12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

Lotariovitch
Posté le 11 févr. 2015 à 19:23

Injouable en matchmaking à tout les coup le monstre gagne trop peut de retournement de situation, ont sait très vite qui va gagné.
Jouer sans micro et un handicape enooooorme par rapport au monstre qui ce suffit à lui même, ce qui crée un déséquilibre qui rend ce jeux très très frustrant et désagréable à jouer.
Éviter ce jeux si vous n'avez pas d’équipe complète parce que il suffit que une seule personne ne remplisse pas son rôle et c'est fini pour les chasseur.
Après si vous êtes stratège passer votre chemin ont à l'impression de pouvoir êtres stratège dans ce jeux mais en fait c'est purement bourrin.
Bref il peut être mieux mais pour le moment je le relâche sur le marché de l'occasion parce que je n'y croit pas du tout, impossible d’équilibrer ce jeux.
Le micro casque devrai être obligatoire pour y jouer parce que pas de co op possible si vous ne communiquer pas.

MajorKratos
Posté le 04 août 2015 à 17:35

Quand un jeu sort au prix fort et que le contenu doit être acheté séparément sous forme de DLC, ça mérite un carton rouge.
Day One il y avait deja presque une centaine d'euros de DLC, alors que le contenu du jeu pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un free to play....
Bref à éviter.

Posté le 17 févr. 2015 à 10:50

Oups! "Evolve" est il un nom prédestiné pour ce jeu?

Notons ici, tout de suite, pour servir de base à mon commentaire, que le jeu bénéficie de graphismes splendides et d'une bande son appréciable.

Mais Evolve, c'est l'évolution du jeu video dans ce qu'il a de mieux et de pire:

- de mieux : car Evolve, c'est un gameplay assymétrique qui permet soit de jouer des chasseurs relativement faiblards, mais dont le nombre et la coordination peuvent finir par venir à bout du grand méchant monstre; soit de jouer le fameux grand méchant monstre. Une prise de risque relativement rare dans le jeu vidéo ou les sempiternels épisodes 30 et 31 de call of duty se font attendre avec pour innovation, une nouvelle arme ( c'est caricatural, c'est fait exprès )
Ainsi, il est assez fun d'être l'un ou l'autre, et finalement d'être à la fois la proie et le chasseur, avec des parties dont les forces évoluent au fil du temps.
Evolve c'est donc une prise de risque assumée assez marginale parmi les jeux des gros éditeurs de nos jours. Une évolution du jeu vidéo?

On se passera des commentaires positifs ou négatifs sur la communauté qui ne dépendent pas des programmeurs et de l'éditeur pour s'attaquer au pire!

- de pire : et oui car Evolve est aussi un jeu qui regroupe de nombreux points négatifs de l'évolution des jeux vidéos.
Premièrement, un jeu non terminé qui se permet un patch important dès sa sortie!
Deuxièmement, un jeu qui délaisse le solo au profit du multi, et de plus en ligne SVP!
Troisièmement, un contenu famélique qui fait qu'on a vite fait le tour des environnements et des modes de jeu présents.
Et enfin, car ces défauts ne seraient pas rédhibitoires si le jeu était proposé à un prix honnête, des dlc, des micropaiements pour combler ce vide mais à quel prix! (là bien sur on parle d'espèces sonnantes et trébuchantes). Evolve, c'est donc aussi l'évolution du jeu sous sa forme la plus mercantile actuelle, celle qui devrait tous nous faire sortir de nos gonds!

Conclusion: Evolve, c'est l'évolution du jeu vidéo! A vous de voir ce que vous en pensez!

tiger007fr
Posté le 24 févr. 2015 à 16:07

trop ininteressant, le solo est un vulgaire multi avec des bots mais de qui se moque t on, rien pour rattraper le jeux non vraiment !

Posté le 13 févr. 2015 à 09:22

je m attendais à beaucoup plus accessible en terme de gameplay et de difficulté. J achète des jeux pour m' amuser d' où le mot jeu et ici ce n'est pas le cas j' ai plus envie de casser un pad. certes graphiquement beau et concept intéressant mais je n'ai pas le temps de passer 140 heures à cerner le comportement de l'ia ou d' apprendre les maps par coeur.Bref ce n' est pas le jeu de l'année tant annoncé et on peut s' en passer largement.

