18.7/20

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un des rares jeux que je conserve précieusement sous plastique !
Je me demande pourquoi il n'est pas encore sortie sur le PSN europe !

L'histoire est accrocheuse, les magies, armes et autres transformation font de ce jeu en 2d un gameplay casi-parfait !
Je recommande à ceux qui aiment ce genre de jeu de ce créer un compte psn EU et de ce l'acheter !

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Castlevania Symphony of the night est un jeu vous proposant de vous plonger à nouveau dans l'antre de Dracula, votre père, pour le retrouver afin de mettre fin à son règne maléfique.

Prolongeant la tradition de la série, Symphony of the night offre pour la première fois un château entier à découvrir de A à Z à la manière d'un Metroid, ainsi que des éléments de rpg, comme l'accumulation d'expérience ou la gestion de l'équipement.

Vous dirigerez donc Alucard au gré des mélodies somptueuses de la bande son, dans des environnement d'une beauté classique et gothique à tomber par terre. Le bestiaire est varié, on retrouve les ennemis caractéristiques de la série, tout comme les boss toujours fourbes et mesquins.

Ajoutez à cela le fait de devoir finir le jeu deux fois pour avoir la meilleure fin ainsi que des loot d'items aléatoires, et vous obtenez le Castlevania ultime.

1  2  3  4  5  6  7
Funeuuh
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Mais quel Jeu!
Difficile de parler de Symphony of the Night sans utiliser une flopée de superlatifs!
Un jeu d'exceptions, avec une ambiance ghotique du tonnerre le tout déservie avec une des meilleurs bande son jamais entendu dans un Jeu...Le gore cotois la poésie
Le reprend le principes de Simon's Quest qui a introduit le RPG et l'exploration, mais bien sur a bonifiant l'ensemble. Les pieces et les secrets du chateau a explorer sont incroyablement nombreuses, chaque partie du chateau possède son Bestière, dont 1 Boss, sa musique...Il y a vraiment de quoi faire!
Le coté RPG est trés complet! Alucard gagne de l'expérience et donc des niveaux, mais il y a aussi des potions pour améliorer la vie, la magie, un équipement a trouver ou a acheter pour monter ses stats...mais aussi de nombreuses reliques donnant a Alucard de nombreux pouvoir comme se transformer en loup, chauve souris, sauter plus haut...
Bref un Jeu réellement "culte" qui a su faire évoluer la saga Castlevania avec Brio!
Symphony of the Night est comme une trés bonne bouteille de vie, il prendre de la valeur et de la saveur avec les années...

luffy-FF
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Il y' a des jeux qui marquent a tout jamais une console, au même titre que les plus grands hit PS1, tel FF7, Metal Gear Solid, Castlevania Symphonie Of The Night est une pure merveille, on comprend très vite pourquoi il reste et est considéré comme le meilleur de la saga des Castlevania.
La 2D n'a jamais été aussi jolies avec, déjà, des fonctions de personnalisation du Héros Alucard via sa cape, nouveau système, les invocations inclus via les familiers, Gameplay efficace a relier avec un armement magnifique. BO aux effets thérapeutiques pour nos oreilles.
Ce qui séduit le plus reste, sans aucun doute, le scénario, l'excellente durée de vie (avec deux chateaux à explorer l'un plus dure que l'autre) mais le plus marquant reste BIEN avant Dante, le sublimement charismatique Alucard, fils du Compte Dracula qui est, pour moi, devenu une figure emblématique dans le monde du jeu Vidéo, ce jeu est juste simplement incontournable!

ilovemuesli
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'ai recemment decouvert ce tres bon jeu PS1, sans doute le jeu le plus connu des Castlevania. Et il faut dire que j'ai ete assez satisfait. La musique est excellente, les niveaux sont beaux, et ont une vraie ame, et y a pas mal d'originalite pour les ennemis. C'est vraiment tout l'aspect exploration qui est un pur regal (ainsi que le ramassage d'objets et l'amelioration progressive du heros). Mais apres, le jeu n'est pas exempt de defauts. D'abord une intrigue pas tres fouillee, et des dialogues en anglais mous du genou (pour comparer avec un jeu de vampire de la meme epoque, Legacy of Kain etait bien plus interessant de ce point de vue), ensuite la seconde partie du jeu (le chateau inverse) est moins prenante que la premiere, car pas mal de deja-vus). Mais mon principal reproche au jeu est un manque cruel de challenge : si un niveau devient trop dur, ce n'est pas parce qu'on joue pas tres bien, mais parce qu'on utilise une arme trop faible (alors qu'on en a une plus puissante dans son inventaire), ou bien qu'on a un niveau trop faible, et ca c'est pas genial, car le jeu se revele bien trop facile assez souvent. Mais globalement, ca ete un agreable jeu a jouer!

