16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

joo-ker
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

doom 3 est le jeu le plus flippant jamais réalisé? sans hésiter c'est ouiii lol. ha lala, des sursauts vous en aurez en jouant ce titre, frisson garantit comme on dit! Graphiquement a sa sortie il est clair que c'était de la tuerie pur et simple (les éclairages, la physique, les textures, l'IA...). Aujourd'hui il est bien evident que cela a vieillit sur ce point, toute fois certains mods et pack de textures donne un second souffle a son aspect visuel (ils ne sont pas indispensable pour autan, le jeu reste une bombe encore de nos jours)... amplement suffisant donc pour se replongé dans l'aventure martienne. a faire et a refaire

jeux099
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Comment ce jeux si parfait peux-t'il récolter des notes aussi basse je comprend pas? c'est le FPS de tout les temps a n'avoir jamais été créé encore aujourd'hui je rejoue a Doom 3 les monstres,les armes,même quand tu a jouer 10 fois ou même 100 fois tu réussi a sursauter a te dire : Maudit! toi tu ma fait peur! ouf! le graphiques qui est merveilleux! pouvoir modifier le jeux comme bon nous semble les armes,les monstres,transformer le jeux en plus dure,rajouter le double ou le triple de monstres,ya tellement de mods et de pack qu'on peut en faire un jeux a notre gout! même si le jeu original est parfait de base

detruction2_ES
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu qui réuni deux genres en même temps : FPS et Survival-Horror. Il ne battera pas les moments spectaculaires et terrifiant de Dead Space mais vous frôlerez sans doute l'angoisse a certain moment. Pour faire tourner le jeu, il vous faudra un bon ordinateur, mais pas un "Extra" pour le faire tourné avec les graphismes mis au maximum. Sinon même avec des réglages normaux le jeu est assez beau. La durée de vie est longue et il vous faudra de nombreuses heures afin de le terminer. Vous pourrez le recommencer avec des difficultés un peu plus Hardu ou tout simplement montrer vos compétences en Multijoueur. Pour la Bande-son, il n'y a pas grand chose a dire, elle est correcte, avec certains petits bruitages pour vous faire monter l'Adrénaline à certains moments. Côté Jouabilité, c'est un FPS est donc il n'y a pas trop de difficulté a manier le jeu. Enfin pour terminer le Scénario est décent mais pas le plus extraordinaire. En conclusion, ensemble convenable pour les amateurs de jeu de ce type.

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

16/20Ce jeu est certainement un très bon jeu cependant il est dommage de ne pas pouvoir tirer en même temps qu'on tient la lampe torche et comme on est toujours dans le noir on a toujours besoins de la lampe torche :-( Sinon les graphismes son super mais nécessitent une config haut de gamme (à peu près la même exigence que pour farcry). Justement meme si ces deux jeux ne sont pas exactement dans le même registre je préfère Farcry car les décors sont bien plus profonds. Enfin le jeu est dans le style survivor et il n'y a que peu de munition ce que je trouve désagréable.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

De très bons graphismes qui vous plongent dans une ambiance sombre accompagnée d'une bande son qui finit de vous immerger.
Un vrai régal.
Le but principal est assez basique, shooter tout se qui bouge mais c'est un excellent défouloir.

S0lid-Snake
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est une tuerie ! Une réalisation extraordinaire et une ambiance angoissante... Dès le début de l'aventure on est plongé dans l'ambiance : Une bande son à la "Halo" et une mise en scène à la "Half-Life" ! Bref, on est gâté... Ajoutez des voix (en version us) carrément géniales pour vous plonger dans cette ambiance futuriste sur mars et vous aurez une bonne idée du degré de perfection du jeu. A noter de nouveaux effets inédits dans les jeux comme la brume ou la déformation sur les objets à travers les condensations, vapeurs et autres vitres... Génial! Certains lui reprocheront son côté bourrin mais après tout c'est un "Doom" non ? Et quel plaisir d'évoluer dans des décors et autres environnements si beaux et réalistes ! Un indispensable pour tout fan de FPS qui se respecte ! Doom 3 ne vous décevra pas mais comptez sur une bonne config. pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur... carte graphique genre 9800 pro !

AirRivals
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux fait vraiment froid dans le dos!
Le graphisme est presque parfait, l'histoire, moyenne mais le choix d'armes est parfois réduit. Les cheats codes y sont présents ce qui facilite la tache dans le mode cauchemar mais ce jeux reste très dur sans les codes. Il y a parfois des choses assez étrange et répétitives...
Vivement Doom 4.

sangoraph
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Waouh!!! ce jeu est flippant mais génial, l'histoire est bof,le gameplay excellent, l'ambiance est cauchemardesque. J'ai jouer a ce jeu il y a longtemps mais il me marque encore, ne l'acheter pas si vous avez une âme sensible.

