Menu
Evolve
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Evolve / Evolve sur PlayStation 4 /

Avis Evolve sur PlayStation 4

La note des lecteurs

Note moyenne
14/20
16 à 20
25
11 à 15
14
6 à 10
8
0 à 5
4
Donnez
votre avis
51 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Ron03
Alerte
Posté le 26 mai 2016 à 15:39

Evolve c'est quoi ?
Un jeu au contenu faible et où l'achat de DLC se révèle obligatoire ? Non.
Un jeu facile à prendre en main ? Non.
Principe du jeu :
Plusieurs modes de jeux, je vais parler d'eux très rapidement, sans rentrer dans les détails :
La Chasse est un peu le mode le plus important, vous incarnez un chasseur ou un monstre, votre but dépend du camp que vous avez choisi, en monstre, vous vous nourrissez pour devenir plus fort, en chasseur, vous vous dépêchez de trouvez le monstre avant qu'il ne soit trop fort.

Dans le mode arène, vous devez combattre le camp adverse jusqu'à la mort d'une équipe. Ce mode est arrivé gratuitement après une mise à jour.

Il existe le mode évacuation qui est une succession de Chasse, Nid, Sauvetage et d'une Défense. Ces 3 derniers modes ne sont pas majeurs. Mais selon les victoires d'un camp, la partie apportera un bonus sur la partie suivante. Par exemple, la victoire du monstre sur "Piège Spectral" fera créer des portails de téléportations pour la partie suivante.

Le contenu réel :

5 classes, le monstre, le soigneur, le soutien, le trappeur et l'assaut.
De base vous aviez 12 chasseurs et 3 monstres.
Cependant, chacun de ces personnages va avoir droit à des variations, qui changent la manière de jouer ceux de bases, ils sont différents. Pour l'instant, il y a eu 4 variations de chasseurs et 2 pour les monstres. Il y aura de nouvelles variations cet été.
A terme vous avez donc 24 chasseurs et 6 monstres, gratuitement.
Les personnages DLC sont uniques, comme les originaux, ne sont pas meilleurs, ils ont juste un gameplay différent. En DLC il y a donc 8 chasseurs et 2 monstres. Ces DLC sont usuellement vendus à 50€ pour le tout, mais s'il n'y a qu'un chasseur ou monstre qui vous intéresse, vous pouvez les acheter à l'unité, sans parler des promotions qui peuvent avoir lieu. Ils sont clairement optionnel, vous avez de quoi faire sans.
Outre les personnages, il y a aussi les cartes, tout d'abord, il n'y en a et n'en aura aucune en DLC payant.
De base, le jeu comprenait 12 cartes, mais il y a eu depuis 2 nouvelles cartes et une carte dédiée au mode arène. Plus les 4 cartes uniques pour le mode défense.
Il y a donc un total de 19 cartes.

Le gameplay :

L'un des points forts du jeu, Evolve demande beaucoup d'investissements pour gagner des parties, vous pouvez aussi jouer uniquement en solo avec le monstre ou en coop avec les chasseurs.
Chaque classe de chasseur à une certaine orientation du gameplay, l'assaut est celui qui va faire des dégâts au monstre, le trappeur est celui qui va trouver et piéger le monstre, le soutien apporte son aide aux chasseurs en les défendant ou en augmentant les dégâts infliger au monstre, enfin le soigneur assure la survie des chasseurs face au monstre.
Les monstres se jouent tous de manière unique, vous aurez un monstre qui préféra joué perfidement, un monstre plus bourrin que les autres, ou un pour qui les combats aériens sont plus importants.
Je vais détailler le mode Chasse, le mode le plus important du jeu.
Le monstre commence stade 1, il a une légère avance avant que les chasseurs n'arrivent sur la carte pour fuir et se nourrir. La faune de Shear (la planète du jeu) est abondante, et permet au monstre de se nourrir pour améliorer sa résistance, et à terme de pouvoir évoluer au stade 2. S'il y parvient avant que les chasseurs ne le tue, il obtient des points de compétences supplémentaires, le rendant globalement plus fort. Plus tard dans la partie, il peut passer stade 3, où il devient encore plus fort et peut aussi détruire le relais sur la carte (et ainsi gagner la partie).
C'est pourquoi les chasseurs vont tout faire en sorte pour trouver le monstre au plus tôt pour profiter de la faiblesse du monstre.
Par une simple explication du mode Chasse, vous devez vous dire qu’il doit être ennuyeux, on court, on attaque, on court, etc… Mais ce n’est pas le cas ! Le gameplay est très complexe, le joueur suit une courbe d’apprentissage longue, difficile qui lui permet de connaitre les différentes subtilités du gameplay. D’ici là, vous pourrez découvrir les classes du jeu, vos personnages favoris, avec quels autres persos ils fonctionnent mieux et plein d’autres choses. Le jeu peut être frustrant selon les joueurs, mais croyez moi, la récompense au bout du tunnel en vaut la chandelle !

