13.8/20

alcibiade1er
Posté le 26 juin 2015 à 16:05

C'est assez simple, au début j'ai été totalement happé par le jeu. Malheureusement je me suis rendu compte assez vite qu'il était linéaire. Les catastrophe et les pillards ne sont pas gérés en temps réel, ça tire de manière délirante. Les missions de survies deviennent elles aussi assez pénibles à force. Finalement je me suis arrêté à 130 résidents. Les nouveaux bâtiments n'apportent rien, une armurerie qui ne permet pas de faire des armes par exemple, et les derniers bâtiments n'apportent aucune récompense à l'effort même pour le nuke cola. Il y a une bonne base, mais alors il faut vraiment le développer sérieusement. je mets 13 pour mon enthousiasme initial, mais dans l'absolu je pourrais descendre à 11.

DaeronTargaryen
Posté le 26 juin 2015 à 15:28

Un jeu sympathique, rapidement addictif. Déjà c'est très beau, il faut le dire. Le système économique est sympa, pas abusif, on peut avancer vite sans payer un rond. Le système de cookie clicker est pas trop contraignant.

Mais c'est très vite redondant, le jeu manque d'événements aléatoires, ne présente presque aucune difficulté, le nombre de salle est bien trop limité, etc.

alcibiade1er
Posté le 26 juin 2015 à 16:05

DaeronTargaryen
Posté le 26 juin 2015 à 15:28

ProPlayStation4
Posté le 26 juin 2015 à 19:07

Sympa.

Par contre je suis obligé de jouer sur mon 5s, sur l'iPad ça plante directement.

Les +

Le level design,
les persos à collectionner,
et l'univers Fallout :coeur:

Les -

Vite lassant,
Obligation d'avoir un appareil iOS récent, optimisation Bugthesda,
Les boites à lunch de plus en plus rares au fil du jeu.

0okirbyo0
Posté le 20 juin 2015 à 00:29

Bethesda ont trouvés comment faire patienter les fans! Ce jeu est juste une perle pour un jeu tablette/mobile. Il est beau, respecte l'esprit Fallout avec des tonnes d'objets à débloquer et surtout si le jeu est suivi par ces développeurs, il a un potentiel enorme! Pour l'instant je suis addict et je ne m'en plain pas!

diabolic80
Posté le 23 août 2015 à 13:34

Très bon jeu de gestion/simulation, très addictif et qui pousse un peu trop a l'achat de vaultpacks mais sinon très bon jeu qui reprend superbement bien l’univers de fallout, les personnages très charismatiques avec les armes et tenus des plus délire sans compter les dialogues !!! bref je le recommande ;-)

-play4fun-
Posté le 13 janv. 2018 à 17:38

Les points positifs:
• Un free to play avec achat intégré qui pour une fois, n’incite pas à la dépense. Il est clairement possible d’évoluer sans payer...
• Graphiquement réussi, que ce soit l’abri coloré ou les tristes terres désolées en arrière plan.

Les points négatifs:
• Très répétitif. Après seulement cinq ou six heures de jeu maximum, on a le sentiment d’avoir déjà tout découvert de Fallout Shelter...
• Pas de grand intérêt si ce n’est d’atteindre le but ultime d’avoir 200 résidents dans l’abri.
• Assez ennuyeux !
• Un bug très gênant. Il est normalement possible de placer trois salles identiques les unes à côtés des autres afin de les fusionner pour avoir au final une pièce boosté et plus rentable. Cependant, pour une raison obscure, la troisième pièces ne s’ajoute parfois pas aux deux autres nous privant du bénéfice. Il faut alors la détruire pour recommencer la manœuvre, perdant ainsi la somme investit...
• Un manque de diversité global.

haltux
Posté le 23 août 2015 à 18:45

L'ambiance de Fallout est excellemment retranscrite et les graphismes sont magnifiques. Par ailleurs, il faut reconnaître que le jeu est effectivement addictif. Je n'avais jamais joué à ce type de jeu sur mobile (ou on est poussé à revenir au jeu 15 fois par jours pour avancer ou vérifier que tout se passe bien), donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison poussée, mais clairement le concept marche.

Il y a également quelques excellentes idées (à l'implémentation un peu courte), comme par exemple le fait de pouvoir envoyer des habitants visiter l'extérieur et suivre leurs aventures avec pour seule possibilité d'interaction celle de les rappeler avant que ça tourne mal.

Cela dit, il y a aussi des fautes majeurs qui à mon sens gâchent le jeu. D'abord, il y a le système de "reproduction" qui s'apparente à de l'élevage de lapin, on choisi un mâle et une femelle, on les mets dans une chambre et on a instantanément et automatiquement un bébé, c'est ridicule. Il y avait moyen de créer un système plus "humain" ou les couples se serait formés naturellement au hasard (ou non) des rencontres, plus ou moins dirigé par le joueur, la fertilité aurait dépendu de facteurs divers comme le moral, mais non rien de tout ça, juste du drag and drop dans une chambre, nuisette et pyjama et c'est parti.

