18.7/20

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un des rares jeux que je conserve précieusement sous plastique !
Je me demande pourquoi il n'est pas encore sortie sur le PSN europe !

L'histoire est accrocheuse, les magies, armes et autres transformation font de ce jeu en 2d un gameplay casi-parfait !
Je recommande à ceux qui aiment ce genre de jeu de ce créer un compte psn EU et de ce l'acheter !

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Castlevania Symphony of the night est un jeu vous proposant de vous plonger à nouveau dans l'antre de Dracula, votre père, pour le retrouver afin de mettre fin à son règne maléfique.

Prolongeant la tradition de la série, Symphony of the night offre pour la première fois un château entier à découvrir de A à Z à la manière d'un Metroid, ainsi que des éléments de rpg, comme l'accumulation d'expérience ou la gestion de l'équipement.

Vous dirigerez donc Alucard au gré des mélodies somptueuses de la bande son, dans des environnement d'une beauté classique et gothique à tomber par terre. Le bestiaire est varié, on retrouve les ennemis caractéristiques de la série, tout comme les boss toujours fourbes et mesquins.

Ajoutez à cela le fait de devoir finir le jeu deux fois pour avoir la meilleure fin ainsi que des loot d'items aléatoires, et vous obtenez le Castlevania ultime.

1  2  3  4  5  6  7
Bluk-Zogotounga
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

De magnifiques décors, des musiques envoutantes (à défaut d'un terme qui leur fasse plus honneur) et un gameplay révolutionnaire... pour l'époque!! Non pas que le jeu soit mauvais mais il accuse tout de même l'âge à cause de lourdeurs dans le gameplay comme l'obligation de dasher en permanence pour ne pas voir Alucard se déplacer à la vitesse d'un escargot unijambiste et l'utilisation mal fichue des potions, de plus le jeu est plutôt allégé par rapport à son homologue Sega Saturn qui donnait la possibilité de jouer en tant que Richter et Maria, et où il y avait plus de boss, d'ennemis, d'aires dans le château ainsi qu'une difficulté qui fait plus honneur à la série. De plus, 80 à 100 euros pour un jeu qui en plus de tous les défauts énoncés n'arrive clairement pas à la cheville des opus GBA et DS (qui sont bien moins chers POUR L'INSTANT soit dit-en passant) c'est assez excessif! Alors oui je sais il est mythique comme un FF7, un Zelda OoT/aLttP et d'autres qui le sont ou ont pu être autant mais bon on l'a tous compris depuis longtemps alors arrêtons un peu de chanter ses louanges! C'est pas comme si ses descendants en 2D ne lui font pas honneur! Il a beau avoir marqué le monde du jeu vidéo et les joueurs dont je fais partie, après 15 ans, il est temps pour lui de tirer sa révérence.

Nish63
Posté le 27 sept. 2016 à 10:53

Tout simplement le meilleur jeux que j'ai joué dans ma vie de gamer. Graphisme sublime pour l'époque, gameplay parfait avec une touche de RPG, sans oublier les musiques tout simplement extraordinaire! Et que dire de Alucard, l'un des personnages les plus charismatiques de l'histoire du jeux vidéo! Bref ce jeux est tout simplement parfait. Malheureusement aujourd'hui on ne fait plus ce genre de chef d'oeuvre...

AstroGear
Posté le 07 avr. 2015 à 18:54

Tout simplement le plus beau Castlevania de la série. Aucun n'a été aussi beau depuis la sortie de SOTN. Les graphismes sont vraiment variés et splendides. Les musiques sont sublimes et vous transportent tout au long de votre aventure. Le gameplay et l'évolution du personnage est tout simplement parfait. En gros, ce jeu ne présente aucune faille. Vous aurez la possibilité de continuer votre périple dans le deuxième château renversé, où vous y trouverez des armes d'une extrême puissance, réduisant tous vos ennemis à l'état de figurants (y compris Dracula). La durée de vie (je l'ai terminé en 15h) est très bonne pour ce type de jeu, et à aucun moment je me suis lassé ou ennuyé. Tous les fans de Castlevania se doivent de terminer cet opus et j'encourage vivement les autres joueurs à le faire également.

