18.8/20

Mega_Ectoplasma
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui ne mérite que la note maximale, un jeu de plate-forme enchanteur à souhait.
On ne se lasse pas de le faire et refaire encore et encore, les graphismes et animations sont superbes, encore aujourd'hui ce style graphique frôle la perfection.
Des niveaux que l'ont n'oublies pas et des musiques excellentes font de ce jeu une référence de la plate-forme.

Windows-Office
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je vais mon retour dans les jeux rétro en ce moment !
Miracle, j'ai réussi à le faire fonctionner sous Windows 7 x64. Bon, les graphismes font grincer des dents, mais bizarrement j'arrive plus à m'en passer tellement ça me rappelle de bons souvenirs (le tout premier jeu auquel j'ai joué, je devais avoir... 6 ans)
Le seul point faible en fait, c'est la difficulté, même en y jouant avec une manette xbox 360, et même si c'est hyper agréable, c'est très difficile et y a pas trop moyen de récupérer des vies.

1  2  3  4  5  6  7
Elhugo
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

RAYMAN un jeu auquel je joue depuis l'age de 5 ans . En 10 ans il aura beaucoup évoluer 1er en 2d 2eme 3D 3eme toujours plus d'amélioration mais fin d'une trilogie ? Car ne parlons pas des lapin crétins fort amusant mais plus le meme héros rayman n'est plus la ! il n'y a plus d'aventure ! Alors ANCEL
oublie ceux qui on continuer les lapin et revient faire du bon RAYMAN ! ON T'ATTEND !

_Kalas_
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Tout bonnement merveilleux ^^, l'un de mes premies jeu et mon préféré. Un monde onirique multicolor vraiment génial, des graphismes qui, je trouve, n'on pas pris un coup de vieux, un gameplay parfaitement ajusté, une très bonne durée de vie, des musiques tout aussi enchantrices que l'univers du jeu et surtout une vrai difficulté parfaitement dosée, ni trop dure, ni trop facile. La référence des jeux de plateforme et un régal pour petits et grands ^^

gibax
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

just excellent.
Dur, mais pas impossible (même si "vive les codes" parfois), ce jeu était une merveille de graphisme, d'animation et de musique à son époque.
Un petit 20 pour le confirmer dans son état de jeu culte!

jejebout
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Mon premier jeu vidéo qui se lançait sous un super Pentium I avec Windows 95 et ses 8Mo de ram! xD
Ce jeu est la référence du jeu de plateforme avec Sonic sur Megadrive! Coloré, bande son magnifique(certe s'est pas du Dolby Surround TrueHD ...) et bonne durée de vie pour l'époque (je peux vous assurer qu'à 5 ans j'en ai bavé pour tuer Mosquito)

purporchallal
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Malgré son âge, ce jeu reste une référence du jeu de plate-forme en 2D. Je ne dis pas ça car le jeu est français comme moi mais il mérité d'être désigné comme telle. Une jouabilité certes simple mais parfaite, les niveaux sont variés aussi bien dans les décors que dans la façon de progresser. Le fait de devoir gagner des pouvoirs au fur et à mesure nous oblige (pour terminer le jeu parfaitement) à refaire les niveaux, cela rajoute à la durée de vie si vous êtes du genre explorateur. La difficulté est moyenne, donc ni facile, ni difficile (sauf pour certains secrets mais de la perséverance suffira).

AtlantisMyrmece
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Rayman, une tête un corps, deux mains, deux pieds et ça suffit pour faire un grand héros du jeu vidéo ans forcément posséder tous les membres ce qui le rend original.
Un des premiers jeux auquel j'ai joué, encore totu petit sur le PC et je m'en souviens encore...

Posté le 21 août 2018 à 23:53

Même cette année 2018 les jeux de plateformes qu'on trouve font tâche a côté de celui là.
Les musiques sont géniales. Les personnages sont géniaux.

Ce jeu est intemporel.

Il n'est pas si dure qu'il n'y parait il suffit de prendre le temps de bien le connaitre.

