18.8/20

Mega_Ectoplasma
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui ne mérite que la note maximale, un jeu de plate-forme enchanteur à souhait.
On ne se lasse pas de le faire et refaire encore et encore, les graphismes et animations sont superbes, encore aujourd'hui ce style graphique frôle la perfection.
Des niveaux que l'ont n'oublies pas et des musiques excellentes font de ce jeu une référence de la plate-forme.

Windows-Office
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je vais mon retour dans les jeux rétro en ce moment !
Miracle, j'ai réussi à le faire fonctionner sous Windows 7 x64. Bon, les graphismes font grincer des dents, mais bizarrement j'arrive plus à m'en passer tellement ça me rappelle de bons souvenirs (le tout premier jeu auquel j'ai joué, je devais avoir... 6 ans)
Le seul point faible en fait, c'est la difficulté, même en y jouant avec une manette xbox 360, et même si c'est hyper agréable, c'est très difficile et y a pas trop moyen de récupérer des vies.

1  2  3  4  5  6  7
oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un jeu amusant, beau, marrant mais en 2D, diantre!
Voilà ce que j'avoue avoir pensé à sa sortie car moi, la 2D, à part mario, je n'aimais pas...
Jusqu’à jouer à ce jeu du moins!Des environnements magiques du début à la fin.
Une expérience à aimer, à jouer et à rejouer!

vyls
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les niveaux sont magnifiques, et que dire des musiques!
La durée de vie est bonne, la difficulté au rendez vous, ce Rayman est un des meilleurs jeux de plate formes des années 90! Que de bons souvenirs avec ce jeu!

my_name_is_not
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai tendance à ne pas donner la note maximale à un jeu, surtout à froid. Mais ce jeu se démarque des autres par un fait simple : il est simplement impossible à reproduire (pas faute d'avoir essayé avec rayman origins) et indémodable.
Certains diront que les graphismes sont simplets, d'autres les qualifieront d'enfantins, d'amas de couleurs. Ils sont tout ça à la fois, et finalement, ça donne un bon résultat.
Le gameplay est basique, c'est vrai : on avance, on court, on saute, on freine sa chute, on frappe, on s'accroche, on se baisse, on bat des ennemis et on avance. Mais les environnements et situations sont tellement variés que ce peu de fonctions devient rapidement on ne peut plus complet (surtout dans certains niveaux où on obtient exceptionnellement un pouvoir particulier).
La durée de vie et la difficulté de ce jeu le font également se démarquer. Il est très long, possède beaucoup de niveaux annexes (qui s'avèrent finalement nécessaires pour atteindre le dernier niveau, caché), et possède une difficulté très élevé. Pour être honnête, je n'ai jamais eu le courage de le finir sans utiliser au moins un code (comme celui nous permettant d'obtenir des réveils supplémentaires). Mais en un temps où les jeux récents instaurent la difficulté zéro, c'est plutôt un atout, non ?
Quant aux bandes son on n'en parle pas, elles sont à l'image des graphismes : excellentes.
En somme, rien à redire sur ce jeu.

maxicool64
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je jouais à ce jeu lorsque j'étais très jeune (4 ans), je ne comprenais rien. J'y jouait avec ma soeur qui en avait 12.
Aujourd'hui j'en ai 14, mais j'adore ce jeu, il faut UN PEU de réflexion, les développeurs ont fait beaucoup de note : comme des point d'interrogation (?) avec des billes bleu, l'interactivité entre le jeu et le joueur est époustouflant, c'est ce qui fait la différence avec les jeu d'aujourd'hui.
Le scénario est en plus extrêmement drôle avec un soupçon de sérieux. C'est un jeu pour tout âge !

Technologeek97
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

C'est en 1995 que Rayman, le héros 100% made in france et sans bras ni jambe ni cou, fait l'une de ses premières apparitions dans le monde du jeu vidéo, avec un jeu 2D totalement extraordinaire et truffé d'humour. Et pour sa première apparition, il doit parcourir de nombreux tableaux pour libérer les electoons, kidnappés et enfermés par le terrifiant Mister Dark. Au long de votre quête, vous rencontrerez de nombreux personnages, alliés comme ennemis, tel que Tarayzan, la fée, le magicien et Moskito. Les niveaux dans lesquels vous progresserez sont divers et variés, et jamais vides. Les ennemis ne seront pas en manque également, tenez-le vous pour dit. Côté graphisme, ce jeu est très beau, c'est un vrai régal pour les yeux. Pour le scénario, vous avancerez tranquillement jusqu'à Mister Dark, en passant par les phases de "récupération des pouvoirs". La bande-son est très bien faite, certaines musiques vous resteront peut-être, mais comme on les apprécie généralement, ce n'est pas un problème. La jouabilité est excellente, la prise en main est immédiate, et la durée de vie est assez longue pour vous occuper un bon moment.
Pour les notes :
Durée de vie : 18/20
Soit un total de 18/20.

