16.8/20

eyokfla
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Jeuxvideo.com ne sait pas toujours noter ses jeux, la preuve est SFA3. Sans être fan, je vous assure que SFA 3 est le meilleur street de tous les temps: Il est beau, fun, rapide, inlassable, il contient des tonnes de mode de jeux, les persos sont dotés de 3 modes de combat A,X et Z, ce qui rallonge l'interet de chacun des joueurs. Bref, oubliez street fighte 4, oubliez street fighter 3, oubliez la saga street fighter EX. Prenez street fighter alpha 3 car il est le MEILLEUR street de tous les temps

Nyarlatothep44
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

M. JeuVideo.com n'est pas infaillible : preuve est faite avec ce "test" en carton ! J'adore ce que vous faites mais là il faut vite reprendre la manette et revoir tout ça !
Ce jeu est un monument, l'un des tout meilleurs Street à posséder obligatoirement quand on aime la série !

1  2  3  4  5
djay86
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu à l'époque sur playstation, très maniable, très fun, bonne durée de vie, musique excellente (malgré tout, certaines sont nulles, à chier : le générique de fin). Maintenant j'y joue encore sur émulateurs où je m'éclate comme au bon vieux temps et où je peux réecouter les musiques.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Oh mon dieu ! 13 sur 20 à Street Fighter alpha 3 ! Vous êtes vraiment dur ! Effectivement le jeu est en 2d et comparé à Tekken 3 il fait vieillot ; mais on est ici en présence DU Street fighter de la psx : les graphismes sont cools, le gameplay est excellent, le jeu prenant. Si vous aimez Street fighter, celui-ci est fait pour vous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce SF2 bénéficie d'une animation splendide ainsi que de graphismes remarquables. La prise en main est très instinctive. A mon avis ceux qui pensent que SF2 est trop facile, comm OMMU, devraient penser à augmenter le niveau de dificulté, la vitesse du jeu, essayer les modes V-ISM et X-ISM... Je l'ai depuis sa sortie et j'y joue toujours, surtout au mode 2 joueurs: là est le grand intérêt du royal Street Fighter2. J'allais oublier, les SF possédent des noms à rallonge pour différencer SF2 et SF3, 2 séries différentes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un fan de STREET FIGHTER depuis tout petit. Je trouve que STREET FIGHTER ALPHA 3 est La référence de la série STREET FIGHTER sur Playstation. Des graphismes somptueux, d'excellents modes de jeux, un grand nombre de personnages,en bref c'est la classe ! C'est bien que la maniabilité ait été modifiée car avant un quart de tour suffisait à provoquer des combos, c'est plus compliqué dans ALPHA 3. Les enchaînements sont supers et on ne se lasse jamais de ce must. Des nouveaux coups pour chaque personnage, trois systèmes de jauge réunis dans un même jeu et on vient me dire qu'il n'y a pas de modifications ! On dirait un dessin animé !
C' est le meilleur STREET FIGHTER !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de la série Street Fighter depuis ses débuts (ou plutôt depuis SF2), je trouve votre note un peu exagérée.

Comparé à SFA 2, les nouveautés abondent, ne serait-ce que dans le gameplay. L'introduction des différents ISMs apporte énormément de possibilités, de même que les nombreux modes de jeux et de personnages.

Vous (le testeur) dites que la bande sonore est une copie de celle des épisodes précédents. Là, je ne suis pas d'accord avec vous. Il n'y a qu'à voir (ou plutôt entendre) la voix de Ryu par exemple qui a été complétement refaite et qui n'a plus rien à voir avec celle de SFA2. Même chose pour les background musics.

Bref, je le redis encore une fois, le jeu mérite au moins un 15/20...(d'autant plus que la plupart des autres magazines lui donnent des notes largement supérieures).