Le jeu va recevoir une mise à jour importante ce mois de Juin ou Juillet, il retirera beaucoup d’éléments frustrants, si vous l’achetez maintenant, vous vous rendrez compte de la grande évolution qu’il va avoir !

Je vous encourage à découvrir ce jeu au gameplay ingénieux, suivi par les développeurs, avec des centaines d’heures de jeu en prévision (J’ai atteint les 500 heures, depuis sa sortie).
Si vous voulez de l’aide, ou découvrir le jeu avec moi voici mon ID PS4 : Eos2014 (Préciser Evolve)

Lire la suite...
15/20
juge-96
Alerte
Posté le 28 mars 2015 à 16:55

- Une idée riche pour un contenue radin -

Evolve c'est l'histoire de développeurs qui après l'excellent et apprécié "Left 4 Dead 2" ont décidé de créer un nouveau jeu coopératif en ligne. La qualité est-elle au rendez vous ? Et bien oui malgré quelques soucis gênants. Cependant malgré un idée vraiment bonne le jeu ce veut avare en contenue ce qui nui à sa qualité

Graphismes : Graphiquement le jeu à le droit à de très bons graphismes avec un game design excellent. Les monstres, les environnements, les personnages, ect... tout est superbement designés

Bande son : Sans être inoubliable la bande son de Evolve est assez bonne et réussi à alimenter une ambiance très convaincante en accord avec l'univers et le concept

Scénario : Bien qu'une mode solo soit présent, il n'est pas scénarisé et se résume à des parties offline avec des bots. On se contentera donc du background qui nous parle de colonies devant fuir la planète mais le soucis c'est la présence d'un monstre surdoppé. On peut cependant compter sur des chasseurs valeureux qui pourchasseront la bête pour l'éliminer...

Durée de vie : Malgré que les niveaux ne soit pas trop long à monter et la foule de petits trucs à débloqué, je ne suis pas resté longtemps sur le jeu pour deux principale raisons. La première c'est le manque de contenue décevant (compté en gros 2 vrais mode de jeu). Ensuite le manque de variété qui donne au titre une certaines répétitivité

Gameplay : Le principe d'Evolve est le suivant (et ressemble à un mode de jeu de Left 4 Dead 2 d'ailleurs). Quatre joueurs se retrouvent en ligne avec chacun une classe bien distincte (il y a 4 classes et 3 personnages par classe) pour affronter un autre joueur qui endossera le rôle d'une énorme créature puissante (parmi 3 existantes). Les parties se déroulent donc sur une grande map où les chasseurs devront donc pister la bête en cherchant les arbres écrasés, les oiseaux effrayés ou encore les cadavres de petits mobs PNJ. Le second mode de jeu est le même sauf que les chasseurs devront en plus secourir des colons (5 pour être précis) avant que le monstre ne les tues tous. Au fil des parties vous accumulerez de l'expérience qui vous permettra de débloquer des personnages, des éléments pour créer votre propre emblème ou encore des améliorations d'équipement. Une autre chose propre à Evolve, c'est la manière de jouer le monstre. En effet le monstre peut tuer et manger ces proies, joueurs ou pnj. Plus il en mange plus il devient résistant, jusqu'au moment où il évolue. Quand il évolue le joueur change d'apparence et dispose de 3 points de compétences pour augmenter l'une des 4 compétences actives du monstre. Tout cela en sachant que le monstre ne peut évoluer que 2 fois et une fois arrivé au dernier stade il devient presque invincible

