17.7/20

Kayanosama
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur de tous les castlevania =)
Une très bonne durée de vie et un univers qui est juste magnifique! La durée de vie quand à elle est très conséquente puisque quand on pense avoir fini le jeu à 100% on peut le continuer avec toutes les salles inversées :P
Je conseil ce jeu à tous ceux qui n'ont pas pu y jouer à l'époque de la playstation première du nom.
Un vrai coup de coeur =)

donnie_plague
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Contrairement a beaucoup de jeux (comme Diablo II), ce jeu n'a pas vieillit et n'as pas perdu de son intérêt. Pourquoi? Pour son systeme de jeu, un jeu plate forme/aventure mélangé a un action/rpg. On explore, on débloque de nouvelles compétence qui nous permettent d’accéder de nouvelles zones qui sont toutes différentes et ont toute une ambiance propre. Le jeu es d’ailleurs immense. Outre ce contenu extremement complet, SOTN c'est également un systeme de combat qui marche, une maniabilité qui n'a rien a envier aux autres jeu, un parfait mélange entre différents genres qui forment un genre qui lui es propre et qui se fait rare.

Kayanosama
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur de tous les castlevania =)
Un vrai coup de coeur =)

donnie_plague
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

[Darkin]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Une très bonne nouvelle que cette série soit e nvente sur le live et en plus remodeler avec des graphisme légèrement mieux comme les arrondissement des pixels, la série la plus mythique des castlevania et un des meilleur castlevania. On dirige Alucard le fils de dracula le meilleur scénario de tout les castlevania.

jvbaIthier
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Premier Castlevania ! Les graphismes ont un charme indéniable, le jeu vieillit très bien, et bien qu'il y ait deux châteaux identiques, il en reste que les lieux sont variés, chaque zone ayant une ambiance et une musique propre. Redécouvrir ce château en mode inversé est très troublant au début, mais je m'y suis rapidement fait. La bande-son n'est pas exceptionnelle, mais le peu de musique dont le titre dispose suffisent, surtout qu'il m'est arrivé d'en chantonner une en particulier ! Le scénario est sympa, les dialogues sont bien écrits et les voix collent bien aux personnages, les scènes sont vraiment sympa, pour le peu qu'il y en a, et ça suffit amplement. Le gameplay est excellent, rien à dire, de nombreuses armes et armes spéciales, des mouvements spéciaux dépendant de l'arme spéciale en question, quelques sorts sympas, mais trop chiants à envoyer, donc à éviter, des familiers à faire leveller, mais ils sont trop peu puissant, seule la fée reste intéressante pour ses soins et la résurrection, les châteaux sont vastes et ils sont pleins à craquer d'ennemis en tout genre. Le challenge est très bon, il y a des ennemis retors et les boss (quelques-uns seulement) sont vraiment puissants, et même y en a des immenses ! Une bonne surprise, ça me donne envie de m'attaquer aux autres, j'adhère au concept, puis les châteaux et les histoires de vampire m'ont toujours régalé !

Poulponche
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Castlevania : Symphony of the Night et un excellent Rpg complet dure avec un ost génial , un très grand nombre d'item beaucoup de boss , une histoire assez sympathique assez classique dans l’ensemble , une durée de vie énorme !

Merhunes-Dagon
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas ! mais ce jeu est tout simplement majestueux ! ce genre de jeu disparaît malheureusement... l'idée ultime de le remettre sur le marché en Live c'est tout simplement super ! pour pas cher et sans exclusivité ! alors les Fans , foncez !

HyperCollector
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu très récemment et j'ai vraiment adoré. Le côté RPG m'a beaucoup plu, ainsi que l'exploration du chateau (découvrir tous les passages secrets prend du temps).
Les graphismes sont magnifiques, avec des mélanges de 2D et de 3D, pour un jeu sorti sur PS1 c'est très beau.
Alucard a vraiment la classe et bien que ses dialogues soient très courts on s'attache beaucoup au personnage.
Le seul point noir est pour moi le manque de difficulté et de challenge à haut niveau, ce qui n'encourage pas à continuer à améliorer son personnage après avoir fini le jeu.

ZzRedXIIIzZ
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Juste une merveille quelle chance de le retrouver sur le xbox live arcade, juste un jeu anthologique, juste un vraie castlevania. Il merite bien plus qu'une simple note, un des meilleur jeux de tout le temps pour ma part.

uriel31
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Castlevania SOTN est un must-have, 1er opus à intégrer une dimension RPG avec de l'expérience, des items et des pouvoirs. Cette adaptation pour LIVE est une réussite, graphismes liftés pour l'occasion, possibilité de jouer en plein écran. Tout y est, même le challenge pour ceux qui tenteront de finir le jeu à 100%.

