12.3/20

RaptorClaw
Posté le 12 févr. 2015 à 12:43

Dès les premières minutes, j'ai attendu ce jeu, avec un vrai coup de foudre pour son univers. La jungle, la chasse aux créatures monstrueuses... Les devs disaient s'être inspirés de Monster Hunter et même si le résultat final en serait surement très différent, j'étais parti avec un a priori très positif.

Cet a priori s'est délité petit à petit face à l'absence de solo concret (imaginez une campagne dans ce monde...), mais surtout face à une alpha et une bêta qui donnaient l'impression d'avoir vu l'ensemble du jeu à quelques exceptions près. Pour autant, je restais intéressé par ce titre et en me cotisant avec un ami, j'ai finalement pu accéder au titre le jour J.

Etrangement, c'est cette lassitude liée au manque flagrant d'éléments à débloquer et à la répétitivité pas forcément évidente au début mais bien présente qui vient fatiguer le joueur que je suis. Plus encore, payer un jeu doté d'un contenu plutôt maigre si cher, ca fait mal au porte monnaie, et encore plus quand on sait que si l'on aime vraiment le titre, il faudra débourser plus que raisonnable. Quatre personnages et trois skins pour 25 euros, 1 monstre pour 15 euros... Je suis un habitué des DLCs avec lesquels je me fais plaisir pour certains jeux, mais là c'est vraiment trop cher. Surtout qu'au final, 3 monstres (4 si on achète le jeu neuf) c'est plutôt faible.

Bref, je pense qu'avec 5 monstres de base, la vision du jeu aurait changé pour beaucoup, mais avec seulement trois, on a légèrement l'impression que Turtle Rock cherche à rentabiliser un investissement coûteux. Une stratégie comme une autre, mais qui risque de dégoûter pas mal de joueurs.

Mcf1y-G
Posté le 11 févr. 2015 à 19:36

12/20 pour un jeu certe marrant.fun,nerveux,addictif pour certain (pas moi) mais bordel que cest pauvre en contenu , 3 monstres 12 chasseurs non personnalisable, peu d'armes ,pas de systeme de loot ,pas de mods, pas de piece dequipement ,rien a droop,rien n'ada que d'alle et cest vendu à 70e avec season pass a tant d'euros.... oui le jeu possede pas mal de map mais bon . Tout comme titanfall oui jle compart a evolve , tu te fais chier au bout de 2-3 jours, le jeu est creux ,ya rien a decouvrir meme l'histoire osef ... bref jeu arcade a 30e et cest pour pas longtemp wait and see bide gros bide

2000_Odysee
Posté le 12 févr. 2015 à 15:16

Au vu des commentaires idiots que j'ai pu lire je me doit de mettre une note sur-évaluée (j'aurai mis 16/17 environ).

Pour tous les gens qui ont eu ce qu'ils attendaient (un MOBA asymétrique) ce jeu est une belle réalisation. Les DLC ne servent à rien, inutile de venir pleurer sur les prix.

Ce jeu est designé pour le multijoueur, forcément le solo est casi-inexsitant ou pour ma part il sert à tester les compétences et à s'entrainer donc ca me va.

Le jeu est forcément trés beau (bien évidemment la différence avec les PC top config est flagrante mais ca reste vraiment agréable).

Le gameplay du monstre est plus lourd et je trouve ca trés approprié à la bête. Le gameplay des soldats est agréable et réactif (avec des strafes de jetpack).

Si ce jeu vous tente, que vous aimez les parties de 15-20minutes sans prise de tête et avec un peu de suspens, vous pouvez foncer.

Cordialement.

alexmarion50
Posté le 11 févr. 2015 à 18:34

Moi je le trouve très bon, surtout en multi!! :coeur:

Graphiquement bien, même si c'est pas le haut de gamme on a vu mieux et le mode solo a peut trop Hardcore aucune victoire de ma part du coup je suis passer directement au multi et on voit rapidement que tout seul on arrive à rien on meurs soit en ce feisant attaquer par une grosse créature ou manger par une plante carnivore! Le mode Evacuation et le plus interessant ou chaque jour on change de mode et surtout les avantage ou désavantage selon qu'on a gagné ou perdu.

Très fun sa sera un 17 pour moi :bravo:

Kyosu39
Posté le 11 févr. 2015 à 13:37

Ce jeu est simplement ce qu'il manquait en terme de FPS sur les consoles actuels. Contrairement aux avis négatifs qui veulent tuer le jeu, je tourne en élevé avec une GTX 760 et un i5 sans overclocking. Le jeu est stressant puisque chaque minute passée rend le monstre plus puissant mais tout de même équilibré en équipe.
Il y a un même un côté apeurant dans le sens où on ne sait jamais sur quoi on va tomber, le sol tremble, les bruits, l'ambiance est restituée.
Le matchup est vraiment équilibré mais chaque erreur est sanctionnée si le monstre est au stade maximum. Mais il est possible de tuer le monstre à tout moment même si on passe pas mal de temps à courir après lui et avec un peu d'entrainement ça devient vraiment jouissif de bloquer le monstre et de lui courir après.
On est d'accord le solo ne sert à rien mais un jeu à 4 contre 1 on s'attendait bien à ce que le solo ne soit pas intéressant. A aucun moment le jeu n'a été annoncé comme avec une campagne. C'est comme si on parlait d'un jeu comme League Of Legends qui se veut 5 vs 5 et qu'on dise : " Oh le solo est pourri "...

