18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime, il n'y a rien à dire, les personnages sont humouristiques et bien réalisés, l'histoire est bien, elle est même envoûtante, rien à dire, FF9 est une pure réussite de la part de square ! FELICITATION !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bof la note de passage à peine. Je l'attendais beaucoup étant un passionné des ff mais là... Une histoire pourrie, un système de jeu pas bon du tout et moi les graphiques ne m'impressionnent pas ! Je le conseille à personne !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à redire sur ce jeu. Il dépasse tous les RPG, quoique FF7 ne soit pas loin. Mais, c'est bien le meilleur de la saga. J'en ai vu dire que les persos avaient des têtes d'attardés, que des graphismes étaient pas beaux : eh ben ! moi je leurs dis : achetez d'abord le jeu et jouez-y au lieu de parler comme des IGNORANTS. Sinon, merci Squarsoft.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu existant toutes consoles confondues. De plus, les cinématiques sont comparables à celles d'une PS2, vivement la sortie française. Dommage que les traductions françaises pour les prénoms soit minables (bibi en français au lieux de vivi en anglais).

Fox
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un chef-d'oeuvre signé Squaresoft, le ff 9eme du nom est sublime et d'une fluidité sans pareille, dommage qu'il ne soit pas sur play 2. C'est un retour à l'héroïne fantasy flagrant et qui se fera adopter par tout le monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un nouveau Final Fantasy...mais faut pas trop se réjouir. La nouvelle équipe de Squaresoft (ou plutôt la nouvelle équipe de Final Fantasy) s'est beaucoup améliorée depuis le dernier final. Final Fantasy 9 est mieux fait graphiquement et la musique est sublime (Trance Kuja est trop cool). Mais il est trop facile et l'histoire est trop aléatoire...exemple : un jour Zidane est le héros(plutôt perso principale)et après c'est garnet et ensuite c'est VIVI. Mais aussi un perso apparait sans crier gare et ensuite il disparait aussitôt(puis on le voit une ou deux foix). Bref, un Final Fantasy qu'il faut encore laisser sur les étagères avec comme seul ami Final Fantasy8. Toutefois, si vous êtes un collectionneur (comme moi)achetez-le dès maintenant(Les envies sont partagés sur ce jeu, vous n'êtes pas obligé de prendre en considairation cette article...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est merveilleux, normal c'est un Final Fantasy. Il est super le nouveau système de combat est génial et les vidéo sont belles a en mourir. Un conseil ne ratez pas ce jeu car c'est le dernier vrai jeu de la playstation !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré une quasi perfection graphique, FF9 n'arrive pas a dépasser FF7 sur le plan de l'émotion ! Mais FF9 est quand même un excellent épisode qui nous promet une bonne quarantaine d'heures de jeu sans les quêtes annexes. C'est peu (comparé a FF7 ) mais c'est suffisant !
Et croyez moi je l'ai en Japonnais et je peux vous dire que d'après moi, il vaut le coup !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Square à encore frappé ! Les FMV sont toujours aussi parfaites, les dialogues marrants, le système de jeu complètement revu et on retrouve enfin le système de combat à 4 du bon vieux FF6. Seul petit bémol : c'était pas la peine de changer les noms de la version américaine à la française.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FF9 m'a laissé skotché devant ma télé pendant des heures. Je trouve le scénario magnifique, les persos attachants (surtout Bibi), et les graphismes...aaaah les graphismes, une pure beauté. Les cinématiques sont cleans, en gros, c'est trop bien fait. En résumé, qu'avons nous à redire sur ce jeu qui marquera à coup sûr l'ère du RPG sur PSone ? Rien...Ah si, j'ai une chose à dire, et je pense que pas mal de monde est de mon avis: MERCI SQUARESOFT DE NOUS AVOIR UNE SAGA AUSSI RICHE ET PRENANTE QUE LES FF.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est ultime. Histoire magique, dramatique, sentimentale. Les personnages sont mignons, attachants et humoristiques. Le meilleur jeu toutes consoles confondues.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Squaresoft signe une fois de plus un jeu qui va nous faire rêver plusieurs jours, après Final Fantasy 7 (qui nous avait mis la claque avec ses combats en 3D pour la première fois dans un Final et son ambiance unique) et Final Fantasy 8 (qui m'avait laissé une mauvaise impression, il faut le reconnaître), ce nouvel épisode clôt à merveille la trilogie de la PlayStation, les vidéo sont toujours aussi éblouissantes et fréquentes dans le jeu, et on a enfin droit à une bande-son qui nous fait oublier que ce ne sont que des fichiers MIDI (et donc très mauvais)... Ce jeu nous permet de tirer le rideau sur la PS One, en attendant la prochaine trilogie sur PS2.
PS: (J'ai comme l'impression qu'on a pas fini de rêver !)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphiques sont bien faits, les cinématiques sont extrêmement belles. Les personnages rentrent bien dans l'histoire qui elle est aussi bien construite. On rentre facilement dans l'aventure. Les nouvelles armes sont géniales ainsi que les magies. Les nouveaux GF sont très bien faits et bien amusants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore ce jeu là. C'est le meilleur jeu sur Playstation pour moi et mon frère. Mon frère a 16 ans et il est plus avancé que moi dans le jeu mais j'avance vite quand même. Le final fantasy 9 est encore plus intéressant que le 7 et le 8.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Final Fantasy IX est un jeu magnifique, un véritable Must, tout possesseur de Playstation se doit d'avoir ce jeu dans sa collection. Il se place dans la plus pure tradition des Final Fantasy. Même si pour moi le VIII est le meilleur, Final Fantasy IX est néanmoins un excellent jeu à acheter sans aucune hésitation.