17.8/20

Antirune
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Du génie ! Tout simplement.

Au début plutôt septique ne voyant là qu'une simple suite de Rayman Origins mais il n'en est rien. Un contenu massifs, un gameplay optimisée proche de la perfection, une refonte graphique grandiose, des musiques sublime, une rejouabilité grandiloquente.

Les niveaux musicaux sont pour moi du jamais vu ,comparable a un Guitar/DJ Hero avec une manettes en mains sauf qu'au lieux des notes se sont des action de sauts ,de baffes etc
avec des themes cultes a la sauce Rayman.

Bref ,le jeux de plateforme de l'année c'est sans nul doute Rayman Legends !

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Comment voulez-vous critiquer une merveille telle que Rayman Legends? Ce n'est jamais que de la plate-formes 2D, et pourtant quel fun! Avec son gameplay mitonné aux petits oignons, son level design inventif, c'est un mètre-étalon dans le genre.

La réalisation est à tomber, un régal tant pour les mirettes que les esgourdes, Rayman Origins est battu sur tous les plans. Une direction artistique fabuleuse, un souci du détail permanent, des musiques vraiment excellentes, et des bruitages joyeusement loufoques, l’atmosphère qui se dégage du jeu est démente.

Enfin, les stages musicaux sont énormes, du jamais vu, tout simplement génial. Et le plus important, la jouabilité est excellente, certes un poil lunaire, mais ça ne pose problème que dans quelques rares niveaux au temps limité (avec Dark Rayman). D'ailleurs ces stages chronométrés sont bien l'unique difficulté du jeu. Un peu saoulant à la longue (y en a beaucoup), j'aurai largement préféré un remake de "la lande aux esprits frappés".

Voilà, que dire de plus, quand un jeu est si réussi, les mots manquent, jouez-y et vous comprendrez. Bravo à Michel Ancel et son équipe.

Munry-
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Énormissime ! Un design et une jouabilité juste parfaite, rien à redire, une musique entraînante et épique. Une durée de vie moyenne mais qui est augmentée si vous êtes du genre à vouloir compléter à 100%. Les challenges journaliers et hebdomadaires sont sympathiques aussi, même si ils sont un peu anecdotiques.

Blasta94
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Après un premier épisode réussi (Origins), Ubisoft sort une suite, Rayman Legends ! On pouvait s'inquiéter du fait qu'il n'y ait que 2 ans séparant les deux jeux, et donc penser que le jeu allait être court, manquant de contenu, ou tout simplement baclé, mais pas du tout. Graphiquement, c'est tout simplement magnifique. Les décors sont soignés et variés, l'aspect "cartoon" est très réussi, rendant le jeu encore plus beau que son prédécesseur. La jouabilité a légèrement changée, Rayman est plus maniable qu'avant et ses déplacements sont plus précis. Question durée de vie, rien à dire de spécial. Le jeu est long, avec de nombreux niveaux, les défis hebdomadaires et du jour, ainsi que la collecte de lums permettant de débloquer de nouveaux personnages. Pour finir, je rajoute aussi la présence d'une très bonne bande son.