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Bande son 11/20

L'environnement sonore laisse à désirer : les mêmes cris de guerriers, les mêmes musiques d'ascenseur. Pas de quoi se rouler par terre de bonheur. Non vraiment pas de quoi.
Scénario

Note Générale12/20

Capcom se moque un peu de nous et use le filon jusqu'à la dernière pépite. Une pseudo aventure ne réussit pas véritablement renouveler le titre et les vieilles ficelles des combos et autres super méga géants perso cachés commencent à être un peu élimées.

DRAZIK-1
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un jeu à double tranchant, d'un côté le jeu est beau, les musiques sont géniales et il y a un maximum de personnages! Ce jeu est même l'aboutissement d'une saga entière. D'un autre côté, Capcom a reconnu avoir sorti le jeu dans la hâte résultat: beaucoup de Bugs sont présents. Ce Street Fighter n'est pas une innovation mais une sorte de " Super Street Fighter Alpha 1 + Alpha 2 ", A posséder pour les fans.

Piiu
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super. La quantité de personnages différents (même si certains sont vraiment nulles XD), le mode histoire avec chaque fois une histoire un peu différente pour chaque perso. Les musiques des stages sont très biens et plaisantes, dynamiques et en rapport avec le perso et l'endroit. Les stages sont variés et tous très biens faits avec des petites animations parfois très marrantes derrière. Les animations des combos sont bien du street fighter comme on n'aime, l'ambiance totale aussi. Un très bon titre! Je trouve que ce jeu est bien mieux (en n'oubliant pas l'époque bien sûre) que street figther IV, y a pas l'ambiance, ni beaucoup de perso, pas beaucoup de modes, un scénario très faible, bref c'est décevant comparé. Tout le fun est partit pour laisser place à 'un meilleur graphisme' (jtrouve que c'est faux car les persos sont carrément monstrueux parfois genre les jambes a Chun-li, les muscles de Cammy ou Rufus le truc qui ressemble à rien).
ps : La personne qu'a tester ce jeu est vraiment un(e) gros(se) nul(le) c'est vraiment le genre de test que quelqu'un qui ne sait pas jouer donnerait, bref c'est pitoyable... Il(elle) a été payé(e) par une autre société que capcom pour le descendre ou quoi ?! Sérieux, c'est franchement ridicule (surtout les commentaires des notes à la fin). Y a qu'a regarder la note des joueurs pour voir que y a un GROS problème, je propose a JV.com de refaire un test de ce jeu et un peu plus honnêtement.

[Mons]
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Aujourd'hui possesseur de SF4, je reviens nostalgique sur le test d'un de mes jeux préférés, street fighter alpha 3.Si il y a bien un opus qui m'a fait aimer cette saga, c'est celui là.
Et principalement pour certaines raisons ; comme le variété de personnages (et non le nombre, car on peut trouver des jeux a 25 persos mais ou 1 sur 2 est un clone (Soul Calibur 4 pour ne pas le citer) ; mais aussi les modes de jeu, qui sont un vrai bol d'air frais dans ce genre.
A l'instar d'un tekken 3 ou l'on pouvait décliner son perso dans different mode, et ainsi garder un simple jeu de combat attrayant pendant des mois, cet opus propose le fameux world tour, exigeant, interessant, plein de surprises, mais aussi de tactiques, entre les 3 styles de combats, les attributs débloquables (et qui changent veritablement la physionomie des combats), etc...Et puis les combats 1vs2,2vs2 !!! ^^ et cette animation, certes 2D, mais sans faille, nerveuse, chiadée...
Sincerement, aujourd'hui je suis agacé de voir des jeux de baston ou l'on dispose seulement d'un arcade, un vs, et un entrainement...AAAhhh oui il y a le Online, la plus grosse blague du 21e siecle,c'est juste du VS mais contre un humain^^ sa ne rallonge en rien la duree de vie d'un titre.Mais ou sont les team battle,les creations de perso,les "world tour" et consors ?
Bref apres ce coup de gueule, j'appuie donc mon 18 bien mérité.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Il est vrai que capcom a développé un jeu qui parait peu avantageux face aux capacités réelles de la console. Cependant l'objectif marketing semble lui tout à fait clair. Il tient en deux points : ce jeu va faire fureur pour les inconditionnels du 2D ou la SNES a laissé des souvenirs impérissables du plus beau jeu de combat sorti sur 16 bit(street fighter2). On ne change pas une méthode qui marche mais on l'améliore. Ainsi les modifs apportées au jeu prennent toutes leurs valeurs !! Mais si la fidélisation s'est appuyée là dessus, un autre segment est visé : l'originalité s'aide du prestige et de la renommée du jeu. Voilà comment les amateurs vont être tentés par ce jeu. Mais vous l'avez déjà deviné le petit homme qui vous écrit a bercé son enfance au travers de la SNES et de S F 2...

