16.8/20

eyokfla
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Jeuxvideo.com ne sait pas toujours noter ses jeux, la preuve est SFA3. Sans être fan, je vous assure que SFA 3 est le meilleur street de tous les temps: Il est beau, fun, rapide, inlassable, il contient des tonnes de mode de jeux, les persos sont dotés de 3 modes de combat A,X et Z, ce qui rallonge l'interet de chacun des joueurs. Bref, oubliez street fighte 4, oubliez street fighter 3, oubliez la saga street fighter EX. Prenez street fighter alpha 3 car il est le MEILLEUR street de tous les temps

Nyarlatothep44
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

M. JeuVideo.com n'est pas infaillible : preuve est faite avec ce "test" en carton ! J'adore ce que vous faites mais là il faut vite reprendre la manette et revoir tout ça !
Ce jeu est un monument, l'un des tout meilleurs Street à posséder obligatoirement quand on aime la série !

1  2  3  4  5
eyokfla
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Nyarlatothep44
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Light-Gemini
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je me promène sur le site et par curiosité, je vais voir le test de SFA3 et là c'est le choc, il s'est fait laminé par le testeur. Je ne peux qu'écrire mon propre avis: Ce jeu est le meilleur épisode de la saga. Les 3 styles différents pour chaque perso font qu'il est très varié, technique et à la fois facile à prendre en main. Graphiquement et techniquement, ce titre constitue la crème de la crème de la baston 2D sur Playstation. Les décors sont très nombreux (autant que les persos !) et ils sont pour la plupart fins et très détaillés. Les persos ne sont pas en reste et sont très bien animés. Même la bande son est très réussie, pêchue et inspirée. Pour moi, cet épisode est indémodable, je continue encore d'y jouer aujourd'hui et j'avoue que je le préfère à SSF4 pour une bonne centaine de raisons. Que ce soit sur PS1, sur DC ou sur PS2 (avec l'Alpha Anthology), ce titre est un must have pour tous les amoureux de Street Fighter et des jeux de baston 2D en général, qu'on se le dise !

_roms32_
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Street Fighter Alpha 3 est l’apothéose de la liscence!!! Il ne faut pas faire attention au test de JVC, à l'époque si un jeu n'était pas en 3D, ils le descendait!!! Ils suivaient la mode de l'époque, pareil pour l'excellent RPG "Alundra" qui se fera descendre pour son style "old school"... Pour parler de SFA3, le jeu est magnifique, dans le plus pur style "Street", c'est beau, propre, très bien animé! Plusieurs modes de combat sont disponible, facile donc de trouver celui qui vous convient! Un grand nombre de personnages sont ici disponible, on retrouve Ryu and Co dans leurs jeunesses, ils sont encore plus classe que dans SF2!!! La difficulté est croissante, et assez élevé à l'arrivée. Un excellent jeu de baston 2D, un des meilleurs, voire le meilleur sur PlayStation!!! Un chef d’œuvre a posséder absolument!!!!

jumpinliving
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Le meilleur SF et le meilleur jeu de combat de la Ps1. Graphismes somptueux, personnages nombreux, Barre de Super bien pensées... Ce jeu a tout pour plaire et a beaucoup plu d'ailleurs... A tester absolument!

Akire
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

un super jeu. Il est meilleur en tout point a Street Fighter sauf pour les graphismes (meme si moi j'aime pas les graph du 4, que j'ai dailleur).

Rien a dire dessus. Il manque juste un mode online (en meme temp pour l'epoque c'est impossible) pour qu'il soit en mon avis largement au dessus dun SF4.

Un eu magnifique !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai que Capcom utilisera son filon jusqu'au bout.
Je connais Street depuis le premier épisode (celui où on avait juste le choix entre Ken et Ryu) et j'ai suivi l'évolution depuis.
Les évolutions d'un épisode à l'autre ne sont significatives mais de là à juger un jeu sur ses épisodes précedents, je ne suis pas d'accord.
Ce titre est certainement le meilleur jeu de baston 2D de la play. Des loadings tres courts, une jouabilité hors pair et des graphismes hauts en couleur.
Si je donne mon avis sur ce jeu, c'est seulement pour dire aux "fanas" de 3D de ne pas renier la 2D. Car un vrai joueur voit principalement le fond du jeu, et pas la forme.