Au final malgré un concept accrocheur et un bon gameplay bien élaboré, le titre déçois par son manque de contenue, sans manque de travail sur le mode solo et sa redondance

Points Positifs :
  • Des grandes maps rendant les chasses idéals
  • Les détails de l'environnement pour pister le monstre
  • Le gameplay côté monstre bien construit
  • Le concept excellent
  • Une ambiance agréable
  • Les niveaux pas trop long à monter
Points Négatifs :
  • Le manque de contenue
  • La redondance du jeu
  • Le mode solo pas travaillé
  • Un game design pour les chasseurs un poil banale
  • Un prix excessif de 60 voir 70 euros pour le contenue proposé
  • Contre un bon joueur la traque peut être interminable defois
Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (51)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2  3  4 
Page suivanteFin
18/20
Ron03
Alerte
Posté le 26 mai 2016 à 15:39

Evolve c'est quoi ?
Un jeu au contenu faible et où l'achat de DLC se révèle obligatoire ? Non.
Un jeu facile à prendre en main ? Non.
Principe du jeu :
Plusieurs modes de jeux, je vais parler d'eux très rapidement, sans rentrer dans les détails :
La Chasse est un peu le mode le plus important, vous incarnez un chasseur ou un monstre, votre but dépend du camp que vous avez choisi, en monstre, vous vous nourrissez pour devenir plus fort, en chasseur, vous vous dépêchez de trouvez le monstre avant qu'il ne soit trop fort.

Dans le mode arène, vous devez combattre le camp adverse jusqu'à la mort d'une équipe. Ce mode est arrivé gratuitement après une mise à jour.

Il existe le mode évacuation qui est une succession de Chasse, Nid, Sauvetage et d'une Défense. Ces 3 derniers modes ne sont pas majeurs. Mais selon les victoires d'un camp, la partie apportera un bonus sur la partie suivante. Par exemple, la victoire du monstre sur "Piège Spectral" fera créer des portails de téléportations pour la partie suivante.

Le contenu réel :

5 classes, le monstre, le soigneur, le soutien, le trappeur et l'assaut.
De base vous aviez 12 chasseurs et 3 monstres.
Cependant, chacun de ces personnages va avoir droit à des variations, qui changent la manière de jouer ceux de bases, ils sont différents. Pour l'instant, il y a eu 4 variations de chasseurs et 2 pour les monstres. Il y aura de nouvelles variations cet été.
A terme vous avez donc 24 chasseurs et 6 monstres, gratuitement.
Les personnages DLC sont uniques, comme les originaux, ne sont pas meilleurs, ils ont juste un gameplay différent. En DLC il y a donc 8 chasseurs et 2 monstres. Ces DLC sont usuellement vendus à 50€ pour le tout, mais s'il n'y a qu'un chasseur ou monstre qui vous intéresse, vous pouvez les acheter à l'unité, sans parler des promotions qui peuvent avoir lieu. Ils sont clairement optionnel, vous avez de quoi faire sans.
Outre les personnages, il y a aussi les cartes, tout d'abord, il n'y en a et n'en aura aucune en DLC payant.
De base, le jeu comprenait 12 cartes, mais il y a eu depuis 2 nouvelles cartes et une carte dédiée au mode arène. Plus les 4 cartes uniques pour le mode défense.
Il y a donc un total de 19 cartes.

Le gameplay :