_[Yuna]_
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Sans doute un de mes premiers jeux sur PC qui retrace toute mon enfance, les décors étaient super, le jeu était bon, ça donnerait presque envie d'y rejouer, si seulement je pouvais !
Je le conseille à tout ceux qui aiment les bons vieux jeux de plate-formes. :)

ghani-__-
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

La premier série du saga Rayman! un jeu qui donne envie d'y jouer trop!!!!
Bref c'est un trés bon jeu d'un mode histoire vraiment original,jouabilité trés bonne,Ques qui a dire si vous l'avais pas jouer et vous aimer le plat forme et vous avez l'occasion de l'avoire alor je vous le conseille malgré que c'est vieu :p

axedu28
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Se jeu fait partie des tous premier jeu de mon enfance, quel superbe jeu avec des beaux graphismes et une belle aventure..
Encore maintenant je le trouve génial! Je met un gros 19 sur 20, car Rayman fait partie e mon enfance!! et je suis fier que sa soit français!!

DarkGalaxy
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon enfance !
Disposant de nombreuses zones de jeu, d'une patte artistique qui fait mouche et d'une progression par palier intéressante, Rayman est un jeu à posséder pour tous les amateurs de vieilles plates-formes 2D.
Il dispose d'une bonne rejouabilité grâce à son système de pouvoir qui permet de rejouer à d'ancien niveaux d'une manière différente. On peut par contre regretter que le scénario ne soit pas plus étoffé mais ça reste dans l'esprit du soft.

dryaddeporc
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeu ne vaut vaut pas Call Of Duty MW3...
Jean-Kévin tu sors s'il te plait.
Merci,donc juste pour dire que c'est un des premier jeu auquel j'ai joué et qu'il restera dans ma mémoire pour toujours c'est un jeu excellent je le recommande vivement!
Les musiques et les décors sont sublimes et font rêvé.

RandyBlythe
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Plein d'humour c'est pour moi le meilleur Rayman de la série. Malgré la difficulté très relevé, on parvient quand même à trouver son plaisir de jeu. Nous arrivons dans un monde magnifique et plein de couleur, très bien réalisé la durée de vie est infini si vous voulez récupérer tout les alliées dans les cages. Un jeu à avoir absolument.

Dark-predatorZ
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

pour moi c'est LE jeu psone qui ressort . Des graphisme époustouflants pour l'époque , une maniabilité intuitive et quasi immédiate , un décors plus que jouissif avec une palette de couleur d'une beauté immense et pour finir compter environ ( si vous ne connaissez rien du jeu ) 20 bonnes heures a passer devant votre télé non pas par la durée de vie mais par l'un des autres point fort de ce jeu , la difficulté superbement bien dosée , pour moi il ne mérite pas moins que 20 sur 20

Rayman_98
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ah Rayman...Ce héros a bercé mon enfance. Que de bons souvenirs ! Le premier Rayman que j'ai découvert fut Rayman 2 : The Great Escape. J'ai passé toute ma vie à essayer de le ravoir par tous les moyens. Mais j'ai décidé d'en profiter pour essayer le premier par la même occasion. Résultat : Des graphismes sublimes, même pour aujourd'hui, La Bande-Son est magnifique, Les personnages sont attachants, le scénario est vraiment charmant et...Oh My God, la difficulté ! O.o 19 tout court, j'ai rien à dire. :)

shadowcat69
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Rayman, mon premier amour vidéoludique de mon enfance. Comment ne pas aimer l'atmosphère propre à chacun des niveaux, les musiques légendaires, le gameplay précis et bien huilé, les graphismes enchanteurs ? Que demander de plus ? Pour moi le Rayman, le vrai. Plus rien n'est sortit après. On verra si mon opinion changera quand je mettrai la main sur Origins...

Silverthedragon
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Avec ses musiques que l'on ne se lasse pas d'écouter, ses graphismes qui aujourd'hui encore ont l'air de ne pas avoir vieillis, son gameplay simple et intuitif, son scénario ni trop simple, ni trop compliqué et sa durée de vie assez impressionnante, Rayman fut pour moi un des meilleurs titres auquel j'ai jamais joué.

1  2  3  4  5  6  7