12.5/20

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Que dire à part que 2K est le seul élément de l'univers qui peut améliorer la perfection ?
J'avais NBA 2K14 sur Xbox One , et j'ai pris le 15 sur PC pour pouvoir jouer avec mes amis qui sont sur PC. Donc je peux comparer les deux.
Je pensais déjà voir un jeu qu'on ne pouvait pas améliorer avec NBA 2K14 , hé bien 2K sports l'a fait avec NBA 2K15 ! Je joue à NBA 2K depuis 10 ans maintenant , j'ai grandi avec ce jeu , et ce jeu est arrivé à maturité aujourd'hui avec ce nouvel opus.
Graphiquement , c'est au top , même avec un PC moyen vous aurez un très beau jeu ! Les animations sont d'une fluidité réelle , on ne saurait faire la différence entre le virtuel et la réalité , ce qui était la promesse de 2K Sports cette année (alors que l'année dernière c'était déjà dur de différencier les 2...). Cela dit un petit peu d'aliasing est au rendez-vous sur PC.
La soundtrack est "out of this world" , exceptionnelle , et il y en a pour tous les goûts. L'ambiance dans les salles atteint ce qu'on peut voir en retransmission télé , et un joueur légendaire d'une équipe , même si on le faire revenir via un transfert (Ray Allen aux Celtics pour moi) , prendra une véritable ovation lors de sa présentation. On entend les joueurs dire le nom d'un joueur à marquer de près et c'est fantastique également. Les commentaires ont atteint également un niveau de fluidité inégalable.
Le jeu propose une simulation réaliste , légèrement plus accessible que les ans passés au niveau des déplacements et du rebond (ce qui fait du bien car ce n'était pas forcément du gâteau avant) , mais bien plus exigeante au niveau des shoots qui étaient légèrement trop simples auparavant , ainsi qu'au niveau de la défense qui nécessite un bon timing. C'est un jeu pour les connaisseurs de basket , mais un débutant pourra vite le prendre en main.
La durée de vie est illimitée comme tout bon jeu de sport bien entendu.

Achetez-le vite !

airjay2
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

très très mauvais il est clair que graphiquement le jeu est très beau mais pont de vue de L IA c est une catastrophe aucun joueur de votre équipe ne va au rebond , ne ce place bien la jauge de shoot est très aléatoire les lancer franc aussi les joueurs ne sont pas proche de leur capacité réel le mode mon joueur est couper par des chargement de phase cinématique qui dur 1 min pour 5 sec de cinématique le mode my team est une bonne idee mais mal concue
je recommande d attendre le prochain

nbarac
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

En lisant les avis je croyais pas ce que je lisais et puis en jouant a 2k je me suis dis bas ils ont raison c est une merde.
L'IA est zéro mais vraiment zéro les match sont scripter à mort donc ça ce voit les joueurs Nba ne reflet pas du tout ce qu'on voit à la télé des que vous avez 10 points d avance d un coup même le plus nul de l'équipe dans face devient un Jordan c'est super énervent tout ça pour que les matchs soit serrer les rebonds les shoots tout est a revoir même les déplacements des joueur on ce croirais dans nhl 1994 sur megadrive bref ça vos un 4 pour les graphisme pas plus

madattitude
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement MAGNIFIQUE!!
Deçu de ne pas avoir pu jouer au 2k14 sur PS4/X1, j'attendais avec impatience ce cru sur pc depuis l'annonce qu'il ressemblerait aux versions next gen.

Et c'est la claque(après des déboires graphiques au début mais réglés rapidement grâce au patch 1 3). Je joue en medium avec un petit laptop i3 à 2,20GHZn 6GB de ram, AMD 7670m et le jeu est devenu bien optimisé à mon avis car c'est loin d'être une machine de guerre. LEs visages, les animations, les détails, les effets sur le parquet ça me laisse bouche bée (je ne peux que fantasmer que sur ce que ça donne en Ultra :'). Petit point negatif par rapport à la modélisation des visages de certains persos, heureusement la communauté 2k pc va sûrement nous sortir de beaux visages tout neufs tout beaux.

