Guru-Guru92
Posté le 07 mars 2023 à 14:10

Symphony Of The Night, c'est un chef d'œuvre absolu.
Les graphismes, la direction artistique, le gameplay, les boss, la map, le jeu avait tout pour inventer un nouveau genre : Le Metroidvania.
Je n'ai pas grand chose à dire sur cet opus, il est absolument légendaire, c'est un plaisir absolu de le parcourir régulièrement.
Le seul point négatif pour moi est le château inversé, je suis pas fan du principe et il est un peu bordélique à explorer.
Toutefois, le jeu reste un pur plaisir. Rien d'autre à ajouter ! :hap:

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 11:47

Premier Metroidvania, Symphony of the Night est devenu instantanément culte sur PS1. Le jeu de Konami est la suite directe de Rondo of Blood sorti sur PC Engine et on y incarne le charismatique Alucard (le fils de Dracula) devant mettre un terme aux agissements de son papa. La réalisation est un pur régal avec ses graphismes fins, son esthétique délicieusement gothique, son animation fluide, sa bande son magnétisante et son gameplay limpide introduisant des éléments de RPG. Mais le gros point fort du jeu réside surtout dans son Level Design ingénieux nous obligeant à parcourir le château de Dracula de manière non-linéaire et même à deux reprises. Le titre est néanmoins imparfait et son seul point noir tient dans la gestion de la difficulté mal dosée qui le rend trop facile lorsque les statistiques d'Alucard augmentent.

Bilan de ce Symphony of the Night, un bijou de la saga Castlevania qui a su réinventer la série brillamment et sans la dénaturer. Tout simplement un classique du jeu vidéo.

[XOMEGA]
Posté le 23 juil. 2020 à 02:33

Bonjour
Castlevania Symphony of the night et sorti sur mobile il ya déjà 4 mois pour le prix de 3,49€ le jeu et une adaptation mobile de la version Sega saturn le jeu et identique les musique identiques le seul point négatif c'est que les joystick bug dans les anciennes appareil Android personnellement j'ai terminer le jeu sans rencontrer aucun bug je vous conseille de l'acheter pour ceux qui ont jamais tester Castlevania Symphony of the night car c'est tout simplement un pur chef d'oeuvre encore de nos jours les graphismes sont toujours aussi beau bref le jeu légendaire de la série Castlevania reste bien même en 2020.