17.6/20

leon-kennedy
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Indéniablement le meilleur de tous... lors de sa sortie il a été très discret ce qui en fait maintenant une pièce de collection dans sa version européenne et cela n'est pas par hasard que cette merveille se vend entre 100 et 200€ sur ebay si longtemps après sa sortie...
Ce jeu pour ceux qui aiment la 2D est une merveille artistique aussi bien dans le sens musical que dans le sens graphique, si longtemps après sa sortie il reste selon moi au dessus de nombreux titres du même genre, ce jeu est aussi extrêmement riche, les développeurs ont pris le meilleur des jeux(baston, rpg, action, aventure) pour mixer le tout et le mettre dans ce castlevania !
et si le test fait par jeuxvideo.com donne une vingtaine d'heures, comptez au moins une dizaine d'heure de plus pour réunir la totalité des items de ce que ce jeu peut offrir.
un must à acheter les yeux fermés !

babalek
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer à ce jour, je possède des consoles next-gen, et des portables dernières générations, mais je n'ai rien trouvé qui fût aussi fouillé dans le délire, bonus caché, salle cachée où il faut se transformer, passer par ci et par là pour que la porte s'ouvre, déverrouiller des mécanismes en se fritant avec des méduses, des centaines d'armes avec des épées fun à jouer, des combinaisons armes/bouclier qui déclenchent des magies, de "fausses" armes, des ennemis difficile à attraper qui lachent des items rares, et j'en passe...Citez moi un jeu aussi riche, et je me rue dessus !!! J'ai adoré le dernier sur PS3, son ambiance, sa mise en scène, mais allez dans la chapelle et installez vous dans le confessionnal de Symphony of the night...ou regardez le squelette qui court après sa tête, si vous rêvez comme moi d'un remake avec des graphismes made in PS3 (et aussi riche !) Raise your hand !!!!

leon-kennedy
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

un must à acheter les yeux fermés !

babalek
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

amaterasu-benji
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est sans doute dans le top 3 des jeux qui ont le plus marqué ma vie de Joueur . Je l'ai eu sur sa plateforme d'origine à savoir la Playstation première du nom , et j'ai réellement été hypnotisé par ce jeu , je n'en décrochais plus tant l'ambiance est fascinante et la jouabilité jouissive . Quand à la durée de vie , énorme !! Et le côté RPG très présent dailleurs le plus RPG de la saga , avec un inventaire archi-blindé d'items , armures , armes , accessoires artefact et tout et tout .. Mais du RPG sans aucune prise de tête . Je ne sais plus combien de temps j'avais passé dessus à l'époque pour le finir à 200% .. et ouais ^^ , si on découvre absolument toutes les zones , résolvant les énigmes pas forcément évidentes , et utilisant les nouvelles formes et pouvoirs en faisant sans cesse des aller et retour dans l'immense chateau , on le finit à 100% mais si on fait bien ce qu'il faut , aprés le boss de fin le jeu continue et on refait toute l'aventure dans le chateau mais le chateau A L'ENVERS =) on marche sur les plafond , les ennemis sont ultra nombreux et très difficiles , en gros des mini boss dans toutes les pièces .. Enfin Bref , même à l'époque Next Gen , il faut avoir joué à ce jeu . Si il yavait un seul Castlevania à faire , c'est bien celui là . Toute l'Ame de la saga se trouve dans cet Opus . 20/20 pasqu'on peut pas +

Yetcha
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement mythique de part son ambiance, sa simplicité et à la fois sa richesse. Le seul jeu où j'ai vraiment pris plaisir en fouillant le moindre recoin et aujourd'hui, je reprends ce plaisir sur ma PS3 pour le refaire encore de fond en comble! Un vrai bonheur!!! 19/20, personne n'est parfait!!!

xael
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art, tout simplement. Pour moi le meilleur de la série Castlevania, plus accessible au au niveau de la difficulté que les autres épisodes, sans tomber dans une complète facilité non plus.
La 2d hyper détaillée, l'ambiance gothique qui s'en dégage, le bestiaire énorme, le nombre hallucinant d'arme et d'armures que l'on peut trouver, l'exploration nécessaire (mais que l'on fait avec plaisir) pour trouver des objets uniques et pour avancer, tous ces éléments et encore bien d'autres pour dire que ce jeu est un chef-d'oeuvre. Les amateurs de 2d, achetez-le sans hésiter, les autres... pareil.

