec 70% des astuces devant moi, je dis ca car dans les anciens tomb raider je n'utiliser pas autant de fois les astuces dans un même niveau.

big_boss_joker
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce 5ème épisodes reste fidèle à la saga et nous propose une nouvelle fois , un beau petit tour du monde . Les décors sont plutôt propre . Des problèmes de clipping sont constatés . Une jouabilité comme à son habitude difficile au début pour se qui ne connaissent pas , quant aux habitué , elle reste la même . Une fois maîtrisé , les phases de plate-formes est un jeu d'enfants . Une durée de vie bonne . d'autant plus que leu jeu propose des phases difficile et des secrets à dénicher . Des musiques excellentes , avec toujours se tons hollywoodiens , et des doublages convaincants . Dommages que les bruitages soient un peu en retrait . Un scénario sympa , sans plus , mais il à le mérite d'être prenant et de tenir la route .

Atrax_robustus
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Cette épisode je ne l'ai jamais fini,après ceux qu'ont a connu j'étais très déçu de celui ci.scenario pas attirant pas immersif.aucun côté aventure.je n'en dirais pas plus car je ne l'ai pas fini il n'a rien avoir avec les précédents...

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

En jouant a ce jeu, je n'avais pas l'impression d'avoir un scénario digne de ce nom. Les flashback m'ont déçu et j'avais l'impression de jouer à un Tomb Raider sans saveur. La durée de vie par contre est bien, mais les graphismes et la jouabilité ne sont pas vraiment au top..
Sinon c'est un Tomb Raider, donc c'est bien quand même d’apprendre des choses sur le passé de Lara.

StrongWomen
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Première grande déception pour Tomb Raider. A l'époque j'étais super content quand j'ai su qu'il y avait une suite à 'La révélation finale' mais déjà beaucoup moins emballé à l'idée du retour en arrière. Mais après tout pourquoi pas, l'histoire n'avance pas, elle s'expose ! Mais non, rien à faire, pas convaincu. Graphiquement, c'est une copie du quatre avec un seul mouvement en plus... Le passé de l'héroïne est intéressant une fois sur deux, les ennemis restent aussi les mêmes, bref une sacrée déception ce cinquième Tomb Raider !!! Attention, loin d'être nul, c'est toujours un plaisir de jouer avec Lara, belles musiques mais on est dans le classique, les surprises sont trop rares et les niveaux ainsi que les cinématiques sont souvent fades.

1  2  3  4  5  6  7