18.7/20

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un des rares jeux que je conserve précieusement sous plastique !
Je me demande pourquoi il n'est pas encore sortie sur le PSN europe !

L'histoire est accrocheuse, les magies, armes et autres transformation font de ce jeu en 2d un gameplay casi-parfait !
Je recommande à ceux qui aiment ce genre de jeu de ce créer un compte psn EU et de ce l'acheter !

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Castlevania Symphony of the night est un jeu vous proposant de vous plonger à nouveau dans l'antre de Dracula, votre père, pour le retrouver afin de mettre fin à son règne maléfique.

Prolongeant la tradition de la série, Symphony of the night offre pour la première fois un château entier à découvrir de A à Z à la manière d'un Metroid, ainsi que des éléments de rpg, comme l'accumulation d'expérience ou la gestion de l'équipement.

Vous dirigerez donc Alucard au gré des mélodies somptueuses de la bande son, dans des environnement d'une beauté classique et gothique à tomber par terre. Le bestiaire est varié, on retrouve les ennemis caractéristiques de la série, tout comme les boss toujours fourbes et mesquins.

Ajoutez à cela le fait de devoir finir le jeu deux fois pour avoir la meilleure fin ainsi que des loot d'items aléatoires, et vous obtenez le Castlevania ultime.

1  2  3  4  5  6  7
lamakn
Posté le 05 avr. 2016 à 14:33

Totalement nul franchement c'est un bon jeux mais franchement comparé a dawn of sorrow je m'amuse plus sur castlevania 4 que sur symphony of the night .

tintintibet333
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

voici le castlevania , le plus bon castlevania , plus magnifique , plus bon a joué , les musique parfaite, les graphique parfait , une maniabilité parfaite , le jeux parfait . moi fan depuis le début de la série . je suis exactement triste ce que castlevania est revenu maintenant . vive les ancien castlevania

_Ouroukail_
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un jeu qui mérite un 20! Sûrement un des meilleurs rpg sur ps1. Il a su conquérir le cœur des gens pour ses graphismes et ses musiques... Les monstres sont variés et les boss sont extraordinaire!! Sans parler de la durée de vie qui est longue!

Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Castlevania Symphony of the Night est un jeu de plate-forme (un Metroidvania).Graphiquement le jeu est beau,la maniabilité est bonne,les musiques sont très bonnes et l'histoire:On incarne Alucard fils de Dracula et d'un humaine (qui sera tué) qui ira tuer son père (je vous laisse découvrir pourquoi).Certains le considèrent comme le meilleur Castlevania.En tout cas c'est un très bon jeu c'est le dernier Castlevania qui sera en 2D sur console de salon (car pour les consoles portables il y en aura encore et des très bons)

Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un excellent Castlevania qui propose une approche différente des anciens avec un gameplay plus moderne et une tendance RPG assez sympathique. Le tout se prend vite en main et fouiller la grande bâtisse de Dracula est un réel plaisir et upgradant son équipement et son niveau. Bien sûr le jeu est très beau avec un Alucard de grande classe et des environnements gothiques à souhaits. Néanmoins deux ombres ternissent se tableau idyllique selon moi. Le premier est pour sortir les attaques magiques ou l'on se rapproche trop d'un jeu de baston et c'est pas super pratique. Le second est sur la fin du jeu lorsque l'on pense affronter Dracula et qu'on nous emmène en fin de compte vers un château identique au premier mais en mode miroir. Autant dire que l'on sent la durée de vie rallongée par un procédé plutôt moyen et qui casse l'envie de poursuivre. Il reste néanmoins un très bon jeu et un très bon Castlevania.

Makoseven
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Une vraie tuerie cet épisode, de part son OST, son ambiance, son gameplay (Qui reste plus ou moins le même dans la série des Castlevania 2D), une durée de vie assez impressionnante pour le genre avec ending alternatif bref j'en garde de très bons souvenirs.

