12.5/20

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Que dire à part que 2K est le seul élément de l'univers qui peut améliorer la perfection ?
J'avais NBA 2K14 sur Xbox One , et j'ai pris le 15 sur PC pour pouvoir jouer avec mes amis qui sont sur PC. Donc je peux comparer les deux.
Je pensais déjà voir un jeu qu'on ne pouvait pas améliorer avec NBA 2K14 , hé bien 2K sports l'a fait avec NBA 2K15 ! Je joue à NBA 2K depuis 10 ans maintenant , j'ai grandi avec ce jeu , et ce jeu est arrivé à maturité aujourd'hui avec ce nouvel opus.
Graphiquement , c'est au top , même avec un PC moyen vous aurez un très beau jeu ! Les animations sont d'une fluidité réelle , on ne saurait faire la différence entre le virtuel et la réalité , ce qui était la promesse de 2K Sports cette année (alors que l'année dernière c'était déjà dur de différencier les 2...). Cela dit un petit peu d'aliasing est au rendez-vous sur PC.
La soundtrack est "out of this world" , exceptionnelle , et il y en a pour tous les goûts. L'ambiance dans les salles atteint ce qu'on peut voir en retransmission télé , et un joueur légendaire d'une équipe , même si on le faire revenir via un transfert (Ray Allen aux Celtics pour moi) , prendra une véritable ovation lors de sa présentation. On entend les joueurs dire le nom d'un joueur à marquer de près et c'est fantastique également. Les commentaires ont atteint également un niveau de fluidité inégalable.
Le jeu propose une simulation réaliste , légèrement plus accessible que les ans passés au niveau des déplacements et du rebond (ce qui fait du bien car ce n'était pas forcément du gâteau avant) , mais bien plus exigeante au niveau des shoots qui étaient légèrement trop simples auparavant , ainsi qu'au niveau de la défense qui nécessite un bon timing. C'est un jeu pour les connaisseurs de basket , mais un débutant pourra vite le prendre en main.
La durée de vie est illimitée comme tout bon jeu de sport bien entendu.

Achetez-le vite !

airjay2
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

très très mauvais il est clair que graphiquement le jeu est très beau mais pont de vue de L IA c est une catastrophe aucun joueur de votre équipe ne va au rebond , ne ce place bien la jauge de shoot est très aléatoire les lancer franc aussi les joueurs ne sont pas proche de leur capacité réel le mode mon joueur est couper par des chargement de phase cinématique qui dur 1 min pour 5 sec de cinématique le mode my team est une bonne idee mais mal concue
je recommande d attendre le prochain

Ceyna
Posté le 08 mars 2015 à 10:18

Un plutôt bon cru qui reprend les solides bases des précédents opus .... Mais qui reprend surtout le principal défaut du gameplay, le truc qui m'a fait arrêter de jouer à chaque fois : Les interceptions de l'IA.

Totalement aléatoires, impossible à contourner, jme retrouve des fois avec 15 pertes de balle en mode My Player alors que je fais que des passes "faciles" et que j'ai un joueur avec 84 en passe.

Vas-y que je tends le bras à 2 mètres de l'action, que j'anticipe de manière tout simplement magique, le tout même en étant de dos à l'action. Les interceptions de l'IA c'est le truc qui rend le jeu arcade et rapidement injouable. Au final il vaut mieux chercher l'exploit indivinduel, exploiter les autres bugs de l'IA sur la défense (attaquer en dribble tête de raquette force la prise à 2, et libère son arrière qui est totalement libre à 3 points .... ce genre d'idioties...).

Dommage dommage. J'ajouterai aussi l'ergonomie des menus particulièrement agaçantes, et les visages du "Pro" qui sont complètement bugués, yeux globuleux, nez de sorcière ou autre strabisme alors que dans le menu de création tout semble normal ...

-thom67-
Posté le 15 févr. 2015 à 19:32

En apprenant l'ajout des nouvelles équipes d'Euroleague (Strasbourg :coeur: ), j'ai tout de suite décidé de l'acheter.
Le gros point noir, c'est que je ne m'imaginais pas à quel point il faut une machine de guerre pour y jouer sur PC :ouch: Le mien, correct pour des jeux pas trop gourmands, n'en fait pas partie :non2:
J'ai donc droit à d'énormes saccades, plus ou moins violentes :-( Et forcément, ça enlève du plaisir
Niveau contenu, il est excellent, la carrière est plutot sympa, les graphismes en ultra ont l'air extra :bave: mais tout le monde ne peut pas en profiter :(

En résumé, je lui met un 13 : le contenu est superbe, mais il faut un PC de compétition pour y jouer

Argai
Posté le 28 déc. 2014 à 11:08

Ambiance : Très réussie, les musiques, les bruitages et les voix sont presqu’au top. Je dis bien presque car je regrette qu’il n’y ait pas les announcers officiels (Eddie Palladino où es-tuuuuu ????!!!!) ni de travail fait sur l’ambiance du mode MyPlayer. Mais l’effort fait sur les tenues, les mascottes, les parquets et les morphologies des joueurs est appréciable ! Et puis graphiquement c’est tout simplement bluffant… En 60fps on a parfois l’impression d’assister à un vrai match, si si !

