16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

sKywAre
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

La première fois que j'ai touchés à ce jeu c'était en 2005 , j'avais donc 10ans.
J'me souviens toujours de mes sursauts en voyant les monstres ou des moments surprises!
Il y a 3jours, j'ai remis ce jeu dans mon lecteur, et l'effet est toujours le même! Ce jeu vous faits plonger dans l'histoire, vous croyez vraiment incarner le personnage, c'est grâce à ça que ce jeu reste toujours comme un jeu "d'exemple".

Un jeu à avoir!

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

DOOM 3, le nouvel opus d'une saga monumentale du FPS; son ambiance angoissante et oppressante est à couper le souffle, les graphismes sont puissants même aujourd'hui encore, le panel d'armes est classique et innovant à la fois.
Le seul bémol on pas de lampe sur nos armes (histoire de plus flipper dans les couloirs sombres du jeu lol!).
Perso, j'ai adoré ce jeu à l'époque, une difficulté progressive, une bonne alliance entre l’environnement graphique et sonore proposé.
Un jeu que je conseille à tous ceux qui veulent se lancer dans le FPS.

marcelmatheux
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Certainement pas une révolution dans le monde du FPS, ce doom 3 reste quand même un titre marquant grâce à son ambiance angoissante à souhait ! De même, les graphismes sont bons pour l'époque, mais pas extraordinaires ; ainsi la note de 15 me semble méritée

guitou0278
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un bon FPS. L'ambiance sombre et gore est assez réussi, ainsi que le son et le bestiaire, en respect avec les premiers épisodes. A noter le manque de luminosité, qui nous permet de switcher entre torche et armes. Bien qu'intéressant au début,cela, devient très vite lassant. Le gameplay est quand à lui, classique. A essayer ne serait-ce qu'une fois.

NicoLeFou
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Voici un jeu que j'ai attendu longtemps faute de PC suffisamment puissant pour le faire tourner, et une fois en main je n'ai pas regretté cette attente. C'est beau, TRES beau, prenant et stressant, tout est réuni dans ce grand jeu pour faire plaisir aux joueurs! L'aventure est longue, nous allons visiter Mars sous toutes ses coutures et défier les hordes infernales jusqu'à un final et des révélations apocalyptiques.

metaxxx
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

un de mes premier vrais Fps sur mon sur Pc. javais du avoir 10 ans quand jai jouer la premiere fois a ce jeux. graphique il etait plutot jolie. gameplay etait le point que jai moins aimé car biensur cetait la premiere fois que je jouais a un fps .
lambiance est la un des gros point fort de ce jeux. les sursos sont tres constant et font extremement peur

[Jojo]_returns
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Pas mal du tout ce Doom 3. Graphismes très impressionnants, surtout d'un point de vue purement technique. La bande son est très bonne pour l'ambiance et les créatures. Mais les armes manquent cruellement de punch niveau sonore. Du côté de la jouabilité, c'est ultra classique, aucune innovation. Et au bout d'un certains temps on a envie d'être à la fin, dommage. La durée de vie est bonne pour un FPS de ce type. Même d'ailleurs trop longue. Le scénario, pas besoin d'en parler. Les messages des PDA sont là pour raconter ce qui ce passe, et c'est très bien fait. Bref, c'est uniquement pour sont ambiance qu'il faut y jouer et rien d'autres.

belskal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce que j'aimai dans la série de doom était le côté bourrin, ici dans doom 3 on laisse le côté bourrin et on passe a un côté flippant. Je n'aime pas le côté flippant et c'est pour cela qu'il reste pour moi l'un des plus mauvais de la série. Autrement le jeu a de sublime graphisme, une bande sonore géniale. Doom troisième du nom ne restera pas dans les mémoires.

Jigsaw599999999
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Doom et de retour mai cette fois ci ce troisième opus laisse de coté le coté bourrin pour une ambiance plus flippante et malsaine et étouffante le tout allié a des graphisme de trés bonne qualité , une bande son qui vous fera frissonner surtout avec un casque ou un kit 5.1 , une campagne solo avec une bonne durée de vie environ 12 H pour arriver a la scène final
mai malheureusement les environnement sont peu varié qui varié de bureau futuriste , sous terrain futuriste , enfer , grotte. et le multijoueur a peu a proposer
mai il en reste pas moins un titre fort du pc a essayer

xn00bx
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce que j'ai aimé dans ce doom 3 est l'ambiance, les graphismes et c'est vrai que c'est très bien réalisé et immersif avec un très bon character et level design même si des passages plus nombreux en extérieurs auraient été le top. Malgré tout, la durée de vie de ce jeu est boosté seulement par le fait de devoir switcher avec sa lampe ce qui est vraiment dommage de plus qu'ils auraient du minimum rendre compatible le port de la lampe avec un pistolet au moins pour rendre ce concept complet plutôt que frustrant, dommage !