Certains niveaux sont uniques

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ah un vrai Rayman avec une ambiance magnifique et unique en son genre. Je suis également nostalgique pour certaines merveilles du monde qu'est ce Rayman. Je le conseille et je regrette pas ce que je dis

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

LE jeu de plateforme qui a bercé mon enfance. J'ai passé des heures et des heures dessus, sans jamais parvenir à le terminer.
Des graphismes juste parfaits, une bande-son entraînante, une difficulté variable selon les niveaux. Par rapport aux autres opus qui sont sortis ensuite, c'est pour moi le plus beau de tous.
Le bonheur de pouvoir rejouer à ce classique aujourd'hui grâce au Playstation Store, sur ma bonne vieille PS3.

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Disposant de nombreuses zones de jeu, d'une patte artistique qui fait mouche et d'une progression par palier intéressante, Rayman est un jeu à posséder pour tous les amateurs de vieilles plates-formes 2D.
Il dispose d'une bonne rejouabilité grâce à son système de pouvoir qui permet de rejouer à d'ancien niveaux d'une manière différente. On peut par contre regretter que le scénario ne soit pas plus étoffé mais ça reste dans l'esprit du soft.

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Un des jeux de mon enfance, Rayman est maintenant considéré comme un classique dans le monde du jeux vidéos! Alors que les jeux en 3D débarque, michel ancel créa son jeu mais en restant dans le Théme de la plateforme en 2D, c'étais assez risqué, mais au final le jeu est trés impressionnant, une bande son mémorable, des graphismes de grande beauté, un gameplay classique mais agréable et de trés bon niveaux d'une grande difficulté qui resteront dans l'histoire du jeux vidéos, Rayman est l'icone française de la vidéoludique!

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Rayman ! Le meilleur jeu Rayman Solo pour moi ! Un jeu que l'ont peut jouer en famille et qui plaira à tout le monde. Ils ont fait du bon boulot, les graphismes sont très bien, le gameplay lui aussi est très bien. J'y joue même cette année avec mon père donc c'est pour dire... Jeu qui risque d'être indémodable ! Jeu plutôt long et compliqué, ce jeu risque de vous plaire.

Ste2010
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Rayman est un jeu magique. Il a fait rêver tous ceux qui y ont joué! On doit délivrer le monde de Rayman de Mr Dark, et de nombreuses difficultés nous attendent avant de pouvoir y arriver. Une très jolie cinématique nous explique le scénario: très simple, il est pourtant bourré d'humour et les différents personnages rencontrés sont excellents.

Le gameplay est vraiment bon, avec de nombreuses capacités qui se débloquent au fur et a mesure, et un Rayman au départ très classique,sera capables d'effectuer beaucoup de mouvements comme planer avec ses cheveux, ou lancer son poing. Par contre un problème: pourquoi la dernière capacité obtenue est celle de courir? Ça aurait du être la première: là, on a un Rayman plutôt lent pendant plus de la moitié du jeu, dommage,c'est l'un des seuls défauts que possède ce titre.

Évoquer ce premier Rayman sans parler du fabuleux aspect artistique serait une erreur: c'est tout simplement splendide! L'un des plus beaux jeux jamais créés. Tout a été peint a la main, et les mondes visités sont originaux, frais,colorés et d'un détail incroyable. Les arrières-plans sont merveilleux et l'animation est hilarante pour tous les ennemis, du sans-faute absolu de ce point de vue la. Les musiques maintenant: alors la...je suis bluffé. c'est a pleurer de beauté: tantôt des sons d'ambiance, tantôt des mélodies sublimes; c'est l'une des plus belles bande-son qu'un jeu de plate-forme ait pu produire. Magistral.

Mais on en vient a un autre défaut:les musiques se coupent littéralement: a chaque fois,au bout de 1 ou 2 minutes, une fois la piste finie,le silence arrive net et ce n'est pas super pour apprécier l'OST. On aurait aimé avoir la musique tout le long du stage,surtout qu'ils sont très longs et divisés en plusieurs sections.Le jeu est long en ligne droite,mais on se rendra compte qu'il faut casser toutes les cages pour parvenir au niveau final et la durée de vie sera encore meilleure!

En bref,ce Rayman est juste génial,malgré un ou deux défauts,il est a faire absolument!L'un des meilleurs jeu de ce type.

pyromann888
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Jeux mythique que j'ai joué quand j'avais 8 ans. Ce Rayman est super pas de points negatif . voila ce qu'etait Rayman avant l'arriver des lapins cretins,un chef d'oeuvre.Mais Nottons quand meme que ce jeux date de 1995 donc il a quand meme pas mal vieilli.

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

De très bon souvenir sur ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7