Trame : N/D

Mécanismes de jeu : Encore une petite merveille en match ! Un réalisme énorme et un fun tout aussi énorme… Dommage que les modes de jeu principaux (MyGM, MyPlayer et MyTeam) soient si mous, mal travaillés et vides… Personnellement j’ai besoin qu’un mode de jeu solo soit fouillé et long pour m’accrocher et enchaîner les matchs, là ce n’est pas tellement le cas… Même si le fait que le mode MyPlayer permet enfin de passer n’importe quel match (y compris les playoffs grâce à une petite astuce), vous ne zapperez pas des saisons entières car votre avatar est juste mauvais quand vous simulez (un joueur à 96 au poste de meneur va tourner à 10pts, 4pad, 0.5int… Tout est dit).

Durée de vie : Pour un passionné, une bonne centaine d’heures sinon plus… Pour quelqu’un qui aime juste les jeux de sport, difficile à dire, cela dépendra de son intérêt pour le basketball… Mais bon quoiqu’il arrive ce jeu est un bon investissement.

Conclusion : Un must-have pour tout amateur ! 50€ peuvent être dépensés de bien des façons, mais dans un nba 2k15 c’est une bonne façon !

yvster14
Posté le 23 déc. 2014 à 13:50

Voilà mon avis après plusieurs mois d'utilisation concernant le jeu dans le cadre du mode "mon joueur".

Ma note est volontairement moyenne parce qu'elle correspond à mon expérience de jeu.

Je vais passer sur les points positifs (il y en a) avant de détailler ma critique.

Le jeu est très beau, les animations sont fluides, le graphisme est travaillé.
Les ambiances sonores sont réussies, on s'y croirait, impeccable.
L'ergonomie des menus est réussie après une prise en main un peu déroutante quand on vient du précédant opus, comme c'est mon cas.
Les tactiques, gestes, mouvements du ballon sont fidèles à la réalité, de ce côté là aussi c'est une réussite.

Alors pourquoi seulement 10?

Le jeu est horriblement scripté. Les matches en "ma carrière" perdent de leur saveur et de leur intérêt à cause d'une mécanique balourde qui veut qu'un jour on soit un dieu et le suivant une petite merde méprisable.

De même, la qualité des coéquipiers suit le même schéma: un jour bons, un autre bah non pas du tout du tout. Du coup, après 5 minutes de jeu, on sait à quoi s'attendre: on va passer un bon moment casual ou on va patienter jusqu'à la fin forcément pénible d'un match forcément pénible.

Il en va de même pour l'adversaire. Suivant le jour, la même équipe, dans les mêmes conditions, va vous exploser la gueule ou se coucher lamentablement.

Du coup, le réalisme graphique, contextuel, tactique en prend pour son grade. Il n'en reste rien.

La seule voie de sortie reste la possibilité de construire un bonhomme "gros bill" qui va faire les matchs à lui tout seul.

Donc 10 pour les efforts pré-cités et 0 pour le reste.

SkyDeadx7
Posté le 21 déc. 2014 à 10:42

Comment les gens font ils pour se plaindre d'un tel jeu ?! Il est absolument sublime ! :bave:

Les graphismes sont excellents, tous les joueurs sont reconnaissables et aucun ne se ressemble ! Du jamais vu dans un jeu de sport.
Le gameplay est facile à prendre en main pour les débutants mais peut tout aussi bien se compliquer lorsqu'on souhaite utiliser des techniques bien précises.
Les différents modes de jeu sont TOUS très bien fait. Certes, il y en a moins qu'avant, mais la qualité avant la quantité.

Certainement le meilleur jeu de sport depuis des années, et 2K n'est pas près de nous décevoir dans les prochaines années ! :coeur:

19/20, c'est tout.

:bye:

kukary
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Voila je met 20 pour remonter la note de certains rageux qui ne savent pas jouer correctement, et qui se plaignent de l'IA. Ce jeux est tout simplement excellent, avec énormément de mode, des graphismes dont devrais s'inspirer certains studio, et que dire une simulation de basket au poil. Je vous le conseille vivement surtout pour son prix qui n'est pas énorme.
(Ma vrai note 18/20 car aucun jeux n'est parfait)
-Bémol les modes en lignes avec une grosse latence qu'il faut apprivoiser.

Yann359
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Parfait j'ai commencer sur nba2k14 PC
Et la le 15 est juste :bave:
Les graphismes sont magnifique le myplayer est cool mais dur au début et les phase scénarisé sont bien aussi
Encore rien a dire il est énorme!

MrClutchTime
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

ENFIN, 2K permet aux joueurs de profiter de la version NG de leur franchise. Graphiquement, c'est très beau, propre, une modélisation impeccable et des couleurs moins flashys que le 14.

Au niveau gameplay, ça reste du 2K, exigeant mais plaisant pour un connaisseur.

Le mode carrière scénarisé est très intéressant et le mode MyPark est super sympa avec des potes.

Le reste des modes est classique, MyTeam semblable à FUT et les modes MyGM et MyLeague permettent de gérer une ou plusieurs équipes pendant plusieurs saisons.

Je n'ai à pointer qu'un gros défaut, l'IA est trop compétitive en Hall of Fame dans le mode MyCareer, avec un déséquilibre entre nos équipiers et nos adversaires, même si ce n'est pas totalement insurmontable.