16.8/20

eyokfla
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Jeuxvideo.com ne sait pas toujours noter ses jeux, la preuve est SFA3. Sans être fan, je vous assure que SFA 3 est le meilleur street de tous les temps: Il est beau, fun, rapide, inlassable, il contient des tonnes de mode de jeux, les persos sont dotés de 3 modes de combat A,X et Z, ce qui rallonge l'interet de chacun des joueurs. Bref, oubliez street fighte 4, oubliez street fighter 3, oubliez la saga street fighter EX. Prenez street fighter alpha 3 car il est le MEILLEUR street de tous les temps

Nyarlatothep44
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

M. JeuVideo.com n'est pas infaillible : preuve est faite avec ce "test" en carton ! J'adore ce que vous faites mais là il faut vite reprendre la manette et revoir tout ça !
Ce jeu est un monument, l'un des tout meilleurs Street à posséder obligatoirement quand on aime la série !

1  2  3  4  5
bastienforever
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ajoute ma pierre à l'édifice, il s'agit là du meilleurs jeu de baston 2D de la PS1. Le plus abouti, le plus complet, le mieux équilibré, le plus technique... bref un must have !

Bien sûr, encore faut il aimer le SF style ! Mai relayer cet opus au rang d'anecdote serait une vraie erreur.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si LE site des jeux de baston, fightersgeneration.com lui à mis un 9.5/10 !
"No doubt SFA3 packed the best roster to date and is still one of the best Street Fighter games ever made"

Sumire91
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu à bercer toutes ma jeunesse, ayant joué à Street Fighter II bien avant Alpha 3, je l'ai trouvé phénoménal !

Le nombre de perso, le nombre de coup et d'élément caractérisant la série Alpha, les couleurs était super cheap même pour l'époque mais bon sang...ce que c’était bon o .

Un sentiment très fort me lie à ce jeu :').

G7K
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Street Fighter Alpha 3 parachève brillamment la série Alpha avec ce troisième opus riche en contenu. Pour commencer on remarquera des graphismes plus détaillés, un gameplay plus varié, une liste de personnage impressionnante et des modes de jeux également très fournis. Néanmoins je lui préfère le deuxième épisode pour ses décors et ses musiques plus réussis à mon goût. Au final Street Fighter Alpha 3 représente l'aboutissement de la saga et demeure un des meilleurs Street Fighter réalisé à ce jour. Gouki est immortel.

-mastermarvel-
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Du très bon jeu de combat made in Capcom !
Il est clair que cet épisode est un "réchauffé" des précédents, cependant l'apparition de Shin Akuma et Evil Ryu ne peuvent pas passer inapercues !
Quelque thème musicaux retentiront dans votre esprit même apres avoir éteint la console ( et je ne parle pas des multiples Hadoken , Summersault...).
Pour le reste ... c'est de la bassston ! A conseiller aux personnes qui aime le Old School et qui n'ont jamais joué à des Street Fighter !
Note finale 16/20

super_rockman_x
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleurs Street Fighter mais souffrant de certains défauts par rapport au précédent, cette fois ci tout le monde a Bison sauf Bison qui a Ryu et Evil Ryu qui a Shin Gouki, on retrouve les persos présents de SF II et d'Alpha 2, pourquoi n'a t' on pas remis certains du I même si les dernières versions proposaient Eagle et Maki de Final Fight. Pour continuer dans les points noirs du jeu, ce sont les musiques des stages et les fins qui sont souvent des sprites de combats. Et comme avec les deux autres, on retrouve du Final Fight, SF II, des nouveaux persos mais pas des persos sauf Eagle dans les maj du soft.

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

12 sur 20? Oulà, mais ce Street Fighter est génial! Y'a pleins de persos, le gameplay est classique et fidèle à la saga SF, et les graphismes sont pas mal du tout! Et je ne parle pas de bande son qui est super elle aussi! Franchement ce jeu a tout pour plaire. Il n'y a juste pas trop d'innovations depuis les premiers opus mais bon, il reste bien mieux à jouer que les deux premiers selon moi. Si vous aimez Street Fighter, vous aimerez sûrement ce jeu. On retrouve d'anciennes têtes connues de Final Fight (Cody, Guy, Sodom, Rolento...), ainsi que certains persos des anciens opus tels que Birdie. Franchement ce jeu vaut le coup, je lui donne 17.

burque
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

l'ultime fighter capcom 2D grand public (en opposition à SF3 3rd strike qui est lui technique et exigeant, pas pour les noobs). tous les persos de toutes les declinaisons de sf2 et des sf0 plus plein de nouveaux persos dont certains excellents. gameplay au top (mis à part la manette play qui se prete mal à street fighter, et c'est toujours le cas sur sf4), customisation poussée de son perso, quelques bonus cachés. mais que demande le monde ? à l'heure de la 3D ce jeu prouvait que la 2D en avait encore à revendre. probablement le jeu auquel j'ai le plus joué sur la ps1.

not_QWOPerating
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement un must-have, du fait principalement qu'il regroupe la plupart des personnages que l'on a tous connu sur les bornes d'arcades. De plus il propose une panoplie de modes de jeux; et question graphismes, il n'est pas en reste, avec un superbe rendu.

