16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

neomikron
Posté le 16 août 2004 à 00:00

Le jeu qui marquera les esprits pour un bon bout de temps comme l'avait doom 2ème du nom, on l'a attendu mais on l'a, quel jeu, ambiances hallucinantes, modélisation des personnages et graphismes magnifiques... bref, une perle !

aktorus
Posté le 16 août 2004 à 00:00

Je viens d'acheter Doom 3 !!!
Ce jeu est spectaculaire.
Il est génial et ce pour plusieurs points =
- Scénario : Contrairement aux autres Doom celui ci dispose d'un vrai scénario qui est étoffé même s'il n'est pas très original (expérience qui tourne mal => half life).
- Graphisme : Doom 3 est comme on peut se l'attendre superbe !!!! Les environnements sont de toute beauté, et sont conformes à ce que les autres Doom nous avaient présenté c'est à dire de longs couloirs interminables (vous connaissez la suite).
Les personnages sont superbement modélisés et l'animation est superbement faite.
Audio : ID software à été un des premiers à comprendre que l'atmosphère du jeu avait une importance cruciale dans l'immersion.
La bande sonore contribue énormément à cela.
=> Musiques qui nous plongent dans l'ambiance, bruitages inquiétants.
Ce jeu est Flippant !!!! Surtout quand on joue dans le noir.
Ambiance : Base Martienne abandonnéé aux mains des démons, zombies à la Resident Evil, marines infestés qui se retournent contre vous... Et j'en passe !
Je dois souligner que le jeu joue énormément sur les effets de lumière contribuant à l'ambiance glauque et inquiétante du jeu.
Ils sont gérés à la perfection :-)
Alors là Chapeau !!!!
Par contre j'ai quelques petits bémols à ajouter et surtout un coup de gueule à passer =
Bémol car les textures ne sont pas toujours très belles et bien choisies de plus cet effet est encore plus visible quand on regarde le mur de près... Ah pas beau.
Coup de gueule contre ID software et Nvidia comme vous pouvez vous en douter car il y a eu un accord commercial visant à optimiser le jeu uniquement pour les cartes Nvidia au détriment d'ATI. Et ça c'est inadmissible ! Non mais maintenant on se croirait sur le marché des consoles >>> si vous voulez jouer à ce jeu achetez cette cart... Pfffff pitoyable. Autre chose : Le jeu est superbe oui mais la configuration nécessaire est démesurément grande comparé au jeu... Surtout quand on regarde des jeux de la même génération comme Far Cry !!! Qui lui offre des performances similaires voire parfois supérieures avec un configuration moindre.
J'ai un P4 3.2Ghz
ATI Radeon X800 pro
1 Ghz de RAM3200
Et malgré tout même avec les pilotes ATI beta (que je conseille fortement à tous les possesseurs d'ATI) le jeu n'est pas toujours fluide c'est une honte...
Conclusion Doom 3 est vraiment à la hauteur de mes espérances et je ne regrette pas d'avoir dépensé 55€ pour l'achat de ce jeu. Achetez le les yeux fermés !

Kaiser_[DEAD]
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Que dire de Doom 3, nostalgie.

Dynamique, jouissif, du bourrinage à l'état pur, un bon vieux FPS comme on en fait malheureusement plus.

J'attend de pouvoir essayer l'oculus rift dessus, mais ça m'a l'air excellent.

BlueValley
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

ID software nous avait sorti ce superbe doom .Un FPS superbe ,le scénario étant bien simple(ça c'est évident)mais les niveaux étant variés,ainsi que les armes et les monstres,la difficulté et réglable entre 3 modes et un 4ème qu'on débloque en terminant le jeux et qui ajoute une touche de défit.Bonne idée pour la jouabilité,puisque il est presque impossible de finir le jeux.

Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeu un peu décevant, des graphismes géniaux certes, mais un gameplay moyen, on se retrouve souvent pendant 2 heures dans la même zone sans comprendre ce qu'il faut faire, et beaucoup de niveaux sont labyrinthiques et pénibles, le shoot est cependant très appréciable et les armes sont jouissives, et nombreuses, les effets de mise en scène sont bien flippants, c'est la classe. La bande son est pas mal, si on enleve les bruitages mal fait des armes. La durée de vie, c'est la que sa fait le plus mal : le jeu se finit en une bonne vingtaine d'heures et une fois qu'on a fait le jeu, on a plus envie de le refaire. Moyen...

maximili
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Désolé mais je ne vois pas ce que vous trouvez à ce jeu. Graphiquement et en revenant en arrière quand il est sorti, il devait être beau donc je ne le noterai pas ^^. Pour la durée, il est long, très long et surtout beaucoup trop long. Toujours les mêmes décors, on est pressé d'arriver à la fin. C'est la première fois que je suis aussi pressé d'y arriver. Pour ce qui est de l'histoire, il n'y a pas photo elle est sympa et surtout, elle est bien mise en scène. Quant aux monstres qui débarquent n'importe quand et surtout quasi toujours sous notre nez, no comment. En gros, un jeu très moyen que j'oublierai très très vite.