Gameplay, alors là rien à voir avec les précédentes versions. Des nouvelles animations rendent le tout plus fluides et réalistes et d'anciens moves completement débile ont été enlevés. Bon un petit tweak dans les game sliders s'impose pour avoir des fautes plus réaalistes(c'est qu'il y a bcp de contact la dedans) et un % sous panier "normal". Point noir sur les rebonds par contre, c'est quoi ces mecs qui perdent la balle comme pas possible et qui après ne bougent pas pour que l'adversaire puisse gentiment le prendre O.o.

Modes de jeu et durée de vie, je suppose qu'il y en a pas mal. Je ne suis pas le mieux placé car je ne joue pas en ligne, presque exclusivement le mode quick game et ça me suffit largement pour attendre la prochaine version. Peut être est ce un grand sacrilège mais je n'ai jamais touché à MyGM ni My league. Juste un petit my career pour voir à quoi ça ressemblait mais je me suis vite lassé.

Une soundtrack qui ne fera pas l'unanimité, perso j'apprécie pas. Loin le temps des Ace Hood, ça c'était du son!

Pour finir, 2k arrive toujours à me surprendre chaque année et ça c'est bien. Un jeu superbe qui impressionnera même ceux qui ne jouent pas aux basket, un gameplay exigeant et super pour un couch party entre potes. Bon je vous laisse j'y retourne

cece14270
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un jeu comme toujours remarquable !

Le gameplay est de plus en plus fluide (et oui c'est encore possible), les animations hyper réalistes (digne d'une retransmission TV).

Les modes sont toujours les même mais à la fois très différents, avec un mode carrière totalement nouveau, une véritable histoire avec des choix à faire etc... Un mode My GM vraiment immersif et intéressant.

La bande son est digne des autres opus et de Pharrell Williams : excellente, petit défaut : impossible d'importer ses propres musiques.

Bref un 20 mérité pour ma part

jeremoo
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Désolé de casser l'ambiance.

J'avais adoré 2K14 en grande partie pour sa fluidité et sa jouabilité, autant là, 2K15 y pêche clairement.
J'ai assez de mal à m'adapter aux tirs, surtout aux lancer-francs qui sont presque du hasard?
Il y a maintenant une jauge, ça conviendra à certains, mais plus trop de lien visuel entre le moment de shooter et le clavier.

Contenir un joueur en 1 contre 1 fait preuve d'un mérite sans nom, ou il me manque une case?

Le Menu est assez bof et j'ai beaucoup de chargements entre chaque séquence ou sous-menu alors j'ai pourtant un PC de gamer tout neuf et que je ne tourne pas à fond.
Bug avec des joueurs totalement fluos présent tous les 3 matchs et dans certaines cinématiques.

Bref l'ambiance générale est toujours au top, mais le jeu est plus haché, saccadé et ça m'y fait perdre de l'intérêt.
Grandement attendu, assez déçu..

PS: Si certaines de mes idées sont fausses, prévenez moi en MP, ça va surement me rendre de l'intérêt au jeu et je vous en serai reconnaissant

tribumathieu
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je joue à NBA 2K depuis la version Dreamcast (NBA 2k2 de mémoire) et je dois dire que ce dernier opus est une réelle réussite et c'est celui qui m'a le plus surpris par rapport à son prédécesseur.

Le mode My Player est très immersif et c'est sympa de voir les possibilités que nous avons en dehors des parquets.

Je trouve le mode My Team également bien foutu même si apparemment il est objet de quelques critiques.

Le rendu graphique est encore mieux que NBA 2K14, les joueurs sont plus filiformes et la physique des joueurs améliorée (inertie dans les déplacements).

