raec
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Un très bon jeu, le meilleur du genre sur GBA, je regrette cependant la difficulté à un certain niveau(final vega est difficile à battre)mais sinon c'est un jeu faisant partie du top 10 GBA sans problème !

vax00JVC
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes sont très bon pour l'époque, l'histoire est exelente, et ont ne s'ennuie pas, un très bon jeux qui m'a apporté beaucoup de bonheur, street fighter sur ma gba, je m'en suis jamais lassé

raec
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

vax00JVC
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Mon 1er SF certe, acheté en occaz très longtemps après sa sortie. Mais moi qui aime les jeux rétro, ça ne me pose pas de soucis. Je vais commencer par les points que je trouve négatif:
D'abord (et surtout !!!) il n'y a aucune aide dans le jeu, ni dans la notice. Pas de move list ni d'explication sur les options ( je ne sais tjrs pas à quoi sert certaines options). Donc impossible de sortir certaines attaques de persos sans l'aide d'internet. Ensuite la difficulté du jeu qui peut être frustrante à certains moments. Et puis le fait qu'il soit impossible de faire erase sur les données du jeu... Cependant, après ces points d'ombre, c'est que du bonheur. Beaucoup de Persos tous très different, des modes intéressant, beaucoup de chose à débloquer, les animations remarquables... Difficile de faire le tour du jeux vu le panel de persos! Bref, un SF remarquable!

Sam338
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de combat sur GBA avec King Of Fighters 2. Personnages en nombre, modes de jeux variés, tonnes d'option de personnalisation. Dommage que les thèmes musicaux ne soient pas les traditionnels de la série. Un must have pour les amateurs de baston.

NightmareWalker
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un de mes SF préférés : J'accroche aux graphismes, y'a beaucoup de persos, donc beaucoup de coups... Je reproche juste le fait que sur GBA, ce ne soit pas pratique de devoir faire B+L pour un poing moyen ou A+R pour un pied moyen... Ceci dit ce jeu reste très bon, dans la lignée des anciens . 17 !

Shin_Kyo
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

L'ultime jeu de baston sur GBA. Il restera la référence en matière de baston sur GBA pendant longtemps. Une cinquantaine de persos, une vingtaine de challenges incroyables, une rapidité sans précédent.... Bref, LE jeu de baston à possèder sur GBA !

Posté le 23 sept. 2016 à 13:17

Le meilleur jeu de combat sur gba avec Kof howling blood... les bugs présents sur ssfII turbo revival ont disparu, la jouabilité est excellente et la difficulté est bien dosée, sauf pour super bison qui est un peu cheaté à mon goût...

Zoidberg_Homard
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Une bonne adaption d'un titre qui était déjà sorti sur dreamcast et sur saturn à l'époque.

Les graphismes sont très bien reproduit et sont parfaitement en accord avec ceux des autres jeux gba,un point fort de ce coté là,donc.

Une jouabilité qui parait bien au début mais qui s'avère assez mauvaise quand on veut réussir toutes les techniques de son personnage,essayez de faire une téléportation avec M. Bison et vous me comprendrez. Vous aurez beau triturer la croix directionelle et vos boutons,cela sera difficile,surtout pour certains coups qui doivent s'éxécuter en appuyant sur B et sur R et certains en appuyant sur A et sur L.

Une difficulté assez abusée qui rend le jeu dur même au niveau 1 pour les débutants dans le genre,une durée de vie assez élevée due à la difficulté du jeu.

Un bon jeu mais qui demande du courage pour qu'on y joue et pour qu'on est envie de le finir

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs SF , SFA3 , à , quand même été porté sur plusieurs consoles.
La GBA nous accueille avec et opus.
Je trouve qu'il souffre de points négatifs , mais je l'ai tout de même apprécié à sa juste valeur.Si vous avez un pote avec qui jouer , n'hésitez pas à le faire.

eyokfla
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Street Fighter Alpha 3 est le meilleur street fighter de tous les temps, son succès a été tellement évident que le jeu a été porté sur beaucoup de consoles de jeu. Néanmoins, je dois admettre que la version GBA souffre de plusieurs lacunes par rapport au jeu original: 1) Manque flagrant d'animation: Beaucoup de paroles ont disparues, ce qui fait que le jeu est un poil plus silencieux que le jeu original 2) Moins de décors: Les décors sont les mêmes pour la majorité des personnages, ainsi que les musiques, le jeu ne contient pas toutes les musiques du titre original. 3) Les touches de la GBA: Ils n'ont pas réussi à adapter les moyens coups comme dans super street fighter Revival dans lequel il suffisait d'appuyer longuement la touche du petit coup, ici on se retrouve à devoir appuyer simultanémant le grand et le petit pour avoir le moyen. 4) Les modes de jeu: Il manque le World tour qui permet de personnaliser les joueurs. Ce street fighter, s'il fallait le comparer uniquement par rapport à la version originale qui est simplement parfaite! Je lui donnerai 09/20. Mais pour ce qui se trouve comme jeu de baston sur GBA, je peux lui donner la note de 15/20, parce qu'il souffre de beaucoup de lacunes, et en plus, Super street fighter 2 turbo revival est mieux travaillé que ce jeu-ci sur la même console. Ils auraient du prendre plus de temps pour réussir à convertir correctement ce must!

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter Alpha 3 est le troisième et le plus complete d'une trilogie qu'on ne présente plus. Il conserve tout les anciens personnages, il y a des nouveaux personnages comme Cody, KLarin, Balrog, Vega, Sagat Juli et Juni etc... Des nouveaux décors et des toutes nouvelles musiques réalisées uniquement pour ce jeu. Un jeu plus excellent, un jeu parfait!!!!

nimmegil
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

37 personnages (enfin 31 au debut) , graphisme plutot sympathique et orienté manga (comme toute la serie des alpha) et gameplay pas mal du tout (c'est un street fighter) apres ce tableau idyllique a quelque bemol ,il est parfois dur de sorti des techniques meme un simple hadouken est parfois delicat (rigidité du gameplay ou croix directionnelle de la GBA ?) et les musiqes sont anecdotique. Un petit 14 pour cette version qui n'est pas indispensable.

totoofze47
Posté le 01 août 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu ! Très fidèle à l'original, on s'amuse beaucoup en y jouant, il y a plusieurs modes de jeu ainsi que 4 persos en plus... La seule chose qui m'empêche de lui accorder plus de 15 est la difficulté à s'arracher les cheveux !

coIdfinger
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme. Fidèle adaptation au titre PS1, très complet, avec plein de perso, les coups sortent bien sur la petite gba, c'est vraiment un SF génial. Parmi les petits défauts, les musiques qui manquent parfois de punch, certains décors un peu pauvres, et une variété de coups moindre mais ça c'est parce que y'a que 4 boutons seulement sur gba dont 2 en façade, ce qui n'est pas très pratique, mais bon c'est pas très handicapant non plus pour quelque parties contre l'IA. Donc en résumé si vous ne l'avez pas, n'hésitez plus à l'acheter.

White_Fish
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Sincèrement, il vaut bien les 18, Street Fighter Alpha 3 en ravira plus d'un de par sa grande palette de joueurs, ses effets de lumières et toute cette fluidité, street fighter est le meilleur jeu de combat fait sur GBA ça c'est clair, fan de baston ? RUEZ-VOUS dessus, parce qu'il ne sera certainement plus en vente très bientôt.