13.4/20

lamelune69
Posté le 21 juil. 2016 à 17:32

J'ai du mal à comprendre le testeur sur le fait que ce jeu perd sa dimension nomade en passant sur PC ??
D'une part , les PC portable ne sont-ils pas ( de base ) nomade ?
Et d'autre part , les joueurs PC "fixe" n'achètent sûrement pas leurs jeux avec en tête des envies nomades , non ? ( tiens , si j'emmenais mon super PC de compétition dans le train pour jouer à Fallout Shelter , avec mon écran 32 pouces et mon système 5.1 ? Wouhouh la bonne idée que j'ai eu là xD )

J'adhère plus au 2ème point négatif évoqué car il est effectivement dommageable de ne pas avoir de possibilités de transfert de sauvegarde mobile/PC , surtout de nos jours où la connectivité règne en maître ( soit disant ... ).

caltech
Posté le 21 juil. 2016 à 19:14

C'est un bon jeu de gestion avec une bonne durée de vie.il n'apporte pas grand chose aux déjà très bonnes versions mobile,mais les contrôles sont bien plus simple et précis.Plus besoin de se reprendre a 3 fois pour cibler le bon habitant :).

Pour les sauvegardes par contre,il aurait été intéressant dans le test de préciser que le format du fichier "save" pour Android est le même que pour PC.Un simple copié-collé du mobile vers le PC permet de continuer sa partie sur celui-ci.

lamelune69
Posté le 21 juil. 2016 à 17:32

D'une part , les PC portable ne sont-ils pas ( de base ) nomade ?

caltech
Posté le 21 juil. 2016 à 19:14

RoseRosenbergX
Posté le 16 juil. 2022 à 11:51

Les points positifs
- Gestion de son abri
- Les quêtes
- L'Homme Mystère (A la façon où est Charlie)
- Joli pour un jeu mobile

Les points négatifs
- Les déplacements tactiles
- Les microtransactions qui ralentissent la progression sur Steam surtout, vu qu'on a pas les pubs qui peuvent accélérer ou gagner des objets sur Mobile
- Le son des pubs sur mobile. Certaines sont impossible à baisser.
- L'attente. Certaines quêtes peuvent être très longues pour pouvoir les faires (1 journée parfois si on est sur Steam)
- Pas d'indicateur de niveau sur les mobs (pas de santé non plus en cas d'invasion dans son abri)
- Des personanges légendaires uniquement de Fallout 3 et 4

basde
Posté le 22 juil. 2016 à 10:45

Pour ma part je lui met 17.
Deux points de plus que dans le test JV.com, pourquoi ?
Parce que bien que celui-ci cite la plupart des avantages et désavantages du titres de manière efficace il oublie totalement de parler de la nouvelle partie intéressante du titre qui arrive en même temps que la sortie PC : les quêtes.
Ca ne transcende pas le jeu mais entre l'ajout des quêtes, des animaux, du crafting et des écorcheurs, le jeu à tout de même bien progressé depuis sa sortie et ce pour tous joueurs. Chose à saluer.
Deuxième point que je trouve de mauvaise fois : "l'impossibilité de transférer les sauvegardes de android vers ios".
Ce n'est certes pas une fonction prévue mais voici la manip android -> windows :
- désactiver le cloud de la sauvegarde et retenir son numéro (de haut en bas, 1, 2 ou 3)
- aller chercher le fichiers vaultx.sav (ou x est le numéro de sauvegarde) dans android/data/com.bethsoft.falloutshelter/files ou un truc du genre
- la mettre sur le PC ou Shelter est installé dans mes documents/My Games/Fallout Shelter
Et voila, vous pouvez continuer votre aventure tablette/smartphone sur un convertible tactile comme avant, seule soucis : le zoom qui foire un peu et nécessite parfois une souris ou un touchpad.
Tout ça pour dire, à part pour le soucis du zoom et l'absence de transfert automatique de sauvegarde tout est pour le mieux dans cette mouture PC.

bunnypookah
Posté le 21 juil. 2016 à 21:11

Fallout Shelter est une coquille vide qui ne fait illusion que la première heure de jeu. Le reste ne sera que la répétition de cette première heure dans un développement de son abri sans la moindre finalité - sauf peut-être générer des achats ingame. La conception du jeu se révèle en réalité totalement moisie. D'une part les menaces (au nombre de 5 : incendies, attaques de radcafards, rataupes, pillards ou écorcheurs) sont calibrées sur le niveau des résidents et - le cas échéant - celui de la salle visée, de sorte que les mêmes menaces restent toujours aussi dangereuses (sinon plus si l'armement ne suit pas) quelle que soit notre progression. Par ailleurs l'abri se gère très exactement de la même façon quelle que soit sa taille ou le nombre de résidents ; cela ne fait strictement aucune différence, sauf à devenir lourdingue à superviser tant la micro-gestion est calamiteuse. Enfin le vernis Sims est trompeur puisque les résidents n'ont aucun élément de personnalité au-delà de leur nom et de leur apparence. Le jeu n'est que la répétition d'un processus, sans narration, sans impression d'évolution et sans objet, pas même l'échec. Le seul faible intérêt pourrait venir de la collectionnite mais les éléments légendaires sont de toute manière trop rares (sauf, comme de juste à ouvrir le portefeuille) pour se fader un jeu aussi merdique. Comme bien souvent le jeu sur téléphone / tablette ne se révèle qu'un 'tue' temps sans le moindre intérêt ludique.

itashi76
Posté le 21 juil. 2016 à 17:42

- Système de quête sympathique
- Connexion internet pas obligatoire pour y joué
- Système de combat bien pensé, dommage de ne pas pouvoir gérer les combats dans l'abris de la même manière
- Durée de vie assez élevé, pas trop lassant

VaultBoy76
Posté le 09 nov. 2022 à 10:58

J'avais pris Fallout Shelter quand ils l'avaient mis sur Steam et parce que le jeu était gratuit.
Le jeu est vraiment bien si on aime ce genre de jeu.
Les retour sont très positifs sur Steam.