Bref c'est du tout bon et sur une bonne machine (je suis sur PC) c'est du pur bonheur.

On apprécie également le rapprochement de plus en plus proche de la réalité (real voice, modélisation des textures visages, sueur, etc).

Petit bémol sur l'IA des coéquipiers en mode My PLayer qui fait parfois péter un câble.

hideshape
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Elle est vraiment excellente cette édition 2015. Les animations ont gagné en fluidité(surtout les dribles et les rebonds), les graphismes sont de très bonne qualité et l'ambiance est monté d'un cran par rapport aux années précédentes. Le mode carrière est moins frustrant, autant dans les matchs que dans le système d'évolution. Le niveau de simulation est poussé très loin :pom-pom girl, commentateur, public...le soucis du détail est impressionnant offrant un réalisme qui force le respect . Un petit plus,j'ai remarqué que les joueurs, et particulièrement les Stars sont notablement fidèles à leur modèle humain(KD avec son size up par ex). Du tout bon, chapeau bas les artistes !!

_AJC_
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Graphiquement je trouve que les nouvelles animations rendent le jeu plus haché et je regrette certaines des anciennes. Après chaque joueur a ses moves bien modélisés et comme d'habitude l'expérience varie vraiment d'un joueur à l'autre en fonction des gestuelles de shoot etc.

Sinon la 3D est certainement ce qui se fait de mieux dans les jeux de sport (en sachant que la complexité du basket au niveau des changements de direction/contacts est de mieux en mieux retranscrite. L'ambiance dans la salle est vraiment géniale et retranscrit bien le show à l'américaine de la NBA.

Le mode mon joueur s'est vu ajouté pas mal de cinématique qui au final n'apporte que peu, les coéquipiers semblent toujours aussi peu intelligents pour analyser nos actions et nous sanctionnent facilement.

Un très bon jeu comme chaque année, mais les petits bugs que l'on rencontre dans les saisons ne semblent pas forcément tous corrigés (problème pour resigner certains joueurs, problème de moral sur des joueurs qui jouent pourtant beaucoup etc).

[sheepman]
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon, surtout après un NBA 2k14 basé sur l'ancienne version sur PC, voir de la next gen est vraiment très impressionnant. Certes le jeu est sublime, mais je le trouve clairement beaucoup plus abouti sur plein d'autres plans, ne serait-ce sur l'IA, le gameplay, ou encore my career. Pour ma part, je ne peux toujours pas me connecter à 2kTV ou à my park, et même si c'est inadmissible, d'une part cela ne mérite pas un 5/20, d'autres part je m'amuse trop encore pour avoir le temps de gueuler sur les forums !
Bref, un bon jeu ! Cordialement

Mad-Raiiden
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

J'allais mettre un 17, mais en voyant la moyenne de note du jeu je pense qu'un 20 est nécessaire pour l'augmenter.

Etant un joueur PC depuis plus de 2 ans, je n'ais pas eu de NBA2K depuis le 2K12 sur console (donc des demi-jeu a chaque année). Et je trouve que celui-ci est une bonne révolution. Je ne parle pas des graphismes, mon 2K14 était vraiment moddé et donc il était super réaliste.
Déjà l'arrivée des VC et donc de toutes les features comprises est un bon début. Le mode online est enfin potable (malgré certains bug je l'accorde)
Et le mode Carrière est plutôt pas mal : Si on oublis que vous ne pouvez pas choisir la personnalité de votre joueur et que vous êtes un connard le jeu supprime enfin l'arrivée de rêve en NBA du gars qui est 1st pick et qui finit l'année MVP+Champion. Certes l'IA est plutôt stupide mais le plaisir de joueur est bien là. On doit faire de vrai choix, et c'est cool.

Bref je sais pas quoi dire, je suis pas testeur mais l'essentiel c'est que : J'ai pré-commandé le jeu, je n'en ai aucun regret. Enfin un bon NBA2K sur PC !