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Doom 3, c'est un peu le réac casse-burnes de votre cercle d'amis, le fan de vintage, mais qui tente de l'impose à tout le monde au lieu de vivre lui-même sa passion. Le oldschool, voila ce que revendique Doom 3. Sauf que ça prend pas du tout. D3 est du Doom, c'est à dire du grosbillisme primaire, ambiance balèze au casque dans le noir, mais avec un scénar qui n'a pas évolué d'un iota, et les mêmes énormes ficelles qu'il y'a 20 ans. Le coup du "je passe y'a personne, mais dès que je suis passé, grognement et je me retourne, surprise un zombie", fallait oser le refaire durant tout un jeu. Jouer à Doom en 2010, même en HD, ça lasse aussi très vite, j'avance, je flingue, j'avance, je flingue… Jouer une partie en rentrant ok, y passer la nuit, non. L'idTech est laid quand il n'y a pas d'ombres, les armes ont l'air d'être en plastique tellement les monstres sont balèzes (2 coups de pompe en close combat pour tuer un simple zombie, ouais bon..) et leur bruit n'est pas très comment dire.. convaincant. Pour du Doom quand même ! L'icône du FPS, le summum du grosbillisme ! Le perso se traîne méchamment, on garde la touche "courir" enfoncée et on peste quand la barre de stamina est vide. Enfin, on s'habitue aux schémas d'apparition des streums, la flippe redescend, et faut attendre le prochain nouvel ennemi pour recommencer à angoisser un peu. Cerise sur la déception, le système lampe/arme incompatible, le plus gros foutage de gueule de l'histoire du FPS. Doom en 2010 ? Game over.

Dinin70
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Perso j'ai détesté. Peut-être que mon avis ne doit pas être prit en compte car j'ai joué à Doom 3 après avoir terminé Far Cry en difficulté Impossible. C'est justement cette transition entre 2 FPS qui s'est très mal passée. Ok ces deux jeux sont différents, mais quand on termine Far Cry en Impossible, qu'on a l'impression d'avoir créé le mix parfait entre John Matrix (Arnold Schwarzenegger dans Commando), John Spartan (Stallone dans Demolition Man), Jeff (The Killer de John Woo) et Neo (Matrix), notamment dans des stages épiques tels que l'entrée des bureaux avec les colonnes (remake total de Matrix) et que soudainement on se retrouve dans Doom, la claque est mortelle... On passe d'un jeu où infiltration, bourrinage, head-shots, repositionnement, rapidité, explosions de partout et adrénaline à gogo sont constants à un jeu au gameplay ULTRA basique et surtout à un jeu ultra scripté (style le zombie qui sort de derrière le placard, zone que vous aviez préalablement vérifié... Affligeant). Quand un FPS ne requière aucune skill de tir, qu'il est scripté à en crever (pas nécessairement linéaire) et que la difficulté la plus élevée se résume a vous mettre des monstres avec 2Mios de PV que vous avez beau vider votre chargeur dans le cerveau et qui sont toujours là, c'est pour moi un mauvais FPS... Ce que Doom 3 est, une daube intersidérale dont seule la licence vaut quelque chose (2 points) et 3 points en plus pour le mode Coop qui est un tant soit rigolo... J'aime toujours le Coop! Quelque soit le jeu! Donc bon, FPS sans aucun, mais AUCUN intérêt. Alien Versus Predator premier du nom, malgré son age, est de loin préférable si vous voulez un FPS linéaire qui fou les chocottes, même Unreal premier du nom est 1,000 fois meilleur!

Balwide
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu est extrêmement décevant !! d'un point de vue gameplay et d'un point de vue optimisation !! tout d'abord le jeu est très linéaire et extrêmement répétitif on a l'impression de vivre toujours les mêmes scènes, et cela devient très vite monotone et on finit par s'ennuyer, et les scènes cultes sont extrêmement rares (peut-être 1 ou 2), ensuite au niveau de l'optimisation c'est extrêmement défavorable pour les cartes graphiquse ATI. Ce n'est pas normal que je subisse des ralentissementq sur ma config (P4 3 ghz, 1024 mo et Radeon 9800 pro) en 1024 * 780 graphismes high... surtout si on le compare à un jeu comme far cry beaucoup plus vaste où je pouvais monter en 1280 * 1024 aniso 4 x et antialiasing 8 X sans subir de ralentissements !!

