Castlevania : Symphony of the Night
  • Saturn

18.9/20

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un des rares jeux que je conserve précieusement sous plastique !
Je me demande pourquoi il n'est pas encore sortie sur le PSN europe !

L'histoire est accrocheuse, les magies, armes et autres transformation font de ce jeu en 2d un gameplay casi-parfait !
Je recommande à ceux qui aiment ce genre de jeu de ce créer un compte psn EU et de ce l'acheter !

ri_alban
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Castlevania SOTN est sans aucun doute le meilleur jeu d'action/plateforme/RPG auquel j'ai jamais joué. Graphiquement magnifique quand je l'ai acheté ( je devais avoir 10 ans a l'époque, 2ans après sa sortie) je le trouve toujours aussi beau. Une jouabilité quelque peu rigide lors des combats (Alucard ne peu pas avancer et frapper en même temps avec la majorité des armes ) mais qui est justement compensé par le très grand nombres d'armes et d'objet disponible. De plus la possibilité de finir le jeux a 200% avec les 4 fins disponible en fonctions de notre progression, et cette bande son absolument sublime... Vraiment le meilleur jeu de la Playstation. Je conseil a tout le monde de télécharger un émulateur ps1 pour jouer a ce jeu si vous n'avez pu le faire a l'époque.

1  2  3  4  5  6  7
Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un des rares jeux que je conserve précieusement sous plastique !
Je me demande pourquoi il n'est pas encore sortie sur le PSN europe !

ri_alban
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Actarus4
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Jeu magnifique doté de très beaux graphismes et de musiques exceptionnelles, on a atteind ici l'apogée de la série Castlevania que ses prédecesseurs et ses suites n'arrivent pas à égaler. Avec son gameplay et l'évolution du personnage, on ne se lasse jamais d'arpenter les divers couloirs de ce somptueux château avec une durée de vie d'autant plus prolongée par le fait de devoir refaire tout le château à l'envers. Moi j'adore en tout cas et je le garde car ce petit bijou vaut son pesan d'or et est très dur à trouver, et parce qu'il reste à mes yeux un souvenir mémorable. A quand une suite aussi réussie sur PS3, l'espoir fait vivre.

ChariotArgente
Posté le 30 août 2018 à 17:10

Verdict : Excellent bien qu'il y ait de lourds défauts d'équilibrage. Certains boss sont d'une facilité déconcertante meme dans le château inversé, alors que je n'ai même pas cherché à farmer (la momie morte en une douzaine de hits, sans me toucher, au first try :pf: )
Et à côté t'as l'espèce de Minotaur géant, au fond des Floating Catacombs, optionnel, qui m'a donné des sueurs froides(modifié)
J'aurais pas craché sur un peu plus de difficulté sur les boss donc. Shaft était dix fois trop simple aussi. Dracula est sympa à faire.
Le château inversé est moins bien à traverser que l'original je trouve, par son absence d'énigmes. Ceci dit il est plus pensé pour mettre à l'épreuve la dextérité du joueur, donc je peux comprendre. Je note quand même que des zones ont probablement été un peu bâclé (l'entrée, l'outer wall et la marbe gallery inversés n'ont même pas de musique propre par exemple, vraiment dommage). Certaines salles sont aussi si bien cachés qu'il est presque impossible de les trouver je trouve, c'est dommage : c'est bien d'en cacher dans les murs mais le joueur à autre chose à foutre que de taper partout.
Sinon le peu de téléporteurs est franchement usant, devoir se taper 10 minutes de marche pour aller à un endroit c'est assez relou par moment. A l'inverse, certaines zones sont simplifié par la surprésence de points de sauvegarde
Bref, excellent jeu sans être parfait, mériterait un remaker/un hack ré équilibré, probablement mon nouveau Castlevania favori

- Little Gaymer :)

Posté le 30 août 2018 à 16:59

- LittleGamer :-d

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Castlevania Symphony of the night est un jeu vous proposant de vous plonger à nouveau dans l'antre de Dracula, votre père, pour le retrouver afin de mettre fin à son règne maléfique.

Prolongeant la tradition de la série, Symphony of the night offre pour la première fois un château entier à découvrir de A à Z à la manière d'un Metroid, ainsi que des éléments de rpg, comme l'accumulation d'expérience ou la gestion de l'équipement.

Vous dirigerez donc Alucard au gré des mélodies somptueuses de la bande son, dans des environnement d'une beauté classique et gothique à tomber par terre. Le bestiaire est varié, on retrouve les ennemis caractéristiques de la série, tout comme les boss toujours fourbes et mesquins.

Ajoutez à cela le fait de devoir finir le jeu deux fois pour avoir la meilleure fin ainsi que des loot d'items aléatoires, et vous obtenez le Castlevania ultime.

To0XiiK
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite un 20! Sûrement un des meilleurs rpg sur ps1. Il a su conquérir le cœur des gens pour ses graphismes et ses musiques... Les monstres sont variés et les boss sont extraordinaire!! Sans parler de la durée de vie qui est assez longue!

