18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Melwa
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Djidane... Grenat Aka Sarah. Waouh ! Et Kuja... Ce jeu EST SUBLIMINALE. Tout d'abord, l'atmosphère de départ. Ce jeu est magnifique. Je lui donne un 19/20. C'est un des meilleur Final Fantasy. Je vous le conseille VRAIMENT.

Geo300
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Alalalah, qu'est ce qu'il est bon ce jeu. J'ai adorer ces graphismes et le design des héros. Un très longue durée de vie, et un très bon tétra master, "le" jeu de carte du jeu. Les quêtes annexes sont sympas, et on retrouve là tous les ingrédients d'un bon FF. A tester d'urgence pour tous les fans de FF.

cla-cla974
Posté le 09 août 2010 à 00:00
  • snif*... Je devais avoir quoi ? 5ans ? Quand pour la première fois j'ai pu essayer ce jeu, qui a l'époque appartenait à mon cousin, je n'y comprenait rien ^^' (remarque à 5ans...) Mais quand je le regardais jouer je me disais que moi aussi un jour je pourrais faire comme lui ! Puis les années ont passées et j'ai finalement fini par l'oublier aux profits de Pokémon (qui était plus de mon âge) Et un matin en surfant sur le net (il y a 2 semaines XD) je trouve un super site ou ils regroupaient tout les RPG de la PSone. Je vois une rubrique nommée 'Jeux PS1 adapté en ISO compatible PSP' FF9 y etait ! Et depuis j'y joue tout le temps !!! et partout grâce a ma portable ^^ Ce jeu est tout bonnement MA-GNI-FIQUE !! Le scénario est en béton le système de combat retravailler et les décors somptueux... Et j'ai pleurer en repensant à la PSone de mon cousin... Franchement tout les possesseurs de PSP devraient pouvoir essayer ce FF qui est le mieux réussi à mon gout !
yohan_85
Posté le 05 août 2010 à 00:00

final fantasy IX restera l'un des meilleur jeux à met yeux. Le style graphique certes dépassé maintenant était somptueux à l'époque, l'histoire est captivante, les personnages attachant, un système de combat au tour par tour complet, une durée de vie exceptionnel. Que dire de plus si se n'est que final fantasy IX et l'un des rare jeux qui na pas perdu d'éclat depuis toutes ces années.

[Beni]
Posté le 04 août 2010 à 00:00

magique, poétique, fantastique, épique .. que dire d'autre ? pour l'époque, ce jeu était graphiquement irréprochable : les cinématiques étaient bluffantes, et les invocations en combat donnaient une impression de puissance inouie .. quant aux décors 3D, magnifiques, tout simplement !
la trame est fouillée, l'histoire est complexe, on se prend au jeu et on s'attache beaucoup aux personnages, tous très charismatiques (sauf peut-être Kweena, qui reste insupportable ..), depuis les gentils jusqu'aux méchants.
l'ambiance qui se dégage de ce jeu est indescriptible .. c'est un des rares jeux qui m'a fait frissonner, rêver, et me sentir ailleurs quand j'y jouais .. c'est notamment dû aux musiques, envoûtantes et magistrales ! vous ne l'avez pas encore essayé ? mais qu'attendez-vous ?

yusei123
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Excellent ce F.F IX,j'ai rarement vu un jeu aussi bon pour de la ps1,non sans rigoler les graphismes sont de toutes beauté ?Le scénario reste pas mal,le bande-son est super bien foutu pour de la ps1.La jouabilité reste pareil que les autres opus.La durée de vie est assez longe.Que pour les fans de F.F ,ce jeu est une perle d'or(à conseiller).

firstbenji
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur FF de l'histoire, c'est bien LUI. FFIX est de loin le plus aboutis de tous. Onirique, beau a en pleurer, sublime, grandiose, passionnant, envoutant, poétique, intense, long, généreux, tous ces adjectifs ne suffisent pas a démontrer a quel point ce jeu est magique. Je veux retrouver mes 10 ans....*snif*

Yggdrasill
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

C'est le Final Fantasy qui m'a le plus émerveillé, et qui pour moi est le dernier de la saga. (L'esprit s'est envolé avec le 10). On nous englobe dans un univers médiéval-fantastique, histoire d'effectuer un retour aux sources.
Pour le résumer simplement, ce jeu est une vraie fable. Il fait rêver le joueur à travers ses tableaux plus sublimes les uns que les autres, son histoire, ses personnages attachants. Le tout est comme d'habitude saupoudré d'humour. Les combats aléatoires ne sont pas trop monotones et restent très variés. Les musiques font parties des meilleures compositions d'Uematsu et l'esprit de Sakaguchi est particulièrement présent. Les quêtes annexes avec les chocobos sont plutôt addictives, c'est un gros +. Malgré son défaut concernant la transe, je lui attribue un 20/20. C'est le Final Fantasy le plus magique de tous.

