17.1/20

Shiryu067
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Environnements gigantesques, rythme posé, ce jeu crée une tension énorme et chaque coup de feu est presque une libération après de longues minutes d'infiltration.

Un jeu vraiment réaliste qui demande vraiment beaucoup de tactiques et stratégies pour progresser impossible de se soigner après avoir s'être blessé, ceci implique une stratégie sans failles !
Des sensations uniques que je n'ai jamais retrouvées dans les opus suivants.

À se procurer sans hésitation, même plus de 10 ans après, bien que les graphismes se font un peu vieux, ce jeu reste vraiment excellent !

hkp7m8
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

rééditer le svp ; ubi ...

en mode next gen hd correct ( genre le moteur de far cry 2 ) , le fusils ( extrêmement bien modélisées ) en mode fps et une mini touche au gameplay pour adapter , de 6 soldat on passe a 12 , X 2 aussi pour les ennemis , le meme système de vie , le meme système de gestion des bot allié , une ia super réactive qui fait des pieges , contourne , se cache , fait des tir de suppressions ...

un bon mode multi , co-op , et tout les mode a l'ancienne genre hamburger-hill et co' ....

je pense que BF3 et COD aurons du fil a retordre ...

les nouveau j'accroche pas !

au pire pour gagnier de l'argent vous le sortez que sur les stores

...

1  2  3  4  5  6
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Jetez vous sur ce jeu! Sincèrement,on a ici affaire au meilleur FPS PC, c'est indéniable. Pour son époque le jeu est beau, assez long et vaste, la bande-son est parfaite, le scénario bien trouvé et le nombre de soldats disponibles impressionant. D'ailleurs le côté gestion des soldats en pleine mission est vraiment super bien fait et on en abuse vite, juste histoire de se faire plaisir. Un must have pour tout fan de FPS PC.

markus25
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ghost recon est un super jeu de guerre tactique, j'ai joué le un et depuis cela m'a marqué,ce n'est pas bourrin comme cod, ici on est vraiment dans la peau des unités spéciales derrière les lignes ennemies , il faut de la coopération seul ou avec des amis , trop passionnant, même si avec certains ghost sortis après ils s'étaient égarés, graw était deja intéressant et là je sens que futur soldier va me réconciler avec Ghost, superbe jeu pour shooters exigeants , j'aime!!

Doom1335
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Future grande série qui écrasera son aînée Rainbow Six.
Le premier Ghost Recon est un très bon jeu dont je pense beaucoup de FPS de nos jours se sont inspirés. Le réalisme est au rendez-vous, la gestion, les missions et tout le reste ...
Si vous aimez les jeux tactiques, Rainbow Six ou SWAT, n'essitez pas à l'essayer.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un must pour l'époque.
De très beaux paysages, une IA qui est assez bien gérée, un mode split screen qui permet de s'amuser avec un ami.
Des missions variés et amusantes.
Dommage que lorsque l'on snipe on soit trop rapidement repéré.

ZeratulDT
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

C'est vraiment un jeu extraordinaire, avec des missions géniales. La durée de vie est pas mal avec la difficulté, car le jeu contient 15 missions de plus en plus difficiles.
Les graphismes sont très bien détaillés et sont plus vrai que nature. Le mode multiplayer est lui aussi très sympa.
Bref, c'est un de mes FPS préférés, et je l'adore !

volkan_bis
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Le premier jeu à avoir mis mon Pentium II sur le carreau, j'avais pas réussi à passer la première mission : les ennemis vous tuent en une seulle balle ! (comme dans tous les Tom Clancy d'ailleurs). Je l'ai pris en solde sur steam et les graphismes poussés à fond le jeu se laisse regarder. Il est aussi important de suivre les tutoriaux car le jeu est ardu sur ce point. Au niveau des missions le défi est toujours présent, l'intelligence artificielle est rarement prise en défaut (les ennemis se mettent à couvert...), le système des objectifs secondaires qui débloquent des spécialistes et le système d'améliorations des personnages à la fin de chaque niveau nous attache à eux et achèvent de finaliser un très bon opus Tom Clancy.

ghostolf
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je me voyais obligé après toutes ces années de noter ce méga jeu! Mon premier d'action guerre tactique! Maintenant,bein sur il est dépacé techniquement,mais ce fut un sacré bon jeu. Super réaliste,immersif en tant que soldat,un conflit plausible,une ambiance bien retranscrite et jeu difficile!
Le seul bémol,c'est la non présence de l'arme à l'écran,on vise qu'avec un pointeur. Enfin,un très bon jeu à conseiller désormais aux nostalgique du premier ghost recon qui a lancé la firme!

cookiereach
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu superbe, une animation plutôt bien gérée,et ce que je préfère par dessus tout: l'aspect tactique de pouvoir gérer son escouade. Les dialogues sont pas mals, et l'aspect infiltration n'a pas été négligé. A se procurer si vous roulez sur PC.

