12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

Kenzal
Posté le 15 févr. 2015 à 07:11

20h de jeu dessus et.... je suis perplexe. En soit le jeu n'est pas complétement mauvais, mais par contre, je dois avouer qu'il me paraît un peu vide pour le moment. En plus des modes de jeux existant, j'aurais aimé une campagne coop proche d'un L4D - avec un objectif plus ou moins défini, un peu de mise en scène, un peu de scénario (pas forcément ultra poussé, mais un peu quoi). Les persos et l'univers s'y prêtaient.

Le système d'expérience est clairement un peu lourd. Le match-making en campagne dynamique, un peu à la ramasse aussi. En supposant que vous ne voulez pas jouer le monstre (ce qui est mon cas, la partie coop m'intéressant plus), si vous avez le malheur de vous le choper, vous allez vous le taper la totalité de la campagne (les 5 missions donc). J'ai vaguement pensé quitter la game lorsque je me chopais le monstre. Mais au final, il s'avère que sur 30 essais, je l'avais à chaque fois (sans doute un principe de dernier entré dans la partie). Ce qui est franchement con, car du coup, on préféra, dans cette situation, jouer en coop 4 vs IA... et ne pas profiter d'un monstre "humain". Ou si on est résigné, on subira les 5 parties jusqu'à la campagne suivante, en croisant les doigts pour ne pas encore avoir le monstre. Ceci dit, c'est pas que le monstre a l'air inintéressant à jouer... c'est juste que moi, ça ne me parle pas.

En dehors de ça, le teamplay côté chasseurs est plutôt sympa. C'est pas une révolution en soit, mais ça fonctionne bien.

Les maps sont globalement sympas, même si elle manque clairement de variété aussi bien au niveau du design que du gameplay.

Les dangers de la planète sont très souvent anecdotiques. Il vous arrivera de temps en temps de vous faire happer par la faune et la flore... Mais ça reste rare, puisque les 3/4 du temps vous les survolerez en hauteur.

Je suis également un peu choqué par le prix des DLC. Je suis bien d'accord qu'on est pas obligé de les prendre vu qu'ils sont essentiellement cosmétiques. Mais sérieux.... ils sont quand même vachement cher. C'est vraiment une approche ultra commerciale qui me dérange un peu. Surtout que j'aurais aimé qu'ils déploient plus d'efforts à implémenter du vrai contenu plutôt que des skins.

Bref, à voir avec le temps, mais à l'instant T, je ne suis pas convaincu. Je le trouve distrayant 2-3h, au-delà de ça, je sature.... la répétitivité finissant par avoir le dessus sur mon envie d'y jouer. Pourtant généralement, je peux passer de très nombreuses heures sur un jeu, mais pas Evolve. Le concept manque de maturité. A voir s'ils le font évoluer dans la bonne direction, mais pour le moment, je ne trouve pas qu'il vaut son prix.

Posté le 15 févr. 2015 à 15:44

Un jeu avec un gros potentiel , le problème c'est que sont intérêt va monter crescendo , pour le moment les joueurs contrôlant le monstre sont assez noob , par exemple ne pense pas a monter sur des rochers puis de sauter de l'un à l'autre pour laisser le moins de traces possibles , ce qui fait qu'en général ont obtient des parties relativement courte et sans réelle intérêts ,sinon les map sont sympa , ont sent bien l'ambiance malgré un jeux un peu trop arcade , a voir dans le temps !

Posté le 11 févr. 2015 à 19:07

Trop de marchandasing, les mecs.....
C'est trop. Mettre sur un jeu payant une boutique in-game tel un vulgaire F2P, c'est trop.

Potentiel enxcellent, le jeu est très fun en coop avec des potes.....mais trop de dlcs déjà annoncé et pré-payés.

popter5258
Posté le 14 févr. 2015 à 20:43

Bien déçu depuis le temps que je l'attendais....jeu plat et sans intérêt,c'est bien dommage.
Je l'ai coupé au bout de 30 min après les gout et les couleur hein ^^

coutouyoutou
Posté le 17 mars 2015 à 16:35

Ouais bon. Profiter des consoles next gen pour nous en mettre plein la vue sur une BA et au final te le mettre profond ça va vite gaver les joueurs. Puis merde quoi.. Sortez un jeu complet un jour au lieu de vous faire de la thune sur des dlc hors de prix pour essayer de donner vie à un jeu creux.