Megamanx75
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

l un des meilleurs castelvania si ce n est le meilleur ,c est l un des rare jeux auxquels j ai pu jouer plusieurs foi.un de mes jeux préférer d ailleur j ai la version us et pal.a essayer de toute urgence.

rpgmanu
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Castlevania : Symphony of the night est un tres bon jeu malheureusement peu de personne a pu s'y essayer a l'époque (heureusement que cette épisode est ressortie maintenant sur différent support). On retiendra un gameplay d'enfer (à la Metroid) et qui fonctionne toujours, des musiques pour la grande majorité (quasiment toutes) sont sublimes, les graphismes sont sympa mais manque de peche dans l'animation et le scénario est sympa et classique avec des petites surprises. Un dernier point qu'on peut tout de meme relever pour ceux qui ont deja plusieurs Castlevania celui ci est relativement simple meme si certains boss vous tiendront en haleine.

Au final un exellent jeu et vivement que je commence d'autres Castlevania :content:

Shigure_soma
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Pourquoi faire un grand discours quand tout est dit :
Jeu magistral , musiques magnifiques , gameplay qui a donné naissance au renouveau du castlevania ainsi qu'un personnage LE plus charismatique de l'épopée des jeux videos
A cela je dis bravo Konami ( ca fait la 7eme fois que je le fais et je me lasse jamais )

Yellowdevil
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Seulement 18!? Nan, réveillons-nous. La on est au niveau de la perfection les mecs. Une BO a vous faire baver, des graphismes tellement soignés qu'ils vous feraient remuer le bas-ventre, une ambiance de fous, une bonne durée de vie...un 20, et pis c'est tout!

HignirBald
Posté le 10 nov. 2022 à 17:50

C'est le meilleur jeu Castelvania sur lequel j'ai joué il est juste formidable. Castlevania curse of darkness est un jeu épique et excitant. Je le recommande !

Jean-Luc_XV
Posté le 27 oct. 2022 à 18:38

D'une qualité exemplaire, c'est un jeu culte et mémorable qui a kickstarté un genre entier. Il a quelques défauts par-ci par là qui le rend un poil moins bon que la plupart des IGAvania sur GBA et NDS, notamment au niveau de la difficulté faiblarde et d'un arsenal plus limité, mais ça n'entrave pas ses nombreuses qualités. Parcourir cet immense château à l'ambiance exceptionnelle renforcé par une OST divine provoque toujours autant de sensations.

upair_bis
Posté le 25 mai 2021 à 15:03

non le jeu ne mérite pas 0, c'est juste pour baisser la note des fanboys qui mettent 20 et aussi pour être lu :hap:
D'après moi le jeu mérite 17

Négatifs :

• Le jeu est dur !

Vous entendrez beaucoup de gens dire que SOTN est "trop" facile mais personnellement, je trouve que le jeu est vraiment dur, surtout dans les premières heures de jeu.
Quand vous faites touchés par un ennemi, vous ne pouvez rien faire pendant 1 à 2 secondes sauf que l'ennemi lui réattaque tout de suite derrière. ce qui crée une sorte de multi-hit qui vous fait perdre rapidement pas mal de vie. et si c'est parfois compliqué à gérer contre certain ennemis, ça devient un cauchemard quand il y en plusieurs qui vous attaquent en même temps. le seul truc que vous pouvez faire c'est poser la manette et attendre que alucard meurt...
Le pire combo que j'ai vu était dans la zone avec les harpies et les têtes de gorgones.
votre perso finit dans la flotte + transformé en pierre et prend quelque chose comme 1000 de dégats / secondes :rire:
autant dire que avec vos 90 HP le moindre coup dans cette zone vous sera fatal

• Le jeu est mal expliqué

quasi aucune explications sur certains items, par exemple on ne vous dis pas comment utiliser les gravity boots...
donc à moins d'avoir vu un guide qui explique la combinaison de touche à faire, vous penserez surement que c'est juste un item pour le lore... et vous serez même (potentiellement) bloqué dans le jeu.
pareil pour les coups spéciaux de certaines armes. ou encore les capacités des familiers.
sans parler de la vraie fin ... qu'on rate totalement si on rentre dans la salle de Richter avant d'être allé dans les catacombes et d'avoir clean le jeu à 100 %

• le jeu est très mal équilibré

la transformation en loup se débloque au début du jeu mais elle ne sert à rien (à part aboyer pour le fun) et ça jusqu'a la toute fin du jeu. quel est l'interet de pouvoir courir + dans le chateau si vous n'obtenez ce pouvoir qu'a la toute fin franchement ?
il n' y a pas de montré progressive de la difficulté NI de baisse progressive de celle-ci (au fur et à mesure qu'on améliore notre alucard) à la place la difficulté est random, par moment inexistante, par moments hardcore ...