jokelson
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Castlevania! Que de souvenirs sur Playstation!
Et pourtant... A l'époque de l'avènement du tout 3D, quel ne fut pas ma surprise de voir un jeu à l'ancienne avec des graphismes au premier abord digne d'une Super Nintendo..
Néanmoins, un jeu de vampire, cela ne court pas les rues..
Et après tout, la musique avait l'air sympa..
Aussi je décide de lui donner sa chance...sans plus jamais en décrocher!
Un véritable récital!
Hélas depuis, exit la PS et au revoir Castlevania.
Plus d'une décennie plus tard, Castlevania et le chateau de Dracula font leur apparition sur le Live d'une console Next-Gen...
Bonne raison d'y prendre un compte..
Incroyable, les sensations sont identiques!
Les graphismes ont toujours autant de charme & les décors en arrière plan sont somptueux de créativité.
Le gameplay est d'une simplicité à faire pâlir n'importe quel actuel jeux en 3D.
L'ambiance et les musiques, que dire...tout simplement magistraux!
Enfin la durée de vie semble illimité tant l'on prend plaisir à faire progresser son personnage, le très charismatique Alucard à la façon d'un RPG.
Et d'y re-découvrir les différentes fins!
C'est bien simple, après avoir rejouer à "Symphony Of The Night", je fus tellement obnubilé que l'envie de jouer à d'autres jeux s'estompa complètement...
Et il y a fort à parier que dans 10 ans, ce jeu n'aura pas pris une ride..
Génial, magnifique, envoûtant...
Plus qu'un hit, une légende du jeux vidéo!
Qui mérite amplement son 20+ !

halley12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Très agréable surprise que de pouvoir re-jouer à Castlevania: symphony of the night sur Xbox 360. Retour aux sources comme on dit :)
Point fort du jeu: les succès qui forcent les joueurs à faire le tour complète du jeu pour les obtenir.

kaerbanogue
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Des jeux comme on en fais plus !

Le meilleure Castlevania ! Et pas cher en plus

NormaI
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, la difficulté est vraiment bien dosé et ça nous torture, mais je me suis amusé, vraiment. J'ai fait tout le jeu avec Richter, la galère quand même alors qu'a coté on a Maria 100x mieux, double saut, bien rapide, deux attaques en même temps et des attaque secondaire énorme. Richter a un design assez pourri je trouve, Maria est jolie et a la classe. Ca n'empeche pas que c'est un bon jeu, de bon graphisme un gameplay très moyen en revanche. Jeu a essayer!

KamikazeDeCoeur
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Bon jeu , univers glauque gothique et mature un Castlevania quoi .

Bon les graphismes ne sont plus au gout du jour (normal) , mais le gameplay , l'exploration est toujours la , le personnage a toujours la classe il en est même attachant .

C'est un castlevania qui a beaucoup jouer dans son gameplay , ainsi que sa nouvelle dimension "RPG" .

Ce "remake" est finalement un tournant qui redore le blason du titre .

Orion4
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Censé être la pierre angulaire de la série, j'ai été déçu par SotN, à plusieurs égards :
1° D'abord, l'inventaire est vraiment dégueulasse (quelle galère pour chercher une épée...).
2° Ensuite, il y a plein d'épées dans le jeu, mais 80% d'entre elles ne servent à rien (on récupère des épées toujours moins fortes que celles qu'on a déjà)
3° Les sprites de 80% des épées sont identiques (e.g. qui a réussi à différencier l'Épée batarde de l'épée batarde du falchion ou du sabre ?), du coup il n'y a aucun intérêt à les collectionner, ce qui limite le plaisir de l'exploration.
4° Les musiques ne sont pas aussi belles que ce que j'attendais. C'est loin, très loin d'un Harmony of Dissonance de ce côté-là. D'où vient le culte de la musique sur ce jeu ?
5° Le jeu est complètement cheaté, il n'est vraiment pas difficile (exception faite de Galamoth), mais alors une fois qu'on récupère Crissaegrim et 2 Ring of Varda, ou encore le combo Mablung/Shield of Alucard, il n'y a plus aucun challenge. Dans Aria of Sorrow ou Dawn of Sorrow, le meilleur équipement, la meilleure âme ne rend pas le jeu aussi cheaté. Du coup, il n'y a plus aucun plaisir.

Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow ont repris tous les meilleurs éléments de SotN, à savoir le côté vraiment RPG (collectionner les épées et monter de niveau), en y ajoutant les âmes (qui pousse pour le coup à se taper le bestiaire en entier, et de manière extrêmement intelligente), avec une meilleure bande-son (même si le pinacle de la musique chez Castlevania, c'est Harmony of Dissonance), une meilleure gestion de l'inventaire, des épées enfin vraiment différentes (même parmi les épées bas de gamme, le feeling n'est pas le même), et enfin des armes well-balanced (fini les combos complètement tueurs de gameplay).

Voilà, un bon jeu mais honnêtement, il est surpassé et de très très loin. Schématiquement, c'est l'esquisse qui a permis de faire Aria of Sorrow et son successeur, qui sont bien supérieurs à SotN.