18.6/20

lordcorax
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu, c'est toute mon enfance! Ce jeu est fantastique: Beau (mais vraiment!), drôle (voir des yeux de darktoons noirs se promener tout seuls...), décors variés, imaginatif... Mais c'est dur...Qu'est ce que c'est dur... Le seul défaut de ce jeu, c'est qu'il est vicelard. Il est blindé de piège mortels ou tu es obligé de tomber au moins une fois dedans pour le savoir et le savoir a l'essai suivant... Le probleme, c'est que la technique du "jte refais les 1ers niveaux pour choper des vies" ne marche pas, une fois prise, une vie ne réapparait jamais dans un niveau. C'est ça, en plus des puzzles hardcores, qui rend ce jeu dur a en crever. Mais c'est aussi le charme de ces vieux jeux, y'avait du challenge et tu pouvais hurler quand tu voyais l'écran de fin. Dommage que cette époque soit révolue.

marco-itz
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

La perfection existe belle et bien, et ce Rayman en est allégorie même. Beau à en pleurer et ceci même encore 16 ans après sa sortie, possédant une jouabilité d'une finesse et d'une précision jamais vues ailleurs, d'une durée de vie et d'une difficulté géniale, ainsi que jouissant de la meilleure bande son que j'ai jamais entendue dans un jeu vidéo, Rayman est assurément un des meilleurs jeux de la création.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Brebismen
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Mon premier et mon meilleur jeu de playstation 1. Le jeu est vraiment beau et les musqiues sont sympa. Il y a beaucoup de niveau ce qui rend la durée de vie assez conséquente. Le fait d'obtenir de nouveau pouvoir plus on progresse dans l'aventure est plaisant. Bon jeu!

tropeco
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Comment?

Beaucoup trop facile?
Je régurgite du sang!
C'est sans doutes un des plus compliqué de la série!
Bien plus ardue en tout cas que les lapins crétins!
Même Rayman 3 ne m'as pas fait autant galérer, c'est pour dire XD

le-fan-dbz
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Pour voi que ces le premier jeu de rayman sur play 1 sa change il est beaux il est long il fut enfin un jeu ou on voit rayman sans 20 lapin abrutie qui le course avec une caserole.Se jeu fait partit de la légende de rayman

Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Certainement LE meilleur meilleur Rayman !
Il est amusant à jouer, malgré son niveau beaucoup trop facile. C'est surtout amusant pour les enfants (j'y ai joué j'avais 5-6 ans xD), mais il faut avouer que j'y joue toujours, bien que j'ai 13 ans ;D
Les niveaux varient, et la musique de fond qui les accompagne sont sublimes *___*
Quoi de mieux qu'un bon Rayman pour retomber en enfance ? xD

LizBart
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement celui qui m'a fait découvrir le monde des jeux vidéos : et c'est avec plaisir que j'y rejoue a l'âge de 18 ans : la difficulté est toujours au rendez vous, réflexion et dextérité dans les doigts est requise : cela change des jeux ou faut simplement taper sur une touche et finir le jeu comme ca...

les graphismes sont étonnants pour l'époque, la 2D est parfaite, Rayman a un mouvement fluide, ses mouvements ne sont pas robotiques. la musique de ce jeu est belle, il m'arrive des fois de siffler l'air du Ciel Chromatique pour dire...

Scénario classique, mais les boss sont d'un charisme époustouflant eux aussi : quel plaisir de mettre une pâtée a Mr Sax ou a Space Mama...

Mr dark est tout simplement le boss le plus dur que j'ai eu a battre dans ma vie de joueur : se cirer les boss du jeu en symbiose, c'est une horreur, mais un plaisir non dissimulé quand on y arrive :D

Bref, Rayman est un chef d'œuvre, ne vous en privez pas !!!

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

h Rayman, le seul jeu de plate_forme en 2d auquel j'ai jouer sur console 32 bits (une fois Crash Bandicoot et Spyro sortie Bye Rayman ...) Le jeu était vraiment beau (normal sur console new gen , adieu cartouche place au CD) donc des graphismes HD une bande son digne d'un support CD et l'apparition de scène cinématique. A part sa bah avec le nombre de jeu dans ce genre que nous avions pu voir auparavant (Aladin , Pugsy , Earthworm Jim , Cool spot ,Flashback ...etc ) Rayman n'avait pour lui qu'une belle plastique il n'a rien révolutionner ... Le 2eme opus (tout en 3D) par contre , m'a beaucoup plus impressionner. Il n'empêche que pour moi Rayman a bien terminer l'air la 2D sur console 32 bits.

Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Les premières aventures de Rayman sont magnifiques sur PS1, montrant que la machine sait aussi faire de la belle 2D. Dans une ambiance colorée et très naïve, on se régale à refaire ses niveaux dans ses 5 environnements différents (forêt, ciel chromatique, montagnes bleues, cité des images et monde des sucreries) qui sont un vrai régal. Les musiques collent parfaitement au jeu bien que très enfantines. Un must pour qui collectionne sur PS1. (Pour la petite anecdote Rayman est sorti sur Jaguar avant d'être adapté sur PS1, mais le jeu est identique).

JeJe04
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Bon, ceci est mon premier jeu de ma vie et… PUTAIN CAY LA CLAQUE! Des graphismes excellents, mais passons, ceci est mon premier jeu et je ne peux pas comparer. MAIS NON! Car ensuite j'ai acheté d'autres jeux PS1 ! Et ce jeu est resté le meilleur de ma PS1.
Surratends Rayman Origins :bave: .

sony23
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Graphisme : 19/20
Mon tout premier jeu playstation , Rayman a été pour moi un veritable voyage virtuel , une sensation que même uncharted 2 ne m'a pas fait vivre.

Bande son : 19/20
Des musiques uniques qui allaient très bien avec les paysages ,que du bonheur

Scénario : 15/20
Un bon petit scénario pour accompagner le tout ,un scénario qui trouve bien sa place dans je jeu.

Gameplay : 19/20
Rien de plus simple niveau maniabilité ,fleche pour avancer ,croix pour sauter.A l'époque j'était très jeune lorse que j'ai joué à ce jeu et cela ne m'a pas posé de problèmes.

Je lui met 19 en note générale car il me laisse de bon souvenir et surtout car il le mérite bien !

balrog57
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

pour moi Rayman est tout simplement parfait,bande son,graphisme,histoire,humour,étant possesseur d'une PS3 je l'ai toujours et je ne le vendrais jamais!trop de souvenirs accompagnent ce jeu!Il me semble que que se soit un des jeux le plus dur que j'ai eu!Esperont que le rayman origins remettra rayman sur la voix,car depuis les lapins cretins ce n'est plus pareil...

totophe974
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Moi je mets 20/20 à Rayman.
Bon c'est peut être pas le meilleur jeu au monde.
Mais ce jeu est tout simplement génial !!!!
Je l'adore.
J'y ai beaucoup jouer étant petit.
Ah! que de souvenir :)
Les graphismes sont super. La qualité du son.
Les boss de fin de niveau tout est super =D

HardRockGamer
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Rayman,un petit bonhomme sans membres(pas de blagues foireuses s.v.p) aura fait le joie de tous les détenteurs d'une Playstation à sa sortie.
Des graphismes cartoons très jolis,une bande-son magnifique(le thème de Band Land ou de Moskito par exemple,de pures merveilles),une durée de vie équilibrée qui s'allongera vu la difficulté de certains levels,des phases spéciales(vol à dos de moustique,voyage sur prune...)et des boss trop funs.
En conclusion,c'est avec ce jeu magique et merveilleux que l'on découvrira une des références ultimes de la plate-forme:Rayman!Yeah!!!!

the_noob34
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu fut LE jeu de l'anné 1995 et de la PlayStation1 graphisme époustouflants jouabilité immersive graphisme très variés selon la mission. Je ne mets pas 20 car le seul points faible un jeu quie se termine rapidement( je l'ai terminé en 1 mois en jouant 3 fois par semaine 15 ans plus j'y joue encore

Kanesei
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Rayman est un très bon jeu.Il a une bonne jouabilité,une très bonne bande sonore,et surtout des graphismes dignes du titre.
Même 15 ans plus tard on garde un plaisir de jeu intact ^^.
La durer de vie est quand a elle plutôt moyenne.

LordEofol
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Franchement, un jeu génial. J'y joue sans fin comme si c'était la première fois que je joue à ce jeu. Le scénario est le seul bémol que j'ai trouvé car l'histoire n'est pas complète, mais sinon les graphismes sont géniaux pour les années 1995, les personnages sont amusants et les musiques sont extras et vous plonge dans l'univers de Rayman

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22