Positifs :

• Réinvente la licence castlevania à l'époque + popularise le genre metroidvania
  • Mise en scene de dingue

la scene d'intro avec alucard qui court dans la fôret + la mort à l'entré du chateau ... :bave:

• Le chateau cryptique et labyrinthique
  • L'OST de ce jeu est incroyable, il y a en réalité que 5 ou 6 vrais bonnes musiques dans le jeu , mais elles sont vraiment bonnes !

Dracula's Castle / (l'incroyable) Wandering Ghosts / et Tower of mist - étant surement les 3 meilleures des 6 :fier:

• beaucoup d'items et de secrets cachés
  • on incarne Alucard :cute:
  • les décors sont oufs pour un jeu 2D (même pour aujourd'hui :bave: )

PRETTEZ y attention !!!

• Si ce jeu fait partie de vos premiers jeux vidéo, vous avez eu une enfance vidéoludique géniale !

Jouer à SOTN aujourd'hui ne vous marquera pas autant qu'il aurait pu le faire en 1997 ... à cause du powercreep visuel et scénaristique constant des œuvres. Malgré ça je vous le conseille quand même :fier:

PS : je vous conseille également Circle of the moon (sortie après SOTN)
Positifs

• Bien Meilleur gameplay (de très loin) :oui:
  • Plus long
  • mieux équilibré
  • Boss plus originaux avec de meilleurs chara design.

Négatifs

• on incarne pas alucard :snif2:
  • pas de scenes / cinématique mémorable
  • OST moins bien
Nevrakse
Posté le 16 janv. 2021 à 13:12

Ce castlevania est superbe. Jolis graphismes et jolie ambiance. Un château un peu en mode ouvert, un soupçon de RPG, et va fait un super jeu. Dommage qu'il soit en anglais, même si ça reste facile à comprendre.

G7K
Posté le 30 oct. 2020 à 11:43

Premier Metroidvania, Symphony of the Night est devenu instantanément culte sur PS1. Le jeu de Konami est la suite directe de Rondo of Blood sorti sur PC Engine et on y incarne le charismatique Alucard (le fils de Dracula) devant mettre un terme aux agissements de son papa. La réalisation est un pur régal avec ses graphismes fins, son esthétique délicieusement gothique, son animation fluide, sa bande son magnétisante et son gameplay limpide introduisant des éléments de RPG. Mais le gros point fort du jeu réside surtout dans son Level Design ingénieux nous obligeant à parcourir le château de Dracula de manière non-linéaire et même à deux reprises. Le titre est néanmoins imparfait et son seul point noir tient dans la gestion de la difficulté mal dosée qui le rend trop facile lorsque les statistiques d'Alucard augmentent.

Bilan de ce Symphony of the Night, un bijou de la saga Castlevania qui a su réinventer la série brillamment et sans la dénaturer. Tout simplement un classique du jeu vidéo.