X-Bender-X
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Mon premier Street Fighter! Vraiment excellent, je me souviens l'avoir trouvé très jolie graphiquement. Beaucoup de perso dont certains cachés, des combats épiques. Des persos qu'on aimerait retrouver aujourd'hui...

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter Alpha 3 est le troisième et le plus complete d'une trilogie qu'on ne présente plus. Il conserve tout les anciens personnages, il y a des nouveaux personnages comme Cody, KLarin, Balrog, Vega, Sagat Juli et Juni etc... Des nouveaux décors et des toutes nouvelles musiques réalisées uniquement pour ce jeu. Un jeu plus excellent, un jeu parfait!!!!

melesion3
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

mon SF préférer.
des graphisme introllable
une bande son pas génial...mais assez bonne pour que j'en mettent 3-4 d'en mon mp3
une histoire? y'en a pas besoin non? mais y'as quelque petite scéne en mode arcade qui permettent de mieux connaitre les erso en arcade notamment.
niveaux gameplay du SF simplement mais il a un bon nombre de perso et quelque mode intéressant 1vs2 world tour survival.
en résumé un des meilleurs street fighter je dit l'un car je n'ai pas joué au super IV...

kenshiro_fr
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

SFA3 est un des meilleurs street fight. Il date de 1999, mais il reste pour moi un incontournable. Le character design des persos de la série alpha sont intéressant. Le gameplay est efficace, les grooves ajoutent du piment à cet opus. La durée de vie est conséquente et le plaisir est au rendez-vous. Hadoken ^^

Otashyro
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur Street Fighter auquel j'ai joué (je n'ai jamais essayé SF3). Beaucoup de personnages, temps de chargement diminués par rapport à SFA1 et 2, décors splendides en 2D. C'est vrai que ce 3ème volet est peut-être la goutte qui fait déborder la vase pour certains mais bon. Si les fans ont pu supporter les Street Fighter 2 et les 10 versions qui ont suivi, là ça ne fait que la 3ème des Alpha donc ça va encore.

Slysher
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Sûrement le meilleur Street Fighter 2D, en tout cas jusqu'à la fin de la période PS1! C'est vrai que pour une fois je ne suis pas de l'avis de Jeuxvideo.com, sur quelques points en tout cas.

Les graphismes sont, à mon avis, excellents pour l'époque, les personnages possèdent les sprites les mieux réalisés que la PS1 ait connu je trouve, l'animation est une merveille, le jeu est rapide, bien qu'on puisse modifier la vitesse d'animation, et le jeu, comme les commandes, est super précis.

Bien sûr, son originalité laisse à désirer, c'est le énième Sreet Fighter, et il est bien évidemment possible de crier au scandale. Ce que je ne ferai pas : pour une fois Capcom a bien fait son boulot et ne nous sort pas un Street Fighter comme les autres. Je m'explique : Jamais un SF n'aura été aussi complet, entre les 3 styles de combats, les personnages, qui sont plus de 30, des modes de jeu à la pelle, bien que tous ne soient pas intéressants, loin de là.

Mais au final, ce SF reste, pour moi, l'un des meilleurs, le plus beau, le plus jouable, le plus complet, le plus rapide.

Et là où je dis que Capcom a enfin réussi son coup avec les SF, c'est que s'il ne fallait en choisir qu'un seul, ce serait celui-là.

Malory
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Bon, ok, c'est vrai que Capcom n'a pas été chercher très loin ! Mais ce jeu permet quand même de s'éclater un peu, surtout grâce aux Super Combos ! De plus, mêmes si Ken, Ryu, Blanka, et toute la smala sont encore là, il y a quand même de "super nouveaux combattants", je parle surtout d'Akuma, qui "déchire" ! Cela dit, mon perso préféré reste quand même Cammy ! Et quoi qu'en disent les autres, ce jeu, moi j'en raffole !

1  2  3  4  5