13.4/20

lamelune69
Posté le 21 juil. 2016 à 17:32

J'ai du mal à comprendre le testeur sur le fait que ce jeu perd sa dimension nomade en passant sur PC ??
D'une part , les PC portable ne sont-ils pas ( de base ) nomade ?
Et d'autre part , les joueurs PC "fixe" n'achètent sûrement pas leurs jeux avec en tête des envies nomades , non ? ( tiens , si j'emmenais mon super PC de compétition dans le train pour jouer à Fallout Shelter , avec mon écran 32 pouces et mon système 5.1 ? Wouhouh la bonne idée que j'ai eu là xD )

J'adhère plus au 2ème point négatif évoqué car il est effectivement dommageable de ne pas avoir de possibilités de transfert de sauvegarde mobile/PC , surtout de nos jours où la connectivité règne en maître ( soit disant ... ).

caltech
Posté le 21 juil. 2016 à 19:14

C'est un bon jeu de gestion avec une bonne durée de vie.il n'apporte pas grand chose aux déjà très bonnes versions mobile,mais les contrôles sont bien plus simple et précis.Plus besoin de se reprendre a 3 fois pour cibler le bon habitant :).

Pour les sauvegardes par contre,il aurait été intéressant dans le test de préciser que le format du fichier "save" pour Android est le même que pour PC.Un simple copié-collé du mobile vers le PC permet de continuer sa partie sur celui-ci.

NanachiCELESTIN
Posté le 09 oct. 2022 à 21:11

Sympa sans plus, ca fait passer le temps on va dire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Elemex
Posté le 07 sept. 2021 à 08:27

excellent jeu les graphisme simple mais beau une grande diversité d'armes ,de tenu et d'animaux le seul point faible est la difficulté à obtenir des boîte a sandwichs

Posté le 20 mars 2021 à 18:44

Très bon jeu, les graphismes sont beau. Mais il est difficile de gérer tous les besoin des habitants et je n'arrive pas trops à remplir les jauges. Mais bon je garde espoir, j'y arriverais.

Posté le 01 déc. 2020 à 23:11

Si vous chercher un jeu pour mobile, pas de problème, il sera fait pour vous avec des connexions régulières, possibilité d'accélérer le jeu en payant réellement.

Malgré tout je ne le conseille pas, car il nécessite de jouer régulièrement pour progresser, comme de nombreux jeux pour smartphone, ce n'est pas un mauvais jeu, mais pour PC ...
J'attends plus pour une jeu de gestion, mais cela peut être un passe temps pas désagréable

Maintenant il est gratuit donc vous pouvez le tester, de mon côté c'est désinstallé :)

T1000Max
Posté le 25 févr. 2020 à 13:16

A partir du moment où pour tuer les radcafards il faut leur tirer plein de balles alors que ce sont les ennemis de base de la licence Fallout, que les résidents ont la tension d'une limace et qu'ils ne tirent donc qu'une balle toutes les 5 secondes je ne recommande pas ce jeu.

adri0507
Posté le 08 juil. 2018 à 23:02

Sérieusement, je ne voit pas l'utilité de l'avoir sortie sur d'autre plateforme que smartphone, ce style de gameplay ne vas pas du tous avec les consoles ou pc. N'ayant apporté rien de nouveau , il vaut mieux rester sur smartphone où l'on je lancé l'appli plus rapidement que d'aller sur sont pc et de le lancé.

gtoultan
Posté le 28 juin 2018 à 14:49

Passé les premières heures de découverte du jeu, et après avoir construit et upgradé tous les types de salles disponibles, l'expérience de jeu tourne en rond. Les quêtes n'apportent un regain d'interêt que pour une courte durée.
Un jeu bien fait, qui ravit les fans de l'ambiance Fallout mais qui lasse finalement assez vite.

TruiteDeGuerre
Posté le 31 mars 2018 à 12:59

La guerre, la guerre ne meurt jamais.
— Fallout 3

Fallout Shelter est un jeu de gestion d'abri Vault Tech. Nous sommes donc un superviseur qui doit veiller à ce que notre petit groupe de survivants aille bien. On commence avec 5 habitants et il devient facile de compter des centaines d'habitants après plusieurs heures de jeu.
Trois barres (une d’électricité, l'autre d'eau et la dernière de nourriture) représentent les principales ressources à récolter en attribuant vos habitants aux trois salles de productions principales que vous devrez fabriquer (soit générateur, traitement de l'eau et fast food)

La qualité des résidents ou ses facultés dans certains domaines dépend de ses stats S.P.E.C.I.A.L (Force, Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Chance)

Des évènements aléatoires surviennent de temps en temps comme des attaques depuis l’extérieur ou bien des feux à l’intérieur de l'abri. La mort peut donc frapper aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Quand le nombre de personnage est suffisant, vous devez fabriquer des hôpitaux qui créent des stimpaks. Une fois ceci fait, des résidents peuvent partir en exploration pour trouver armes, argent et protection.

C'est un très bon jeu, qui a la fois permet de jouer des heures mais aussi permet de lancer des explorations de plusieures heures qui se font même ordinateur éteint. Les contenus payants s'obtiennent (plus rarement certes) gratuitement dans le jeu, ce qui fait que rien n'est envahissant.

Tout l'univers Fallout est représenté, on retrouve les Mister Handy et le mysterieux étranger de Fallout 4, les radscorpions que l'on rencontre dans Fallout premier du nom ou bien les armures assitées. Si le mode classique devient trop facile, un mode Survie est disponible, équivalent du mode Hardcore.