Kenthar
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce test est déplorable de subjectivité, si le testeur n'aime pas les Street Fighter, il n'est pas obligé de le descendre en flamme.
Sans être un fan absolu des Street Fighter, je trouve que cet alpha 3 est vraiment intéressant.
Beaucoup de personnages différents (même s'il y a quelques clones), les 3 modes de furies : A, V, et X. Chacun des 3 modes est choisi au début de combat et permet de jouer différemment.
A ism, mode "classique" et équilibré qui donnent accès aux furies habituelles avec 3 barres de furies qui se remplissent en fonctions des actions effectuées.
X ism, mode "bourrin", on tape plus fort et on encaisse moins, la seule et unique barre de furie est longue à se remplir et ne donne accès à une seule furie mais bien plus destructrice.
V ism, mode "expert", on tape moins fort et on encaisse plus, on a plus de furies habituelle mais une barre de furie qui une fois activée permet d'augmenter sa rapidité et d'avoir 2 ombres qui nous suivent et font exactement les mêmes coups, dur à maîtriser mais très efficace quand on a compris le truc.
Il y a aussi la barre de parade pour éviter de passer son temps à se garder et la garde en l'air qui ajoute du dynamisme au combat par rapport aux vieux SF2.
Le world tour est génial, on boost un perso au fur et à mesure des combat que l'on gagne, et on peut lui rajouter des capacités spéciales.
Le mode dramatic battle (2 VS 1)est un peu restreint, mais il est carrément jouissif. on peut jouer à 2 contre la console et en même temps. Ken et Ryu qui matraquent Akuma ça vaut le détour.
Et graphiquement, ce jeu m'a beaucoup plu à l'époque, tous les jeux 3D ne sont pas forcément beaux et des fois vaut mieux de la bonne 2D que de la mauvaise 3D !
A l'époque il était très bien, et ne mérite pas cette note du test de jeuxvideo.com

]-Hyuga-[
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

J'ai Street Fighter 4 et pour moi le meilleur Street Fighter de tout les temsp est Street Fighter Alpha 3 ce jeu est parfait. Je ne comprend vraiment pas la note de jeuxvideo.com je prefere des graphismes en 2d superbe que de la 3D avec des personnages carré mal fait. Pour moi Street Fighter est fait pour resté en 2D

Lordsauron
Posté le 18 août 2014 à 00:00

je ne peux mieux dire que tous les commentaires déjà postés. SFA3 avait une dynamique dans tous les domaines (gameplay, modes, styles...) propre à lui! Jusqu'à ce jour, je le trouve mieux que SF4 'simple' (le seul que j'ai connu sur nextgen ^^). Ce qui m'avait marqué au fer rouge dans ce SFA3 c'est le dynamisme et possibilités des combats aériens que l'on peine à retrouver de nos jours...

cecedizuite
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

le "test" est d'une mauvaise foi extraordinaire ...
coco si les streets à rallonges t'énervent, ni joue pas :)
le jeu offre des tonnes de persos
(déblocables en finissant en mode dur, ou aussi
en cumulant beaucoup d'heures au compteur d'heures passées dessus autour de 120h je crois, pas là, les persos cachées ne le sont plus et les modes apparaissent) des modes de jeux classiques certes, mais y'a une multitudes de survival différents, le word tour qui permet de personnaliser des personnages (la grosse triche pour jouer contre des potes il faut avouer ...) des graphismes plutôt sympa et des musiques supportables ... j'en ai encore mal aux pouces, mais jeu vraiment bon et attachant :)

TheDude747
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Super bon jeu de combat, mon premier street fighter en 2d, et je l'ai trouvé sur psx à bas prix. Je trouve que les graphismes ont beaucoup de charme, ils délivrent une très bonne atmosphère et le design est soigné.
La bande-son est péchue, il y'a beaucoup de combattants, ça c'est un énorme plus, le jeu est dur, très dur des fois.
Autrement le gameplay est génial, c'est celui de street fighter...
Très content d'avoir découvert ce jeu 11 ans plus tard, je le recommande a tous les collectionneurs PSX.

QueenRockS
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Vraiment pas d'accord avec la note de jv.com, à l'époque j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, tout simplement un des meilleurs Street Fighter ! Le meilleur Alpha qui plus est ! Un nombre de perso incroyable, un mode "histoire" bien nouveau pour l'époque, une durée de vie pharaonique, des graphismes superbes ! J'y repense encore aujourd'hui quand je joue à Street Fighter IV ! Il reste de loin mon préféré, celui qui à donné au baston en duel ses lettres de noblesse pour ma part ! Toute ma jeunesse :) A posséder absolument si vous avez encore une PS1 !

naruto-uzumakii
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

LE meilleur jeux de baston de street fighter est de loin pour moi , a l'époque que je l'ai eu, les graphismes étaient géniaux pas de bouillit pixelisé et autre modélisation moyenne non la on es dans le grand coté graphisme . Coté gameplay .... si on es un débutant le jeux paraitra difficile mais si on maitrise le hado.... ^^ le jeux sera une pur merveille ! le mode histoire est superbe je trouve riche en rebondissement avec evil akuma enfin bref acheté le télécharge mais faite quelque chose pour l'avoir !!! fan ou pas de street fighter ces le meilleur sur la console ps1

Jaja
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Probablement le meilleur Street Fighter 2D qui a été fait tant sur le contenu que dans le gameplay qui est vraiment au summum. Un véritable bijou pour les fans de Street Fighter et le meilleur moyen de découvrir la série pour les non initiés.

1  2  3  4  5