18.8/20

Mega_Ectoplasma
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui ne mérite que la note maximale, un jeu de plate-forme enchanteur à souhait.
On ne se lasse pas de le faire et refaire encore et encore, les graphismes et animations sont superbes, encore aujourd'hui ce style graphique frôle la perfection.
Des niveaux que l'ont n'oublies pas et des musiques excellentes font de ce jeu une référence de la plate-forme.

Windows-Office
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je vais mon retour dans les jeux rétro en ce moment !
Miracle, j'ai réussi à le faire fonctionner sous Windows 7 x64. Bon, les graphismes font grincer des dents, mais bizarrement j'arrive plus à m'en passer tellement ça me rappelle de bons souvenirs (le tout premier jeu auquel j'ai joué, je devais avoir... 6 ans)
Le seul point faible en fait, c'est la difficulté, même en y jouant avec une manette xbox 360, et même si c'est hyper agréable, c'est très difficile et y a pas trop moyen de récupérer des vies.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de plateforme génial possédant une durée de vie relativement longue.
Il y a de la difficulté au rendez-vous et du défis.
Les mondes sont diversifiés et c'est très agréable pour le joueur !
Stratégie et adresse seront plus qu'indispensable pour venir à bout des monde et des boss !
Un jeu vivement conseillé !

bat-papa
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

un 20 sur 20 bien mérité! J'y ai joué tout le temps que j'était très jeune, j'ai racheté le jeu il y a tout juste 1 ans pour me replonger dans mon enfance et je me suis pas ennuyé une seul fois et je me suis même plus amusé que certain jeu qui sorte de nos jours, pour dire que pour un jeu 2D c'est le top!

tonyjacint99
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de Plates-formes 2D de tous les temps, le plus beau, le plus original et aussi le plus fun. Une jouabilité parfaite, une bande son entrainante, des niveaux bien structurés, un héros charismatique et attachant... Rien à lui reprocher

Antolovetorres
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

L'un des seuls jeux que j'ai sur PC... et quel jeu ! Ce jeu est très beau, l'un des plus beau que j'ai pu voir actuellement, le maniment et bien construit et les dévelopeur se sont cassé la tête pour créer un nouveau héros charismatique qui pourrai plair à tout le monde, et quel héros ! Rayman c'est le héros par exellence, il peut presque rivalisé Sonic et Mario. Depuis le temps que Rayman est parti, vivement Rayman Origins !

Deutsches-Reich
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Rayman est le jeu qui a bercé toute mon enfance, et bien que les suites (Rayman 2 et 3) soient géniales, le premier opus leur est largement supérieur. La difficulté est bien dosée, les graphismes fins, magnifiques et la musique est le gros point fort du jeu. Vraiment, jamais je n'ai retrouvé une ambiance telle que celle là dans un autre jeu.

pinkman_
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Bon sang, que j'étais accro à ce jeu ! On évolue dans plusieurs endroits féériques avec un style graphique propre et sympa, avec des petits clin-d'oeil un peu partout, une musique géniale .... Il faut le reconnaitre, le jeul est dur, mais surtout long. Comptez une bonne centaine de niveau (de mémoire), qu'il faut finir de fond en comble pour acceder au chateau des délices de Mr Dark, le boss du jeu. La présence de d'une sauvegarde est tres appreciée.Rayman a été et restera une référence du genre, si vous parvenez à le trouver, n'hésitez pas. C'est toujours un plaisir de pouvoir y jouer après tant d'année.

Mirany
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je l'ai commencé vers 13 heure. Je joue, je regarde l'heure : 19 heure. Immersif à souhait. Incroyablement addictif. Chacun des stages nous offre un voyage de couleurs et de sons que l'on est pas prêt d'oublier, Rayman, je t'aime.