KingHHH
Posté le 21 déc. 2017 à 19:37

L’apogée de la simu basketologique encore aujourd'hui (2k18)
Tout est possible avant l’arrivée des archétypes. On peut créer notre idéal au masculin et dominer les terrains dans tous les modes de jeux imaginables.

[-Super_Max-]
Posté le 11 oct. 2015 à 11:53

Bon jeu avec des graphismes intéressants que ce soit pour les joueurs ou les supporters. Émission d avant match assez original. Interview des joueurs vers la fin du match. De nombreux modes de jeu assez intéressant. Une mise en scène pour Ma Carrière . Jeu assez dur à jouer mais on s adapte. Le mode carrière est un peu compliqué pour trouver une équipe assez forte. Bon jeu dans l ensemble.

sangoku8585
Posté le 14 juil. 2015 à 12:55

Après un excellent NBA 2K14, 2K Games revient encore une fois. Et je suis un peu déçu. Pas de réelles améliorations. L'IA n'a pas été retravaillée. Et c'est dommage ! Je la trouve un peu déséquilibrée par moment.
Je me suis beaucoup lassé de ce NBA 2K ... Et c'est dommage, car le contenu y est ! La carrière est toujours un plaisir à faire. Mais je trouve qu'on gagne trop facilement (et pourtant, je suis en difficulté la plus élevée).
Les graphismes sont toujours un plaisir aux yeux. Ils ont fait un travail de fous sur les animations et sur le public. Et l'animation à côté des matchs pour rendre une excellente immersion aux matchs.
J'espère qu'ils vont faire un NBA 2K16 mieux quand même.

MQ93
Posté le 12 juil. 2015 à 16:17

Ce NBA 2K15 est assez controversé. Il aura fait couler pas mal d'encre avec notamment pas mal de déçu. Beaucoup d'avis divergent.

Pour ma part je trouve cet opus plutôt bon.
Déjà dans un premier temps le jeu est très bien réussi graphiquement. Sur ce point il n'y a pas grand chose à dire, les joueurs sont vraiment bien modélisé ou l'on peut voir apparaître les veines sur les bras etc .... C'est beau et vraiment très agréable à regarder.

Justement, s'il l'on se prête à regarder et don comparer un match dans NBA 2K 15 et un vrai match de NBA, on constate que la srie n'a jamais été aussi proche de la réalité notamment en ce qui concerne les mouvements des joueurs.

Pour ce qui est de la playlist je a trouve pas mal, certes elle s'avère être en dessous du précédent.

IL est vrai que L'IA à parfois des comportements assez étrange et par moment l'effet de lourdeur se fait ressentir. Mais en même temps si l'on regard bien un match de NBA (état passionné par la NBA j'en regard beaucoup), c'est pas du coté des pivots et même certains aillier qu'il faut s'attendre à de la vivacité ou du rythme. Il y a bien entendu un effort qui doit être fait mais je pense que l'on abuse des critiques à ce sujet.

Je trouve le jeu plutôt agréable et réussi. Le mode carrière reste très intéressant avec encore ses conférences de presse, la vie dans le vestiaire, chez soi etc .... vraiment bien scénarisé pour un jeu de sport.

Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que les serveurs sont très mauvais.
Mais ça on le sait d'avance, 2K n'est pas réputé pour offrir des serveurs de grande qualité.
C'est le gros point négatif du jeu.

14/20 car honnêtement le titre reste de qualité même si 2K est capable de proposer toujours mieux.

dunk_724_nba
Posté le 29 mai 2015 à 23:58

J'ai commencé les jeux 2K avec NBA2K11 sur 360 rien à dire j'étais émerveillais par la qualité de ce jeux, NBA2K12, NBA2K13, NBA2K14 la même des jeux énormes ultra plaisant à jouer.