L'un des points forts du jeu, Evolve demande beaucoup d'investissements pour gagner des parties, vous pouvez aussi jouer uniquement en solo avec le monstre ou en coop avec les chasseurs.
Chaque classe de chasseur à une certaine orientation du gameplay, l'assaut est celui qui va faire des dégâts au monstre, le trappeur est celui qui va trouver et piéger le monstre, le soutien apporte son aide aux chasseurs en les défendant ou en augmentant les dégâts infliger au monstre, enfin le soigneur assure la survie des chasseurs face au monstre.
Les monstres se jouent tous de manière unique, vous aurez un monstre qui préféra joué perfidement, un monstre plus bourrin que les autres, ou un pour qui les combats aériens sont plus importants.
Je vais détailler le mode Chasse, le mode le plus important du jeu.
Le monstre commence stade 1, il a une légère avance avant que les chasseurs n'arrivent sur la carte pour fuir et se nourrir. La faune de Shear (la planète du jeu) est abondante, et permet au monstre de se nourrir pour améliorer sa résistance, et à terme de pouvoir évoluer au stade 2. S'il y parvient avant que les chasseurs ne le tue, il obtient des points de compétences supplémentaires, le rendant globalement plus fort. Plus tard dans la partie, il peut passer stade 3, où il devient encore plus fort et peut aussi détruire le relais sur la carte (et ainsi gagner la partie).
C'est pourquoi les chasseurs vont tout faire en sorte pour trouver le monstre au plus tôt pour profiter de la faiblesse du monstre.
Par une simple explication du mode Chasse, vous devez vous dire qu’il doit être ennuyeux, on court, on attaque, on court, etc… Mais ce n’est pas le cas ! Le gameplay est très complexe, le joueur suit une courbe d’apprentissage longue, difficile qui lui permet de connaitre les différentes subtilités du gameplay. D’ici là, vous pourrez découvrir les classes du jeu, vos personnages favoris, avec quels autres persos ils fonctionnent mieux et plein d’autres choses. Le jeu peut être frustrant selon les joueurs, mais croyez moi, la récompense au bout du tunnel en vaut la chandelle !

Le jeu va recevoir une mise à jour importante ce mois de Juin ou Juillet, il retirera beaucoup d’éléments frustrants, si vous l’achetez maintenant, vous vous rendrez compte de la grande évolution qu’il va avoir !

Je vous encourage à découvrir ce jeu au gameplay ingénieux, suivi par les développeurs, avec des centaines d’heures de jeu en prévision (J’ai atteint les 500 heures, depuis sa sortie).
Si vous voulez de l’aide, ou découvrir le jeu avec moi voici mon ID PS4 : Eos2014 (Préciser Evolve)

Lire la suite...
15/20
juge-96
Alerte
Posté le 28 mars 2015 à 16:55

- Une idée riche pour un contenue radin -

Evolve c'est l'histoire de développeurs qui après l'excellent et apprécié "Left 4 Dead 2" ont décidé de créer un nouveau jeu coopératif en ligne. La qualité est-elle au rendez vous ? Et bien oui malgré quelques soucis gênants. Cependant malgré un idée vraiment bonne le jeu ce veut avare en contenue ce qui nui à sa qualité

Graphismes : Graphiquement le jeu à le droit à de très bons graphismes avec un game design excellent. Les monstres, les environnements, les personnages, ect... tout est superbement designés

Bande son : Sans être inoubliable la bande son de Evolve est assez bonne et réussi à alimenter une ambiance très convaincante en accord avec l'univers et le concept

Scénario : Bien qu'une mode solo soit présent, il n'est pas scénarisé et se résume à des parties offline avec des bots. On se contentera donc du background qui nous parle de colonies devant fuir la planète mais le soucis c'est la présence d'un monstre surdoppé. On peut cependant compter sur des chasseurs valeureux qui pourchasseront la bête pour l'éliminer...

Durée de vie : Malgré que les niveaux ne soit pas trop long à monter et la foule de petits trucs à débloqué, je ne suis pas resté longtemps sur le jeu pour deux principale raisons. La première c'est le manque de contenue décevant (compté en gros 2 vrais mode de jeu). Ensuite le manque de variété qui donne au titre une certaines répétitivité

Gameplay : Le principe d'Evolve est le suivant (et ressemble à un mode de jeu de Left 4 Dead 2 d'ailleurs). Quatre joueurs se retrouvent en ligne avec chacun une classe bien distincte (il y a 4 classes et 3 personnages par classe) pour affronter un autre joueur qui endossera le rôle d'une énorme créature puissante (parmi 3 existantes). Les parties se déroulent donc sur une grande map où les chasseurs devront donc pister la bête en cherchant les arbres écrasés, les oiseaux effrayés ou encore les cadavres de petits mobs PNJ. Le second mode de jeu est le même sauf que les chasseurs devront en plus secourir des colons (5 pour être précis) avant que le monstre ne les tues tous. Au fil des parties vous accumulerez de l'expérience qui vous permettra de débloquer des personnages, des éléments pour créer votre propre emblème ou encore des améliorations d'équipement. Une autre chose propre à Evolve, c'est la manière de jouer le monstre. En effet le monstre peut tuer et manger ces proies, joueurs ou pnj. Plus il en mange plus il devient résistant, jusqu'au moment où il évolue. Quand il évolue le joueur change d'apparence et dispose de 3 points de compétences pour augmenter l'une des 4 compétences actives du monstre. Tout cela en sachant que le monstre ne peut évoluer que 2 fois et une fois arrivé au dernier stade il devient presque invincible