L'autre défaut majeur réside dans le manque de finesse de la gestion des ressources, qui est pourtant l'élément central du jeu. On ne sait pas combien on produit et de combien on a besoin, et de plus il n'y a aucune notion de rationnement. Par exemple, la production d'eau peut être parfaitement suffisante à un moment donné, et la un bébé ou deux arrivent, la production n'est plus suffisante, les stocks s'effondrent et si vous n'agissez pas (typiquement si vous ne touchez pas au jeu une journée), tout le monde (oui, 100% des habitants) crève de soif et s'intoxique à l'eau radioactive.

Au final on a un jeu qui est très bien fini visuellement mais pas du tout au niveau du gameplay. Mon impression c'est que si le jeu avait été développé sur PC, ce genre de défaut ne serait pas passé, mais la sur mobile la simplicité semble primer sur tout, c'est dommage.

Cayiah
Posté le 16 août 2015 à 11:37

Etant fan de la série Fallout ce jeu est grandement attendu pour moi depuis son annonce.
Alors tous d'abord les points positifs :
On retrouve vraiment l'univers de Fallout, graphiquement ce jeu est très beau. De plus il est gratuit.
Ensuite les points négatifs :
Il quelque peu répétitif a la longue et la sélection des personnages sur l'écran tactile est parfois difficile.

crazycartrige
Posté le 21 juin 2015 à 03:05

Super jeux de gestion , avec quelques parties teste on arrive a bien géré et à comprendre la mécanique du jeux . Malgré quelque bug ( crash, texture ..) il reste super addictif je le conseil.

Fredynouchet
Posté le 18 juin 2015 à 14:56

J'ai joué a quelques jeu de gestions sur téléphone et celui la est le meilleur, il n'y a a pas de temps d'attente inutile (à la clash of clan) et le système de ressource est bien fait, obligeant à deux fois toute stratégie de peuplement. Les graphismes sont beau dans le thème de fallout et il y a une belle marge de progression vis à vis du peuplement, des capacité des personnages des équipements... En plus de cela, ca ne ressemble pas du tout à un pat to win, seul des boîtes d'équipement aléatoires sont achetable et il est pas si difficile d'en récupérer dans le jeu.
En fin si le jeu est bon il est tout de même difficile, et contrairement à d'autre il est tout à fait possible de perdre la majeur partie de sa population a cause de mauvaise manipulation (habituellement ce sera plutôt plusieurs morts que la majorité).
Enfin un jeu de gestion qui en est un.

rasta_24
Posté le 23 juin 2015 à 18:21

exelent jeux !! extremement addictif, petit bémol, le tutorial n'est pas très complet, et surtout il n'est pas encore dispo sur android mais le seras bientot, je prend mon mal en patience : )

bigfootbadman
Posté le 22 juin 2015 à 11:41

Enfin!
Depuis le temps que Fallout se faisait attendre! Une sortie sur Tablette et smartphone juste avant la sortie sur console de salon, le top.
De super graphismes, malgré quelques petits bugs mineurs (qui seront retouché dans quelques temps je n'en doute pas), de l'humour, de la gestion basique à la porté de tous.
Voilà un jeu qui va faire son ptit bout de chemin :oui:

KylianKartel
Posté le 16 juin 2015 à 17:32

Excellent jeu avec de superbes graphismes, de plus c'est un jeu Fallout. Je m'attendais à peu, mais maintenant je suis addicte à se jeu ! Je le recommande à tous les Fans

ZeroEckaws
Posté le 16 juin 2015 à 00:43

Quelques bugs mineurs, notamment au niveau de certaines textures (extincteurs, etc ...) mais l'application fonctionne parfaitement sur iPhone 6 !
Le jeu n'est pas trop difficile à prendre en main, même si vous n'êtes pas un cador de ce type de jeu de gestion. On regrettera tout de même un tutoriel très court (fini en moins d'une minute !), nous expédiant directement dans le jeu sans avoir forcément de bonnes bases, surtout pour les novices du genre.
Graphiquement, rien à redire : c'est propre et fluide. Les personnages sont en 2D et l'environnement est, quant à lui, en 3D, mais rien de choquant, le tout se marie extrêmement bien.
Point important : le jeu consomme quand même beaucoup de batterie (test réalisé sur iPhone 6), donc évitez de trop jouer au travail si vous n'avez pas la possibilité de recharger votre téléphone ! :rire2:

alucard-manga
Posté le 26 juin 2015 à 14:43

Le jeu serait encore mieux si il ne plentait pas sans arret, j'espere une mise a jour pour le stabiliser sur ipad2.

Je suis sur ipad 2 et j'en suis content mais surtout pas les moyens d'acheter une autre tablette.
Je changerais ma note quant je pourrais jouer sans que l'application ne plante.