Spartan7P49
Posté le 12 févr. 2015 à 17:07

Un jeu magnifique et très immersif. Certains passages sont très intenses si on réussi a rattraper le monstre... Ce jeu nous rappelle que les graphisme et le décor sont en priorité sur le contenu. Les IA sont très intelligentes (surtout pour le monstre) J'ai plus de faciliter a tuer un monstre joueur qu'un monstre bot...

Bref, malgré un bon concept, un jeu magnifique mais peu approfondie se qui commence à devenir habituel

chanceprintemps
Posté le 12 févr. 2015 à 20:02

JVC arrêtez de bader sérieusement...

Des phases de traque parfois trop longues / inintéressantes ;

A mon avis vous n'avez pas du jouer longtemps parce qu'il existe énormément de combinaison différentes entre les chasseur

L'impact de la faune locale très peu significatif :

N'importe quoi honnêtement ... Le monstre peut se servir de la faune pour renforcer son impact sur les humains ( par exemple le fait de les attendre près d'un tyran renforcera considérablement l'impact du monstre)

Pour les humains la faune peut être vraiment traite et dangereuse (plante, tyran etc....)

A part une ou deux exceptions, les 12 maps n'offrent pas vraiment de variations de gameplay entre elles :

Pour les humains peut-être, pour les monstres elles offrent beaucoup de variations (certains montres ont plus de facilité sur certaine maps)

On sait deux bonnes minutes à l'avance l'issue des parties (peu de retournements de situations):

Je ne sais pas avec qui vous avez joué mais le niveau devait être faible ! ! ! ! le suspense dure jusqu’à la fin de la partie et il y a souvent des retournements de situation

Très peu d'intérêt en solo malgré un mode fait pour :

Effectivement le jeu est basé sur le multijoueurs

Quelques problèmes d'équilibrage à régler

Pfffffffffff... avec qui ? quel personnage ? à quel moment ?

Le prix des DLC (pack de skins la plupart du temps) :

Personne n'est obliger d’acheter les DLC

Tout ça pour dire que celui qui a fait le test peut aller se coucher

Franchement quand je vois que vous notez un Fifa 15 15/20 ou un COD adv 18/20 et la pour une nouveauté, un jeux original basé sur le multijoueurs vous lui mettez à peine un 15/20 beh j'ai envie de vous dire "ILS SONT BEAU VOS TESTS"...

Union_Nationale
Posté le 11 févr. 2015 à 01:47

Bonjour,

Le jeu est vendu 50 euros à sa sortie avec un total de 12 DLC dès sa sortie ( sans compter le season pass ) le prix total des DLC est de 60,89 euros, si vous voulez le jeu en entier il vous faudra donc débourser la somme faramineuse de 110.88 euros.

Evolve à moins eu la sincérité de sortir son jeu avec directement 12 DLC payants.

Passons au jeu en lui même désormais.
Le jeu n'est pas optimiser ( aussi mal que durant la béta ) j'arrive à faire tourner tout les jeux récents au niveau graphisme moyen voir élevé, évolve lui avec les graphismes au minimum est quasiment injouable, si vous voulez profiter pleinement des graphismes il vous faudra un PC récent vous ayant couter 900-1000 euros. Pas quelque chose d'accessible à monsieur tout le monde encore une fois.

Côté gameplay j'adhère pas, mais alors pas du tout, répétitif à souhait, pas vraiment de nouveautés révolutionnant le genre, un classique au gout amers.

Ikoniq
Posté le 11 févr. 2015 à 23:29

Pour commencer, j'aimerai poser un mot sur les DLC : arrêtez de vous plaindre. Vous jouez a LoL? Un champion/skin, c'est environ 7 euros. Le jeu lui même était a 40 euros à sa sortie, non? Vous jouez a WoW? 30 euros par expansion, plus tous les changements de race etc à 10 euros... C'est la même chose dans TOUS les jeux ! Ici, un skin, c'est 2.99 ou 7 euros je crois pour le pack. Ok. Un nouveau monstre = un DLC ? Bah ouais, perso y'a des skins dans LoL qui sont a 20 euros. Et Dieu sait qu'il y a des joueurs qui les ont.