Au final malgré un concept accrocheur et un bon gameplay bien élaboré, le titre déçois par son manque de contenue, sans manque de travail sur le mode solo et sa redondance

Points Positifs :
  • Des grandes maps rendant les chasses idéals
  • Les détails de l'environnement pour pister le monstre
  • Le gameplay côté monstre bien construit
  • Le concept excellent
  • Une ambiance agréable
  • Les niveaux pas trop long à monter
Points Négatifs :
  • Le manque de contenue
  • La redondance du jeu
  • Le mode solo pas travaillé
  • Un game design pour les chasseurs un poil banale
  • Un prix excessif de 60 voir 70 euros pour le contenue proposé
  • Contre un bon joueur la traque peut être interminable defois
Lire la suite...
17/20
pantoufle_du_38
Alerte
Posté le 19 févr. 2015 à 10:41

Les critiques négatives à propos de ce jeu ont raison sur plusieurs points: évolve n'a pas de sénario élaboré, plutôt un vague contexte pour situé l'action, l'intérêt y est principalement multijoueurs, on cours apres un monstre dans de grandes map pour l'abattre ( bien qu'il existe 3 autre mod de jeux faut pas abuser non plus) et lors des parties ont ne tombe pas toujours sur le rôle voulut au départ en fonction de sa disponibilité..

C'est donc bien vrai, mais est ce que ces points là ne sont pas clairement énoncé dans tout les trailers de présentation du jeu et ne font pas partie du principe même du jeu? Est ce que dota 2 est un jeu a jeter parce qu'il n'as pas de scénario? Il y a un moment ou il faut un minimum se renseigner sur les jeux qu'on achète, et les jugés dans leur catégories !

Ce jeu ressemble énormément a un left4dead: de la coop nécessaire a la victoire, chacun des 12 chasseurs ayant un rôle précis à jouer dans chaque partie pour gagner, et beaucoup de pression quand on incarne le montre pour réussir à mener les chasseur la ou l'on veut et pour évoluer rapidement. Le gameplay coté chasseur est très intéressant: le jetpack offre une grande mobilité/verticalité et les armes des chasseurs sont variées et plutôt fun ( fusil qui tire a travers les mur pour l'un, lance rockette téléguidé pour l'autre.. ) Coté monstre le sentiment de puissance est bien rendu aux niveaux élevés, et la vulnérabilité se fait sentir en début de partie, les combats sont assez intense, et il faut réussir à ciblé les bons chasseurs et les empêcher de s'entre aider tout en faisant attention à leur pièges. J'en suis à une 50aine d'heures de jeu et je ne m'en lasse pas: à noté que comme annoncé les parties d'évacuation propose une grande variété de bonus/malus en fonction de la victoire ou défaite de la dernière partie. J'en découvre encore maintenant..

Je conseil ce jeu a qui conque a aimé left4dead ou trouve simplement le concept intéressant !
PS: Je préfère prévenir tout ceux qui ont critiqué le jeu en fonction des points énoncé plus haut: Witcher 3 n'auras pas de mode multijoueur en pvp a sa sortie ! attention a ne pas être déçu :)

Lire la suite...
0/20
SPARTAN-117UNSC
Alerte
Posté le 12 juil. 2015 à 22:51

Décevant pour le prix(70€) même pas de campagne... original mais dans le fond y a rien on tourne en rond. J'ai l'impression jouer a une beta au bout d'une semaine je m'ennuie, les carte se ressemble toute, et le mode aréne et une grosse blague, sans compter les bug.
Il vaut le coup a 20€ pas plus, a moins qu'il evolue mais je crois pas...