Rr78
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu PS1 pour moi.
Des très beaux graphismes en jeu, et des magnifiques scènes, magnifique et une très belle réalisation.
Des musiques magnifique et très émouvantes.
Des combats qui ne lassent pas, une très belle histoire.
Quel jeu magnifique. 19/20
Sans oublier le mode multijoueur, les jeux de cartes et tout autre.
Un jeu assez long à finir en plus de ça, je me demande pourquoi je n'ai pas mis 20/20, peut être que 4cd n'aurais pas suffit vu que ce jeu est tout simplement énorme, et qu'on est déçu d'avoir fini le jeu après des longues heures de jeux, on aurais aimer avoir un jeu qui prend 50 ans... LOL
Un pur RPG digne des meilleurs jeux TOUTES CONSOLES CONFONDU.
Même a notre époque, on s'incline devant ce magnifique jeu.

Screaming_Chaos
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Magique. Une ambiance de fou, des personnages charismatiques(Bibi :coeur: ). Malgre l'apparence enfantine du jeu, il contient des themes profonds et mature. Selon moi, c'est le meilleur RPG-Jap jusqu'a ce jour.

Yuyu
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Loin du côté enfantin que certains ont voulu coller à ce jeu, Final Fantasy IX est au contraire un jeu tout ce qu'il y a de plus adulte.
Jamais la question de la vie et de la mort n'aura été aussi présente dans un FF.
Graphiquement le jeu est somptueux, le jeu le plus beau de la PS1 sans aucun doute, grâce à ses décors en 2D pré-calculé, à ses personnages en 3D très bien intégrés contrairement aux précédents opus et grâce à des cinématiques magnifiques, le jeu fait parfois penser à une toile de maitre.
La mise en scène est efficace, les personnages tous plus attachant les uns que les autres, tous ont un background très complet, on ne s'ennuie jamais.
Humour, larme, joie, tristesse, tout a été implanté dans ce dernier FF de la PS1 comme si les développeurs ne voulaient laisser aucun regret après.
Et effectivement FF9 ne laisse aucun regret.

Mowmoh
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Un retour aux sources après le VIII que beaucoup (surtout moi..!) ont appréciés. Ce volet d'adieu à la PS1 réussit son pari en nous entrainant dans une aventure que tout fan de Final Fantasy ne peut qu'apprécier. Certes la fin peut en décevoir certains, mais je ne vois rien d'autre dans ce FF qui mériterait qu'on le boude. Que ce soit l'histoire, les personnages ou l'OST, tout dans ce FF m'a séduit. Mention spéciale pour les graphismes où les mots me manquent pour décrire ce monde splendide que les artistes ont façonnés. En bref, Final Fantasy IX est un de ces jeux que je n'oublierais jamais..!

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un excellent RPG de la PS1 que nous offre Squaresoft. Un des meilleurs FF pour moi. Les graphismes sont vraiment superbes pour la plate-forme et l'aventure proposée est féérique. Le jeu propose aussi, comme tous les FF, de nombreuses heures. bref, c'est vraiment un chef d'œuvre qui devrait sortir sur le PSN prochainement je l'espère.

Ikagame
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Une note si haute parce que ce jeu reste nostalgiquement le meilleur de la série à mes yeux.
J'ai débuté avec le 7, comme beaucoup de monde. Mais le 9 est incomparable, un chef d'oeuvre avec un univers des plus enchanteurs.
Il mérite d'avoir été joué par tout fan et amateur de J-RPG et jeu de role de manière générale. Son univers medieval-fantastique charmera tous les adorateurs de fantaisie medievale.

Mortur
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur de tout les FF avec une ambiance excellente, des personnages charismatiques (sauf Eiko, désolé)
une bande-son divine et un scénario sur la remise en cause philosophique sur la mort dans la vie et la fin dans le commencement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60