11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

20  21  22  23  24  25  26  27
asta_inss
Posté le 24 août 2021 à 19:22

Jeu très coloré avec des vaisseaux très différents les une des autre nous invitant a faite de superbes batailles spatiale :hapoelparty: les planètes très colorées donnent toute envie d’y installer sa base

Justepourforums
Posté le 13 juin 2021 à 11:36

20 pour remonter le niveau des joueurs sans cerveaux. Le jeu est immense et chaque planète chaque galaxie est différente. Il y a beaucoup à faire et se balader entre les différents systèmes est un vrai plaisir. Les voyages se font rapidement, on ne met pas 1 heure pour aller d'une planète vers une autre. Les phases de décollages et atterrissage sont automatiques pas besoin de se prendre la tête pour piloter. Bref un très bon jeu qui me laisse à chaque fois rêveur.

elyden
Posté le 01 févr. 2020 à 16:35

Jeu ayant un fort potentiel... Tout est déjà expliqué de part les avis réellement constructifs donc je vais faire du remplissage. Les développeurs continuent de mettre régulièrement leur jeu à jour et j'apprécie ce dévouement face à leur communauté que l'ont à rarement sur d'autres jeux. Beaucoup de dev's se contentent généralement de quelques cosmétiques et autres corrections de bugs minimalistes face à leur jeux décevants car ils ont suffisamment fait de chiffres et ne veulent pas prendre de risque.

Les têtes d'œuf n'ont qu'à bien se tenir.

Posté le 16 août 2016 à 17:29

Un concept plain de promesses une direction artistique intéressante ......
Seulement voilà au bout de 15h00 h, on se rend compte que le jeux n'est pas terminé.....
_J'aurais aimer un moteur graphique efficace (plus beau et mieux optimisé )
_J'aurais aimer que les stations spatial grouille de vie, trouver des villes sur certaines
planètes , une densité végétale plus importante et surtout des quêtes plus intéressante.

Au final on est dans un univers remplis de Wootbox à ouvrir pour upgrader ses équipements !

HewaiTV
Posté le 15 août 2016 à 23:26

Obligé de mettre un 20/20 pour contrebalancer les guguss qui note un jeu sans tester, ou sans connaitre le véritable but du jeu.

Certains disent en 1h on a fini le jeu? Félicitation tu est donc le 1er faux joueur à arriver au centre de la galaxie!

Ce jeu est un jeu sandbox, on y trouve une vraie liberté de déplacement dans l'espace. Certes pour certains, le farm est trop long voire embêtant mais si vous n'aimez pas ceci, ce jeu n'est donc pas fait pour vous.

Il faut arrêter de croire que tout les jeux doivent plaire à tout le monde, il y a bien des jeux qui ciblent un public bien défini, et c'est le cas de ce jeu.

Et pour les incapable du PC crachant sur les problème de FPS ou autre, avez-vous pensé à modifier les paramètres du jeu? Non je dit ça car les paramètres de base sont sur du 30 FPS, j'ai juste eu à uper à 90 ou 110 FPS et je suis pépère, tout en élevé, avec une configuration assez modeste.
Il est bien facile de critiquer le jeu, mais des fois, c'est vous même qu'il faudrait critiquer pour votre incompétence de chercher plus loin que le bout de votre nez!

Amicalement vôtre.

Mikael_creed11
Posté le 30 août 2016 à 15:05

Les gens sont jamais content c'est pas possible... Attendez de voir les prochains ajouts de contenu au fil des mois. Vous crachez sur le travail qui a été réaliser par une équipe de 20 personnes alors que ce qu'ils ont réalisé est énorme ! Le vrai problème c'est les joueurs pas les devs, s'il n'y avait pas eu des joueurs qui râlent à chaque report on aurait eu ce qui avait été présenter à l'E3. En tout cas c'est un très bon jeu je prend plaisir a y joué. L'OST s'accorde parfaitement avec l'action et les décors sont juste terrible !

chap448
Posté le 01 sept. 2016 à 22:53

Le jeu est vraiment sympa et l'exploration N'est pas ultra répétitive comme disent certains qui t on joué 1h. Le jeu manque que Les planettes sympa soient plus récurentes

-660VirgulTrois
Posté le 13 août 2016 à 04:48

Je suis resté coincé dans une caverne pendant 3 heures car je ne trouvais plus la sortie, je ne pouvais absolument rien faire d'autre que la chercher, les contrôles à pied ainsi qu'en vaisseau sont très mauvais, il n'y a rien à faire dans ce jeu.

KriitauS
Posté le 17 août 2016 à 16:29

Le jeu correspond tout à fait aux promesses données par les dév.
Beaucoup d'entre vous estiment qu'il y a eu beaucoup de paroles en l'air et des attentes qui n'ont pas était tenus.
Mais contrairement à beaucoup j'ai bien lu que c'était un jeu d'exploration avant tout et il fallait bien le prendre dans ce sens que ce jeu est fait pour EXPLORER.
De mon coté je trouve ce jeu génial car il casse justement le code des quêtes à accomplir, ou bien d'une histoire à suivre, c'est à dire que nous sommes maître de nous même et on se crée notre propre histoire dans un univers immense.

