16.8/20

eyokfla
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Jeuxvideo.com ne sait pas toujours noter ses jeux, la preuve est SFA3. Sans être fan, je vous assure que SFA 3 est le meilleur street de tous les temps: Il est beau, fun, rapide, inlassable, il contient des tonnes de mode de jeux, les persos sont dotés de 3 modes de combat A,X et Z, ce qui rallonge l'interet de chacun des joueurs. Bref, oubliez street fighte 4, oubliez street fighter 3, oubliez la saga street fighter EX. Prenez street fighter alpha 3 car il est le MEILLEUR street de tous les temps

Nyarlatothep44
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

M. JeuVideo.com n'est pas infaillible : preuve est faite avec ce "test" en carton ! J'adore ce que vous faites mais là il faut vite reprendre la manette et revoir tout ça !
Ce jeu est un monument, l'un des tout meilleurs Street à posséder obligatoirement quand on aime la série !

1  2  3  4  5
Milo94100
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Presque 10 ans plus tard. Je m'attarde sur le test de SFA 3 sur Playstation. Ayant trés bien connu le jeu, je peux assurer qu'il est pour moi, le meilleur jeux de Baston 2D de la PS1. Rapide, Fun, Assez long, varié. Des qualités qui ont été presque trop souvent oublié à cette époque. Mais SFA 3 à redorer le blason d'une série qui se chercher trop à être en 3D. Voila c'était un petit commentaire sur SFA3 à quelques mois de la sortie de Street Fighter IV.

Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Le meilleur SF en 2d sur playstation, tout simplement. Des tonnes de personnages, un mode world tour très intéréssant. Un système de combot efficace, plusieurs modes de jeu disponibles (notemment le "sans combos" pour les puristes).
Au menu des deceptions, on notera toutefois les sprites des perso qui sont toujours les mêmes et qui commencent un peu a vieillir. Certains dirons que c'est ce qui fait le charme du jeu. De même, le jeu reste difficilement accesible au rookies avec des combots et des coups spéciaux assez difficiles à sortir. Enfin le fait que le jeu soit en anglais est dommage même si ce n'est qu'un jeu de baston. En résumé, si vous cherchez le Street Fighter 2d console, c'est bien celui-ci !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Il faut finir le jeu plusieurs fois pour avoir tous les modes. Les graphismes sont vraiment nuls !! Le mode dramatic batles améliore le jeu. Le jeu est satisfaisant pour le prix de 99f. Il y a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de modes de jeux ! Mieux vaut jouer à deux joueurs.

fritzfla
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Street fighter alpha 3 est un assez bon jeu de baston qui ravira certainement les fans et qui décevra un bon nombre de joueurs sur Playstation surtout qu'il ne s'agit ni du premier ni du dernier Street fighter. Son ambiance sonore est très réussie par le bruit des coups qui détendent et les graphismes sont superbement réussis, donnent l'impression d'être dans un dessin-animé brutal et comique. Le véritable défaut du jeu est la force supérieure de Ken, Ryu, Evil, Ryu, Akuma et Shin akuma. De ce fait, les autres personnages sont moins intéressants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec "patleguen" et "lulu". Je n'aime pas trop ce jeu. Les prises sont trop difficiles à faire. 12 est pour moi la côte qu'il faut lui mettre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avais joué à la version alpha 2 + sur snes, la version 3 sur play n'a pas changée...mais c'est tout de même impressionnant de voir toujours autant de personnages différents et des modes incroyables sur notre bonne psx ! J'ai été subjugué encore une fois par le nombre de touches qui est infernal ! Ce jeu est excellent mais les graphismes sont vraiment très laids, c'est de la 2d mais ça donnait mieux sur 8bits, on fera avec.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce volet est tout simplement le meilleur de la série et honnêtement cela fait du bien de rejouer à des jeux en 2D car il y a trop de jeux en 3D et souvent ils sont de mauvaise qualité.

rdy77
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Franchement un street fighter a oublié avec un gameplay pas terrible un des pire sf auquel il m'a donné d'y joué
Graphisme laid, manette inadapté,le seul bon point beaucoup de personnage, mais franchement 3.3 ou le 2 est bien meilleur que celui-ci

eLidzer
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Graphiquement moyen, assez moyen côté son (euphémisme), je suis pourtant un inconditionnel de la série Street Fighter (on m'a payé sur SuperNes SFII alors que j'avais 1 an!). Au niveau du gameplay, j'ai trouvé que SFAIII était assez superficiel et c'est bien dommage. Pourquoi ne pas avoir assez creusé l'idée du 'World Tour', aussi linéaire soit-il ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement ça devient lassant de jouer à ce genre de jeu. Une fois que vous savez faire un quart de tour en avant ou en arrière vous connaissez pratiquement tout le jeu. J'en ai marre de ses suites qui se répète avec des titres interminables.

Franchement, y'a plus d'intérêt de jouer à ces SF. Les seuls que j'ai aimé étaient Street Fighter sur Commodore (sa naissance donc),le Street Fighter 2 et le EX qui lui amenait une autre dimension au combat puisqu'avec Akuma, on pouvait tourner autour des persos.

Toutes ses suites ont amènes des personnages qui n'ont rien à voir avec l'origine de Street Fighter. Des persos sans aucun intérêt.

Chez Capcom, on nous prend vraiment pour des pigeons. Il ne devrait sortir des SF que quand il y a une amélioration notable du jeu. Puis donner un titre simple : Street Fighter 3 (tout court!!)

tueur-de-rageux
Posté le 18 nov. 2018 à 17:49

Qui est cette personne incompétente qui a réalisée ce test ? On est surement en présence du meilleur Street fighter du marché. Visuellement sublime, gameplay au petit oignons, bande son au top. Bref, c'est dynamique et on s'éclate.

quick-et-flupke
Posté le 10 mars 2016 à 11:44

J'ai aimé ce jeu surtout grace à la multitude des combattants au départ. Mes enfants s'éclatent encore dessus aujourd'hui. Graphiquement correct, il est resté dans ma collection.

furiedanlagarde
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs Street Fighter ever, il se partage la première place aux côtés de Street Fighter 2 Turbo et Street Fighter 3 Third Strike (impossible de les départager). Au programme, un jeu bourrin et technique à la fois, des tonnes de persos tous plus charismatiques les uns que les autres, de nouveaux coups etc... Et ces musiques !!! Un titre culte.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de baston de la Psone. Tekken à coté c'est de la gnognotte. Street fighter Alpha 3 c'est l'ultime épisode de la meilleure série des street fighter ( les alpha ). Vous avez été vraiment dur pour le test c'est pour ça que je donne un 20/20 exagéré ...Mais c'est vrai que street fighter alpha 3 c'est dur à plaider, la 2d on aime ou on aime pas

mime
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Absolument n'importe quoi ce test!
Street Fighter Alpha 3 est une perle sur PS1 et on notera que Capcom a su déjouer au mieux la faible mémoire de la PS1 pour éviter les loadings de la mort présents sur alpha 1.

Tout est très bien foutu, maniable et la ps1 est exploité au maximum.
On est très loin au-dessus des tekken en terme d'intérêt et de profondeur de gameplay...
Bref...

1  2  3  4  5