Hugo-Stiglitz
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Bien que graphiquement dépassé aujourd'hui, ce jeu possède des possibilités des gameplay infini, l'IA est réussi ( Quoi que souvent trop réactive ) et la difficulté est vraiment intéressante.
Les missions sont variés : Destruction, secours d'otage, ainsi que les paysages : urbains, montagneux, ect... Ce qui permet d’exécuter des méthodes de combat radicalement différente d'une opération a l'autre.

samu_2009
Posté le 30 août 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! Les missions sont nombreuses et variées. Bon les graphiques ne sont pas très bons mais pour l'époque c'était excellent. Ce jeu date de 2001 et à voir les graphiques je dirait qu'il date de 2003. Avec la version 1.0 on assiste à de nombreux bugs graphiques (le plus gros étant le fait qu'on a l'impression que les textures lointaines bougent) mais le problème se règle avec la version 1.3.

Edendeath
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, honnetement rien à redire.
Des cartes agréables a exploré, une liberté daction plutot développée, une ambiance particuliere qui ma vraiment accroché...
Même aujourd'ui, je peux passer une après midi sur ce jeu sans avoir a me plaindre de quoi que se soit.
Je vous le conseil en difficil, quelque soit le le mode de jeux, la carte ou le style de jeu..Vous allez vous hair d'avoir été trop préssé...
Testé et c'est l'adoré!

stickman9456
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ah Ghost Recon..le premier..plus grand chose à voir avec les autres épisodes, car au niveau de l'ambiance, on était à un haut niveau. Ghost Recon le genre de jeu qui fait plus peur qu'un survival-horror, ou on passe des heures à re-charger des sauvegardes pour débusquer LE tireur d'élite qui vous a à chaque fois. De plus après avoir fini la campagne, on refaisait les missions en composant sa propre équipe avec des personnages débloqués (jack stone par exemple)..Du pur bonheur. Si ce jeu était relifté ce serai une tuerie..

ril-m
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

La prise en main est un peu longue et les premières missions ne sont pas les plus aisées mais après quelques heures on s'y habitue. Et c'est la que le jeu devient réellement intéressant les environnements très ouverts permettent d'élaborer des tactiques comme on souhaite, si on veut attaquer ou contourner une menace on a le choix. Le réalisme aussi est un point fort, une balle peut être fatale ce qui oblige le joueur à avancer très prudemment un peu a la manière d'un rainbow six en vérifiant chaque endroit et en utilisant au maximum son équipe qui n'est pas invincible loin de là ce qui encore nous oblige à réfléchir avant de les envoyer quelque part. Entre l'action tactique et l'action infiltration ce jeu satisfera les joueurs qui aiment le genre.

matth_bis
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

voilà, j'ai retrouvé ghost recon dans un vieux tiroir poussiéreux, et, franchement, ce jeu est vraiment génial !!
évidemment, les graphismes ou encore l'interaction avec le décors n'ont rien à voir avec les FPS récents, mais là n'est pas l'intéret de ghost recon. en effet, ce qui rend ce jeu si intéressant, c'est d'une part la liberté que procure les environnements ouverts et l'ultra-réalisme. alors que dans un call of duty 4, vous avancez gaiement jusqu'à ce que l'ennemi se découvre en vous tirant dessus, là il faut ruser finement, car la moindre balle est fatale à vos soldats !! ce qui tranche avec les FPS récents, c'est que vos soldats ne sont pas plus résistants ou plus précis que l'ennemi ; l'affrontement, à armes égales, gagne en intensité et en challenge.

ps : ce jeu n'est pas un jeu d'infiltration, les armes utilisées par les soldats de ghost recon sont les armes actuellement utilisées par l'US Marines Corp, qui jusqu'à nouvel ordre ne font pas dans l'infiltration ;)

floriantes
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Venant de finir farcry, j'ai été m'acheter un nouveau jeu. J'ai vu ghost recon, je me suis dit tiens encore un FPS je vais le prendre. Ghost recon m'a vraiment plu. Ce n'est pas du tout bourrin comme farcry mais pas trop infiltration non plus (pas obligé de faire toutes les missions caché etc). C'est un tres bon compromis entre les 2 genres. Côté graphisme, c'est vrai qu'ils sont un peu dépassés mais ça va encore, en tout cas METTEZ LES A FONDS!!!
J'ai voulu baisser le niveau des détails et la résolution, le jeu devient horrible alors quite à perdre un peu de fluiditée (ma config n'est pas un monstre) laissez les détails à fond.
Apres tout ça, pourquoi 16/20 et pas plus?? Tout simplement pour la durée de vie de la campagne solo. 15 missions courtes, j'ai finis le jeu en 2 jours. Je l'ai fait en facile puis recommencé en difficile, pareil 2 jours, il est simple à prendre en main et assez facile je trouve.
En gros si vous achetez ce jeu, comptez plutot sur le multijoueur, car vous resterez sur votre faim en solo.

Un très bon jeu donc, à ne pas manquer on regrette juste sa courte durée de vie solo.

1  2  3  4  5  6