Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

18.2/20

marco-itz
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Excellent. C'est le mot qui convient le mieux à ce jeu. Très franchement, je n'ai rien trouvé de contraignant : tout est très sympathique ( même les ennemis ). Et le must ? Les secrets ! Franchement, les emplacements des planques les plus secrètes vous bluffent réellement. Et c'est ça que j'apprécie dans un jeu. C'est ça que j'apprécie dans l'univers de notre très cher Crash. :)

Anfear59_
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un an seulement après le premier épisode, Crash est de retour sur Playstation dans des aventures encore plus folles, encore plus délirantes mais surtout encore meilleures que celles du première opus. Et oui, en à peine un an, les développeurs ont pris tout ce qui a fait le succès de l'épisode précédent tout en l'améliorant grâce en grande partie à des tas de nouveautés. En effet, si le système de caméra reste inchangé, les niveaux sont encore plus variés et la quête est encore plus vaste. Crash sais également faire de nouvelles choses et la map a été optimisé de manière à ce que l'on puisse choisir le niveau de notre choix. La collecte de gemmes vous prendra un temps fou si vous comptez tous les récupérer et la bande son colle toujours parfaitement à l'esprit de la série. Seul le scénario ainsi que le boss de fin sont un peu décevant mais rien que pour la danse mythique que fait Crash lorsqu'il récupère une gemme, ce jeu vaut le détour. Un blockbuster de la Playstation.

marco-itz
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Anfear59_
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Leatherface_89
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Crash Bandicoot 2 occupera toujours une place particulière dans mon coeur : après ma découverte du jeu sur PC (avec des titres tels que MDK, Swiv 3D, La Labo Du Pr. Tim, Incoming, Overboard, G-Police, Dark Forces 2 etc) Crash Bandicoot 2 est mon premier jeu PS 1 et m'ouvre les portes de ce qui reste pour moi l'une des meilleures console de jeu vidéo. Que peut-on reprocher à ce jeu ? Sa linéarité peut-être, et encore... Tout est adorable dans ce jeu le style graphique, les couleurs, la jouabilité, la bande-son, les personnages loufoques et sympathiques, les nombreux secrets à trouver, la diversité des niveaux... Tout ça contribue à en faire un très bon souvenir de jeunesse (même si il est toujours en ma possession) et j'espère m'en souvenir encore quand j'aurai 80 ans (si je n'ai pas cassé ma pipe d'ici-là).

PetoIine
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique à tous points de vue : graphismes de grande beauté, décors changeants selon le type de niveau, bande-son prenante. Autre grand point fort du jeu : la durée de vie. Loin d'être facile, Crash Bandicoot 2 peut vous occuper pendant des heures entières sans le moindre souci.

Je vous conseille donc vivement cet opus de la saga de mon marsupial favori.

bloctemporel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Le second volet de la saga crash bandicoot est une nouvelle fois une réussite pour naughty dog:
Crash Bandicoot 2 se révèle aussi si ce n'est plus agréable encore que son prédécesseur, avec des mondes variés ( sur la glace) et des mondes à parcourir sur un montures.

Les boss sont une nouvelles fois variés, et, cerise sur le gâteau, ce crash se révèle difficile à terminer à 100%, notamment grace aux niveaux cachés.

Possesseurs de playstation, n'hésitez pas.

cliff_le_retour
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

C'est un des jeux les mieux qui soient, moi qui suis un grand fan des crash bandicoo, je peux dire que c'est un des mieux! le 3 n'est pas mal non plus. en effet il est plus difficile et les décors sont plus variés que pour le 3.

hijaki
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un grand moment de plateforme avec ce Crash Bandicoot 2 made by Naughty Dog sur PS1. Une grande variété dans le gameplay, un monde coloré, des heures de jeu, tout cela baigné dans une atmosphère loufoque et délirante... ND fera encore mieux par la suite avec son CB3 Warped...