Hyperons
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Pourquoi 20/20, le jeux le plus abouti de tous les temps musicalement parlant avec tout ce qu'il faut pour donner un vrai coté aristocratique au level design ( du clavecin, des cœurs ) qui savent laisser place à des musiques plus dynamiques aux moments opportuns. Un jeux aussi intelligent, jouissif et immersif qu'un Super Metroid.
Bref que demander de plus

Debiruman
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur Castlevania jamais sorti, tout simplement (et à mon avis, ils feront jamais mieux), un des meilleurs jeux de l'ère 32 bits, et un des meilleurs jeux 2D de l'Histoire... tout y est quasiment parfait, une somptueuse 2D avec des boss énormes, un gameplay aux petits oignons, une bonne durée de vie, un petit côté "Metroid" qui n'est pas pour déplaire... seuls bémols : le doublage US, sympa, sans plus, dommage qu'on ne puisse pas choisir les voix jap', et dommage aussi que l'on ait pas eu droit au contenu supplémentaire de la version Saturn (Richter et Mario jouable dès le départ, et 2 zones supplémentaires dans le château)... un jeu mythique tout simplement :)

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 11:45

Premier Metroidvania, Symphony of the Night est devenu instantanément culte sur PS1. Le jeu de Konami est la suite directe de Rondo of Blood sorti sur PC Engine et on y incarne le charismatique Alucard (le fils de Dracula) devant mettre un terme aux agissements de son papa. La réalisation est un pur régal avec ses graphismes fins, son esthétique délicieusement gothique, son animation fluide, sa bande son magnétisante et son gameplay limpide introduisant des éléments de RPG. Mais le gros point fort du jeu réside surtout dans son Level Design ingénieux nous obligeant à parcourir le château de Dracula de manière non-linéaire et même à deux reprises. Le titre est néanmoins imparfait et son seul point noir tient dans la gestion de la difficulté mal dosée qui le rend trop facile lorsque les statistiques d'Alucard augmentent.

Bilan de ce Symphony of the Night, un bijou de la saga Castlevania qui a su réinventer la série brillamment et sans la dénaturer. Tout simplement un classique du jeu vidéo.

MaMaragan
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je me promenais dans les méandres du PS Store et la je vis ce jeux. N'ayant jamais jouer à un Castlevania de vie je le pris pour découvrir. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son exceptionnelle et le gameplay palpitant !
A consommer sans modération

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

La 2d hyper détaillée, l'ambiance gothique qui s'en dégage, le bestiaire énorme, le nombre hallucinant d'arme et d'armures que l'on peut trouver, l'exploration nécessaire ( (mais que l'on fait avec plaisir ) pour trouver des objets uniques et pour avancer, tous ces éléments et encore bien d'autres pour dire que ce jeu est un chef-d'oeuvre. Les amateurs de 2d, achetez-le sans hésiter, les autres... pareil.

beatjuggler
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un 20/20 pour remonter la note générale dont la moyenne a été baissée par les deux zozos qui sont nés avec une Ps3 dans la chambre et qui ne connaissent aucun jeu en 2D. Honte à eux. On ne peut pas mettre un 4/20 sous prétexte que l'on aime pas le jeu (ou plutôt, qu'on ne sait pas jouer!).

chtiwolf
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Oeuvre d'art je rajouterais, j'avais 26 balais quand j'y ai joué et il m'a redonné ce "je ne sais quoi" que j'ai ressenti sur des jeux et plateformes plus anciennes quand j'étais ado.Et dire que je l'ai revendu à l'époque,c'était en psone, belle boulette.Depuis que je l'ai retrouvé à un prix raisonnable.Ne vous privez surtout pas de vous procurer ce jeu.

sonic2015
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :)
graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la.
quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours...
il restera le meilleur de la serie pour moi,avec dracula x sur pc engine.

Hiro566
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un des grands classiques du jeu vidéo . Castlevania est un jeu qu'on peut faire et refaire malgré le temps écoulé entre cet opus et le dernier. Le château est immense, le son est merveilleux (symphoniquement parlant) bref un jeu que tout gamers se doit d essayer

magik-best-vv
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

C'est surement LE plus beau jeu auquel j'ai joué. Je suis un grand fan de la série et on ne peu pas prétendre être un fan de la série sans l'avoir fait. Un bon scénario, une difficulté adaptée, des graphismes plus que beaux, un renouveau du Gameplay chez Castlevania. Un personnage charismatique et des combos d'une splendeur énormissime. Les mudiques sont juste mythiques et les boss vous en feront baver. Achetez-le, son prix est abordable.