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Ok, j'ai fini par me laisser tenter. Sympa de rejouer avec les persos de la SNES, mais le gameplay, même enrichi par les modes ISM reste grosso modo le même, cad qu'on peut tranquillement éclater la totalité des ennemis avec 3 prises. Après à vous de voir si vous avez envie de vous éclater les doigts pour apprendre les autres. Les manettes Play sont moins adaptées à ce type de jeu que ceux de la SNES. D'autre part, les nouveaux persos ne brillent ni par leur originalité ni par leur intérêt. Au niveau stratégie de combat c'est vraiment limité et c'est ça qui est le plus dommage. Le jeu marche sur la nostalgie du hit. Il est certes mieux doté que les précédents (graphismes, modes de jeu, nombres de persos) et reste plaisant à jouer.

Slipknot
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un fan du jeu depuis la première heure. Une fois de plus capcom nous ponds quelques innovations et un nouveau jeu avec...

Les persos sont nombreux mais se ressemblent beaucoup et sont de force inégale. Une fois de plus gouki a eu droit à 3 fois plus de prises que les autres.

J'aime ce jeu car il est rapide et technique.

Je ne suis pas un fan de Tekken que je trouve trop "corp à corp" et il faut apprendre des enchainements par coeur.

Dans street, il y a des prises qui sont valables pour tous les persos.

SI VOUS ETES UN FAN AVEC UN BON NIVEAU VENEZ ME DEFIER!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve votre notation injustifiée. Ce que vous semblez ignorer c'est que la play n'est pas du tout spécialisée dans les jeux en 2D et franchement avec SF alpha3, les programmeurs ont vraiment réalisé un exploit!!! On pensait qu'il serait impossible de pondre un street 2D fluide en 30fps sur playstation et pourtant ils ont réussi!! C'est impressionant. La jouabilité est exemplaire, les graphismes ultra soignés, des personnages hauts en couleurs et plein de charisme, des nouveaux modes de jeu très intéressants, bref, c'est pour moi LE meilleur jeu de combat 2D sur play, tout simplement. Même si vous êtes un fan de bloody roar, rival schools, ou autres Tekken3, courrez l'acheter vous ne le regretterez pas, et vous passerez de bons moments avec vos amis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La prise en main avec ce nouvel épisode 2D reste relativement difficile, surtout pour maîtriser les combos et super combos de chaque personnage (et il y en a un paquet); alors patience! et acharnez-vous pas trop sur les touches du pad!

Sinon graphisme et vitesse de jeu sont comparables à la version 2 de la saga. J'ai quand même une petite préférence pour la version EX PLUS ALPHA.

0x4C965B99E7
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

capcom, voila un nom qui , a chaque fois qu'il est prononcé, fait figure de CMF, CMM ou CMF + demi cercle vers l'avant = Haduken !

Alpha trois marque le débarquement du jeux consoles next gen de l’époque des années 90. les splites sont nombreux, les bruitages très présents et la fluiditée d'action est au rendez-vous. quoi de mieux pour lancer le début de soirées endiablés entre cousins, potes devant le vieux CRT cathodique a 22h du soir... excellent jeu qui vous laissera d'excellents souvenirs gravés dans votre mémoire a jamais :)

1  2  3  4  5