15.4/20

super-raiton
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeux en regardant la critique du portage PS3 sur nolife et selon moi c'est le meilleur street fighter au dessus même de 2X. Un bon cast , de nouvel technique un style dessin qui me plais un gameplay simple mais terriblement profond bref tous ce que j'attend d'un jeux de combat.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Ce Street Fighter Alpha 3 est pour moi un soft monumental, dont le fun et l'ambiance unique auront du mal a être égalés. Etant fan de la série, je n'ai pu que m'extasier devant les graphismes très mangas, la jouabilité exemplaire,la richesse en matière de personnages et les innombrables modes de jeu de cet épisode. N'oublions pas le mode dramatic battle, qui offre la possibilité de se friter à 2 contre 1 en même temps, pour des parties endiablées entre potes. Bref, je ne saurais que vous conseiller de posséder ce titre que je juge indispensable dans toute bonne ludothèque dreamcast.

super-raiton
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Slaughter
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Les différences avec la Play sont minimes. Pas de perso ni de modes supplémentaires. Heureusement le Dramatic Battle est moins restreint, de nouvelles missions et options dans le World Tour ainsi que des persos un rien moins pixélisés sauvent un peu le tout. Mais au final, c'est quand même 33 persos, 8 modes de jeu et 10 000 heures de jeu en perspective ! Le meilleur Street juste après le Third Strike.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 10:23

Un Sreet Fighter de plus sur Dreamcast qui n'apporte rien de neuf au genre du combat 2D mais qui s'avère tout de même excellent pour celui qui aime le genre ! Techniquement c'est très correct, le jeu est fluide, maniable et la bande son reste sympathique. Les graphismes ne sont pas les plus beaux vus dans le même genre du Dreamcast mais ils apportent un charme certain au titre de Capcom. Bref, Street Fighter Alpha 3 reste une valeur sûre sur Dreamcast.

G7K
Posté le 12 avr. 2015 à 22:47

Le troisième et dernier Street Fighter du CPS-2 se plie en quatre pour nous fournir la meilleure expérience. Graphismes travaillés, animations fluides, gameplay complet et casting pléthorique font de ce titre un must. Néanmoins je lui préfère le second épisode pour la qualité de ses décors et son OST magistrale. Quoi qu'il en soit Street Fighter Alpha 3 constitue un formidable représentant du combat 2D.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Une énième version de Street Fighter, mais du côté de la série Alpha, et ce troisième épisode est le meilleur des trois Alpha et l'un des meilleurs de toute la série. Il y a tout dans ce jeux de combat en 2D. De nombreux personnages ( Les 12 personnages de SF2 Turbo, les 4 nouveaux de SSF2, les personnages de la série Alpha et les petits nouveaux) , de nombreux modes de jeu ( Arcade, World Tour ( excellent ), Dramatic ( combat à 2 contre 1 ), Boss, Survival, Versus ), de nombreuses heures de plaisir, une très longue durée de vie. Les graphismes sont correctes, c'est propre, et les musiques remixées sont entêtantes. Quant à la jouabilité, c'est la perfection, même si le pad Dreamcast n'est pas très adapté au genre. L'un des meilleurs Street Fighter !ü

Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

C'est le meilleur des 3 street fighter alpha et le plus complet avec des graphismes loin d'être sublissimes mais sûrement pas du niveau de la NES comme il est dit dans le test. Loin de là ! Evidemment, la bande-son peut lasser car elle n'atteind pas la force et la puissance des thèmes des SF orginaux mais le jeu reste fun avec toujours une multitude de coups à maîtriser, davantage de personnages jouables et l'aura des SF qui se fait sentir à travers cet ultime épisode alpha...

Mayu-Cocoon
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Une énième version de Street Fighter, mais du côté de la série Alpha, et ce troisième épisode est le meilleur des trois Alpha et l'un des meilleurs de toute la série. Il y a tout dans ce jeux de combat en 2D. De nombreux personnages ( Les 12 personnages de SF2 Turbo, les 4 nouveaux de SSF2, les personnages de la série Alpha et les petits nouveaux) , de nombreux modes de jeu ( Arcade, World Tour ( excellent ), Dramatic ( combat à 2 contre 1 ), Boss, Survival, Versus ), de nombreuses heures de plaisir, une très longue durée de vie. Les graphismes sont correctes, c'est propre, et les musiques remixées sont entêtantes. Quant à la jouabilité, c'est la perfection, même si le pad Dreamcast n'est pas très adapté au genre. L'un des meilleurs Street Fighter.

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter Alpha 3 est le troisième et le plus complete d'une trilogie qu'on ne présente plus. Il conserve tout les anciens personnages, il y a des nouveaux personnages comme Cody, KLarin, Balrog, Vega, Sagat Juli et Juni etc... Des nouveaux décors et des toutes nouvelles musiques réalisées uniquement pour ce jeu. Un jeu plus excellent, un jeu parfait!!!!

Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Street fighter alpha 3 est le dernier épisode de la série de jeux de combat de Capcom. Déja sorti sur playstation, qu'apporte cette version Dreamcast?
Un mode 60 Hz pour une plus grande fluidité, Evil Ryu et Guile disponibles dès le début, des musiques de meilleure qualité, quelques décors supplémentaires et un mode dramatique battle dans lequel combattent 3 personnages différents (dans la version playstation, 2 des personnages étaient identiques)plus une légere refonte graphique.
Le jeu était déja bon sur Playstation, il deviens très bon sur Dreamcast. Mais on peut tout de même lui reprocher la pauvreté de ses composition musicales, elles se ressemblent toutes. Vous l'avez compris c'est un jeu à posséder si vous aimez les jeux de baston en 2 dimensions.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

J'ai l'impression que le testeur n'a jamais joué auparavant à un Street Fighter de sa vie. Comparer les graphismes a ceux d'une NES c'est vraiment du foutage de gueule ou de l'ironie ?
Quoi qu'il en soit, en faisant fi de ce test qui a l'air d'avoir été fait sur le coin d'une table pendant un repas dominicale, tout ce que je peux vous dire c'est que ce Street Fighter Alpha 3 fait vraiment honneur à la saga. Beau, maniable, fun... Que demander de plus ? Si pour vous Street Fighter Alpha 3 n'est pas le summum de la baston 2D, il est vrai que vous pouvez vous essayer au meilleur titre de la DC à savoir Marvel VS Capcom2. SFA3 n'est donc pas une daube, mais n'est pas non plus d'un niveau d'un MVC2. Bref, il ravira les puristes.

Posté le 22 nov. 2002 à 00:00

C'est un trés bon jeu et je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que les graphismes sont les mêmes que sur la nes...faut pas exagérer non plus...je trouve que vous êtes injustes, d'accord ça vaut pas M VS C 2, c'est sûr mais c'est un bon jeu.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

SFA 3 est un bon jeu. Certes, on a parfois l'impression de jouer avec une antiquité mais, sincèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied, tout seul, avec un jeu de baston 2D. Les persos sont tous très sympa et les modes de jeu sont variés au possible. Quoiqu'en disent certains, graphiquement, la 2D d'antan et les couleurs aquarelles sont agréables et bienvenues. Bref, je n'ai pas été déçu.

Posté le 23 août 2001 à 00:00

Ah là là quelle déception ce jeu! Je suis pourtant un grand fan de baston 2d mais là j'accroche pas. Les graphismes sont plutôt bof et surtout la jouabilité est mauvaise. Seul le mode world tour est marrant.