Koneko82
Posté le 26 avr. 2018 à 15:37

L'aboutissement de la série Castlevania, tout simplement!
Une des plus belles OST du jeu vidéo, un système RPG bien pensé sans être contraignant, une maniabilité souple, le personnage le plus charismatique de la série et une leçon de Game Design.
Si vous ne devez jouer qu'à un seul épisode, c'est celui-là.

Retro1982
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je viens de terminer le jeu en 3 jours et Whaouuu...
j'ai pris du fun du fun et du fun pour un jeu de 1997...

Je mets 20/20 tout simplement pour appuyer le 19.

La musique est vraiment nikel, le gameplay mega cool, le top franchement.

furiedanlagarde
Posté le 21 août 2014 à 00:00

L'exemple type du jeu parfait. Le joueur est émerveillé dès les premières secondes: les menus du jeu sont stylés et une très belle musique enchante le joueur. La partie démarre, on découvre le héros ultra charismatique, on découpe quelques monstres - c'est sanglant ! - et ensuite on assiste à une joute verbale entre Alucard et un des bad ass du jeu... Le ton est donné ! Le reste de l'aventure est du même calibre, le joueur est constamment surpris, étonné par le génie des créateurs. Il y a des tonnes de choses à découvrir, le système d'xp est addictif, le scénar rend accro aussi... Impossible de tout énumérer ! Courez vite l'acheter!

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Le meilleur Metroidvania en 2D ! Graphiquement,le jeu est juste sublime (le dédoublement d'Alucard,les décors d'arrière plants !)Au début on incarne Richter Belmont qui se bat contre Dracula et qui gagne ce combat (il est impossible de perder ce combat !).Des années plus tard,on incarne Alucard, (à l'envers ça fait Dracula.)fils du comte Dracula qui devra vaincre ce dernier.N’espérez pas voir un seul fouet utilisé par Alucard ! Ce sera uniquement des combats à l'arme blanche ! La maniabilité est très bonne,les musiques sont excellents ! En somme ce jeu est un des jeux PS1 qui sont indispensables !

killerprogames
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Castlevania : Symphony of the Night est une oeuvre culte et surement un des meilleurs titres de la PS one. Mais a-t-il bien vieilli ?

Le jeu possède de solides points forts qui renforceront votre expérience vidéoludique. Si je devais mentionner un élément en priorité ce serait la musique. Bien que les japonais aient l'habitude de nous servir des musiques de qualité, il s'avère que dans ce Castlevania le compositeur a fait un travail remarquable. À chaque lieu différent, sa musique. Les thèmes sont particulièrement variés mais reste dans un registre médiéval fantastique voire gothique, ce qui correspond parfaitement à un jeu traitant du sujet de Dracula. Cependant, il est dommage que dans le deuxième château, les musiques soient bien moins variées. Faute de temps peut-être ?

Second point fort du titre : son gameplay. Jeu de plateforme 2D, le joueur doit parcourir un immense château. Salles secrètes, boss et trésors seront les principales motivations de votre exploration dans ces lieux sinistres. Le système d'inventaire et d'équipement reste simple et efficace, bien que la lisibilité soit altérée une fois que vous aurez accumulé des centaines d'objets. De plus il existe un petit système de leveling, mais on n'y prête guère attention, les niveaux augmentent vos statistiques (vie, mana, etc) mais ne vous octroi aucune nouvelle attaque. En outre le jeu intègre un système de magie, fortement dispensable. En effet pour activer certains sorts il faudra faire des combinaisons complexes au joystick. Peu ergonomique, le joueur aura tendance à complètement délaissé la magie, dommage.

La durée de vie du titre pour un jeu de plateforme 2D de son genre est acceptable, comptez 10-12 heures pour en venir à bout. Il existe 4 fins différentes, loin d'être exceptionnelles, on a quand même envie de toutes les débloquer.

La progression se fait assez aisément. Vous aurez peut-être un peu de mal au début contre les premiers boss mais une fois les mouvements et rythmes assimilés le jeu reste assez facile, surtout pour l'époque. Cependant dans le second château la difficulté sera accrue de façon significative et certains faux pas vous coûteront la vie. En outre le jeu comporte des centaines d'ennemis différents, ce qui est fort sympathique et permet de ne pas rendre l'aventure répétitive et ennuyeuse. Votre quête sera intense et immersive. Par ailleurs, il est regrettable que le jeu se veuille un peu trop « metroid like » et nous oblige à faire de nombreux allers-retours, ce qui impose au joueur quelques temps morts gênants.

Cependant, il faut évoquer le point noir du titre : ses très mauvais doublages (en anglais). Ce n'est certes pas très important mais la qualité du doublage est ridiculement kitch et gâche un peu les dialogues entre notre héros et les différents boss. Heureusement, notre héros Alucard possède le doublage le moins mauvais, on échappe à la catastrophe !