kanawaki
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Doom 3 fait partie de ses jeux qui sont magnifiques et cool et
tout le tralala...
Mais qui n'apporte rien du tout au genre !
Moi qui suis un adepte des jeux d'id software de wolfenstein à Rage(Commander Keen j'y ai jamais joué hein !), je n'ai pas était déçus, mais quand même resté sur ma faim.
En effet, ce jeu est ... comment dire... linéaire !
Et oui ! Finis les ballades sur toute la map pour chercher les clés et les lockets, comme dans Doom ou Doom II. On peut reamarquer aussi la présence d'un cyberDemon imposible à tuer avec un BFG, mais facile à tuer quand même!
C'est un peu du foutage de gueule !
Mais bon...
Restons indulgents avec id Software, créateur du FPS !
Et puis, finalement on passe plutôt un bon moment !
doom 3, Ca fait bien marré!(ou peur;) )

apzoei2
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Point fort: graphiquement le jeu est sans doute le plus beau pour l’époque. L’ambiance sonore est elle aussi excellente. La réalisation est pas mal même si cela reste assez grossier dans les mécanismes de peur. La durée de vie est très longue à condition d’exploiter les créations de mods fait par les joueurs. Point faible: un scénario qui aurait pu être bon s’il n’y avait pas eu Half-life 5 ans plus tôt… Cela fait hélas pas mal penser aux séries B malgré qu'il soit fourni au niveau des documents sonores, email, vidéos ce qui est un bon point tout de même. Enfin, le plus gros problème étant pour moi son gameplay, sans doute l’un des plus mauvais auquel j’ai pu joué : les armes se compte sur les doigts d’une main, l’IA est la plus mauvaise que j’ai pu voir, l’écran part dans tous les sens dès que l’on se fait toucher, les armes ne sont plus sélectionnées dès que l’on utilise le PDA ou un ordi, et j’en passe surement. Bref, une horreur! Ce jeu avait le potentiel pour être un jeu excellent et il se retrouve être moyen.

ADA_Phoenix
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Même si le titre a vieilli graphiquement, il propose encore une expérience intéressante. Pour peu que vous vous donnez la peine d'y jouer dans de bonnes conditions, le jeu peu se montrer effrayant et certains passages mettront vos nerfs à rude épreuve.

Si le gameplay n'a rien de subtil, il est toutefois composé de tout ce qui fait le charme d'un fps bien senti, à savoir la précision et la nervosité. Le côté gore du titre est toujours valable aujourd'hui et de nombreux mods sont basés sur le jeu.

Son point faible est une certaine répétitivité qui s'installe vers les la moitié du jeu, ce qui fait qu'on y joue par petite dose. Si vous pouvez le trouver à petit prix, vous ne regretterez pas votre investissement.

screamer-2
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Enfin un jeu digne de ce nom sur PC ! Je dois dire que l’idée de Doom est bien pensée, son scénario est donc bien travaillé car franchement selon moi il reste le meilleur dans ce genre là (on voit d’ailleurs de nos jours des jeux très similaire à doom 3 comme dead space où des films cultes déjà sortis comme event horizon où sunshine même si le concept n’est pas le même). J’ai pus le faire tourner sans lag avec en plus la qualité des textures en ultra donc forcément le résultat est stupéfiant car doom 3 est un monstre niveau graphisme. Un gameplay de base, comme tous les fps qui sont actuellement sur pc. Bon je ne vais pas faire un monologue sur le sujet même si je devrais mais j’en conclus que doom 3 et très bon fps/survival avec un scénario très bien travaillé et des scènes cultes (le passage en enfer et le boss que l’on doit y affronter). Je tiens tout de même à dire que niveau ambiance le jeu ne fait pas vraiment peur, on préfère se tourner vers condemned qui lui est un monstre d’adrénaline qui vous ferras décoller de votre chaise plus d’une fois !

super_broly2
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement un bon jeu FPS survival-horror ! Je me suis bien éclaté en zigouillant tous ces saletés. Graphiquement, il est au top ! J'ai un PC qui est capable de rendre l'ambiance et le décor hallucinantes, une vraie tuerie !
Et le gameplay. C'est très linéaire, basique, ultra classique et souvent répétitif ! Mais on passe l'éponge grâce au graphisme et à l'ambiance.
Finalement pour ma part c'est un véritable bijou ! J'y prends beaucoup du plaisir à jouer !