TheDude747
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

20/20 pour ce bon vieux classique qui nous a tous terrorisé, oui, un jeu culte, bien meilleur que le dernier RAGE du studio (espérons qu'ils ne ratent pas DOOM 4). Je joue avec un mod que je conseille a tous et à même de tourner du feu de dieu sur les config's actuelles et qui rends le jeu 2x plus beau, ça s'appelle Wulfen texture pack 1.0. Le son est encore un point qui me fait halluciner dans doom 3, en 5.1 avec des Z-5500 je vous jure je flippe grave, la nuit on en parle même pas.
ID je vous demande juste de faire de Doom 4 une tuerie, mais ça je pense que j'ai pas besoin de vous le demander.

devastation
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

doom3 est un bon fps qui mérite une place dans les survival-horror. Son ambiance oppressante apporte un plus au jeu.
Le PDA et les cinématique sont sympa. Il permet aussi d'en savoir plus sur la situation et des infos (code pour déverrouiller les armoires).
Dommage que le jeu demandais à l'époque 1Go de ram pour tourner correctement.

tauruxbis
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Doom 3, ou le FPS survival-horror de son ère (avec F.E.A.R., sorti après), et le côté bien bourrin de Doom en bonus. Bon je ne cacherais pas que vu la formule (relativement répétitive, et moins "fun" que les deux premiers Doom où rien que la musique permettait de se détendre), c'est pas quelque chose qu'on va se faire d'une seule bouchée. J'ai fonctionné par session d'une à deux heures réparties sur deux semaines, et du coup j'ai bien apprécié. Un plaisir à chaque fois que de se replonger dans cette ambiance oppressante (bien que c'est pas non plus extrêmement dur, même en vétéran et en se limitant sur la fréquence des sauvegardes... je n'ai même pas eu à user mes 32 munitions de BFG), ça fonctionne aussi par à-coup, et le jeu nous rappelle maintes et maintes fois qu'on ne doit jamais baisser la garde. Inutile de s'étaler sur la baffe graphique (et sonore), j'ajouterais simplement que ça fait plaisir de se battre contre de "vraies" monstres, dans la majorité des FPS de nos jours, on tue de l'homme, c'est sympa, mais Doom 3 à ce niveau est un rafraîchissement.

Superagunie
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux incarne tout ce qu'il y a de bons et de magnifique dans un jeux vidéo survival-horror et même dans un fps ! Pour moi, il restera le meilleur du genre et les futures jeux devrais prendre exemple sur lui. C'est de l'art et du pure bonheur... ca mérite clairement un 20/20 car il est pour moi le créateur du genre. les lecteurs qui me lisent et qui n'ont pas encore ce jeux, je n'ai qu'une chose à dire... Jeté vous dessus les yeux fermés bon sangs !!!!

rivenborderland
Posté le 11 août 2011 à 00:00

un très bon jeu. Une ambiance qui mise tout sur le chaos/ l'horreur,et qui fonctionne vraiment bien. un scénar bien monté. Durée de vie et jouabilité correcte et de très beau graphismes pour l'époque. Même s'il est vrai que les decors et les ennemis peuvent vite devenir répétitifs le jeu reste quand même bien. Et un petit plus particulier pour le boss final.

Earagone
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeux vraiment pas mal, des graphismes magnifiques pour 2004, une très bonne durée de vie et une jouabillité superbe, un jeux que tout amateur de jeux d'horreur se doit de posséder, vous ne le regretterez pas !

francker
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

J'avais joué aux autres opus de cette série légendaire avant d'essayer ce jeu, et sincèrement, il n'a aucun rapport avec ses grands frères. Ces points forts : L'histoire est plus détaillée que dans les premiers opus et on voit les efforts de la rédaction pour mettre un scénario pour justifier l'invasion démoniaque (PDA logs, cinématiques, etc...). Ensuite, l'immersion est très réussie, on se croirait réellement à l'intérieur de ce carnage. Enfin les graphismes sont une révolution pour l'époque (2005). Points faibles : les niveaux sont une succession de couloirs scriptés à outrance. On ne se croit pas dans une map de doom mais plutôt dans un level de cod manquant de lumière. Pour continuer sur l'éclairage, il est compréhensible d’inclure ce nouvel aspect, le seul problème est que la lampe de poche ne peu être attaché aux armes, ce qui est très énervant. Enfin, au lieu de combattre vagues après vagues de monstres comme avant, des scripts tentent plus de faire peur que de créer un réel chalenge. Ce n'est pas un film d'horreur c'est Doom merde!