Beaucoup de joueurs se sentent trahis ou bien certains ont sauté beaucoup trop vite le pas sur l'achat de No Man's Sky avant de vraiment se renseigner sur son contenu. (je suis de l'avis que le jeu est chère quand même c'est vrai, que j'aurais préférais le prendre pour 40 euros)

Je me permet de bien arrondir ma note donc question de relevé légèrement la moyenne car je trouve ça dommage que certains donnent des avis trop négatif en pensant avoir un jeu d'action/aventure.

Je passerais outre donc le fait que le jeu soit assez gourmand malgré ma config, qu'il y a un manque d'optimisation sur les textures, que ça manque de fluidité et que le pilotage du vaisseau soit basé un peu trop arcade.

seiferghost
Posté le 14 août 2016 à 15:45

c'est pas mon genre de faire ce genre de chose, mais la se foutre de nos tronches je trouve ça inadmissible.

sa va faire 2 jours non stop que j'essaye de trouver une solution pour que le jeu ram le moins possible en gros que j’atteigne les 40 fps , je fait tourner the witcher 3 à fond, fallout 4 aussi, de même que mgs, enfin tout les dernier jeu quoi.

Il nous ponde une beta mise a jour, oui oui une BETA mise a jour, qui pour ma part et pas mal d'autre personnes on fait carrément planter le jeu..

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, ils se sont pris pour de gros développeur pour oser nous vendre leurs alpha a 60 euros, sauf que le retour du bâton fut violent.

j'ai fait la demande d'un remboursement comme beaucoup d'autre, et pour moi ce studio est fini.

MyTeam
Posté le 15 août 2016 à 22:50

Pour faire simple, j'ai l'impression de m'être fait volé de 60 euros.

Du coup il est sur le bon coin pour 30 euros pour celui qui est intéressé.

Car j'ai rarement un jeu aussi nul de ma vie.

4/20 pour pas mettre 0

DRI--DRI
Posté le 15 août 2016 à 18:12

Gameplay et contenu extrêmement pauvre ( je rappelle en gros que c'est une Early Access vendu au prix fort ) Graphisme agréable mais sans plus Beaucoup de planètes ( les Planètes se ressemblent c'est juste la couleur qui change ( vive le procédural.... ), cool mais 100 fois plus ou 100 fois moins ne change rien.
Je suis clairement déçu, à voir avec quelques grosse maj dans 1 an ou plus. PS : Le jeu est vraiment vide de chez vide :/
N'en parlons point de l'optimisation faite avec les pieds .... le jeu est beau ok mais ne tourne pas sur beaucoup de configs.... des jeux dont je ne citerais pas le nom sont beaucoup plus beau et pourtant tournent impec sur une majorité de config. No man's sky ne tournera pas sur beaucoup de PC. Messieurs de chez Hello Games c'est bien de faire un jeu beau mais encore faut il que les joueurs PC puissent en profiter... Nous avons déjà Crytek pour faire des jeux merdiques très beau à l’extérieur mais pauvre à l’intérieur ....

1nono1
Posté le 13 août 2016 à 19:46

Rarement vu un jeu aussi laid et si mal optimisé ! Je ne comprends pas les gens qui peuvent lui donner une bonne note. Si au moins il y avait des choses intéressantes à faire mais c'est loin d'être le cas. Donc un jeu que je ne recommande pas.

AnotherCompte
Posté le 15 août 2016 à 00:09

Probablement la pire arnaque 2016 dans le domaine du jeu vidéo, je l'ai prit gratos pour le tester et me faire mon propre avis, et c'est une catastrophe, on tiens vraiment un typique survival early access comme il y en n'a a la tonne depuis un bon moment, le problème c'est que je le classe dans la section vidange des fameux early access!

Le problème majeur c'est que cette merde est vendu au prix d'un gros triple A comme TW3 LOLL comment des gens ont pu payer plein prix pour sa et surtout continue a défendre cette merde.......
vous avez le cerveau lavé???? vous êtes des morceaux de viande consumériste soumis au Dieu Fric a ce point??

Ça fais pitié! Même gratos je trouve ce jeu a chier et franchement mal foutus!
Perso je le tourne en max a 60 fps fix sans drop avec le v sync mais le rendu graphique et le clipping sont dégueulasse!
CE JEU aurait du être vendu au prix d'un survival early access soit autour de 20 balles!

Vous voulez un vraie bon jeu de survie de qualité qui lui a le mérite de s'afficher tel qui l'est c'est à dire en early acess et qui coûte pas chère?
SUBNAUTICA! SURVIE/EXPLORATION sous-marine de qualité largement supérieure a No man's sky!

Bathild
Posté le 03 août 2018 à 12:16

Ce jeu qui était tant hypé, mon dieu que je l'attendais... et mon dieu que ma déception est grande. Comment ? Comment ? Comment ? Comment un jeu qui a mis tant de temps à être développé peut-il faire 5GO ? Comment ça peut être aussi mal optimisé pour avoir des chutes de fps sur cette chose avec une config toute récente ? Comment ne pas s'ennuyer revoyant toujours la même chose ? Comment apprécier un jeu aussi vide ? C'est juste impossible.

Les graphismes sont d'une laideur presque volontaire même en Ultra. L'espace est moche, l'interface est horrible, les outils sont nuls, il n'y a presque pas de PNJ, presque pas de combats.

Bref, acheté, 4h de jeu, envie de vomir (je rigole pas), désinstallé, remboursé.

20  21  22  23  24  25  26  27