Lire la suite...
16/20
IZAYA59
Alerte
Posté le 19 févr. 2015 à 14:22

Dire que j ai failli le vendre!!!
mon premier avis poster sur un site est pour ce jeux
je doit avoué que si je l avais ecris quelque jour plus tot j aurai été une personne de plus a dire de ce jeux qu il est sans interêt repetitif etc...
mais la maintenant apres plusieur heure passe dessus c est un tout autre avis que je me fais de ce jeux j ai de quoi me divertir et j en ai pour mon argent.
PS: vraiment l impression d etre dans "king kong" avec ce jeux :oui:

Lire la suite...
16/20
skaoz
Alerte
Posté le 13 févr. 2015 à 15:26

Pour l'instant je lui mets un 16 en l'état au vu de la technologie actuelle en prenant en compte l'originalité du gameplay et la prise de risques du studio.
Les graphismes sont corrects sans forcément transcender non plus.
Les doublages sont corrects également et les compétences propres aux personnages sont pas mal diversifiées. Certaines parties sont jouissives, d'autres ennuyeuses et d'autres encore très courtes mais comme tout fps online.

Maintenant je ne vais pas cacher que j'ai été un peu déçu, pas par le jeu en tant que tel mais par les attentes que j'avais vis-à-vis de lui. Cependant, je pense que j'en demandais peut-être trop pour la technologie actuelle mais sur le papier ça sonne vraiment mieux que dans le jeu. En effet, les traces de pas sont au final teintées d'un bleu fluorescent plutôt visible, les oiseaux qui s'envolent sont automatiquement indiqués et les combats sont un peu brouillons. La végétation est également pas si présente que ça. Il y a une impression de vide inexorable sur la map à cause de cela et pourchasser le monstre n'est pas forcément très amusant car ce qu'il manque réellement à ce titre est une immersion digne de ce nom.
C'est en ça que j'ai été déçu.
Après d'un point de vue plus objectif, je lui mets 16 pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas nier le travail qui a été fait. Pour un jeu aussi asymétrique, tout est à peu près bien équilibré et entre amis de bonnes stratégies peuvent se mettre en place ainsi que des combos à réaliser en fonction des compétences.
Finalement, Evolve est vraiment un bon jeu mais c'est le genre qui se développera surtout avec l'avancée dans la réalité virtuelle, le pad et le téléviseur ne permettent pas assez d'immersion pour un jeu de cette envergure.
J'espère simplement que le jeu va s'enrichir avec le temps en termes de technique, d'environnements... etc mais je ne doute pas que des améliorations arriveront, même des rééquilibrages et de nouveaux modes.
En bref, je ne regrette pas mon achat et le conseille à ceux qui aiment les fps mais qui veulent tester quelque chose de nouveau. Il faut peut-être plus voir Evolve comme un investissement sur le long terme.

Lire la suite...
17/20
alexmarion50
Alerte
Posté le 11 févr. 2015 à 18:43

Moi je le trouve très bon, surtout en multi en solo pfou c'est cho!! :hum:

Graphiquement bien, même si c'est pas le haut de gamme on a vu mieux et le mode solo a peut trop Hardcore aucune victoire de ma part du coup je suis passer directement au multi et on voit rapidement que tout seul on arrive à rien on meurs soit en ce feisant attaquer par une grosse créature ou manger par une plante carnivore! Le mode Evacuation et le plus interessant ou chaque jour on change de mode et surtout les avantage ou désavantage selon qu'on a gagné ou perdu.

Très fun, sa sera un 17 pour moi :coeur:

Lire la suite...
6/20
ATX-12
Alerte
Posté le 13 févr. 2015 à 18:13

6 pas plus................
les parties se ressemble presque toutes , les maps sont pas terrible , le gameplay pas genial , les parties chiantes au possible ( au bout d une dizaine passer la surprise ), peu de contenu , dlc a gogo prevu , un ennui profond vu assez rapidement , etc etc....

En clair un jeu bien rater qui ce joue pour 3/4 parties puis basta... et bien sur ce jeu représente bien le mal d aujourdhui avec la notion de jeu en kitt ............
A oublier.............