[Bianchi]
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un seul mot, ENORME, ce jeu est extraordinaire, une pépite qui font que même si vous avez déjà fini le jeu, il sera presque aussi dur que votre première partie. La jouabilité est superbe, les musiques sont particulièrement marquante, les décors sont magnifique et la durée de vie est très longue du au fait que le jeu est vraiment dur. J'ai seulement deux choses à reprocher, l'histoire qui est moyenne et la cinématique de fin, ces facteurs m'empêche malheureusement de mettre un 20, c'est vraiment un des meilleurs jeu de tout les temps.

Roleplayergame
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Difficile de ne pas être subjectif sur ce test alors je tiens à dire qu'il ne représente QUE mon avis, toutes considérations objectives mises à part.

Rayman premier du nom représente la quintessence du genre plates-formes:
un gameplay calibré et évolutif et un level design supporté par une véritable identité graphique que l'on retrouve dans chaqu'un des mondes. On nous propose un jeu à la difficulté bien dosée dans un univers enchanteur et bourré d'humour et de séquence cultes (oui oui même dans le jeu de plates-formes).
Enfin sa durée de vie dépasse largement les standards actuels (normal me direz-vous ce n'est pas la même époque).

Rayman c'est la fierté d'Ubisoft et pour moi leur meilleur jeu à ce jour. Dans un vide grenier je suis tombé sur l'édition Gold avec des tableaux en plus et un éditeurs de niveaux, tout simplement jouissif. Ce jeu justifie à lui seul de rafistoler un vieux PC sous Windows 95 juste pour y (re)jouer.
Bref Rayman est pour toujours un jeu mythique trônant au panthéon des plus grands noms du jeu de plates-formes. Un incontournable à (re)découvrir.

thegg59
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

évidament ce jeu est une exélent jeu. Des mondes différents et tous bien fait les un des autres. Le poingt d'or est fort utile. Il faut bien avoué que pour un jeu de 1995 ce jeu est l'un des mieux fait graphiquement de ctte années

Jyle
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon sang ! Que j'étais accro à ce jeu ! Un jeu génial, qui possède une très bonne dynamique de jeu, des levels très travaillés, un style graphique propre, des petits clin-d'oeil un peu partout, une musique et surtout des bruitages qui semblaient venir d'une autre ère. Rayman a été et restera une référence du genre, si vous parvenez à le trouver, n'hésitez pas. Les graphismes sont, certes dépassés, mais c'est toujours un plaisir de pouvoir y jouer.

hidin31i
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

vous suffit de nous indiquer dans ce formulaire la note sur 20 que vous donnez à ce jeu, puis un petit commentaire (3-4 lignes minimum) pour donner votre opinion.

Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !
Votre note sur 20 : déplacez le curseur pour sélectionner vot

Langveiler
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Malgré son âge, ce jeu reste une référence du jeu de plate-forme en 2D. Je ne dis pas ça car le jeu est français comme moi mais il mérité d'être désigné comme telle.

Une jouabilité certes simple mais parfaite, les niveaux sont variés aussi bien dans les décors que dans la façon de progresser.
Le fait de devoir gagner des pouvoirs au fur et à mesure nous oblige (pour terminer le jeu parfaitement) à refaire les niveaux, cela rajoute à la durée de vie si vous êtes du genre explorateur.
La difficulté est moyenne, donc ni facile, ni difficile (sauf pour certains secrets mais de la perséverance suffira).
Les musiques sont envoûtantes et on se plait à avancer dans ces décors où l'ensemble se mêle parfaitement.

Seul défaut: peu de boss mais ils sont variés.

Achetez-le.

AkouXBlue
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux de plate-forme sur PS1. L'univers féerique que nous propose Rayman est magnifique : les personnages sont vraiment attachants (certains plus mignons que d'autres, précisons-le :p), les musiques sont agréables & l'histoire n'est pas mal pas du tout (mais je dirais qu'elle reste plutôt adaptée à un jeune âge). A se procurer si l'occasion se présente !

I_love_Rayman
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Oui, ce jeu est superbe ! Les personnages sont attachants, les décors magnifiques. Pour moi c'est comme une drogue :-p et quand j'y joue et que je m'arrête, je peux pas m'empêcher de continuer à jouer ensuite !

1  2  3  4  5  6  7