Patriarche-Sony
Posté le 14 janv. 2020 à 13:16

il m'est passé des centaines de jeux entre les mains et rares sont les jeux à m'avoir autant marqué, déjà que Rondo of Blood avait fait très fort je me demandait comment on pouvait faire mieux que ce dernier.
Mais Symphony of the Night n'a pas fait que combler mes espérances, cet épisode les a dépassés.J'ai jamais vu un jeu aussi bien réalisé : chaque salle, chaque plate-forme, chaque arrière plan... est une oeuvre d'art c'est du sur-mesure.Tout a été fait pour peaufiner l'ambiance avec perfection, avec des fois un brin de folie...
Ne parlons même pas de la musique qui a elle toute seule mériterai un album, d'une qualité dantesque, surement les meilleur musiques que j'ai entendu, et elle transcendent parfaitement l'ambiance.
Le gameplay énorme !!! Si vous avez aimez Rondo of Blood, dans Symphony of the Night vous serez au Paradis, il y a un réel plaisir à faire évoluer Alucard et les subtilités ne manquent pas, il y a toujours des choses à découvrir c'est monumentales, en faire le tour n'est pas donné à tout le monde.
Le jeu peut paraît plus facile aux premiers abords, ce qui est vrai,en partie, grâce au côté RPG amorcé dans ce volet, mais le challenge se rattrape largement en comptant sur la durée de vie importante du jeu et des nombreux mystères, un brave joueur aura le bon goût de tenter une première expérience en toute autonomie, sans soluce, sans Wiki...
Le scénario est à la fois concis mais vraiment efficace.
Très sincèrement ce jeu est une oeuvre complète, il y a vraiment aucunes fausses notes, je pense que l'équipe a durement travaillé sur chaque aspect du jeu avec minutie comparable à l'oeuvre d'un maître, c'est la quintessence de toute la mythologie Castlevania, il fait partie des jeux qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie un peu comme Super Mario 64.
Pour finir je recommande chaudement d'avoir fait Castlevania Rondo of Blood avant de vous lancer dans Symphony of The Night pour que l'expérience du jeu soit ressentie dans toute sa splendeur et dans son authenticité.J'avais eu la chance d'avoir acheter un exemplaire quand la PSone était complètement obsolète et que le retrogaming n'était pas une mode.Je suis très heureux de posséder une telle perle historique. A posséder d'urgence !!!!

MetaRath
Posté le 28 mars 2018 à 20:34

Symphony of the Night. Une aventure inoubliable. Un chef d'oeuvre total nous emportant dans un univers passionnant qui ne peut que nous émerveiller. Graphiquement splendide, le jeu nous permet d'explorer le vaste château de Dracula de fond en comble, s'aventurant ainsi dans des environnements sombres et gothiques de toute beauté. Le jeu n'a presque pas pris de rides, tant les décors 2D sont beaux, une vraie merveille pour 1997.  Le bestiaire et les  équipements,  inspirés de diverses légendes et mythologies, est également très intéressant.
Mais tout ceci est  sublimé par une ambiance génialissime , surtout sonore. L'OST est un pur chef d'oeuvre mixant différents styles musicaux en fonction de l'atmosphère. Du classique, du jazz, du métal, des chants d'églises, tous les genres y passeront, pour le plaisir de nos oreilles.
Premier Castlevania à s'inspirer de Metroid, ces deux séries ont inventé un genre à elles toutes seules, le Metroidvania.

Combinant Plateforme, Exploration et RPG, SOTN propose un mélange des genres très intéressant. Comme pour les Metroid, le but sera de trouver de nouvelles aptitudes qui permettront d'accéder à de nouvelles zones. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.
Les éléments RPG sont quand à eux superbement bien intégrés à la série, pour un Gameplay très solide et plaisant.
Le seul véritable défaut du jeu, selon moi, C'est l'équilibrage entre certains ennemis et certains équipements. Ainsi, la difficulté sera très inégale et certaines armes peuvent rendre le charismatique Alucard un peu trop puissant. C'est le seul point négatif important.

+ Des environnements 2D de toute beauté
+ Des mécanismes de RPG  très bien intégrées.
+ Le vaste château de Dracula à explorer
+ Univers
+ Gameplay solide
+ Musiques divines
+ De nombreux secrets
- Deuxième partie moins intéressante
- Quelques soucis d'équilibrage

Le meilleur Castlevania auquel J'ai joué, et clairement l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Combinant superbement bien différents genres, il propose une expérience , à l'époque , unique et splendide.
Un jeu , avec Super Metroid qui aura inspiré de nombreux autres
Véritable chef d'oeuvre.

mkultrav4
Posté le 17 févr. 2018 à 17:11

voici le castlevania , le plus bon castlevania , plus magnifique , plus bon a joué , les musique parfaite, les graphique parfait le jeux parfait le jeu de la gen le jeu de la ps1 le bge

1  2  3  4  5  6  7