12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
russious
Posté le 13 févr. 2015 à 09:49

C'est simple les personnes qui cassent le jeux ont surement pas de potes avec qui jouer. Pour le reste avec ses potes ce jeux est vraiment top que du plaisir, et pour les gens qui pleurent pour les dlc payant la aussi stop l'hypocrisie il n'y a que des skins pour l'instant ( les chasseurs seront prévu dans le futur avec le season pass), et le développeur a bien préciser que les futur maps et modes de jeux seront gratuit et moi je préfère avoir des nouveaux modes de jeux ainsi que de nouvelles maps gratuites que des skins après chacun ses gouts.

Cacou91
Posté le 12 févr. 2015 à 23:06

Obliger de mettre 20 pour remonter la note. Pour moi il mérite un bon 16.

Graphisme hyper sympas, les personnages sont cool est drôle. la traque a quatre en vocal est prenante avec un changement de strat toute les deux secondes suivant comment réagit la bête!!!

Un très bon jeux et sa fait plaisir de pouvoir jouer sans penser a ses stats enfin pouvoir jouer et se marrer.

ReggaeManiac
Posté le 12 févr. 2015 à 21:15

Je tiens juste à formuler un avis plus complet que ceux qui se limitent à de la rage gratuite basée sur le prix des contenus optionnels du titre...

J'ai vu des tonnes de notes basées sur l'ennui lié à la traque, et le fait que le monstre parvienne toujours à se tirer sans difficulté grâce à sa mobilité. Une erreur grossière à mon sens, étant donné qu'il faut avoir un niveau de jeu très bas pour considérer la traque comme "impossible et sans intérêt".

Ne vous laissez pas avoir, ceux qui font ces commentaires suivent simplement les traces d'un monstre plus rapide qu'eux sans réfléchir, et se font avoir à chaque fois par des stratagèmes facilement contrables. Contrairement à ce qu'indique JVC, la faune est dangereuse car la séparation du groupe est indispensable pour traquer de façon efficace. Un groupe divisé en paires trouve relativement vite, en quatre encore plus vite. Mais pour chaque division, le risque de se faire attraper augmente également. A l'inverse, rester bêtement groupé est le meilleur moye d'être localisé par le flair du monstre et de ne jamais réussir à le trouver -les buissons sont les amis de la bête, pas les vôtres-

La faune est très dangereuse, y compris en combat. Un nomade ou un paresseux placé dans une arène par inattention peut mettre à terre un ou deux chasseurs aussi vite qu'un Goliath, une fois que l'équipe s'est engagée. Le monstre ayant peu à craindre de ces bêtes, ça peut changer l'issue d'un combat d'un seul coup.

Pour info', j'en suis à 27 heures de beta et 17 heures de jeu depuis la sortie. Je ne me lasse pas, bien au contraire, car les alliés avec qui je tombe sont meilleurs à chaque partie que je fais. C'est navrant, mais les critiques formulées ici ne sont pas constructives, mais purement négatives et gratuites. Qui plus est, ce sont des personnes ayant à peine testé le jeu qui lâchent ce genre de commentaires, et il en va de même pour le test de JVC.

La note du site est plus qu'honnête, elle est bonne. La critique qui va avec, en revanche, a été effectuée par un casu' qui ne s'est ni investi dans son boulot, ni dans son test du jeu. Et c'est bien dommage.

Si vous hésitez, matez quelques vidéos de bons joueurs sur YouTube ou achetez le jeu sans contenu DLC, et faites l'effort d'y jouer plus d'une heure avant de vous forger une opinion sur un titre débordant de bonnes idées et de mécaniques complexes.

Martymcfly2015
Posté le 12 févr. 2015 à 18:46

Evolve est un bon jeu,mais qui faut cerner dès le départ :-))) .Moi perso,je tiens à préciser,je ne joue qu'en "Offline"(oui je sais,c'est rare de nos jour...),et perso,je m'amuse bien :) .Vous avez un mode spécialement dédié au "Solo",sorte de mini "Campagne",avec une mission simple et efficace,"sauver un monde de l'invasion des monstres" . :-))) .Mais,ce qui m'a plus le plus,c'est que chaque interaction avec l'environnement,modifie l'histoire de celui-ci et à des conséquences !Style,vous pouvez mourir sur chaque mission,tout en vous dirigeant vers la 2ème partie,sauf que,tout ce qu'a détruit le monstre sur votre 1ère partie,aura des effet sur la suivante ect...Sorte d'effet papillon,donc attention à vos actions !Tout compte :-))) .J'ai mis 15/20,car je pense qu'en multi,il en vaudrait surement bien plus,mais pour du solo,cette note est réellement ce que représente ce jeu,qui au passage est très beau :-))) .a++

Nekochi1
Posté le 12 févr. 2015 à 18:46

Sérieux se jeux est epic beaucoup plus que Destiny. EVOLVE est fais pour les vrais gameurs qui aime préparer ces assauts en temps que monstre ou préparer une bonne stratégie défensive et offensive en temps que chasseur la coopération est capitale dans se jeux et donc pour les petit frimeurs qui se la joue solo ce jeux est pas pour vous :gni:

redmoumoule
Posté le 12 févr. 2015 à 18:35

Arrêter un peut le jeux et juste excellent oui les dlc sont cher mais aller y jouer avec un ami et c'est de la rigolade assurer pendant vos games , vous aimer pas le jeux ok mais la vous faite que l’enterré alors qu'il a un foutu potentiel ! le jeu et sorti le 10 on et le 12 si savez même pas si il y aura des changement ou pas !

zue
Posté le 11 févr. 2015 à 22:30

Meh

CallMeTrash
Posté le 13 févr. 2015 à 12:13

Ce jeu c'est comme JVC, mauvais et plein d'ennui :rire2: (et qui surnote les jeux au passage, comme toujours...)