Zack58
Posté le 22 juil. 2016 à 14:49

Fallout Shelter, c'est une pépite comme on en trouve peu.

L'ambiance si fidèle à Fallout suffit pour vous immerger dans le jeu : Les personnages font leur petite vie, les graphismes rappellent le fameux PipBoy 3000, et l'humour correspond très bien à son ainé.
Le gameplay est bien fichu : des quêtes, des Rushs, de l'exploration, des évènements aléatoires... Tout est là.
Et la durée de vie... Tout dépend de vous : si vous accrochez comme moi, vous ne verrez jamais le temps passer.

Tout ça pour dire que... Merde, t'es toujours pas dessus ? Tu veux que je t'envoie un groupe de radcafards dans le cul ? Joue à FS, c'est gratuit !

Matanger1
Posté le 25 juil. 2016 à 19:07

Malheureusement il y à toujours le temps d'attente très longue comme les jeux mobile un jeu mobile je peu comprendre mais un jeu PC franchement c'est pas génial, un téléphone on peu faire autre chose pendant ce temps là, mais un jeu PC doit ce jouer en direct sans trop d'attente... c'est dommage j'ai eu peur de ce temps d'attente avant une amélioration ou avoir des points pour amélioré et malheureusement ça reste ainsi c'est dommage.

Là actuellement j'ai plus que 46 de caps je doit attendre des minutes et des minutes pour en gagner... les construction sont toujours à 250 caps et plus bref c'est un temps d'attente trop long pour un jeu PC, il n'y à même pas un truc pour avancer le temps (gratuit sans caps) comme dans tout jeu de "gestion" franchement je suis désolé mais un jeu comme ça ne devrais pas existé sur PC. Autant rester sur banished ou encore un jeu plus du même genre qui est this war of mine au moins ce jeu il y à une fin, là je ne sait pas si il y à une fin, ou sait juste survivre et rien de plus...

nasslamenace
Posté le 30 juil. 2016 à 20:28

Je n'aime pas ce type de faux free to play qui pousse les gens à ouvrir leur porte monnaie.
Le début est plaisant et puis on s'ennuie.
Deux solutions, fermé le jeu pour laisser passer le temps où casquer pour l'accélerer en achetant du Quantum, 20 $.
Et si vous êtes pris de collectionnite, là ça peut vraiment chiffrer.
20$ les animaux (pas tous)
20$ les personnages légendaires (pas tous)
20$ les armes légendaires (pas toutes)
20$ les tenues légendaires (pas toutes non plus)
On se croirait chez panini, l'album est gratuits et on t'assassine avec les images.
Maintenant si vous êtes d'une patience à toute épreuve et aimer passer des heures devant votre écran, ce jeu est fait pour vous. par contre vous me direz combien de temps
vous avez mis pour avoir tout en mode gratuit. J'ai l'impression que c'est impossible.

PaArAd0x
Posté le 21 juil. 2016 à 23:22

super fun a jouer je ne me suis pas ennuyé
le seul defaut
une boutique ou l on peut payer pour avoir des meilleurs equipements dommage sinon le jeu est excellent

zeppelin2
Posté le 25 juil. 2016 à 16:27

J'ai été étonné par la qualité de ce petit jeu, additif qui reprend l'univers de fallout de façon beaucoup plus poussée que je le pensais. Il n'est pas concu pour y jouer des heures mais de temps à autre, d'ailleurs il prend en compte le temps peu importe si on y joue et qui voudrait attendre des heures un enevement. Je deconseille le mode survie, l'extreme difficiculté facilté, puisque l'on a des armes et des personnages ubber et le jeu nous noie sous les incidents qui finit par tuer les personnages faut de production suffisante de stimpack, donc c'est une question de chance avec l'obtention d'un personnage avec une intelligence elevé des le debut.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 03:16

Jeu sympathique quelques heures mais extrêmement répétitif et véritable usine à pigeon pour peu qu'on est envie de s'y investir pleinement (ce qui nécessite beaucoup de monnaie sonnante et trébuchante) en raison de la durée interminable des déplacements de quête. Bref c'est un jeu pensé pour le téléphone et donc extrêmement frustrant sur pc.
Bref c'est un jeu correct mais il ne vous occupera pas plus que quelques jours sur pc.

[BG]BloodTears
Posté le 22 mai 2023 à 14:38

Un jeu one-shot gratuit qu'il faut savoir garder sous contrôle, il est vite addictif ... mais heureusement, aux environs des 190/200 résidents, avec les meilleurs armes, salles, persos et tout, on atteint finalement la limite de ce jeu.

L'intérêt repose sur :

• la gestion, l'organisation de son abri et de ses résidents
  • les quêtes pour pouvoir gagner du stuff ou des persos cool.

C'est un jeu auquel on joue un peu le matin, un peu le soir, et rebelote (temps d'attente pour les quêtes).

RamboenT60
Posté le 15 nov. 2022 à 02:44

Fallout Shelter est un petit jeu de gestion qui se passe dans le monde de Fallout.
On va dire que le jeu est bien si on aime ce genre de jeu.
Les retours sur le jeu sont plutôt positifs.