cycy2
Posté le 11 févr. 2015 à 19:08

Evolve est un jeu que l'on peut apprécier si on a beaucoup de temps devant soi.. Certes on pourrait noter son côté répétitif mais c'est le cas des jeux en ligne non? entre amis, c'est très fun à jouer, l'équilibre entre le monstre et les soldats est très bien maitrisé. les graphismes, la bande sonore (quoi que entendre tjrs les mêmes phrases peut paraitre lassant) sont très bons. Mais, et c'est un grand MAIS, on se fout un peu de notre gueule avec des skins à 5 euros. si on veut un jeu complet, il faut bien débourser 100 euros!!!!
je le conseil, on peut le trouver à 30 euros, mais il faut être bien au courant que l'on fait souvent les mêmes choses. Evolve ne brille pas par son histoire, plutôt par son coté "entre potes" excellent

Manuel191
Posté le 16 févr. 2015 à 19:46

Fun au début. Mais on comprends vite que le jeu va devenir (et le devient) lassant, et que l'on tourne en rond. L’intérêt dans le temps est donc limité. Et c'est un problème lorsque l'on s'en lasse au bout de 3/4 parties.

xXCyberGamerXx
Posté le 15 févr. 2015 à 17:19

Je pénalise la note globale car j'en ai plein le cul des jeux pas finis qui sortent avec une ribambelle de DLC payants .

Trop c'est trop... :non2:

steeve_fox
Posté le 11 févr. 2015 à 20:44

Aussi amusant qu'ennuyant. Le jeu nous plonge dans un gameplay asymétrique plutôt prenant quand les joueurs "jouent le jeu". Le manque flagrant de stratégie et de compréhension du jeu par les joueurs à l'heure actuelle font qu'il n'est pas rare de s'ennuyer à chercher le monster sur la map ..

Le jeu est assez beau et fluide cependant il faut avouer que ce n'est pas ça qui saute aux yeux. A mon sens il se contente de ne pas être moche. Côté gameplay, 5 gameplay possible au départ (environ 12 au total) ne suffisent pas à contreblancer le manque de stratégie et le côté " casus".
Le plaisir de jeu dépendra de la qualité de votre équipe et du niveau du monstre.

En résumé, un jeu sympa mais il ne faudra pas s'éterniser H24 dessus car il se révélera chiant. Enfin, merci les programmers de nous mettre 25 DLC le jour même de la sortie alors que le jeu à des crash fréquents.... Lamentable.

benji1313
Posté le 31 oct. 2015 à 01:23

Quand je pense que j'attendais ce jeu...
J'étais à l’affût de la moindre info, de la moindre vidéo.
Et putain, qu'est ce qu'il m'a déçu.
Sur le principe, le jeu avait tout pour plaire. 4 joueurs qui affrontent un monstre aux capacités d'évolution et de destruction terrifiantes.
Mais malheureusement, le jeu est chiant. Ce qui devait être un jeu de traque se retrouve être une vieille course poursuite d'obstacle nulle entre les chasseurs et le monstre. En bref, le tout se résume à suivre les "oiseaux" sur la carte en temps que chasseur, et à fuir comme un débile non-stop pendant 5-15 minutes en tant que monstre. Du grand art.
Et comme si ça ne suffisait pas, les scènes d'actions sont un bordel monstre. C'est brouillon, illisible, maladroit...
Et la cerise sur le gâteau, le prix des DLC. A 10€ le monstre, faut pas déconner.
Une grosse déception.

tearz1986
Posté le 04 août 2015 à 20:37

Jeu qui ne mérite clairement pas le lynchage qu'il à reçu de la part des joueurs.

Le gameplay est trés bon , en s'impliquant un peu dans les mécaniques qu'offre le jeu, on prends vraiment du plaisir à chaque partie, qui au final sont toute différentes.

Je l'ai eue en solde sur le psn a 30 avec le season pass 1 et je ne regrette pas mon achat, avec plusieurs heures de jeu en perspective. Je comprends que bcp de gens ont étés déçus par la politique de dlc du jeu mais ca reste mal gré tout un jeu excellent, avec de trés bonnes idées de gameplay, le character design est juste terrible..

Bref si vous aimez les FPS, la coop , les monstres bien badass, n'hésitez pas ;)

Pique_la_Lune
Posté le 15 mars 2015 à 12:09

Acheté a mon grand regret...
Rien d'innovent, les partie se ressemble, c'est répétitif. Quelque minutes et on s’ennuie déjà.
Désinstallé de steam au bout de quelques heurs seulement...

foufada1334
Posté le 15 févr. 2015 à 23:53

Vraiment pas terrible ; Pas de campagne solo , c'est amusant pour les premières missions puis on s'ennuie sec.
J'attendais beaucoup de jeu et au final c'est qu'un pétard mouillé qui a pris en otage mon portefeuille