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, vraiment enchanteur. On retrouve le genre de niveaux qui ont fait le succès de Crash Bandicoot 1, ainsi que des nouveautés tels que les lvl en jet pack, ou dans les égouts, etc. La diversité est là, et le joueur devra une fois de plus récupérer de nombreux cristaux, gemmes, reliques, pour finir le jeu entièrement. Autant dire que le challenge est là. De plus on retrouve d'anciennes têtes de Crash Bandicoot 1, et cela fait vraiment plaisir. Certaines choses ont été grandement améliorées depuis le 1, comme par exemple le système d'accès aux niveaux, qui n'était pas pratique dans le premier opus. De plus il est désormais possible de sauvegarder à n'importe quel moment après avoir fini un niveau, et c'est très pratique. Un jeu à avoir sur PS1.

Petoline
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Crash Bandicoot 2 est un superbe jeu à tous points de vue.
Les graphismes sont très beaux, avec des décors changeants selon le type de niveau, et la bande-son, très sympathique.
Et puis surtout... la durée de vie. Le jeu n'est pas facile et permet de passer toute sa journée sans mettre le nez dehors.
Un jeu très long, mais à faire, surtout si vous êtes fan de Crash Bandicoot, le désormais célèbre marsupial..

Schneitizel
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Une suite à un jeu déjà bon, ça ne peux être que bon, et bah là, c'est encore mieux! Facilement dans mon top 3 des jeux Crash, même si le système reste le même que le premier, le jeu est tout aussi bon

AwesomeX350
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

C'est un excellent jeu ! J'étais tellement amusé quand j'étais petit. Le plateforme est très parfait. La bande de son est trop bon. C'étais mon jeu préférer des Crash Bandicoot sur Playstation 1. C'est du bon souvenir

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Alors que le premier opus était tout simplement révolutionnaire, nous voila avec le second qui est encore meilleur que celui ci !
Plus beau, plus riche, plus de possibilités, des passages secrets partout, on y joue et on y rejoue.
Crash Bandicoot 2 est tout simplement parfaitement réussi !

Pamalat
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un an après le premier épisode de Crash Bandicoot voici le second épisode toujours exclusif à la PlayStation.

Graphismes 5/5 : Grosse amélioration par rapport au premier. Fini les arrières plan hyper pixelisé.

Jouabilité 5/5 : Parfait. Amélioration de la sauvegarde catastrophique du premier opus.

Durée de vie 5/5 : Le jeu est court mais cette fois il va falloir refaire plusieurs fois les niveaux pour finir le jeu à 100 %.

Bande son 5/5 : Très très bonne. On a toujours les sons en tête une fois le jeu éteins.

Scénario -/- : Je ne le note pas mais la aussi on note une amélioration.

Note Générale 20/20 : Ce deuxième opus est PARFAIT ! Un jeu obligatoire pour tous les fans de jeu de plates-formes.

Scardeft
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce deuxième épisode de Crash Bandicoot est sûrement celui qui possède le meilleur scénario d'un jeu Crash.
La bande son est toujours aussi bonne. La jouabilité est améliorer par rapport au précédent opus. Les graphismes sont eux aussi améliorer. Et enfin la durée de vie est largement rallonger avec l'apparition des gemmes à collecter.

Et il ne faut pas oublier la sauvegarde qui à était grandement améliorer.

J'ai décider de mettre la note maximale pour ce deuxième épisode PARFAIT !!!

Gamstof
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Cette suite de Crash Bandicoot a su maintenir cette saga sous orbite de par une avenante fidélité au système de jeu du premier opus ainsi que de quelques ajouts subtils... au niveau du gameplay. En effet, les niveaux sont bien plus variés, et la difficulté est peut-être à cet effet un tantinet plus poussée (j'en ai bavé comme rarement face à l'imposant ours polaire). On peut noter en outre de nouveaux méchants tout aussi attachants que les précédents: coup de cœur pour Tiny (chat) Tiger qui est d'ailleurs redoutable sur les plateformes.

Si vous avez aimé le premier épisode: foncez sur le deuxième !