Lire la suite...
10/20
rybimanoplayboy
Alerte
Posté le 13 févr. 2015 à 10:40

vraiment déçu après 20 de jeux , graphiquement c'est n'est pas digne la next gen,le solo au point vue scénario sans grande ingéniosité , les perso pas du tout charismatique , trop de répétitif dans le gameplay que se soit dans le solo est le multi ,chute de fps ,chez micromania il le reprenne 50 euro donc je vais le revendre pou mer prendre order 1886 , mais au final le jeux a mon humble tombera dans l'oublie la plus total comme destiny dommage ça parter d'un bon sentiment voila donc réfléchissez 2 fois avant de l'acheté. :snif:

Lire la suite...
1/20
LesClodos
Alerte
Posté le 13 févr. 2015 à 15:22

Bizarre toutes ces bonnes notes de lecteurs, alors que les lecteurs sont souvent mécontent des qu'un jeu sort. Bref, je n'ai pas aimé ce jeu du tout et je suis pourtant loin d'être le seul vu le nombre qu'on trouve deja sur les sites d'occasions et les evaluations negatives d'acheteurs sur les sites de vente !
En bref, on dirait un free to play, ou tu prends le monstre (quand il est dispo c'est a dire quasi jamais) ou un des chasseurs, et la on tourne en rond a courir après le monstre ! aucun fun pour ma part, ni rien, un de spire jeux auxquels j'ai joué sur PS4, a tel point qu'il m'a fait couper ma console et plutot envie d'aller faire un tour, en esperant le revendre :/
Vraiment très déçu :(

Lire la suite...
18/20
Disios
Alerte
Posté le 11 févr. 2015 à 14:30

Enfin un fps qui ose sortir des sentiers battus et renouvel le style!
Impossible d'espérer faire quelque chose en solo pour poutrer ces petites bêtes^^ le teamplay est vraiment mis en avant avec des classes et persos bien pensés sur leur complémentarité.
N'espèrez pas un call of bis ou autre, vous allez êtres dessus.
Autre gros point positif, le Gameplay est très dynamique et fluide sur des cartes pleines de vie.
Entre plante carnivore et crocodile XXXL, chaque partie est unique dans le sens que la moindre erreur peut basculer le match a tout moment!
Pour les points sensible, les bots sont vraiment hard en solo, en particulier sur le mode évacuation. Peux être également des doutes sur la repétitivité des matches mais je ne doutes pas que ce jeu sera suivis sur le long terme.
Mais pour les amateur de chasse en herbe par équipe, ce jeux est pour vous.

Lire la suite...
17/20
mataudu12
Alerte
Posté le 14 juin 2015 à 14:10

C'est fou comment une mauvaise campagne de communication peut complètement changer l'avis de certains au sujet d'un jeu. Evolve l'a bien appris à ses dépens. En annonçant qu'il y aurait un tas de skin en dlc, des seasons pass avec des prix élevés par rapport aux autres dlc, et malgré le fait que les modes supplémentaires et cartes sont gratuites, les joueurs se sont acharnés sur ce jeu avant même qu'il sorte et celui était certains d'être accompagné d'un échec commercial. En effet, les skins sont des éléments importants dans le jeu vidéo, si on ne les a pas, le jeu perd tout son intérêt (je sais ce que je viens de dire est un argument débile mais pour certains joueurs, ils le pensaient réellement... faut pas se sentir obligé de tout acheté, les skins sont largement dispensables).
Bon, en ce qui concerne les dlc, ceux-ci sont loin d'être obligatoire pour profiter pleinement du jeu, donc toutes ces critiques au sujet du nombre hallucinant de dlc sur Evolve sont pour moi des arguments bancals, utilisé par des personnes n'ayant jamais joué au jeu (bien que je le reconnais que le prix des chasseurs sont simplement une honte).

