18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement sans mentir ce jeu il est trop bien, surtout les graphismes mais le meilleur ce sont les scènes cinématiques, elles sont trop bien faites il n'y a rien à dire. Alors moi je pense que c'est l'un des meilleurs jeux du monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, rendons-nous tout de suite à l'évidence: FF6 ne pourra jamais être battu sur tous les plans. Mais que dire de cette nouvelle version qu'est ff9 qui, à mon avis, arrive quand même bon deuxième. Les graphiques sont quand même assez bien et les combats sont pas mal plus potables que dans ff7 et ff8. Et que dire des vidéo...Mais le seul gros problème que je lui reproche, c'est les sentiments qui ne véhiculent pas assez. FF6 est peut-être pourri côté graphiques, mais c'est le seul de la série qui m'a fait litéralement 'JOUIR' !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que demander de plus ! Encore un bijou que nous a pondu Squaresoft ! Tout est là : la maniabilité, l'animation, les graphismes,le scénario enfin tout ! Si vous cherchez un bon jeu, allez l'acheter de suite ! c'est un jeu légendaire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur des FF et on se croit vraiment dans le jeu car le scénario est vraiment palpitant. J'aime beaucoup les personnages du jeu et je trouve les graphismes somptueux. Pour conclure je dirai que c'est un des meilleurs jeux de role sur play.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique ! Ce neuvième volet de la saga des Final Fantasy est génial et rattrape nettement le huitième. Les personnages sont tous bien : ils ont chacun leur caractère leur style, ce qui fait que l'on prend plaisir à jouer avec chacun d'entre eux et aucun d'eux n'est décevant. Les graphismes quant à eux sont superbes et le système d'apprentissage des magies et capacités est très bien trouvé et pas ennuyeux du tout contrairement au fait de voler des magies dans Final 8. Le fait de faire monter son chocobo en niveaux et de pouvoir chercher des coffres à l'aide des chocographes est très bien aussi tout comme les quêtes annexes. Le fait de pouvoir forger des armes et armures avec certains objets change le fait d'avoir seulement à les acheter. La seule déception est le jeu de cartes qui est parfois flou. Voilà, c'est tout, ce jeu est sublime !

xylomid
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle réussite ! ayant été déçu par final fantasy VIII, j'attendais avec un mélange d'impatience et d'appréhension ce dernier volet. Eh bien c'est avec soulagement que j'ai vu que Square avait tout mis en oeuvre pour sortir un jeu en harmonie avec la série. En fait, final fantasy IX est à la fois "best of " de ce qui s'est fait, et un nouveau jeu qui apporte son lot de changements. Et naturellement, il propose des cinématiques remarquables, des secrets de folie, et une durée de vie extrême. C'est un véritable bonheur, moi je dis : bravo Square !

Clad
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu, cinématique parfaite, musique excellente, les mini-jeux sont amusants, les personnages sont très rigolos surtout Djidane avec sa queue de singe. Le système avec les jonctions et autres matériaux a été revérifié. Seul problèeme, les combats aléatoires rébarbatifs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas besoin de réfléchir, si on ne l'achète pas on passe à côté d'un grand moment ludique, une expérience à ne rater sous aucun prétexte... Que l'on aime ou que l'on n'aime pas le jeu. Il concilie les fans du 7 ainsi que ceux du 8. C'est un des meilleurs jeux auxquels il m'a été possible de jouer à ce jour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant déjà les 2 volets précédents de la play, je n'ai pu résister à l'envie d'acheter celui-ci. Je n'ai qu'1 chose à dire : il est superbe ! De belles cinématiques, des graphismes de qualité, une très bonne histoire et toujours les mini jeux, sous-quêtes et chocobo. Un jeu que je conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin final fantasy 9 arrive. Pour ma part j'ai pu le faire en japonais. Ce jeu est incontournable, Square a réussi à exploiter la console à fond :les graphismes sont terribles les musiques très sympa (à l'exception de quelques-une qui deviennent à force lassantes). On notera aussi la réussite des jeux secondaires, le nouveau système des cartes, les chocobos...
seul défaut les personnages ne sont pas aussi charismatiques que ceux du 7 mais tout de même plus que ceux du 8. Final fantasy reste une série mythique, le 9 ne vaut pas le 6 et le 7 mais il est le plus aboutit graphiquement. Vivement le 10 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime ! On s'attache très vite aux personnages car chacun à un style totalement différent (pas comme dans FF8, où chacun peut avoir n'importe laquelle de habilités). Les cinématiques sont à couper le souffle et l'histoire est très complexe. Les mini-jeux sont variés mais le meilleur d'entre eux est Chocobo chaud ou froid. Squaresoft à de quoi se vanter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est carrément le meilleur jeu de tous les temps(avec ff8 bien sur)et je ne comprends pas pourquoi sur tous les autres sites le baissent et donne Crono Cross à la plasse de ff9 comme jeu de l'année. Il n'a tout simplement pas de compétition côté graphisme, film, game play, tour du jeu et le fameux dédit d'excalibur 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est très bon grâce à ses graphismes somptueux et ses cinématiques inoubliables et ses menus sont très détaillés alors si on comprend rien s'est utile ! C'est le meilleur jeu actuel de Squaresoft !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les FF deviennent de mieux en mieux je trouve, celui-ci est beau, drole, complet, avec un système excellent et des tas de subtilités, un MUST (vivement la suite) à posséder absolument si vous avez un tant soit peu d'intérêt pour les JDR !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FF9 est la bête des FF du moment ! De super graphiques tout le long du jeu. Je me demande pourquoi il y a des personnes qui disent qu'ils détestent FF9. C'est la méga bombe de PSX et je le pense vraiment s'il y en a qui ne sont pas content, retournez sur RAYMAN.