retrack
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Y'en a marre des jeux beaux mais au gameplay mauvais.
Effectivement je me suis extasié pendant les 30 premières minutes passées dans Doom 3 : qu'est ce que c'est beau et fluide. Alors qu'avec Far Cry il avait fallu que je foute tout au minimum, ici rien du tout ; le moteur 3D est effectivement spectaculaire.
C'est bien d'évoluer au niveau technique mais faudrait aussi avoir un peu d'imagination ludique parce que le coup du monstre planqué derrière une paroi et qui sort dans le dos, ça date un peu.

lolo-33-2009
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Quand mon amis m'a prêté doom3 il m'en a dit que du bien
des effets graphiques étonnants et surtout du sang,du sang
et encore du sang mais il n'a pas dutout exagéré
au contraire c'était sans dire qu'il était un amateur
de jeux horribles et extrêmement violents
en effet je n'ai même pas put finir le 1er tableau
tant le stress était important.
Au final je pense que Doom3 est un jeux qui a été crée rien que pour faire peur on y joue pas pour l'histoire et les subtilités qui y sont totalement inexistantes.

tkvsky
Posté le 23 nov. 2022 à 12:38

2004, une année riche en FPS de qualité, ce Doom en faisait partie...

Année riche en titres de qualité, une année 2004 qui a vu arriver Half Life 2 mais aussi Far Cry, et voilà donc ce Doom 3. Chacun a apporté sa pierre au FPS moderne.

Pour commencer ce qui fait tout de suite impression est la gestion de l'éclairage. Les graphismes pour l'époque sont aussi révolutionnaires mais on parle d'Id Software, rien d'étonnant. Les textures un poil trop brillantes pourront toutefois rebuter. C'est fluide, c'est brutal, les monstres sont superbes et le champ de bataille, Mars, tout simplement envoutant.

On est très vite dans le vif du sujet, le temps de jouer à shooter des poules sur une borne d'arcade puis d'une petite ballade de santé dans les tréfonds de la base et nous voilà envahi. Il restera peu de survivants aptes à vous aider, et tous sont-ils là pour vraiment vous aider?

Vous aurez rapidement un arsenal des plus efficaces pour vous en tirer (le BFG :cute: ), mais dans la pénombre, arme ou lampe torche il vous faudra choisir quitte à vous prendre quelques frayeurs.

Jeu couloir , vous passerez d'arènes en arènes sans oublier les passages exigus qui vous mettront face à face aux pires des horreurs.

A tester au moins une fois pour son ambiance des plus réussie...

Il dispose d'une ambiance unique qui fait qu'il est toujours appréciable de le relancer régulièrement. Il est bien moins nerveux que ses successeurs Doom et sa suite Doom Eternal mais aussi plus axé sur l'horreur. Il marquait aussi clairement la différence avec des prédécesseurs. Il faut dire qu'Half Life était passé par là.

Du multijoueur? Vraiment?

Qui dit ID Software dit multijoueur, et à l'époque du côté du studio Quake III a toujours la côte. Ce titre est vraiment orienté solo, on ne peut pas dire qu'Id est fait particulièrement d'effort pour en faire le successeur du monstre précité et c'est dommage. Quake III bien qu'encore beaucoup utilisé pour son moteur commençait déjà à prendre de l'âge à l'époque. Bref du solo ici, rien d'autre.

celt45
Posté le 02 nov. 2020 à 16:07

sympa mais c'est pas doom, je me suis fait le doom 1,2 puis le 3... bon jeu d'horreur avec les monstres de doom assez impressionnant en taille et en graphisme, bonne ambiance mais avec une histoire basique, il est bien car au moins il change des autres doom mais bon! je préfère le doom qui défonce tout personnellement, hâte de me faire le doom 2016 et eternal! putain je veux du VRAIE DOOOOMMM!

x-Dark-Hell-9
Posté le 01 avr. 2018 à 18:09

Il mérite bien un 18 ! Les graphismes sont vraiment bien, cette ambiance pesante,ces décors dégoutants, et les bruits de partout, tout y est !
Il est vraiment long en plus !
Le seul bémol : [SPOIL] C'est dommage qu'on ne sait pas ce que deviennent les chercheurs qu'on croise et qui sont toujours vivants à la fin normalement. Peut-être sont-ils morts après ? La fin manque de détails.

kioukioun
Posté le 06 août 2017 à 14:04

Le jeu est très bon. Les graphs sont soignés, bon scénar et bonne durée de vie. J'ai vraiment passé un super moment et ai même réitéré le jeu plusieurs fois. Concernant le mode nightmare, c'est un peu abusé la vie qui descend automatiquement à 35. ; )