18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Une superbe qualité graphique, une sono splendide, une jouabilité sans égards et enfin, une durée de vie bien réglée. Seul et unique défaut : La compréhensibilité des cartes...Un des meilleurs jeux PS One, chapeau Square !

Zoro
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce prochain volet de la longue lignée des FINAL FANTASY promet de grandes heures de jeu mais tout de fois je ne pas très sur qu'il va faire exploser les ventes mais il a l'air génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est MEILLEUR de la série ! En étant un grand fan de tous les Final, j'ai trouvé celui-ci vraiment captivant, autant par le scénario prenant que par les graphismes somptueux ! Un seul défaut, c'est la durée de vie qui est déjà énorme pour un jeu mais pour un final j'ai fini le jeu en 52 heures( final 7 en 108 heures et final 8 en 80 heures). Mais bon, c'est déjà pas mal !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je note 19 car je trouve que c'est un jeu hors du commun et que l'on en trouve d'aussi riche que très rarement. Je mets cette note aussi car c'est vraiment le plus abouti de cette fantastique saga.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FF9 est un chef-d'oeuvre j'avais joué le 8 qui m'avais déçu mais celui-ci déchire tout. Malgré le petit reproche que je donne c'est une facilité à battre les premiers boss et aussi que parfois on se perd un peu dans le paysage. Bref ce jeu c'est une bombe !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec Final Fantasy 9, Squaresoft nous surprend encore par des graphismes sublimes, des musiques envoûtantes ,des personnages charismatiques et une durée de vie exceptionnelle ! Après les volets 7 et 8 qui nous ont un peu déçus, Square nous fait part de son grand talent et s'impose comme le maitre des RPG ! Possesseurs de PSONE et de PS2 achetez-le absolument vous ne le regretterez pas !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce nouveau volet très bon, avec sa musique qui met de l'ambiance au jeu et ses scènes cinématiques qui donnent au jeu toute sa splendeur ! Une chose que j'aimerai peut-être que Soft pense, c'est de mettre des voix un jour, il me semble que ça serait le fun d'entendre la voix de la belle Dagger...Bref c'est un jeu à se procurer pour tous les fans de jeu de rôle, même ceux qui n'ont jamais essayé la saga des Final Fantasy !

Mikael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin le voilà ce petit FF9 ! Ce jeu reste bien dans la lignée de ses prédécesseurs et fait même mieux : les graphismes sont plus aboutis, la musique est géniale, les combats sont plus vivants, et les cinématiques sont à vous couper le souffle (même celles de FF8 ne font pas le poids !). L'histoire se simplifie et on suit le déroulement de notre aventure avec plus de patience que dans les autres volets. Le système de combat est quantà lui plus simple, ce qui est à l'avantage des débutants mais fait le malheur de ceux qui comme moi s'attendaient à avoir plus de paramètres à régler avant les combats (association de magie ect..) mais ce n'est pas le cas, dommage. Je ne mets pas la note maximale et cela pour deux raisons, la première c'est que le tutorial est nul, on a aucune description des objets et c'est souvent très embêtant d'avoir quelque chose et de ne pas savoir à quoi ça sert (alors que ce problème ne c'est même pas présenté sur FF6-7-8)! Et aussi pour le fait qu'il n'y a toujours pas de voix digitalisées (peut-être sur PS2). Ha oui, si vous aimiez le jeu Triple-Trial sur FF8 sachez que FF9 propose un jeu dans le même genre mais il est beaucoup plus nul, là encore dommage. Je vais quand même arrêter d'incendier ce jeu car il est génial malgré ces quelques défauts qui se font oublier bien vite. Cette merveille est aussi bien dédiée aux fans de Final Fantasy, qu'à ceux qui veulent se mettre sérieusement aux RPG. Bonnes nuits blanches avec Final Fantasy 9 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastisque sur tous les points. Cependant, je ne savais pas qu'une version française existait, je reste au Québec et j'ai seulement la version anglaise. Je possède également le 7 et le 8, mais j'ai beaucoup plus embarqué dans l'histoire dans le 9 que dans les deux autres. Histoire merveilleuse !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FFIX est vraiment somptueux, mais étant un connaisseur des FF je pense qu'il ne dépasse pas d'autres épisodes de la saga qui eux, pour leur temps ainsi que maintenant, sont les meilleurs du monde. Exemple:FFTactics et FFVI.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve FINAL FANTASY 9 superbe tant au niveau de la jouabilité qu'au niveau des cinématiques qui sont une merveille. Les décors ( villes, lieux )sont bien faits. Quant à la difficulté, elle progresse au fur à mesure que l'on avance dans le jeu. FINAL FANTASY 9 est beaucoup mieux que le FF7 ou le FF8 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce FF est selon mois un mixte du 6,7,8... mais en meilleur. Le système de combat du 6 mais en meilleur, les graphiques du 8 mais en meilleur, le type de bonhomme du 7 mais en plus beau. Le meilleur RPG auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, il bat même Vagrant Story et Chrono Cross !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment oser critiquer un tel jeu. Déjà fan de la série des FF, les nuits blanches des vacances arrivent. Le seul reproche possible à émettre est: Ah ben non pas de reproche, la perfection est presque atteinte. Ce Final Fantasy 9 est un don des dieux de Squaresoft, merci à eux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu final fantasy 9 est trés bien, je suis un fan de final fantasy. Le décor est très cool et très réaliste, bon je dois avouer que les personnages sont bizarres mais ce n'est pas grave, les combats sont bien faits,un peu dur quelque fois, enfin ce jeu est très bien fait, surtout pour ceux qui aiment bien final fantasy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est tout simplement superbe vu les images, les musiques, les vidéo et les tests sur different sites. J'ai été émerveillé sourtout par les cinématiques ! J'espère qu'il sera à la hauteur des précédents épisodes de la saga et qu'il ne nous décevra pas côté durée de vie et scénario !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60