18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement super, le scénario très entraînant, sans parler des graphismes qui sont à couper le souffle. Les attaques quant à elles vous scotchent à votre fauteuil du fait des animations superbes. En conclusion ce jeu est à posséder pour les adèptes de RPG et pour les autres aussi.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement M.O.R.T.E.L. C'est clair qu'il ne surpasse pas FF6 mais il est excellent au point de vue graphismes, jouabilité, scénario et....musique (élément trop souvent oublié)! Seul petit defaut : toujours des restrictions pour aller à certains endroits au CD4 alors qu'on ne sait pas pourquoi ils sont fermés...

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un excellent jeu. Ce qui est bien avec FFIX, c'est qu'il sait se démarquer des autres, tout en conservant les bons éléments des précédents Final Fantasy. Étant un grand amateur de romans, l'histoire, le scénario de Final 9 m'a apporté beaucoup plus que ce que je m'y attendais, en plus des graphiques, de la musique, (bref, tous les détails techniques) enlevants. Si FF7 m'a carrément accroché dans le monde des RPG, le 9 n'a fait que continuer l'effet. Selon moi, ce qui insite le plus quelqu'un à jouer aux RPGs, c'est bien l'histoire derrière. Qui ne finit pas par se tanner des batailles ? Qui ne finit pas par trouver la musique lassante ? C'est bien parce qu'on veut connaitre la suite de ce roman que l'on passe à travers les épreuves. En gros, FF9 a atteint plus que mes attentes, ce qui était un gros défi étant donné que j'avais flashé sur le 7 et encore plus sur le 8.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

La jouabilitée & l'histoire sont parfaites mais au début des combats, parfois on peut voir de gros
pixels et c'est bien dommage ! je pense que FF9
est mieux que FF8 car les graphismes sont
pratiquement parfaits.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

F.F.IX. le graphisme est de toute beauté, toutes les musiques sont superbes. Il y a beaucoup de combats avec beaucoups d'adversaires différents, et que certains sont surprenants. Les séquences vidéo sont de toute beauté. Le dernier boss. "Necron" est impressionnant !
Vivement Final fantasy X !

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué et Square rattrape l'échec de leur dernier final fantasy. L'histoire est superbe, on a aussi pas besoin de passer des heures pour faire augmenter le niveau de ses perso' les combats sont beaucoup plus rapides que le dernier FF, les personnages sont superbes et bien recherchés. Ce qui est dommage c'est la transe des perso qui ne sont pas beaucoup recherchés à part pour Djidane, le jeu est un peu trop facile et il se finit trop vite !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Un petit chef-d'oeuvre. Des graphismes fabuleux, une musique exceptionnelle et des personnages attachants, c'est la recette magique pour un FF. Dans cette aventure en plus, certaines quêtes annexes sont presque aussi passionnantes que d'autres jeux complets. J'aurais noté 20 sans hésiter si je n'avais pas connu avant FFVI ; ça rend exigeant. Allez, plus qu'à attendre le 10.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est quasiment parfait mais à la fin il devient ennuyeux car il y a trop de combats et souvent ils sont assez répétitifs. Il existe quand même quelques bonus durant le jeu et des boss cachés ainsi que des quêtes annexes qui nous permettent de ne pas décrocher de ce magnifique rpg qui ravira les amateurs des anciens Final Fantasy.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

FFIX est un jeu à part, qu'on ne voit pas souvent.
Graphismes au meilleur de ce que peut faire la PS, bande son superbe(un peu en deça de FF VI quand même) cinématiques sublimes. Mais FF IX a quand même quelques défauts : trop facile,
(y'a qu'a voir l'arme Ozma qui n'a que 55535 HP), trop court, même avec toutes les quêtes secondaires...Cependant, les personnages sont très recherchés et charismatiques, il y a une multitude de petits détails. etc.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Un très bon jeu, bien meilleur que le décevant Final Fantasy 8. Il n'arrive cependant pas à dépasser le surpuissant Final Fantasy 7, ma référence, et Chrono Cross, un autre jeu de Square, disponible uniquement en US et Jap. Le titre reste néanmoins excellent même si les combats auraient pu être un peu plus dynamiques et le soft un peu plus long (On finit le CD 1 en 15h qui plus est en se battant beaucoup et en commençant les quêtes secondaires !).

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Final Fantasy 9 est la référence (ou presque) des FF. Les graphismes sont excellents, la maniabilité est très bonne, les cinématiques et le scénario sont d'une qualité et d'un envoûtement exceptionnel ! Les menus, moins compliqués que dans FF8, sont bien gérés.
(personnellement, j'ai été sidéré)
ASTUCES : emplacement des 3 cafés :
moka:dans la porte sud à côté de la forêt CHOCOBO.
kilimanjaro:dans la cuisine de Eiko(à gauche de l'escalier). bloumontain:pendant le tournoi de cartes de Treno, retournez à Dali par la porte nord et allez dans la maison du chef du village et fouillez dans le chauffeau, vous obtenez la clé du chef. Allez dans le moulin et ouvrez la porte de droite, ensuite prenez le café dans un coffre à droite en-dessous de l'arbre.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Etant le 1er FF auquel je joue, je ne peux donner un jugement en comparaison avec les autres mais toujours est-t-il que je m'éclate franchement sur un jeu que je ne voulais pas acheter. C'est ma femme qui le voulait alors qu'elle n'avait jamais touché une manette de Psx de sa vie et ce jeu lui plait encore plus qu'à moi puisqu'elle a une dizaine d'heures d'avance sur moi : c'est génial !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, des décors en pré-calculés sublimes (très précis, colorés), des combats dynamiques, des chimères superbes qui viennent s'ajouter aux nombreuses magies, armes. Ainsi que de nombreux Boss, et de magnifiques cinématiques, les plus belles du siècle !!! Le seul petit point noir du jeu est sans doute la difficulté qui est moyenne. C'est LE jeu de rôle et d'aventure à posséder !!!

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Il y a quand même des petits défauts : Par exemple, quand je me bats contre Beate, je lui inflige des gros dégâts (1900 hp par attaque) et quand je combats avec elle à mes côtés, je m'aperçois qu'elle n'a que... 650 HP !! La force de ses attaques compense largement. Mais sinon, je suis arrivé à peu près à la moitié du 3ème CD et il n'y a rien à dire, ce jeu est génial. Les cinématiques sont fantastiques, les persos sont craquants, surtout Bibi qui tombe par terre tout les 4 pas... Les boss sont un peu trop faciles, il n'y a besoin que de 4 ou 5 attaques de Djidane pour en venir à bout, avec sa force dévastatrice. C'est franchement le meilleur de la série (j'ai joué au 3,au 4, 5, 6, 7, 8, 9, grand merci aux émulateurs supernes). Vivement le X !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Rien à dire d'autre que fabuleux ! Les persos sont attachants, les graphismes enchanteurs, les musiques magnifiquement orchestrées...Le seul défaut de ce jeu est la durée de vie malheureusement trop courte. Mais il n'égalera jamais Final Fantasy 7 côté scénario.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60