18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Une durée de vie incroyable, des graphismes magnifiques pour une PS ONE, un jeu toujours aussi terrible que ses prédécesseurs ! D'ailleurs, aucun développeur ne pourra jamais égaler Squaresoft dans ses productions...Si vous cherchez un RPG en ce moment, courez vite l'acheter !

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ff9 est très agréable à jouer les graphismes sont superbes comme les cinématiques.
je trouve cepandant que les personnages manquent de charme comme grenat. J'espère que le 1er cd est le plus court car je l'ai terminé en très peu de temps. Sinon achetez-le d'URGENCE.

Posté le 07 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce sera le dernier vrai hit sur la console avant l'arrivée de la nouvelle génération de consoles alors autant donner la note maxi pour terminer en beauté ! car tout est beau tout est fin je pense qu'autant d'émotion rendue dans un jeu est rare. C'est presque un miracle de qualité sur un console qui commence à viellir ! des musiques d'une beauté et d'une portée je ne me pensais pas capable de dire ça d'un jeu. congratulations !

Posté le 07 mars 2001 à 00:00

Il est magnifique. Je trouve qu'il suit bien la série mais je suis déçu par la traduction des noms. Par exemple, ils ont changé Vivi en Bibi. A par cela j'étais content de pouvoir faire un dernier bon rpg avant d'acheter la playstation 2.

Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Vous êtes un pro du rpg, un débutant, vous adorez le 7 et le 8 ou vous les haïssez ? Aucune importance car on se retrouve avec cet opus devant le meilleur RPG de tous les temps ! Des graphismes époustouflants, des musiques qui laissent sur le derrière, un scénario qui se bonifie au fur et à mesure du jeu pour sans doute finir en apothéose, bref, un univers enchanteur bourré de subtilités compréhensibles dès le début ! Le meilleur jeu de la PSone que tout le monde se doit d'avoir en double exemplaire (un seul suffira sinon). Un jeu anthologique qui rejoint son grand frêre FF6 dans le panthéon des jeux de légende.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce neuvième épisode de FF est un pur chef-d'oeuvre, tout comme on l'avait pensé pour FF7, mais cette fois c'est encore mieux ! Squaresoft nous offre une aventure inoubliable qu'on racontera à nos enfants. Ce jeu va nous donner des frissons d'émotions intenses.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certe, comme toute la série des final fantasy, FF9 est très captivant et procure plusieurs heures de plaisir mais selon moi, ce n'est pas le meilleur. A part des graphiques très réalistes, je n'y trouve pas grand chose d'extraordinaire. En fait, j'ai beaucoup mieux aimé le final fantasy 7.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un magnifique jeu que vous devez absolument posséder si vous aimez les RPG. Ce jeu n'a qu'un seul défaut : les combats parfois trop nombreux, mais on s'y habitue. J'aime bien FF9 qui, pour moi est mieux que FF8 mais mon épisode préféré reste FF7.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu fascinant de beauté ( des graphiphes somptueux), de jouabilité ( grâce aux menus simples et au style de combat propre aux Final Fantasy) et d' efficacité ( on ne s'ennuie jamais)... Seul "petit défaut": la durée de vie . En effet, le jeu est moins long que Final Fantasy 8, mais, encore une fois, les graphiques ont été améliorés par rapport à celui-ci : une perfection innégalée à ce jour pour le dernier de la série sur la PS-One, dommage ! Un jeu que je conseillerai à tous ceux qui sont avides de rester ému devant son petit écran !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Même en anglais j'ai passé de nombreuses heures de détente et de rêves. C'est un jeu magnifique que je vous conseille fortement d'aller acheter au plus vite. Il sort le 21 fevrier en France alors levez vous tôt ce jour là.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Totalement décevant ! On nous avait promis une aventure digne de la "légende" qu'est final-fantasy 6 mais finalement on nous sert un jeu très moyen que ce soit au point de vue scénaristique ou musical. Les graphismes sont plutôt sympa techniquement parlant mais le design des personnages manque de relief, de charme. Les niveaux sont plats, la cartes du monde est vide et le caractère des héros bien fade ! Finalement seules les quêtes annexes à la trame principale sont intéressantes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une pure merveille ! Le must du must en matière de playstation. Une musique envoûtante, des cinématiques exceptionnelles, et beaucoup de personnages différents. Par contre dans le jeu lui-même les graphismes laissent un peu à désirer : un ennui à côté d'une multitude de bonnes choses ! Vraiment rien à redire, si ce n'est qu'il va faloir vider son porte-monnaie pour avoir ce petit bijoux dans sa console. A avoir chez soi immédiatement !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, parfait ! Tous les talents de la Playstation ! J'ai jamais vu un jeu aussi bien conçu à tous les niveaux (graphismes, scénario...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, moi qui avait été un peu déçue par le 8eme épisode, tant j'avais aimé le 7, là je suis comblée. J'étais un peu distante pensant que cette fois c'était fini... et bien NON ! Et c'est même encore mieux que le 7 ! J'en reviens pas de retrouver ces sensations perdues qui cette fois se sont amplifiées... C'est magnifique, attachant, on ne voit pas le temps passer, et ça c'est important dans le jeu vidéo. En gros, FF9, c'est l'indispensable, la perle rare qui plaira à tout le monde, qui est long et qui vous donne encore plus envie de jouer en avançant, qui vous touche profondément, qui vous fait rire, peut- être pleurer (si vous êtes comme moi sensible). Si vous ne l'avez pas encore, conseil de bison futé, FONCEZ !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial, incontestable, il est beau, les personnages sont creusés, on se plonge dedans facilement et on n'en sort que lorsque l'on a fini le jeu ou lorsque la playstation est en panne. Achetez-le sans hésiter !