Les points positifs :
- Un gameplay haletant, d'un côté la traque où le traqueur peut devenir le traqué.
- Une véritable sensation de traque, certes il faut courir mais il faut bien que le monstre puisse aussi évoluer et prendre de la puissance parce qu'il est très dur au niveau 1 de survivre.
- A 5 le jeu est jouissif de quoi passer de bons moments à rigoler tous ensemble.
- Une ambiance réussie, les cartes varient en fonction du temps, des éléments nouveaux peuvent apparaître gênant les chasseurs ou le monstre.
- Plusieurs gameplay en fonction des chasseurs et du monstre choisi.
- Des animaux surprenant qui rendent la traque plus imprévisible, on peut devoir se battre avec la faune locale et perdre de vue le monstre.
- Un véritable équilibre, il n'y a pas de domination de l'un ni de l'autre, même au niveau 3 il est possible d'abattre le monstre si les chasseurs se coordonnent correctement.

Point négatif :
- Des petits bugs par ci par là mais rien de bien gênant en jeu.

PS : mettre une sale note parce qu'on perd en étant le monstre... Je joue le monstre relativement souvent et quand je perd c'est que les chasseurs ont été meilleurs mais je suis à 50/50 en ratio victoire/défaite.

huntersacre
Posté le 12 févr. 2015 à 12:56

Le jeu en lui même est intéressant, mais par contre niveau dlc, on se croirait chez EA. Rien que pour ce foutage de gueule, le jeu mérité d'être plombé.
A éviter aboslument, sauf si on a 100 euros a dépensé dans un jeux vidéo. (et encore, le gameplay devient vite lassant, aucune originalité dans les maps...)

HenryLeMafiozy
Posté le 12 févr. 2015 à 09:42

Quel dommage !! Ce jeu aurait pu être un des meilleur FPS de tous les temps avec Team Fortress 2...... Mais encore une fois l'économie l'a emporté sur l'éthique et la passion, ce sera donc une daube mal finie...

lplate
Posté le 17 févr. 2015 à 12:00

hm 110 euros et encore t'a pas tout , les devs qui promettent ponts et miracles alors que non , le jeu est répétitif a un telle point qu'en moins de 3 heures vous allez vous ennuyer , le résultat de la game est connue des le premier affrontement , a cela tu ajoute le modele economique qui ferait rougir les éleveurs de pigeon et tu arrives a une blague .

mikthegame
Posté le 27 mars 2015 à 03:57

Voilà la messe est dites quand 2K arrêtera de nous fourguer des dlc hors de prix sur chacun de leurs jeux (evolve, wwe 2k15...) les notes changeront.

DescoBgPecs
Posté le 11 févr. 2015 à 18:47

Solo inexistants beaucoup de bug des problème d'optimisation jeux fade qu'on aura oublié dans 1 mois un patch de 3go a téléchargez n'importe quoi finissez vos jeux bande de c** ultra répétitif et nul

aerateur
Posté le 12 févr. 2015 à 13:34

al-bibak
Posté le 12 févr. 2015 à 10:52

La pratique commerciale est honteuse et plombe l'interêt du jeu. Il est temps que les joueurs se reveillent et arrêtent de participer à cela pour que les éditeurs comprennent enfin que nous ne sommes pas des portes-feuilles sur pattes.

horyzone
Posté le 18 févr. 2015 à 13:48

Je met 20 pour pallier aux ******* qui s'amuse à assassiner ce jeux à grand coup de mauvaise foi (ma vrai note aurait sans doute été 18).

Je n'ai pas le sentiment que ce soit le marché du jeu vidéo qui ait le plus changé ces derniers temps. Non, ce sont les joueurs qui ont lentement glissé vers une sorte de position d'enfant roi, ou le moindre défaut trouvé dans un jeu n'est que prétexte à descendre avec véhémence le travail fournit par l'équipe du jeu.

Bref pour résumer, avant de râler comme des enfants pourrit gâter et de regarder la poussière dans l’œil du voisin, il serait peut être temps de voir la poutre qui occupe le vôtre. Si le jeu bug chez vous et que ce n'est pas le cas chez tout le monde... et ben il serait peut être temps de vérifier votre installation ou de remettre votre config en question. Enfin merde quoi, avant les joueurs étaient capable de bidouiller un peu si il y avait des soucis pour essayer de les régler plutôt que d'hurler à l'arnaque.
Êtes vous devenus tellement assisté qu'il faut tout vous apporter sur un plateau parfaitement propre, à température ambiante et de préférence avec un Ph neutre ? Ah oui pardon... vous avez donné de l'argent et tout et tout donc vous attendez un service irréprochable... autant pour moi, j'avais oublié que le client client était un roi bouffis et imbus de lui même.