Bref, passé ce point sensible, passons au choses serieuses : Evolve, mouise que ça fait du bien. Une bouffée de fraicheur dans un mode de jeu qui manque cruellement d'inspiration. Les tentatives n'ont pas toujours plues (je pense à Titanfall) mais là il faut reconnaître, le pari était risqué mais ils ont réussi, les petits gars à Turtle Rock.

Un gameplay nerveux mais extrêmement stratégique, j'avais peur au début car toutes mes parties avec les chasseurs étaient gagnées, je me suis rapidement rendu compte que les deux camps sont très équivalents. D'un côté le monstre est seul et relativement faible en début de partie, de l'autre les chasseurs n'ont aucune chance s'ils ne jouent pas intelligement. Ajouté à une faune complètement folle qui te bouffe à tous les coins de...rue, c'est les rigolades guaranties.

Un jeu fortement conseillé donc, pour ma part. Une petite note sur le mode Evacuation qui donne une variation à vos parties tout en introduisant un léger aspect immersif avec son lot de cinématiques. A acheter et jouer avec vos potes ! La sensation du monstre est probablement la sensation la plus intense et plaisante que j'ai eu dans un jeu vidéo en tout cas.

Posté le 11 févr. 2015 à 18:02

Moi qui m'attendais a du lourd je suis vraiment très déçue de se jeu j'ai joué 2h a tout cassé chez un pote qui la revendu le lendemain de la sortie tellement il étais trop répétitif comme jeu et lassant a la longue de plus du prix excessif a 70 € il en vaut même pas 30 :hum:

Posté le 11 févr. 2015 à 20:14

La traque aux pigeons est ouverte :-)

Darkmore59
Posté le 24 févr. 2015 à 21:09

vendu a 49.99 euros précisement à sa sortie avec un total de 13 DLC dès le début ( season pass compris ) le prix total des DLC est exactement de 80.88 euros, si vous voulez le jeu en entier il vous faudra donc débourser la somme faramineuse de 130.87 euros. regarder le jeu est sortie depuis 2/3 semaines est les DLC font deja pratiquement le double du prix du jeu,il faut imaginer le nombre de DLC qui va encore sortire....

(preuve du prix des DLC "screenshoot directement sortie de steam": https://www.noelshack.com/2015-09-1424808391-evolvedlcprix.jpg )

Passons a la partie jeux vidéo:
Le jeu n'a aucune optimisation,d'une lourdeur incroyable,moche demande enormement niveau materiel.
Côté gameplay le jeu est répétitif a un telle point qu'en moins de 3 heures vous allez vous ennuyer , le résultat de la partie est connue des le premier affrontement

Posté le 11 févr. 2015 à 19:01

Ce jeu ne merite pas plus, trop de pubs, d'argent et de mise en avant ! Pour au final un jeu si mauvais si faible en contenu et si decevant !

Left 4 dead restera de loin a des millenaire de ce navet ;)

thejayjay
Posté le 11 févr. 2015 à 18:34

Je n'est pas trouvé un stresse une emotion dans ce jeux , ce jeux est un peut fouillis les plantes son gene on court dans cette map géant ;
incarné un monstre est sympas mais la camera est mal situé ,le graphisme mérite un 15/20 mais le reste ne dépasse pas 12/20. Manque de réalisme de violence et d'adrenaline .
Je retourne à titanfall cio

HAV0KoO
Posté le 12 févr. 2015 à 10:41

Aucun joueur au monde ne devrait tolérer de se faire baiser à ce point là par un éditeur.
Et je trouve même honteux que les gros sites de jeuxvidéo ne sortent pas plus leurs couilles pour se révolter contre ce genre de pratique.

J'ai préco le jeu 50 boules, qui déjà à la base était un peu trop à mon gout. Quelle déception quand je me suis rendu compte que j'allais devoir mettre 60€ de plus pour pouvoir avoir accès à tous le contenu du jeu.
En plus 2k games n'a absolument rien communiquer à ce sujet, avant la sortie du jeu. C'est honteux de faire croire au gens qu'ils vont pouvoir acheter un jeu COMPLET à 50€ alors que non.

Dommage car le jeu est plutôt bon. Mais ça mérite un énorme boycotte.