18.1/20

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:36

La suite !
Quelques changements ont vu le jour ici, on passe désormais par un petit hub central qui permet de choisir l'ordre dans lequel on enchaine les niveaux.

Le jeu est affiné graphiquement et les niveaux sont encore une fois innovants dans leur concept.

Avec plus de bonus et de défis à relevés, l'opus est long et qualitatif.

A noter une difficulté un peu moins importante que dans le 1er à mon goût.

PetoIine
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique à tous points de vue : graphismes de grande beauté, décors changeants selon le type de niveau, bande-son prenante. Autre grand point fort du jeu : la durée de vie. Loin d'être facile, Crash Bandicoot 2 peut vous occuper pendant des heures entières sans le moindre souci.

Je vous conseille donc vivement cet opus de la saga de mon marsupial favori.

Tr92
Posté le 06 mai 2022 à 11:34

Crash Bandicoot 2 est un très bon jeu et à mon sens bien meilleur que le première opus. Premièrement on bénira le système de sauvegarde où on peu sauver sa progression autant qu'on veut, entre chaque niveaux. Contrairement au première opus où c'était vraiment un défaut très pénible selon moi, d être souvent contraint à recommencer plusieurs niveau d'affiler parce qu'il fallait ramasser des items et réussir un niveau bonus pour avoir le droit de sauvegarder. Sinon à part ça les graphismes sont beau pour l'époque. Les musiques sont sympa bien que assez répétitif.
La difficulté est élevée et graduelle, ce qui est une bonne chose. Par contre je trouve que certaines touches sont pas tellement bien pensé et les niveaux dans l'espace vers la fin, bien que largement faisable assez facilement, sont à s'arracher les cheveux au niveaux de la maniabilité tant l'agencement des touches c'est du grand n'importe quoi pour se déplacer! Et puis dans certains niveaux vers la fin il y a des ennemis avec un bouclier qu'il faut pousser, et la manipulation pour les bousculer en faisant une glissade, fonctionnent aléatoirement. Ce qui a le don d'user les nerf quand on a pas beaucoup de vie et qu'on est près de la fin d'un niveau, par exemple au 21.
Ils auraient peu être dû nous donner après chaque boss vaincu entre les mondes des pouvoirs comme dans le 3.
Où à la limite mieux agencer certaines touches sur la manette qui ne sont pas exploité du tout au niveau des gâchettes.
Et dommage aussi qu'on ne puisse plus recombattre les boss une fois vaincu, surtout vu la faible durée de vie du titre.
À part quelques défauts pour moi, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à jouer à cette épisode de la série. Et c'est de plus un vrai moment sympa et marrant de voir tout ces protagonistes et nouveau personnages marrant même si le scénario et les cinématiques sont assez faible il faut dire.
Malgré ses défauts, je pense qu'il est incontournable de l'acheter, surtout si vous êtes un rétro gamer, et que vous êtes fan de jeu de plate-forme. Car Crash reste avant tout une très belle mascotte et avec son originalité aura fait tiré à non nombe de titre son inspiration et reste très plaisant à jouer. C'est pour cela que je lui attribue la note de 15/20

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 20:26

Suite réussie, Crash Bandicoot 2 réitère l'humour du n° 1 avec des graphismes légèrement améliorés et de nouveaux mouvements dont la bien pratique glissade. Le système de hub central est également une bonne évolution et surtout, la difficulté est plus raisonnable. Autant dire un gros ouf...

vinc98
Posté le 16 oct. 2021 à 22:56

Je ne mets pas 20/20 à cause du scénar' claqué au sol (détail que j'avais oublié avec le temps ! ^^), mais c'est clairement le jeu de mon enfance et une pure pépite pour l'époque, un classique des jeux de plateformes à avoir dans sa collection à tout prix !