Pour finir, les graphismes du jeu sont loin d'être fabuleux pour un jeu de sa génération mais ont le mérite d'être lisibles. Les environnements sont assez variés pour ne pas entraîner la lassitude du joueur.

Castlevania Symphony of the Night est donc une expérience intense pour le joueur, et bien qu'on puisse lui reprocher quelques défauts, notamment ses allers-retours pénibles et ses doublages de piètre qualité, il reste un excellent jeu de plateforme.

FleshThrone
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Les + :

- des graphismes 2D d'une grande beauté, des univers divers et variés.
- le côté Metroid, qui donne de l'action/exploration jouissive.
- des clins d'oeil aux 2 épisodes sur la SNES, cool de revoir certains monstres connus.
- une grande variété d'armes et de compétences

Les - :

- une difficulté par endroits insurmontable (le début du château inversé, quand on n'est pas encore très fort et bien équipé est une abomination)
- un trop grand nombre d'items qui ne sert à rien...
- on ne peut pas courir à moins d'être en loup.

link_flint
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

ce jeu merite la meilleur note qui puisse être donner ! Pour son époque les graphismes du jeu son très bien fait et mit dans leur contextes bien qu'il y ait des fois quelques petites incohérences.les musique son géniales pour représenté les endroi où l'on se trouve la jouabilité est très simple a saisir et chaques actions ont leur utilité. Il y a une dificulté bien adapté pour tout les style de joueurs même si dracula n'est pas le plus fort il y a galamoth pour le remplacer qui est très dificile a battres sans l'objet adéquate. le mode avec richter belmont est exellement bien trouvé il y a plus de dificulté qu'avec alucard mais plus de techniques pour vaincre ses ennemis donc rien dans ce jeu ne merite le titre "d'impefection" ce jeu est et restera un des plus grand succès des jeux video!

Kuroryuu
Posté le 29 août 2012 à 00:00

CSOTN : Un trés bon jeux ps1. Je ne suis pas un grand fan de la serie mais celui sa m'a beaucoup plus. Des décors trés beau et qui on une âme. Alucard est un personnage dans son chara design trés charismatique. L'OST est magnifique (prayer par exemple !).
Le bestiaires bien que parfois classique reste fort sympathique.
Mais le jeux n'est pas sans défaut ! Les dialogues semble un peut trop . . . Kitsch. Au premiers abors (lors du véritable 1er boss) Le jeux semble un peut complexe mais apret quelques level up et loot d'équipement la fin devient ridiculement facile. La partie du chateaux inversé n'était peut être pas nécessaire . . . En résumé un

Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Trés bon jeu,déja les graphismes sont superbes pour une ps1,les décors sont glauques,bien faits,bien sombres,le scénario est comme pour beaucoup de Castlevania Trés prenant,le gameplay est simple d'utillisation,des boss tout aussi horribles et degoutant les uns que les autres beurkk =D,les discussions sont riches,et quel plaisir de pouvoir se transformer en chauve souris,quand a la bande son,elle est fabuleuse,je pense notamment a ma musique préférée,qui a été(Requiem for the gods)

linkiler
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Pour moi il s'agit du meilleur Castlevania, j'explique. Tout d'abord les graphismes en jettent, esprit gothique totalement réussi avec un excellent bestiaire. Ensuite la bande son est juste parfaite, rien que d'entendre la musique Dracula's Castle me donne les frissons. Le gameplay est parfait lui aussi. Ce jeu a révolutionné la série des Castlevania. Je l'aime tellement que je l'ai fini sur tous les supports : version PS1, XBOX live arcade, PSP. Un jeu dont je ne me lasse pas. Il s'agit là d'un monument du monde du jeuvideo dont sa trace ne s'effacera jamais.

psykeweed
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le plus beau plus beau titre de la PSX , aussi bien au niveau BO , que graphique , mais aussi pour son concept rpg plate forme très innovant ... J ai du finir se jeux une vingtaine ou une trentaine de fois ... Et s'est a chaque fois avec le meme plaisir que j'arpente les couloir du chateau ... Un titre incontournable !

SFL7
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Au risque de me faire lyncher, je n'aime pas l'orientation prise par la série à partir de cet opus PSX. Le jeu est certes très beau, les musiques sont bonnes (même si ce ne sont pas les meilleures de la série) mais qu'est-ce qu'on s'ennuie en y jouant! Le jeu manque de variété, ça manque de plate-forme et de pièges tordus (comme ceux des précédents volets) et, surtout, Alucard devient beaucoup trop fort, trop rapidement et on se débarrasse de tous les ennemis (y compris Dracula à la fin!) sans aucune difficulté. Enfin, ça peut sembler sympa de pouvoir incarner Richter Belmont dans une nouvelle partie mais la structure du jeu ne s'y prête pas vraiment. Préférez Chi no Rondo, Castlevania IV ou Belmont's Revenge sur Game Boy.

1  2  3  4  5  6  7