Uzizu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Assurémment une révélation pour moi, j'ai la version téléchargeable du XBLA incluse dans l'édition limitée américaine 360 de Lords of Shadow, et sincèrement ce jeu mérite bien les éloges faites depuis tant d'années. Le jeu est construit comme un castelvania, très classqiue en soit, mais cependant il s'inspire beaucoup de Metroid dans le sens où l'on doit arpenter en long en large et en travers un environnement fermé afin d'obtenir une arme, une fonction, un pouvoir permettant d'accéder à une autre partie du château, qui à nouveau nous offre la possibilité d'évoluer et d'ouvrir de nouveaux passages. De plus on retrouve un côté RPG, très bien fait, aussi vu dans Simon's quest mais en plus élaboré. Le jeu présente un bon bestiaire, on retrouve les essentiels de la licence avec quelques surprises, le jeu est techniquement parfait pour l'époque, et a très bien vieilli (le rendu sur HD est nickel), les musiques très prenantes, la jouabilité évolutive et instinctive. Bref j'adore ce jeu, on passe des heures à explorer ce château, un must have de la grande époque aujourd'hui pour tout le monde. Les versions originales PS1 et Saturn sont difficilement trouvables, et surtout très chères... Donc deux solutions pour ne pas y laisser le porte monnaie, la version dématérialisées (gratos sur 360 pour l'achat de Lords of shadow limited edition !) ou la compilation Castlevania sur PSP. Bon jeu !

johnmoebius
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur castlevania sortie toute console confondu graphisme sympa durée de vie hallucinante gameplay en béton armée un jeu que tout le monde devrai avoirs chez soi sous peine d'emprisonement a vie.
Je prendrai toujours plaisir a jouer a se jeu le temps ne le rend pas plus nul ou mal fait,totalement intemporel!

Ste2010
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

ce jeu est un véritable vent de fraicheur pour la série Castlevania:pour la 1ere fois,on peut gagner de l'éxpérience,et donc augmenter en niveau!c'est une très bonne idée qui sera utilisée pour la plupard des épisodes suivants.2eme nouvautée:on évolue dans 1 seul niveau géant(le chateau de dracula)et non plus dans des niveaux séparés comme dans les épisodes précédants.on retrouve les musiques splendides propres a la série ainsi que cette ambiance que l'on aime tant.les graphismes sont très beaux et le gameplay est très varié,avec notament les transformations:chauve-souris,loup ou encore brume.les boss sont parfois difficiles a tuer,mais on avance sans trop de difficulté dans le chateau.la durée de vie peu varier:le jeu peut etre plutot court si on a la mauvaise fin,mais peut etre très long si l'on veut avoir la meiileure fin.on peut bénéficier d'aides:les familiers,qui peuvent soit ouvrir des passages,soit nous aider en combat.on a également accès a une multitude d'armes,boucliers ou armures.c'est l'un des meilleurs épisodes de la série,et l'un des meilleurs jeux PlayStation!

Lord_Byron31
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un must have !!
Une bande son et des décors à couper le souffle !!
Un scénario classique à la Castlevania, le gameplay est génial et on prend plaisir à faire évoluer Alucard de niveau en niveau dans le château. Chapeau konami !

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur castlevania de tous les temps tant il a révolutionné la saga en son temps :
Le héros n'est pas un Belmont pur souche avec fouet, incroyable blasphème à l'époque mais possible.
L'apparition des Familiers qu'on adore et qui font qu'on se sent un peu moins seul dans les magnifiques décors du jeu.
L'instauration d'un système de Level Up avec de gain d'EXP.
Un côté RPG avec une panoplie de transformations, de magies et d'équipement, on bave sur sur place par rapport aux épisodes proposés jusqu'ici.
Une bande son sensationnelle (une générique de fin de toute beauté "I am the Wind")
Un scénario fabuleux, des graphismes 2D/3D somptueux.
Un pur bonheur que de finir le jeu à 100%.

Bahamut-Omega
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Je viens de finir Castlevania : Symphony of the Night, dans se version PsP de la compilation Castlevania Dracula X Chronicle.

Je l'ai finis avec la meilleure fin à 197 % (oui le système de pourcentage est un peu spécial...) .

Encore un BGE découvert tardivement, surtout dans cette version assez bien traduite en français (mieux que la version Ps et sa traduction anglais horrible de ce que j'ai cru comprendre) et surtout avec les voix originales Japonaise (dont le grand seiyû Norio Wakamoto, peu prolifique mais très reconnaissable et faisant de grand rôle, Dracula pour cette saga).

La réalisation est impeccable, outre quelque bugs techniques jamais handicapant pour le joueur.

Les graphismes et l'OST sont sublimes, je ne vois pas d'autres mots pour les qualifier, un régal pour les yeux et les oreilles.

Le gameplay est basique mais très efficace. Le coté RPG du jeu peu le rendre très (trop ?) facile, surtout quand miraculeusement on récupère certains équipements rares qui sont parfois bien abusé (l'épée runiques, l'épée Mablung combiné au bouclier méduse,...).

Les boss sont charismatiques et originaux et assez difficiles au début.

Le "gros" défaut de ce jeu c'est son histoire très basique et ses persos peu développé. Les épisodes précédents n'étant pas des RPG, ceci explique cela peut-être. Dracula, Richter et Maria sont déjà connus des fans de la première heure et Alucard est un peu développé dans le jeu pourvus que l'on vise les 2 bonnes fins.

L'autre défaut c'est que le jeu a tellement de secret qu'il faut une soluce pour le finir "à 100%" en une fois. Mais les 4 fins différentes peuvent donner facilement envi de le recommencer.

JVSerialgamer
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est une légende !! les graphismes pour la ps1 sont excellentes, la jouabilité est parfaite, TANDIS QUE LES MUSIQUES SONT ANTHOLOGIQUES !!! ce jeu est et restera la bombe du siecle devenant ainsi LA reference videoludique de castlevania et des jeux en general !!

1  2  3  4  5  6  7