Poulponche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un castlevania qui prend une tournure de rpg, pour moi une é-idée de génie. Un jeu long, beau et original tout de même. Un design de fou furieux et une bande originale démentielle. Un action rpg vraiment très bon.j

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Alors que Super Castlevania IV est le meilleur old school de la série, Symphony of the Night est le meilleur Metroidvania de la saga. Franchement, les joueurs trouveront leurs comptes dans ce soft qui est le meilleur jeu de son époque, franchement, vous pouvez le télécharger sur Romstation car c'est un must. Bon virage, bon changement; MercurySteam va faire le même exemple pour nous donner l'un des meilleurs jeux de l'année 2010: Castlevania Lords of Shadow. SOTN est un grand hit et un des jeux les plus célèbres de l'histoire.

Gersifflet
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LA REFERENCE de ce type de jeu. Gameplay génial, on se donne un plaisir fou à visiter TOUTE la map afin de dénicher tout les objets. Musiques époustouflantes, graphisme exceptionnel, ce jeu est une oeuvre d'art !

Il largement son 20/20
Enjoy !

1valentin
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu a des énormes qualités évidentes et mérite très certainement le statut de chef d'oeuvre, en effet les graphismes 2d du jeu sont sublimes, l'ambiance du château est très marquante, les musiques sont magistrales et le gameplay est fun et n'a pas vieilli.
Néanmoins je lui met "seulement" 16 car j'ai trouvé le jeu un peu répétitif, en effet ce jeu est un Metroidvania, donc un jeu d'exploration en 2d (avec des éléments de RPG en plus) qui nous forcera à faire de nombreux allers-retours, d'autant plus que le level-design peine à se renouveler (surtout dans le château inversé qui est assez ennuyeux à parcourir).
Donc bref ce jeu, malgré le fait qu'il dure seulement une douzaine d'heures, paraîtra un peu long à terminer...

Mr-Retro2
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré. Y'a rien a redire. Le gameplay en incroyable, la musique colle au jeu, la durée de vie est bonne, les graphimes sont sublimes. Un soft incroyable sur la Ps1, a posséder absolument!

NinokuniPS3
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Castlevani : SOTN Est Un PUR Chef oeuvre ! Un jeu emblématique de la PS1 et un jeu Vidéo possédant une grande Ame ! Les Musiques Sont Magnifiques ! Mais le plus grand point fort du jeu est le gameplay ! La fluidité du perso est sans égal et alucard fait partis des persos les plus charismatiques de tout les temps ! Un jeu A faire et a refaire !

Rourou711
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

jeu parfait ,assez long et tout le monde aimes , le jeu est parfait c'est le meileut de la serie venez voir ma chaine : http://www.youtube.com/user/rourou711 , la console a eu des perles et ce jeu en fait patit c'est le premier jeu que j'ai aimez

Misterr_Blaster
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! C'est un des meilleurs auquel j'ai joué. Les musiques sont géniales, les Boss sont génials, les armes sont géniales et les différentes fins font de ce jeu le MEILLEUR Castlevania de tous les temps !

Stained_Class
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup de personnes considèrent ce jeu comme étant le meilleur Castlevania. En fait, si la première partie, énormissime avec ses musiques cultes, ses boss et son ambiance, mérite ce titre, la deuxième est décevante comparée à la première : on revisite juste les mêmes pièces "d'une autre façon", les musiques sont moins nombreuses (même si on en retiendra certaines comme Lost Paintings), et elle est trop facile (la Mort est réduite au rang de grosse blague). Cela dit, il y a quand même Galamoth, un des meilleurs boss du jeu, plus fort que le boss final (qui est un peu facile). Sinon, Alucard, possédant un charisme indéniable, est plaisant à jouer. Les musiques sont magnifiques, le scénario, même si il n'est pas transcendant, reste efficace, et cet opus intègre très bien le côté RPG que l'on retrouvera dans les suivants. Je mettrais donc 19/20 à la première partie, 16/20 à la deuxième, mais quand même 18/20 au jeu en général, qui a quand même marqué un tournant dans la série.

1  2  3  4  5  6  7