Regardons le contenu du jeu sans dlc et voyant s'il est aussi vide qu'on le prétend. Alors 12 chasseurs et 3 monstres. Certaines mauvaises langues diront que c'est peu. Je vais être directe, ces personnes là n'ont pas joué au jeu. Certes le nombre est petit mais chaque personnages a vraiment un gameplay qui lui est propre (on a pas un simple copié-collé) et cela a même lieu pour les mêmes classes. Le jeu propose aussi du côté des chasseurs une véritable coopération, chaque classe apporte son apport et seulement un bon travail d'équipe permettra de remporter la partie. Du côté du monstre, on se sent surpuissant mais face à une équipe bien organisée, les parties peuvent rapidement se compliquer.
Les modes de jeu sont au nombres de 5. J'aurais bien aimé un peu plus de modes en revanche. Le mode évacuation, quant à lui, propose une petite campagne scénarisé.
Le jeu ne propose pas de mode histoire, mais cela était prévu depuis longtemps, et bien qu'une petite campagne à la L4D n'aurait pas fait de mal, on sent qu'il y a eu du travail du côté du gameplay, des maps et de l'équilibrage.
Oui car le jeu est équilibré (malgré les dires de certains qui n'arrivent pas à jouer en équipe et qui voudrait tuer le monstre seul).
Le jeu est ensuite beau graphiquement et les maps sont bien travaillées. L'environnement est aussi un élément important et il faudra évolué en équipe pour ne pas se faire manger.

En conclusion, Evolve est un très bon jeu multijoueur. Ce jeu a le mérite de proposer une nouvelle expérience de jeu, ce qui se fait rare de nos jours où l'on n'ose pas trop prendre de risques. Malheureusement, sa mauvaise campagne de presse l'aura plombé et en ce moment, le multijoueur est quasiment désert.

Lire la suite...
9/20
newSRC
Alerte
Posté le 05 avr. 2015 à 10:56

Après avoir joué plusieurs heures et m'être fait une petite expérience, je peut vous dire que j'ai été très déçu de l'arrivée du nouveau monstre et de 4 nouveaux chasseurs. Ils sont tous payant. Encore un moyen de se faire plus d'argent au grand damn des joueurs.

Lorsqu'ont joue à evolve, la seul chose qui ne nous lasse pas c'est de pouvoir débloquer de nouveaux chasseurs ou monstre et généralement c'est le dernier de la catégorie qui est le plus puissant. Alors qu'il font payer ces ajouts, ce qui revient de droit au joueurs par manque de scénario, ce jeu descend dans l'estime de tout bon joueur ayant la capacité de critiquer et de ne pas se faire appâter par les paillettes des grands développeurs.

Pour ces raisons, je ne recommande pas l'achat de ce jeu.

Lire la suite...
8/20
PredaAlpha
Alerte
Posté le 22 août 2015 à 16:21

Toutes ces bonnes notes de lecteurs c'est étrange... je serais bref.

Je n'ai pas aimé ce jeu du tout, on dirait un free to play, ou tu prends le monstre (ou un des chasseurs ) et la on tourne en rond a courir après le monstre ! Rien de fun pour ma part, un des pires jeux auxquels j'ai joué sur PS4, vraiment très déçu :(

A force de ne se préoccuper que du Online voilà ce qui se passe :ok:

Lire la suite...
12/20
Dragon6642
Alerte
Posté le 13 août 2015 à 13:41

Le jeux est sympa dans l'ensemble avec une bonne idée "monstre vs chasseur . Graphisme a la hauteur ,game play sympa , malheureusement il y'a beaucoup de défaut . La premier est les chargement interminable pour trouver une partie ..encore pire depuis la nouvelle mis ajour . J'avais vu un jeux ou tu attend 20 minute pour trouver une partie . La 2 eme sont les dlc ,t'achète pas les dlc ta pas beaucoup de choix pour les personnage et monstre . La 3 eme , monstre kraken ou spectre quasi imbattable au level 3 si tes pas très bien organiser ..vu que tu tombe sur des noob 3x sur 4 c compliquer . La 4 eme sont les mode de jeux ..y'a rien d'intéressant a part la chasse ,arène inutile et évacuation tu préfère le faire en solo . Sa manque un mode plus intense avec une partie 8 joueur contre 2 monstre par exemple , les carte sont pourri aussi ,pas très travailler niveau ambiance . En conclusion un jeux qui aurait pus faire sensation mes trop de défaut un jeux moyen ou tu passe moins 1 h sur le jeux avant d'être lasser .

Lire la suite...
1  2  3  4 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS4 7.98€ Rakuten PS4 8.99€ Rakuten PS4 24.99€ Amazon PS4 26.22€ Fnac Marketplace PS4 26.57€ Amazon PS4 32.69€
Marchand
Supports
Prix