Pour ce qui est de ceux qui râlent à propos de leurs parties foirées à cause d'un manque de jouabilité, ou de travail d'équipe, ou tout simplement à cause d'un potentiel manque d'équilibrage... Et bien je suis désolé mais le diagnostique est sans appel...

Vous êtes mauvais.

Le jeux à été pensé pour être multijoueur et cela implique qu'il y ait de la communication. Oui, oui, vous savez, ce chat vocal que vous pouvez activer avec la touche "G" afin de prendre le terrible risque de donner des conseil de chasse au parfait inconnu qui vous sert d'allié d'infortune et qui risque dans le pire des cas sans doute de... ho mon dieu !... de vous rayer les tympans avec son micros pourris !
Pour ceux qui ont eu l'intelligence de jouer avec des amis (vous savez... comme le jeu à été prévu d'être joué) et qui se font massacrer malgré tout, vous n'avez aucune excuse (à moins d'être une équipe de muet/manchots). Changez d'amis, c'est sans doute de leur faute.
Et je ne parlerais même pas de ceux qui jouent monstre et se plaignent de se faire rouler dessus dés qu'une équipe de chasseur qui utilisent plus de 5 neurones parvient à faire autre chose que de tourner en rond au spawn. Voilà quelques conseils pour vous:
-Ne foncez pas tête baissée sur les chasseurs au stade 1... je crois que ce concept à un nom... mhhh... ah oui ! Le suicide.
-Ne roulez pas votre tête sur le clavier... je vous assure que vos doigts sont plus efficaces (that's what she said) et que vous pourriez augmenter drastiquement vos chance de survit si vous utilisiez les outils qui sont mis à disposition comme... humm voyons voir... Les deux tonnes de muscles capable de se déplacer à grand vitesse ou d'être aussi discret qu'un chat, l'odorat surdeveloppé qui vous permet de suivre ou d'éviter les chasseurs ou le cerveau qui vous à été confié par la nature à votre naissance.

Bref, avant de blâmer le jeu, essayez de le maitriser... vous savez... un peu comme on est censé faire... avec un jeu vidéo.

Pour finir mon pamphlet en beauté, je me tourne vers vous, ceux qui râlent à propos de la boutique intégré ou du système de DLC, en annonçant un prix au jeu ridiculement élevé en y incluant les cosmétiques (et en arrondissant à la supérieur histoire de...).
Et bien écoutez je n'ai qu'un seul conseil pour vous:
-N'achetez pas le jeu et foutez la paix au monde.

Non les cosmétiques ne sont pas indispensable et je ne vois en aucun cas l’intérêt de s'insurger contre une boutique qui n'offre comme avantage que de témoigner de la taille de votre porte monnaie durant une partie.
Et pour ce qui est des DLC, je n'en suis pas fan non plus, mais ça ne constitue aucunement une raison pour descendre ce jeu plus qu'un autre. Surtout si on prend en compte que les futures map seront gratuite et que le prochain monstre sera offert à tout ceux ayant fait l'effort de pré-commander le jeu.

En résumé, remettez vous en question, insurgez vous pour des choses qui en valent la peine et n'oubliez pas que même si c'est leur métier et que l'argent que cela leur rapporte leur permet de vivre, les développeurs ne sont pas vos "bitch" et ces derniers restent humains, avec ce que ça implique de bien... comme de mal.

(J'ai dus tronquer mon commentaire. Vous pouvez le trouver en totalité ici: http://puu.sh/g2bzB/970cc50f06.odt )

djbech
Posté le 12 févr. 2015 à 21:05

On nous a tellement rabâché par-ci et par-là de ce Evolve, qu'au final il reste un jeu tout ce qu'il y a de banale en regardant bien...

Tellement de marketing à en sortir par les trous de nez et de lavage de cerveau pour rien.

EnergieBle3
Posté le 12 févr. 2015 à 20:54

J'ai pas grand chose à vous dire, mais croyez moi ou pas il y a beaucoup de négativité sur ce jeux, répétitif ( je préfère encore jouer à call of mouton 10x de suite même si c'est à chier ) enfin ce que je veux dire et que certains l'a dit les maps se ressemble et j'en passe les autres, parce que j'ai pas envie de trop écrire pour un jeux qui n'en vaut pas la peine.

immer
Posté le 12 févr. 2015 à 16:35

Jeux à reserver pour les bêta testeurs. Pour les autres nul. A ne surtout pas acheter même pour le hype avec des potes vous serais surement déçu (sauf pour ceux qui kiffent les sessions des testeurs de jeuxvideo sur h1z1).

Gohost
Posté le 17 janv. 2021 à 11:46

Ce jeu restera une grosse déception pour moi.

Boycotté pour sa politique commerciale de connard, le principe de base de ce gameplay asymétrique est à mon goût du génie. Ce principe de chasse/traque, mais quel régal.

C'est vraiment la politique commerciale qui a tout foiré semble t'il. J'y ai enfin joué quand j'ai pu acheter le jeu d'occase (pour quasiment rien...) et j'en garde un très bon souvenir.

J'espère qu'on aura droit à un evolve 2 où ils ne reproduiront pas les mêmes erreurs. Car cet univers et ce gameplay manque dans le paysage vidéoludique!