Pour avoir jouer quelques heures chez un pote, les parties en tant que monstre peuvent être assez sympa avec l'évolution, mais les parties en chasseur ... qu'est-ce que ça peut être chiant ! courir après le monstre pendant des heures, en suivant une bestiole plus stupide que ses pattes, et sans évolution ..... Tu joues une partie la nuit, tu pique du nez sur le clavier à coup sûr !

Ils ont annoncé ça comme un blockbuster, au final ils sortent un joli flop !

ICECRIM3
Posté le 12 févr. 2015 à 12:26

Beaucoup de rageux ont mis une note entre 0 et 5. Faut quand même pas déconner, oui le jeu peut ne pas plaire, oui il y'a des DLC payants honteux (comme dans tous les jeux d'aujourd'hui) oui il peut être répétitif (comme tous jeux online). Mais de là à mettre une note aussi basse c'est du foutage de gueule de petits enfants pourris et gâtés. Le jeu est beau, fun avec des potes et original par son concept. Alors mesdames, messieurs ne tuaient pas la conception de jeux originaux qui cherchent à faire quelque chose de différent. Cela change de Call of Duty au moins. Juste pour contrebalancer les notes qui ne veulent du coup absolument rien dire, je lui met 20. Même si pour moi il vaut une note de 16. Aucun respect du travail et de la prise de risque des développeurs. Ingrats...

Kast9696
Posté le 11 févr. 2015 à 21:23

Déception, c'est le seul mot qui me vient en tête. J'en attendais beaucoup de ce jeu ayant adoré la beta mais la version finale est .. finie ? DLC a la pelle, des maps qui se ressemblent beaucoup trop. Des phases de traque soit longue a en mourir, soit tellement courte qu'on se demande si on joue contre quelqu'un réellement. Maintenant tout cela est assez faible par rapport au souci majeur de ce jeu, l'équilibrage. Celui-ci est bcp trop inégal par rapport a certains monstres ce qui rend le jeu parfois très rageant. Enfin bref, une belle déception qui coute chère

moimeme772
Posté le 11 févr. 2015 à 21:17

Je l'attend depuis longtemps, et contrairement a certains, je le trouve exellent. Rien a dire (en multi avec les copains biensur).
Je joue uniquement chasseur pour le moment, cest un regal.
Je ne vais pas develloper ,j'ai juste 2 chose a dire.
1: ne pas prendre en compte les notes de merde sous pretexte de dlc ou autre.
2: fait toi une petite team avec 2,3,4 potes et foncer l'acheter les gard.

I0RI
Posté le 11 févr. 2015 à 18:34

Un pur régal, les différentes classes de personnages tous aussi important l'un comme l'autre. Les phases de traquent sont sympa, pas mal d'évolution que sa soit armements, compétences, nouveau perso à débloquer. Gameplay simple et intuitif, ce jeu est de la pur coop.

xvatch
Posté le 11 févr. 2015 à 21:11

J'attendais un jeux comme ça depuis trop longtemps
qualité: graphisme, gameplay, les montres tous différent les un des autres
défaut: les monstres neutre ce ressemble trop, manque de mode de jeux (il n'y en a jamais assez)

je met 20 pour remonter la salle note qu'il y à

_Nowitzki_
Posté le 11 févr. 2015 à 20:09

Je lui mets 20 pour remonter la note, car clairement ce jeu ne mérite pas d'être descendu comme ça.

Je lui aurais mis 17, les 4 classes de chasseurs sont vraiment fun à jouer, et différentes chacune des autres, le système de déblocage des personnages et pas mal fait, mais si vous souhaiter faire mal à un monstre mieux vaut se focaliser sur un personnage et le max à fond.

Quand au monstre, j'adore et j'en redemande! Cette sensation de puissance, tout en ayant une sensation de stress à se faire chopper par les chasseurs^^
Je ne trouve pas le jeu répétitif puisque chaque parties est différentes, cela dépends de la façon de jouer du monstre ou chasseur.
Ce n'ai pas le hit de l'année mais en attendant les grosses sorties de jeu, ça me convient amplement.

Leker
Posté le 11 févr. 2015 à 19:26

HEY HEY HEY HEY,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

les sois disant DLC que vous capotez a payer la.. c'est des SKIN.. des trucs ESTHETIQUE

Vous voulez pas avoir la peau en magma ou de quoi du genre sur ton momonstre ? bah achete le pas! tout le contenu du genre, map ou ajout est gratuit.

Plutard, oui il y aura d'autre monstre payant ,, mais 1 monstre = combien d'hrs de jeu ? enormement. un px comme les raid de destiny.. bref

Le jeu est malade, c'est pas pour les mou ou les COD de ce monde.. ! c'est vraiment cool tout le monde a son role a jouer !

Repetitif ? avez vous deja fait 2x la meme game a starcraft ? a diablo ?

Oui la mecanique est la meme a chaques partie.. mais tu sais jamais comment ca va finir !

le testeur de Jvc qui dit.. tres peu de revirement.. wow ta jouer quoi ? 3 games ? le monstre peu etre sur de gagne et PAF la communication des hunters viens changer la game !

bref a conseiller

20/20 pour les mayais a 0/20 :)

Sinon j,aurais donner 17-18 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17