Puis cette année, j'ai décidée de jouer à NBA2K15 sur PC. Gardez en tête que je parle de la version PC et que je n'ai aucune idée de commence ça se passe sur console de salon. Au début j'avais le même état d'esprit que pour les autres versions j'ai donc entamer un mode my team et my career sans le Park car je ne pensais pas que ma connexion me le permettait.
Découvrant les joies de la next gen, tout à commencer en my team, le mode domination est tout simplement à chier obligé de jouer autre chose que du basket (obligation de remporter un maximum de point et pour cela spamme de contre attaque défence ultra agressive jouer 2 ou 3 prolongations , ...) Bref ça ma lassait et j'ai arrêter le my team mode au quelle je me suis remis pour faire un petit défis de temps en temps. J'ai ainsi découvert les passes à terre non demandées dans les pieds de l'adversaire, les tirs improbables, les glitchs des ballons qui se TP dans les mains de l'adversaire, les dribbles renversés forcéments dans les pieds de l'adversaire, les animations de contre carrément immonde par rapport à 2K14, les animations d'ankle breaker moche et sans aucun sens, les glitchs des percutions de joueur, les mouvements de l'ia complètements stupide que se soit en démarquage, en défense, en rebond,...

Passons au mode my carrière :

Le mode ma carrière est pour moi le meilleure mode de jeu mais le fait de jouer en ligne, les quelques oublies présents par rapport aux autres versions, le manque de nouveautés et d'y avoir jouer pendant 5 ans la rendu un peu lassant.

My park :
Le mode qui m'a déçu le plus et si aucune mesure n'est prise ou aucun changement n'est opérés je ne pense pas jouer à 2K16 à par grand changement. Garder en tête que je parle de la version PC. On va dire qu'il y a 3 grands mots pour décrire le park :
Serveur merdique le squad bug tous le temps pourquoi il n'y en a qu'un seul et pas deux , Cheateur sans aucune mesure prise par 2K, et les personnes qui n'ont aucun respect pour le basket et qui ne joue que pour gagner en profitant des points faibles de NBA2K15 passage en force inévitable , blockage dans la raquette donc 3 secondes, Adresse irréel, faire des allers retours latéraux autour de la ligne à trois points ce qui est impossible à défendre, ... La disparition des tournois mon park tous les week end, le manque de joueur incroyable mais bon ce n'est pas forcément leur faute même si on a vent qu'une grande partie des joueurs ont arrêtés à cause de l'arrivée en masse de CHEAT ENGINE. Bref j'ai mis 4/20 car le jeu est beau, la bande son est à chier par rapport aux autres 2K, le gameplay est pire qu'avant, les animations sont belles mais carrément glitchés, les lockers codes en NBA2KTV tous les 36 du mois et pour 500 vc rappel que le premier était de 10 000. Franchement pour être aussi peut présent et à l'écoute des joueurs, j'espère qu'ils ont préparés du lourd avec 2K16 et des mesures anti cheat !!!!

magicc32
Posté le 12 mars 2015 à 11:29

Et voilà il fallait bien qu'un jour 2k ce plante et avec cette opus il ce sont planté grave

le mode mon joueur est très répétitif

le mode my team n'est pas super a par les défis pour avoir de bonne carte faut avoir des sous acheter l'argent du jeux ce qui est très affligent

il y a de gros défaut du jeux

1 l'intelligence artificiel des joueurs est zéro ceux qui jouent avec vous sont nuls et ceux qui jouent contre vous cela dépend du joueur un Kevin durant passera au travers de vous pour marqué sens avoir besoin de vous dribbler

2 les séquences de jeux trop scriptés aucune liberté de mouvement ce qui rend le jeux brouillon

beaucoup d'autre chose à dire comme la bande son pas terrible qui a été choisie par Pharrell Williams

et le support du jeux très très très long à répondre pour un petit problème

ce jeux ne vos pas plus que 02/20 vivement le 2k16 en espérant qu'il soit mieux