La nostalgie parle d'elle-même, mais ce jeu, c'est une ambiance unique, au niveau graphique, auditif... :coeur:

DjTZ
Posté le 17 sept. 2021 à 14:05

Jeu de plates formes très coloré, une difficulté parfaitement dosée, des boss bien amenés, une durée de vie ni trop courte ni trop longue, la saga crash bandicoot est indémodable, un must have dans son set up ps1.

wrtx
Posté le 09 mai 2021 à 01:27

G7K
Posté le 04 avr. 2021 à 11:26

Une suite réjouissante qui conserve la même recette que le premier opus avec l'alternance des niveaux en scrolling horizontal et d'autres en vue de dos ou de face. On retrouve donc ce qui faisait le sel du premier épisode agrémenté de nouvelles idées comme s'agripper sur des supports, se cacher sous le sol ou se déplacer en jetpack. La réalisation est encore plus soignée, les niveaux plus variés et la bande son colle toujours à l'esprit déjanté de la licence. Bref, du tout bon pour ceux qui ont aimé Crash Bandicoot.

bat40
Posté le 02 janv. 2021 à 23:47

Très bon jeux ce crash bandicoot graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 14/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement à faire

pheleste21
Posté le 05 oct. 2020 à 19:27

ne revolutionne pas la license, mais reste un excellent opus.....bien sur , aujourd hui ca fait un peu smartphone avec ce jeu de couloir..mais je consille quand meme, puet etre le meilleur de la serie

Posté le 03 oct. 2020 à 12:25

Mon préférée jeu crash , le meilleur de la trilogie , après l'aventure du 1er crash 1 ans plus tard cortex reviens et demande a crash de recolter les gems d'Energy. Le jeu a une difficulté excellent moins dur que le premier mais toujours dur , les mondes sont variées et les mini jeux sont super avec l'ours blanc , j'avais reproche a crash 3 trop de mini jeu et ben la nous avons peu de mini jeux et plus de niveaux a la marche , ce jeu est une excellent suite et le meilleur crash bandicoot :-) je vous le conseille vraiment

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:28

hldgkngjsnhfjngjngbgsbbgdgdbndcb.cbwcwnbgwnbcnwbvwbnvxbngxbnxbxgjnxgjngxjnxjgxnktjflfgjlgjgfnjfgjnfgjngjkfgjlkfhjjlhfkykffjgkjgyjkjgfjgdjgdjgfjkdgjgfkgf

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 17:30
Vengyrdal
Posté le 31 oct. 2018 à 11:10

Excellent jeu de plates-formes sur Ps1 !! Cette suite est tout à fait digne de son prédécesseur. On y retrouve Crash dans une aventure beaucoup plus fluide en présence d'une nouvelle bande son et de dialogues doublés en Vf qui sont très corrects. Pour ma part, ce jeu reste plus accessible que le premier concernant la difficulté.
A posséder pour les joueurs et les collectionneurs de vieilles consoles.

Fabien_du59
Posté le 21 oct. 2018 à 16:16

Alala la suite de Crash 1 que dire ? Encore plus fun et jouissif que le 1 avec beaucoup de nouveautés intéressantes à en rester des heures scotcher à notre écran ! Ce que je regrette légèrement c'est la disparition de la difficulté progressive vu que là nous sommes libre de choisir le niveau que l'on veut dans les 5 warp room, quelle celle ci se montre plus aléatoire d'un niveau à un autre. Ce qui est sympa c'est de découvrir toutes ces planques secrètes et vous vous arrachez les cheveux pour certaines qui sont très bien cachées ! Je regrette que Cortex soit encore plus facile à battre que dans le 1 également (pour cela j'enlève un point). Bref du fun et rien que du fun ! Il faut de la patience pour le finir à 100% mais il est tellement excellent que c'est que du plaisir !

roro02450
Posté le 05 nov. 2017 à 20:33

LE MEILLEUR épisode de la série Crash Bandicoot ! Le 1er était déjà un régal , mais là , Naughty Dog nous a gâté avec ce 2e opus ! Plus abouti que le 1er , avec toujours la même maniabilité toujours aussi excellente !

dylan_wowk
Posté le 15 févr. 2016 à 19:32

des graphismes exceptionnelle, un gameplay exemplaire, une difficulté bien dosé, et des niveaux bien trouver rien à redire c'est très bien et sûrement un des meilleures jeu de plateforme de la machine