18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 09 mars 2001 à 00:00

Après avoir testé ce jeu, je suis tombé raide devant sa beauté pour un jeu psx, pour moi c'est le meilleur jeu Playstation jamais sorti, il est encore meilleur que les épisodes précédemments sortis en France (FF8 et 7). Niveau graphisme, excellent pour cette machine, normal c'est du made in Square...Niveau jouabilité, prise en main simple par rapport au 8 et au 7, et très simple pour les habitués niveau magies, etc...
Niveau son, il y a encore de très bonnes musiques qui vous marqueront comme l'ont fait pour moi les épisodes précédents.
En gros c'est LE jeu à se procurer le plus rapidement possible et encore un GRAND merci à Square de nous sortir des bombes pareilles !

Zero
Posté le 07 mars 2001 à 00:00

Wouaaah quelle claque ! Je ne m'y attendais pas, mais FF9 est vraiment... comment dire... ultime ! Les combats sont passionnants, la musique géniale, tandis que la phase "exploration" du jeu est beaucoup plus prenante que dans le 8. L'univers est sophistiqué, simple et envoûtant à la fois, il fallait le faire. Les persos sont tous attachants, ce qui rajoute un côté humain extraordinaire, surtout avec les ATE ! Bref, le plaisir de jeu est incroyable. Je fais exprès de trainer pour pas le finir trop vite. Un grand MERCI à Square !!!

Posté le 06 mars 2001 à 00:00

Un jeux riche en aventure, un scénario parfaitement ficellé. Les 4 CD ne sont pas de trop afin de comprendre les différents mileux d'où proviennent les personnages car chacun d'eux nous emmène dans un univers qui lui est propre. En bref un jeu indispensable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu. Très loin devant le pathétique FF8, mais toujours pas aussi bon, selon moi, que le bon vieux FF2 (4 en japonnais). Les graphiques sont superbes et le scénario suffisament prenant pour vous obliger à jouer des heures consécutives. Un seul problème, Square à encore mis un personnage bidon à la Caith sith avec Quina.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je note 19 car je trouve que c'est un jeu hors du commun et que l'on en trouve d'aussi riche que très rarement. Je mets cette note aussi car c'est vraiment le plus abouti de cette fantastique saga.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu plutôt agréable qui donne de grandes possibilités au joueur grâce à son gameplay incroyable. Ce jeu est vraiment le must en matière de RPG et des Final Fantasy. Il est véritablement un cadeau à offrir sans aucune raison si ce n'est qu'il est sublime et pour faire plaisir à votre enfant même s'il ne connait pas les autres épisodes de la série.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens juste de jouer à la version us que je trouve magnifique mais je n'ai pas encore assez avancé dans le jeu pour me rendre compte de l'intérêt du scénario. Mauvaise nouvelle à ce qu'il parait, la version française à parait-il des vidéo compressées par rapport aux hz de la tv ou je sais pas quoi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un conseil si vous n'avez pas encore ff9 achetez-le ! vous en aurez pour votre argent je vous le promets ! Venons en au jeu, certes les graphismes sont moins beaux que ff8, dans l'ensemble, et qui était aussi le plus réaliste de tous les final fantasy ! mais ff9 ne pert rien de son charme le meilleur c'est sans aucun doute le scénario ! Riche et plein de rebondissements, ce jeu sera un de ces jeux dont on se rapellera longtemps !

titus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire d'une telle réussite ? Vraiment, je trouve ce jeu parfait il nous replonge dans un univers fantastique et merveilleux, digne des plus grands FF. Le scénario est très bien ficellé et les personnages ont un caractère propre. Il suffit de regarder la scène cinématique du début du jeu pour comprendre à quel point l'équipe de ff9 a su parfaitement marier le réalisme avec une ambiance digne des plus grands cinéastes. Franchement c'est une réussite totale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve FINAL FANTASY 9 superbe tant au niveau de la jouabilité qu'au niveau des cinématiques qui sont une merveille. Les décors ( villes, lieux )sont bien faits. Quant à la difficulté, elle progresse au fur à mesure que l'on avance dans le jeu. FINAL FANTASY 9 est beaucoup mieux que le FF7 ou le FF8 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Une superbe qualité graphique, une sono splendide, une jouabilité sans égards et enfin, une durée de vie bien réglée. Seul et unique défaut : La compréhensibilité des cartes...Un des meilleurs jeux PS One, chapeau Square !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont splendides et les images assez réalistes. Les monstres ont des têtes diversifiées et sont parfois marrantes. La durée de vie du jeu est assez longue grâce à tous ce qu'il faut faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

N'étant pas très fan des jeux de role, ce FF9 m'a impressionné tant par ses graphismes somptueux que par son scénario qui lui aussi montre le savoir faire de SQUARESOFT. Bref c'est un jeu incontournable même pour ceux qui n'aiment pas les RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FF9 est un chef-d'oeuvre j'avais joué le 8 qui m'avais déçu mais celui-ci déchire tout. Malgré le petit reproche que je donne c'est une facilité à battre les premiers boss et aussi que parfois on se perd un peu dans le paysage. Bref ce jeu c'est une bombe !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On peut dire que je l'ai attendu ce jeu et voilà qu'il sort le 16. Sans hésitation je me jette dessus et après 3 jours de jeu, mon jugement se fait sans pitié : ce jeu est totalement fantastique, le meilleur RPG du moment.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60